Aller au contenu

ptit nouveau et pleins de questions !


citron

Messages recommandés

bonsoir tout le monde !!!

 

j'ai pleins de questions !!! ^^

 

 

y'a t-il une rubrique ou je peux mettre une photo de la cage de citron pour avoir vos avis ? :mdr:

 

j'ai citron depuis 15 jours , dans 3 jours je pars ( 10 jours ) en vacances , est -ce que je peux la confier à un ami de ma mère ( qui a eu des rats ) ou c'est trop tot pour nous separer ? et si , il vaut mieux que je la garde , est-ce qu'elle peut etre pdt 10 jours ds une cage d'hamster ou elle va etre trop triste ( sa cage ne rentre pas ds la voiture :wacko: )

 

à l'animalerie ( oui pas bien :blush: ) citron etait avec une copine , ma mere voulait prendre les deux ratounes et le vendeur a dit : " non non surtout pas , tu n'as que 6 ans , l'adaptation sera plus facile si y'en a qu'une !! " :mm: et là , sur les sites qu'on trouve , on voit qu'il vaut mieux en adopter plusieurs :mm: :mm: :mm: .... qu'est -ce qu'il faut faire ? doit-on trouver une copine pour citron ?

 

oh que de questions !!! et ce n'est qu'un début !!! :blush:

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la meilleure experte pour te répondre (moi aussi je débute, j'ai 2 ratounes depuis à peu près 1 mois).

Je pense quand même que pour tes vacances, tu devrais le confier (surtout si c'est quelqu'un qui s'y connait) plutôt que de l'emmener avec toi. Déjà les voyages, c'est pas l'idéal pour les rats, et si en plus ce n'est pas dans sa cage, il va être un peu déboussolé. Il sera mieux dans sa propre cage, même gardé chez quelqu'un d'autre.

 

Ensuite, pour ce qui est d'en avoir 2, je vote POUR !

Moi aussi au début, je n'en avais pris qu'une (ce sont des femelles les miennes), et au bout d'une semaine, sur les conseils des personnes d'ici d'ailleurs, je suis allée chercher sa copine, et c'est mille fois mieux avec les deux. En entretien, c'est exactement pareil, mais en plaisir (de les voir ensemble, de savoir que quand je pars, elle n'est plus toute seule dans sa cage, etc.), c'est vraiment, vraiment, vraiment mieux.

Tu verras en plus que les caractères peuvent être très différents (les miennes, c'est le jour et la nuit !), et tu ne regretteras pas !

 

Fais attention par contre :

- à prendre un 2e du même sexe que le premier (à moins que tu ne veuilles te lancer dans l'élevage)

- à ne pas attendre trop longtemps car plus tu attends, plus tu auras du mal à faire accepter le 2e par le premier

- à faire gaffe à l'arrivée du 2e, surtout si ce sont des mâles (période d'adaptation dans 2 cages accolées si possible, etc.)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ans et pas manchot en orthographe :blush:

 

tu peux poster une photo de ta cage dans cette rebrique pour avoir les avis !

 

tu peux laisser ta ratoune chez l'ami de ta maman sans soucis pour 10 jours , la séparation ne la tromatisera pas. Une cage a Hamster je trouve en effet ca un peut trop étroit pour 10 jours :blush:

 

après oui mieux vaut prendre une copine pour ta ratoune ^^ Elle sera plus heureuse en groupe et s'ennuyera moins. Une femelle bien évidemment et si possible pas adoptée en animalerie :innocent: il y a plein de bébé dans les adoptions :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal aurait été de les adopter en même temps, au même endroit, parce que comme ils étaient déjà habitués à vivre ensemble, le soucis d'entente aurait été réduit.

 

Une règle primordiale : ne JAMAIS faire confiance à un vendeur sans lui avoir posé des questions au préalable, pour voir si il s'y connait effectivement.

 

Il a été répété que les rats ne peuvent pas vivre seuls si tu ne peux pas leur consacrer un minimum de 5h par jour d'attention.

 

Tu aurais du te renseigner avant :mm:

 

Je dis ça parce que j'avais eu le même tour en animalerie. J'étais tombée sur un vendeur qui n'y connaissais rien. Les rats avaient une condition de vie assez déplorable, ils n'avaient pas de nourriture, pas d'eau non plus. Quand j'ai fais la remarque, le vendeur a dit "on ne peut quand même pas s'en occuper tous les jours".. j'ai halluciné... Ensuite, quand j'ai choisi mes deux loulous, il a voulu les attraper par la queue... je lui ai limite crié dessus et ai attrapé mes rats seule.

 

L'animalerie n'est pas forcément bien, mais tu peux te réconforter en te mettant en tête que tu as sauvé ta ratte de l'euthanasie...

 

Pour l'histoire de tes vacances, tu peux bien sûr confier ton animal à quelqu'un, en t'assurant que cette personne est bien capable de s'en occuper convenablement, de lui accorder un minimum d'attention.

 

Pour l'adoption, comme l'a dit fabsan, il est mieux d'en avoir 2. Mais si tu décides d'en adopter une autre, garde en tête la possibilité de devoir les séparer. Les ententes sont parfois difficiles. Autrement dit, peut être que la rencontre se passera très bien, mais peut etre que les deux rattes devront vivre dans des cages séparées. Et oui, les caractères ne sont pas toujours compatibles !

Mais en général ce problème se pose avec les mâles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! je suis la maman de léo !! :rolling:

 

il est parti se coucher ( et oui , école oblige !! :cpasmafaute: ) et m'a chargé de bien regarder les reponses pour lui donner dés demain à son réveil !!!

 

merci pour vos reponses , on va en prendre bonnes notes !!

 

alors , deux autres ptites questions :boulet:

 

pour l'adoption d'une autre ratoune , on peut attendre notre retour de vacances ou ce sera trop tard ( pr que citron s'adapte à une copine ) ?

 

citron refuse d'aller ou que ce soit à part sur léo !! elle ne veut pas se " ballader " , dés qu'on la pose quelque part , elle cherche par tous les moyens à retourner sur lui ! c'est normal ? :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour adopter la nouvelle ratte aurait été le plus tôt possible, mais étant donné que le départ est dans 3 jours, ça risque de faire juste.

En effet, il ne suffit pas que la nouvelle ratte d'habitue à citron, il faut également qu'elle s'habitue au maître ! Et pour ça, il en faut du temps...

 

Le fait que citron ait du mal à aller ailleurs que sur son maître me paraît assez normal, c'est la crainte des premiers jours. Il faut lui faire découvrir peu à peu les lieux qu'elle fréquentera le plus. Après ça ira tout seul, elle n'aura plus peur d'aller dans les endroits qu'elle connaitra désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du te renseigner avant  :mm:

 

oui , mais , comme expliqué dans sa présentation , léo etait parti pour trouver un lapin ( sur lesquels ont s'etait renseigné xD ) mais léo a eu un coup de foudre pour citron :amoureuse: , donc on est rentré avec citron , ce n'etait pas prévu :cpasmafaute: ...... désolé :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pas besoin de "désolé" :lol2:

C'est juste que... que le manque d'information entraine parfois de mauvaises conséquences, la preuve!

 

Quand on achète un animal, on ne le fait pas sur un coup de tête, ça s'appréhende un minimum.

 

Enfin bon, tant qu'il a compris qu'il faut bien s'en occuper, il ne devrait pas y avoir de soucis.

 

L'important est de se renseigner le plus possible dès maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ans et pas manchot en orthographe ;)

 

tu peux poster une photo de ta cage dans cette rebrique pour avoir les avis !

 

tu peux laisser ta ratoune chez l'ami de ta maman sans soucis pour 10 jours , la séparation ne la tromatisera pas. Une cage a Hamster je trouve en effet ca un peut trop étroit pour 10 jours  xD

 

après oui mieux vaut prendre une copine pour ta ratoune xD Elle sera plus heureuse en groupe et s'ennuyera moins. Une femelle bien évidemment et si possible pas adoptée en animalerie  :innocent: il y a plein de bébé dans les adoptions :bave:

755669[/snapback]

 

ah mon avis, c'est maman qui écrit :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie78, je te trouve un peu sèche avec ce petit bonhome de 6 ans qui fait tout ce qu'il peut pour que son nouveau ratou soit bien... Surtout que pour son age, le petit léo a l'air très responsable!

 

de plus, sa maman est là apparemment pour "superviser" tout ça, et même si l'achat de citron s'est fait sur un coup de coeur (et non un coup de tête), léo et sa maman n'ont pas l'air d'être le genre de personne à prendre un animal et à rester dans l'ignorance concernant les soins à lui apporter ainsi que les meilleures conditions de vie qu'ils puissent lui apporter...

 

ceci étant dit... passons aux questions concernat citron! :lol2:

 

alors, oui, il serait mieux que vous puissiez lui prendre une copine (citron est une fille n'est-ce pas?) le plus rapidement possible, car les rats sont des animaux qui vivent en groupes.

 

Tu peux tout de même attendre la fin des vacances, mais ne tarde pas trop après, et surtout, fait attention à bien faire une intégration dans les règles pour que tout se passe bien (il y a plein d'articles la-dessus).

 

il serait mieux pour citron et vous que sa nouvelle amie vienne d'un particulier: va voir dans la rubrique adoptions, de nombreux ratous cherchent un nouveau foyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t-il une rubrique ou je peux mettre une photo de la cage de citron pour avoir vos avis ? unsure.gif

 

tu peut la mettre dans la rubrique vos questions

 

j'ai citron depuis 15 jours , dans 3 jours je pars ( 10 jours ) en vacances , est -ce que je peux la confier à un ami de ma mère ( qui a eu des rats ) ou c'est trop tot pour nous separer ? et si , il vaut mieux que je la garde , est-ce qu'elle peut etre pdt 10 jours ds une cage d'hamster ou elle va etre trop triste ( sa cage ne rentre pas ds la voiture wacko.gif )

a toi de voir! chez un ami, citron risque d'etre un peu débousolé par un nouveau changement vu qu'elle est arrivée récemment chez vous. si l'amis en question a des rats, ils ne faudra pas les mettre ensemble et si possible pas dans la meme piéce (meme systeme que la quarantaine en fait)

si vous la prenez dans une cage a hamster et qu'elle peut etre sortie souvent, ça devrait aller vu que ce n'est que provisoire

 

à l'animalerie ( oui pas bien blush.gif ) citron etait avec une copine , ma mere voulait prendre les deux ratounes et le vendeur a dit : " non non surtout pas , tu n'as que 6 ans , l'adaptation sera plus facile si y'en a qu'une !! " glare.gif et là , sur les sites qu'on trouve , on voit qu'il vaut mieux en adopter plusieurs glare.gif glare.gif glare.gif .... qu'est -ce qu'il faut faire ? doit-on trouver une copine pour citron ?

 

oui oui et encore oui! 1,2,3... autant de copine que tu veux pour citron aucune probléme mais il faudra suivre les régles de quarantaine (cage séparé pendant 15 jours, aucun conract entre les deux.. tu peut faire une rechercher sur le forum ou sur le site ratoupedia pour te renseigner+ amplement la dessu) et ensuite faire une intégration dans les régles (pareil, fait une recherche)

Mais une copine est tres importante pour le bien etre de citron.

voila! hésite pas si tu as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie78, je te trouve un peu sèche avec ce petit bonhome de 6 ans qui fait tout ce qu'il peut pour que son nouveau ratou soit bien... Surtout que pour son age, le petit léo a l'air très responsable!

 

de plus, sa maman est là apparemment pour "superviser" tout ça, et même si l'achat de citron s'est fait sur un coup de coeur (et non un coup de tête), léo et sa maman n'ont pas l'air d'être le genre de personne à prendre un animal et à rester dans l'ignorance concernant les soins à lui apporter ainsi que les meilleures conditions de vie qu'ils puissent lui apporter...

 

J'avoue, j'ai été plutôt sèche. Mais rien de méchant, j'ai juste été un peu (trop) interpelée par le discours du vendeur..

J'espère que ça n'a pas été trop mal pris ^^

 

Je suis certaine que léo et sa maman sauront parfaitement s'en occuper, ils ont l'air préoccupés par la vie de la ratte et se posent plusieurs questions. Rien à dire sur ce point là, c'est parfait :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie78, je te trouve un peu sèche avec ce petit bonhome de 6 ans qui fait tout ce qu'il peut pour que son nouveau ratou soit bien... Surtout que pour son age, le petit léo a l'air très responsable!

 

de plus, sa maman est là apparemment pour "superviser" tout ça, et même si l'achat de citron s'est fait sur un coup de coeur (et non un coup de tête), léo et sa maman n'ont pas l'air d'être le genre de personne à prendre un animal et à rester dans l'ignorance concernant les soins à lui apporter ainsi que les meilleures conditions de vie qu'ils puissent lui apporter...

 

 

:merci:  :bisoux: .... je vais peut-etre pas lui lire toutes les réponses , il risque de ne pas tout comprendre  ^^

 

 

ceci étant dit... passons aux questions concernat citron!  :lol2:

 

alors, oui, il serait mieux que vous puissiez lui prendre une copine (citron est une fille n'est-ce pas?) le plus rapidement possible, car les rats sont des animaux qui vivent en groupes.

 

:gaga: oui oui citron est une fille !!! léo a un peu de mal avec le masculin et le feminin  :mdr:

 

Tu peux tout de même attendre la fin des vacances, mais ne tarde pas trop après, et surtout, fait attention à bien faire une intégration dans les règles pour que tout se passe bien (il y a plein d'articles la-dessus).

il serait mieux pour citron et vous que sa nouvelle amie vienne d'un particulier: va voir dans la rubrique adoptions, de nombreux ratous cherchent un nouveau foyer!

755746[/snapback]

 

 

 

je vais jeter un oeil sur les annonces et si il y en a de ma region surtout !! ou alors on amene citron et on trouve sa copine sur notre lieu de vacances , on va à bordeaux et j'ai cru comprendre qu'il y a beaucoup de bordelais sur ce forum !!  :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait mieux de laisser citron aux bons soins d'une personne en qui vous avez confiance, car si vous tenez vraiment à prendre la copine de citron sur bordeaux pendant votre séjour, cela vous évitera de transporter 2 cages dans la voiture... et de commencer à faire une petite quarantaine, tout en permettant à la nouvelle de s'habituer à vous...

 

après, je pense que vous pouvez attendre un peu, cela ne "presse pas à la seconde" non plus ^^, et cela éviterais à la petite nouvelle le stress de plusieurs voyages et changement d'environnement en peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, j'ai été plutôt sèche.

J'espère que ça n'a pas été trop mal pris  ^^

 

non non ne t'inquietes pas , mais je ne vais pas lui lire ta réponse demain

;):mdr:

tu es passionnée et " protege " ta passion , rien de plus normal ....

si ça peut te rassurer , si nous avons céder à son coup de coeur ( et non coup de tete ) , c'est que nous connaissons le ptit bonhomme et ses capacités à etre tréééééééééés responsable .... il s'est occupé d'un cochon d'inde et d'un lapin , et du haut de son trés jeune age , s'occupait de tout , de A à z !! de l'entretien de la cage aux soins quotidiens !!

citron ne pouvait pas mieux tomber !! :innocent:

et ce n'est pas non plus l'effet ratatouille ( j'ai vu qu'il y avait une rubrique mais je ne l'ai pas encore lu ) puisqu'il ne l'a pas encore vu ! ( par contre maintenant il a rajouter le dvd sur sa liste de noel :mdr: )

 

bon je vais poster les photos de la cage de citron et ses questions sinon il va me rouspeter demain :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial :bave:

 

Un p'tit bonhomme tout responsable et sa maman qui l'aide!

 

On a répondu à toutes tes questions, alors je ne suis là que pour dire "youpiiie" et vivement la photo de la cage et de Citron :mdr: et de la petite nouvelle dans 15jours :D

 

Je sens que la folie des rats va vous prendre à tous les deux ! Surtout que, malgré votre coup de coeur, vous vous intéressez et posez les bonnes questions...

 

Encore des rats qui vont être heureux, je le sens :yeah:

 

Pour le fait que Citron n'aime pas encore trop se balader, c'est normal, je pense, elle va s'habituer petit à petit et quand elle aura sa copine, elles vont se mettre à l'aise mutuellement (après intégration et adaptation à l'une et l'autre... il pourra y avoir quelques disputes au début, mais rien de plus normal, c'est pour établir leur hiérarchie..) pi le fait qu'elle s'attache déjà à son petit maitre est bien mieux que si elle ne voulait pas décoller de sa cage ;)

 

A bientôt! Bizou à tous les deux et à Citron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'histoire de cette petite citron et de son petit humain de compagnie très jolie. Bravo à la maman qui supervise tout ça.

A mon avis citron et sa future copine son partie pour une super aventure dans cette famille ;)

 

Bravo pour la cage (que je suis allez voir dans l'autre poste). Les bavoirs super idée !!! Et les boules de noël c'est trop mimi jcrois que je vais piquer l'idée :lol2:

 

Vivement les photos de citron le coup de coeur et perso je marche moi aussi au coup de coeur (même si c'est en animalerie)

 

Des bizoux au ptits bonhomme et des grands bravo aussi pour cette preuve de responsabilité. Bizoux à la maman qui veille et gratouille à citron (trop marrant comme nom même pour une fille) la copine mandarine ??? ^^;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'histoire de cette petite citron et de son petit humain de compagnie très jolie. Bravo à la maman qui supervise tout ça.

A mon avis citron et sa future copine son partie pour une super aventure dans cette famille  ;)

 

Bravo pour la cage (que je suis allez voir dans l'autre poste). Les bavoirs super idée !!! Et les boules de noël c'est trop mimi jcrois que je vais piquer l'idée  :lol2:

[/i]

Vivement les photos de citron le coup de coeur et perso je marche moi aussi au coup de coeur (même si c'est en animalerie)

Des bizoux au ptits bonhomme et des grands bravo aussi pour cette preuve de responsabilité. Bizoux à la maman qui veille et gratouille à citron (trop marrant comme nom même pour une fille) la copine mandarine ???  ^^  ;)  ;)

756010[/snapback]

 

 

ya des photo ds le post ou les sfrarien se présente en photo! citron est une jolie petite ratte husky :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.