Aller au contenu

URGENT


Ancalimë

Messages recommandés

Oui je crie parce que la :toobad:

 

Jesus a réussis a entre chez mes males, c'ets un carnage, Bob a 3 plaies dont une baleze sous la patte, sha est ouvert au cou avec un bout qui pend, y'a du sang partout (surtout sur moi )

 

seul noel semble juste plein du sang des autres.

 

J'ai mis a part direct (et non sans mal) le probleme.

 

Mis bob sur soplin a part avec un bib + antibio.

 

je sais pas quoi faire de sha qui aime deja pas qu'on le touche mais qui a plus trop l'air de saigner (c'est laid mais ca coagule)

 

je viens de telephoner 4 fois a sos veto, 3 fois pas de réponse et la 4eme "c'est pas bien grave et puis pour les rats on est pas qualifiés"

 

Résultat je sais pas quoi faire car j'ai pas de matos (sinon j'aurais recousu moi meme j'en sais rien)

 

Comment je peux trouver le veto de garde a paris aujourd'hui? que j'y aille ou que je fasse je ne sais pas quoi en fait

 

 

Mais pourquoi je me suis pas levée au premier cris, pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Bon rdv en urgence dans le 15eme a 11h, ca fait du bien de tomber sur une personne normale qui me dit "oulala oui venez"

 

le coup de speed est un peu tombé, la j'ai envie de fracasser cette saloperie de bestiole contre le sol 4 étages plus bas.

 

Deja jvais m'ocuper des blessés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout bien fait comme il fallait jusqu'à maintenant.

 

Pour les hémorragies, on oublie souvent sur le moment mais toujours le bon farinage intensif de la plaie pour stopper le saignement.

Ensuite, si t'as RDV à 11h, y'a pas de trucs super urgent à faire d'ici là, sauf si tu as du Cicalphate sous la main ou une autre crème cicatrisante (toujours avoir un tube de Cicalphate chez soi), ça va permettre de limiter les risques d'infection bactérienne et autres.

J'espère que les plaies vont pas nécessiter de points, sous la patte c'est assez chiant...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la gueule de la plaie sous la patte.... Ca part du milieu du "sternum" jusqu'a la moitié de l'épaule.... C'est juste la peau "externe" du coup ca saigne pas.

 

Bref il est bien mal mon bobinours, chui pas tres optimiste sur sa suite....

 

Sha ca saigne tjs un peu mais il fait chier noel et se ballade partout comme un neuneu, c'est que ca va.

 

Cicalphate j'en ai mais périmée -_-

 

bref dans 1h15 sortie dans le metro -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bob, pas de panique, une grosse baston ça a tendance à bien les calmer, surtout si ils sont blessés dans l'histoire.

Il est prostré dans un coin ? Si c'est ça, c'est pas anormal. J'ai eu le cas aussi et mon rat était prostré, tout froid, je le sentais mal... Il était juste traumatisé en fait et en l'occurence avait perdu pas mal de sang.

 

La plaie sous la patte, je pensais que c'était sous le "pied". Là où c'est ça va être chiant à se fermer parce que ça touche une articulation mais ça va.

 

Ca va bien se passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob le probleme c'est qu'il a des problemes respis ;) et qu'il se fait vieux...

 

Mais qd je lui parle il vient vers moi, il est choqué mais ca va.

 

Le plus choqué c'est Noel alors que ce crétin a rien, il aurait pu défendre les copains !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, recoudre, sauf si c'est profond, ça ne servirait à rien, ils vont se bouffer les fils.

 

En général, ça cicatrise super bien.

 

Il faudrait rincer les plaies au sérum physiologique, foutre tout ce petit monde sur sopalin et surveiller la cicatrisation au cas où ça abcède.

 

Il ne devrait même pas y avoir besoin d'antibiothérapie si ça n'abcède pas.

 

Ah pis s'ils ont perdu beaucoup de sang, donne à bouffer des restes, viande... et veille à ce qu'ils s'hydratent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du cicalphate? *va se renseigner*

 

j'attends la suite pour le veto, mais perso Kacha-lot s'est fait ouvrir de la patte arrière gauche (ou droite me souviens plus) jusqu'à l'epaule droite (ou auche, bref, en diagonale) idem, pas de veto de garde compétent à part me dire faut euthanasier sans avoir vu le rat, bah le lendemain matin quand je me lève pour aller chez ma veto habituelle bah.... tout refermé o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cicalfate est une crème ou lotion cicatrisante (on le trouve sous les deux formes : crème ou lotion).

Il est antibactérien et apaisant.

Non toxique, il n'y a aucun danger à ce que le rat se lèche.

il peut être appliqué sur les croutes de grattage (dues au stress ou aux parasites), sur les plaies en cours de cicatrisation.

Il evite que le ratou continue de se gratter ou lèche sans arrêt les plaies, les empêchant de cicatriser.

 

On utilise crème ou lotion selon que les lésions soient sèchent ou suintantes.

 

C'est en vente libre en pharmacie, et c'est utile pour nos petits bobos à nous aussi.

 

 

Seul hic : les ratous ont horreur qu'on leur applique ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de chez le veto...

 

Sha ca va, il saignait plus, il a une grosse croute avec un bout de peau et ca va tomber tout seul.

 

Bob c'est une autre affaire. la il va, mais il est pas encore sortit. Il a été opéré pour fermer les plaies.

 

Celle sous la patte faisait 2.5cm, il en avait deux de presque 2cm sur le venntre. Une de 2cm sur les fesses + des trous un peu partout plus ou moins gros.

 

Il est sous antibio, sur sopalin et dans une cage ou il ne bouge pas trop, boosté a fond. Si ca va bien dans 12j on enleve les 4km de fils... si ca va bien...

 

Il est a moitié tondu le pauvre et il ressemble a rien avec des coutures de partout.

 

Bref je viens de m'alléger de 150€ mais honnetement cette clinique est vraiment bien, je note l'adresse (d'ailleurs les modos je vous ferait un mp avec les prix )

 

Joyeux noel quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en longueur avec entre 1cm et 1.5cm de large. Des trous sans peau quoi.

 

Il a du l'anesthésier un peu pour faire des points, parce que sinon la moitiée de son ventre c'était un trou. Y'avait des plaies "peau de lapin" et d'autres plus profondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, j'ai vu des rats se faire défoncer, de multiples plaies, des rats choqués par des bagarres, et jamais je ne les ai fait anesthésier pour les faire recoudre (jamais mon véto n'aurait fait ça, de toute manière).

Qu'il y ait une antibiothérapie, bien sur, ça évite les surinfections.

 

Mais là, l'utilité du truc c'est d'alléger le proprio de 1000 balles deux jours avant noel :cpasmafaute:

 

Je m'explique, quand même :

 

- endormir un rat choqué, c'est provoquer un second choc, physique et psychologique, sur un rat déjà affaibli.

 

- il n'est pas nécessaire de recoudre les peaux de lapins, ça se referme en 24 à 48 h tout seul (il suffit d'isoler la bête sur sopalin, et éventuellement administrer des antibios, tout en veillant à ce que ça n'abcède pas). Même s'il y a plusieurs plaies.

 

- les rats bouffent les fils en deux temps trois mouvements. Bon, c'est pas une opération, mais une plaie, donc dans 24h, quand il aura bouffé les fils : ouffff, ça ne s'ouvrira pas, de toute manière, ça aurait cicatrisé tout seul (ou mal cicactrisé à cause des fils, en général, c'est plus net sans.... et le véto dira qu'il a bien fait de recoudre, voyez, m'dame !)

Quitte à agir sur la plaie, autant mettre des agraffes (1 à 2 cm, ça n'en nécessite pas de toute manière)

 

- si le rat ne bouffe pas ses fils, c'est qu'il est choqué et/ou affaibli par la baston mais aussi et surtout par l'anesthésie supplémentaire.

 

-le véto, si le rat ne s'en remet pas ou a du mal à s'en remettre dira que c'est parce qu'il était bien amoché (pas parce qu'on aurait du lui foutre la paix)... 'videmment.

 

 

Bref, un excellent véto :mm: , chez qui je n'irai pas m'alléger de 150€ pour heu... rien :cpasmafaute:

 

 

 

Nous oublions souvent que nous avons affaire à des rats, pas à des yorkshires à sa mémère.

Des ratous abimés, peaudelapinisés, agressés, dépecés, en 16 ans, j'en ai vu :mellow:

Et ça se remet super bien, sans intervention outrancière.

 

 

Cela-dit je lui souhaite un bon rétablissement, au Bob :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu dois sans doute la connaïtre, il y aussi une clinique à Levallois, qui est ouverte tt le temps.

 

Je n'y suis jamais allée, mais le véto l'avait recommandée en précisant que ce sont des vétos expérimentés qui y officient.

 

Bon rétablissement à tout le monde. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on a pas le rat sous les yeux ...

 

Si le véto s'est emm***dé comme ça un dimanche, c'est peut être parce que l'état du ratoux le nécessitait, non ?

 

Bon courage, Ancalimë, on vous envoie plein de bonnes ondes, à toi et à tes poilus :bisoux: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levallois c'est super loin :blush: et j'ai pas le permis et personne qui a une voiture dans mon entourage.

 

La le 15eme c'était faisable rapidement, c'est deja pas mal (car en plus il caille et bob a des problèmes pour respirer -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien fait je trouve... ma première blessure peau de lapin, j'ai pas reflechi, j'etais tellement horrifiée que j'ai emmené chez le veto direct. Il a été endormi pour les points. ça a mis beaucoup de temps à cicatriser (les fils c'est pas top c'est sûr), mais au bout de deux semaines c'etait joli et les fils ont été enlevé (à moitié par le ratoux d'ailleurs). Les poils ont mis des mois à repousser (fin comme ça t'aura l'impression d'avoir un double rex).

 

Les autres fois j'ai laissé cicatriser... une fois en 24h c'étais bon, l'autre fois, en une semaine (c'est resté ouvert une semaine...) mais en desinfectant tous les jours, j'ai pas eu de complications ni d'abcès. J'avais quand même raser les poils autour pour pas que ça rentre dedans.

 

Là ton Bob a des "peaux de lapin" à plusieurs endroits, la cicatrisation est pas facile surtout si il bouge beaucoup et si c'est à des endroits ou ça peut rester ouvert longtemps.

Dans des situations de crise comme ça, on fait ce qu'on croit le plus juste.

 

On croise les doigts pour Bob!! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img7922xc2.jpg

 

Le matin au reveil c'est toujours sympa, surtout quand on voit le rat se balader en saignant un peu partout

 

Y'en a sur mon papier peint, le sol ... Un peu partout dans la cage, on dirait que j'ai tiré a la carabine sur un animal :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.