Aller au contenu

Problèmes dentaires


shook_ones2

Messages recommandés

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

des tonnes d'ondes pour chançoune!!

c'est des battantes dans leur famille!!

dalinou a une enorme envie de vivre encore malgré tout, depuis que je l'ai isolée et que je la chouchoute plus elle a repris du poil de la bête :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'suis bête... Ce matin j'me suis dit j'appellerai cet après-midi, et après j'ai eu ma pote au téléphone et... Il est fermé le samedi après-midi! :scared:

 

Donc j'ai laissé un message sur son répondeur (son portable) parce que j'sais plus où me mettre... Je sais même pas si elle est toujours en vie, s'il l'a récupérée chez lui... Rien... La grosse galère...

 

Déjà que je pensais payer cher, si je contrarie le véto avec ma bêtise, ça risque d'être... gloups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allée la chercher à 18h à la clinique.

 

Alors c'est pas la grande forme, mais y a l'air d'y avoir un ptit mieux, elle se casse moins la gueule.

 

Le véto dit qu'elle a un peu mangé cette nuit, et là elle mange de la tartiflette.

 

Il l'a endormie ce matin, a bien coupé les dents (le plus court possible), ramoté les molaires.

 

Elle est sous antibiotiques, sa joue a bien dégonflée. Et je dois continuer les injections glucosées.

 

En espérant qu'il y ait du mieux dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à la piquer, je bloque... Le véto m'a dit que je pouvais lui faire boire aussi, donc c'est ce que je fais, mais je sais pas si c'est autant efficace... :)

 

Sinon ça a l'air d'aller, c'est pas la grande forme mais bon. Elle prend son antibio tant bien que mal.

 

Par contre elle mange toujours pas ses graines, alors je sais pas ce que je dois faire... Pas lui laisser le choix?

Parce que la blanquette de veau elle la mange bien volontiers, mais pour les dents c'est nul quoi! :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas évident les piqures, surtout sur des rats amaigris :cpasmafaute:

dommage qu'on soit pas à côté je tes les aurait fait sinon...

pourquoi tu veux lui donner absolument ses graines? pour qu'elle s'use les dents?

parce que là elle est trop faible pour mâcher encore, alors dents ou pas...

tu peux essayer de lui ramollir dans un peu d'eau, c'est ce que je fais à sa mère

 

j'espère que ça va aller courage :trefle: elle t'en aura fait voir cette puce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Léon pouvait plus tenir ses graines, je lui mixait avec de l'huile d'olive voire un peu de crême fraiche c'était plus facile que de tenir et ronger.

ça peut peut-être être un commencement pour revenir à une alimentation normale.

Plein de courage en tout cas :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée.

 

J'ai eu une longue discussion avec le véto (d'abord avec une ASV que je connais même pas mais qui m'a posé plein de questions pour avoir des nouvelles -Chance superstar lol-).

 

Donc il est bien embêté que ça repousse déjà, et que Chance reprenne pas trop trop de force!

Pour le glucose il m'a dit que c'était quand même bien si elle l'avait oralement, de continuer.

 

Il m'a parlé d'un de ses confrères qui ne fait que dans la dentition mais qui est assez loin, m'a dit qu'on pouvait voir pour retirer les incisives mais que c'était lourd et risqué (ça se fait à la fraise et si ça casse pendant l'opé bonjour!).

 

Je lui ai dit que j'avais pas envie qu'on s'acharne sur ma rate et que je préférais rester raisonnable, il m'a dit que c'était pas plus mal de pas tomber dans l'"agressif".

 

Du coup je continue le traitement, j'essaie de bien la booster. Je le tiens au courant.

Et si elle reprend le dessus on coupera les dents régulièrement (tous les quinze jours environ), sans anesthésie puisque quand je la tiens moi elle se laisse faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles de Chance.

 

Elle se porte bien! :mdr:

Depuis hier elle est toute speed, éveillée, (chiante) comme avant.

 

Je lui rapporte de la purée et de la viande mixée de la crèche où je travaille, que je mélange à de la pâtée pour chats, et ça lui redonne vraiment bien la pèche.

 

Je lui ai acheté aussi des barres à ronger, et des biscuits durs pour lapins. Elle se fait bien les dents dessus.

 

Et ce soir j'ai mélangé des graines à sa bouillie pour qu'elle ait vraiment de tout.

 

Dernier jour de l'antibio. La solution glucosée elle n'en veut plus trop à la pipette, donc je lui mets dans son bol d'eau.

 

Ses dents ont encore bien poussé à l'arrache (celles du haut vers la gauche et celle du bas vers la droite).

 

Je devais rappeler le véto en début de semaine si tout se passait bien donc c'est ce que je vais faire, pour prendre un rdv pour couper les dents, en espérant que ça la déprime pas de nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la digne fille de sa mère :blush: bravo petite puce!!!

dali aussi se bat, elle a toujours bon appétit et son petit caractère malgré sa paralysie presque totale et une cystite qui a du mal a passer (vu son age c normal je pense)... elle renonce pas encore, je la soutiens, tant qu'elle aura la force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retournée aujourd'hui chez le véto pour couper.

Ca avait vraiment poussé n'importe comment (celles du bas passe encore mais celles du haut ont poussé presque à 90° vers la gauche)...

 

Il a pas pensé que les dents étaient fragilisées, il a voulu faire court et une dent du haut s'est cassée à la racine quand il a coupé. :mellow:

Et à chaque dent coupée ça saignait, ma pauvre Chance j'avais vraiment mal au coeur pour elle (je la tenais).

 

Il m'a dit que la prochaine fois on coupera moins que ça, quitte à y aller plus souvent...

Je veux vraiment pas qu'elle vive ça tous les quinze jours... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il sait très bien le faire mais c'est les dents qui sont de plus en plus fragiles. Je lui fais confiance.

Mais quand je vois ce que ça donne avec lui, j'irais sûrement pas lui couper moi-même, sans personne pour m'aider, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi que mon sujet il est pas remonté chez moi avec vos réponses d'hier (ordi de m****!)?.... :mm:

 

Ben ça va ça va, au prochain grand nettoyage je remets Chance avec les autres, j'ai déjà commencé la réintégration en la laissant en liberté avec elles 2-3h par jour et ça se passe impecc' (en même temps sa cage de quarantaine est restée collée à la volière tout ce temps).

 

Pour ce qui est de ses dents, ben ça pousse toujours à l'arrache, peut-être un ptit peu moins, mais c'est pas droit pour autant quoi.

Je compte appeler demain le véto pour un rdv samedi matin, pour une nouvelle coupe je l'espère moins éprouvante pour elle.

 

Merci de vous en soucier en tous cas ça me fait plaisir. :D

 

Enfin bon une coupe tous les 10-11 jours c'est quand même relou, déjà pour moi de me taper le trajet (80 bornes aller-retour), mais surtout pour la ptite Chance... pitchoune. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.