Aller au contenu

Mon rat sent le cadavre


Okuni

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Une connaissance a un petit soucis avec son ratou mais elle a pas encore été accepté par l'admin sur un forum de rats pour pouvoir demander de l'aide..

Donc je retransmet, en espérant que vous puissiez nous aider :

 

" Mon vieux rat georges a perdu presque 200g en 2 jours, et il pue le cadavre :toobad:

Il mange normalement, et fait des selles normales. Je viens juste de m'en rendre compte alors j'ai rendez-vous demain matin. Il a un comportement normal, ce qui m'inquiete c'est cette odeur putride, infame, je la sens à 1 mètr...Quelqu'un a une idée de ce que ca pourrait être?

Il sent le rat mort depuis 2 jours...

Je precise qu'il a bientot 3 ans, qu'il a des problemes respiratoires, mais qu'à par ça ca va... "

 

Merci :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 grammes en deux jours ?????????????

 

C'est possible ça ?

 

Si ça sent le rat mort, je serais d'avis pour dire qu'y a du pus dans l'air... Il faudrait qu'elle le tate partout, voir si y a pas une boule quelque part...

 

Dans tous les cas, on ne peut rien faire avant la visite chez le véto :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse :

 

"Disons qu'il y a deux jours son poids à la main était normal et que là j'ai senti une énorme difference entre son poids et celui de mon deuxième rat, je l'ai pesé et bam, il ne fait plus que 300g! alors que son poids était(encore une fois à vue de nez) constant depuis 3 mois, autour des 500g...

 

Je remarque que son sexe est sorti et qu'il y a un tout petit peu de blanc seché dessus(desolé pour les détails gores), je pense que ca doit venir de là car ça sent le cadavre melangé au secressions sexuelles rances, bref beurk le pauvre..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vieux, c'est possible qu'il n'arrive pas à se toilette bien le zizi (faut être bien souple :D ).

 

Il faut lui nettoyer doucement avec du sérum pysiologique et une compresse, et faire sortir le bouchon (tous les 2 jours, ou tous les jours, voir à quelle fréquence ça revient).

 

Elle peut le nettoyer aussi le reste du corps avec une compresse ou un gant et un peu d'eau tiède et bien l'essuyer pour ne pas qu'il attrape froid. :)

 

Il faut lui sentir les oreilles (voir si pas d'abcès), lui nettoyer aussi avec un coin de compresses.

 

Pareil pour les yeux et le nez.

 

Pour le nettoyage d'un malade, je prends une compresse et une dosette de sérum phy (je la fais tiédir dans mes mains), je commence par lui nettoyer les yeux, puis le nez, les oreilles, je frotte un peu le dos, et je finis par le zizi et les fesses en dernier! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Merci pour tes conseils, alors les oreilles c'est les seuls endroits qui ne puent pas. Je l'ai lavé dimanche soir integralement, mais bon depuis il a pu s'en passé des choses. Dans tout les cas est ce que vous pensez qu'il peut attendre demain matin 9h ou est ce que je dois l'emmener aux urgences? Il y a toujours cette perte de poids qui m'inquiete, du coup là je lui file pleins de trucs qu'ils aiment pour qu'il voir et il mange tout goulument donc c'est bizarre..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kkkssssss, ça sent l'infection à plein nez...............

 

pour le petit bouchon au niveau du sexe, il est bien blanc?

 

et est-ce qu'elle sent une masse sur son corps? il n'a pas de gonflement, un endroit om l'odeur serait plus forte? autour des oreilles, par exemple? si elle tate (doucement hein!) son ventre, est-ce qu'il a la même "texture" que son second rat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ça peut attendre demain matin 9h, s'il mange bien. En même temps, vu la perte de poids... Je sais pas trop.

 

Qu'elle le lave bien ce soir, et surtout bien le sécher, voire même lui mettre une bouillote dans sa cage pour qu'il puisse se réchauffer.

 

Et demain matin, direction véto !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai pas lu on a repondu en même temps pour les oreilles :P

 

il mange solide? ses dents sont droites et normales? ses yeux sont tous les deux "normaux"?

 

j'pense plutôt, de la façon dont elle le decrit, que ça vient du bas, mais bon, quand un rat pue le pus à plein nez, on dirait que ça sort de partout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je viens de le laver integralement en insistant bien sur le bas.

Je l'ai bien senti partout et en fait, il sent très mauvais de la bouche, et ses dents du haut ont une tache noire sur la devanture, j'ai essayé de la gratter sans succès, et mon rat faisant de l'insuffisance respiratoire j'ai arreté car il avait du mal a respirer à cause du stress...Ca vient donc peut être d'une carie, mais sur la face ca me parait bizarre. Enfin maintenant j'ai deux pistes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carie? ça pue une carie? (chaipas hein, j'ai jamais été reniflé le goulot d'un carié en fait)

 

fais une recherche sur les abcès dentaires

 

ses joues sont comment? pas de deformation, elles ont la même taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carie? ça pue une carie? (chaipas hein, j'ai jamais été reniflé le goulot d'un carié en fait)

 

fais une recherche sur les abcès dentaires

 

ses joues sont comment? pas de deformation, elles ont la même taille?

760533[/snapback]

 

 

 

^^:D:mdr:^^:mdr::mdr::mdr:

 

Je t'imagines en train de sentir le bec d'un de mes collègues qui a la bouche pourrie de de carrie (et chez lui je sais pas si ça vient de ça mais il refoule du goulot :mdr: )

 

En tout cas merci de m'avoir fait bien marrer ...

 

Sinon pour les mauvaises odeurs moi j'y connais rien mais je compatis, j'ai une ratoune qui a la diarrée et on la sent depuis le canapé c'est horrible et c'est juste quand elle nous lache une crotte molle alors un rat qui pu tout le temps ça doit pas être évident! En tout cas tiens nous au courant dès que t'as vu ton véto :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est du goulot qu'il refoule...ben là...

Pustule (trouvée dans la rue a Lausanne) puait aussi de maniére infect... diagnostic...abcés pulmonaire, on a rien put faire...quand elle a perdu trop de poid malgré les petit pot bébé on l'a fait endormire.

si l'abscés n'est pas visible/palpable c'est pas bon pas bon du tout meme.

Désolée pour ton loulou..... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.