Aller au contenu
morgui

Enceinte? Avortement?

Messages recommandés

Bonjours tout le monde…

Alors voilà en gros, j’ai merd*r !!

 

 

Je vous schématise un peu la situation actuelle :

Deux XL tower, toutes mes filles dans l’une et tous mes mâles dans l’autre (7femelles vs 6mâles)

Pour ceux qui s’en souviennent peut-être, il y avait une couille de déménagement faisant que je ne pouvais garder toutes mes bestioles (voir dans adoption pour plus d’information), cages trop grandes par rapport à la toute petite taille de l’appartement du copain…

Pour l’instant les deux cages sont dans le salon, (ça fait vraiment du beau :wacko: mais c’est provisoire en attendant les nouvelles cages… Menfin soit là n’étant pas le sujet)

 

 

Je vous explique le dénouement de l’histoire maintenant :

Jeudi début d’après-midi, je nourris mes ratoux, je joue avec l’un puis l’autre puis plusieurs…

Puis finalement je traîne tellement que la grosse bourre, go go go faut y aller!

On est absents toute l'aprem et toute la soirée, ensuite monsieur me raccompagne chez moi et puis il rentre chez lui…

Il va directement dormir (oui sinon c’est pas "marrant" pour la suite de l’histoire :mm: )

Le lendemain en se réveillant, soit donc vendredi matin en se réveillant pour aller travailler monsieur flash que Mycose se balade sur sa cage… :scared:

 

De là il flash encore sur une des petites qui est en dessous de la cage des mâles (oui on a chmilbliker un truc pour la surélever, ... Tout un bazard) et qui fait des petits sauts (du genre vas y que je te nargue et que je regarde ce qui se passe)…

 

En fait, je sais pas si vous visualisez les portes des XL tower, bah en fait la fermeture du bas, j’avais fermé que le côté droit de la porte… Fin comment expliquer ? J’avais clipser le côté droit et laisser l’autre côté pas clipser je-sais-pas-trop-pourquoi… Peut-être parce que je suis CON*E ?!

 

Bon de là il remet mycose dans sa cage sans problème, d’ailleurs je suis presque sur à 99.8% qu’elle est restée sur sa cage tous le long de sa « liberté non autorisée » à l’affût d’essayer de rentrer pour aller becter…

 

 

Bon ensuite pour la plus petite ça se complique… Il est même pas sûr de qui c’était :mellow: (C’est doué les hommes tout de même ?! :pascontent: )

Il y a 4 husky noir chez mes femelles, la maman (toute blanche facile à reconnaître), sutra (une des filles qui est fortement grosse et pas couineuse pour un sous), kama (husky loupé et qui couine par moment), Cystite (husky loupé et qui couine pratiquement tout le temps :D)…

 

D’après la descriptions qu’il m’a fait, je cite :

« Elle couinait quand je voulais la remettre » ça me ferait penser plus particulièrement à Cystite…

« Elle me narguait et est venu voir quand je me suis approché de la cage » ça me fait plus pensé à Kama… Qui elle couine aussi parfois :cpasmafaute:

 

Du coup je sais pas trop… Kama ou Cystite? ^^

 

Je suis presque sur que la « petite » en question a du aller faire sa petite affaire avec un des monsieur :innocent: … Pour mycose pas trop de certitude… :mdr:

 

Mais alors je me demande autre chose, par ce petit clips que j’ai pas fermé, d’où elles ont réussis à sortir, est-ce qu’elles ne savaient pas rentrées ?!

Car dans le cas positif, elles auraient toutes pu sortir et re-rentrer et donc par conséquent être fécondées ?!

 

 

En conclusion:

Ce qui est sur et certains, c’est que Kama ou Sutra sont beaucoup trop peureuse que pour être reproduites…

Quand à certaines elles sont beaucoup trop vieilles…

Puis oublions pas non plus que j’ai déjà du mal à tous les caser dans l’appartement, si je dois en accueillir 10 (en visualisant le moins pire) de plus je vois vraiment pas où? Ni comment? :mellow: :mellow: :mellow:

 

Enfin donc suite à ça j’ai farfouillé un peu partout pour en savoir un peu plus sur les avortements des rattes...

Sa consiste à deux injections d’aliprogesterone (Alizine) à 24heures d’intervalles…

D’après ce que j’ai lu c’est pas spécialement risqué…

Je me suis donc dis de pratiquer l’avortement chez toutes mes rattes par précautions…

Puis je me suis dis que j’aurais plutôt pu faire une écographie à chacune pour être sûre qu’elles soit pleine avant d’injecter le produit ? Car malgré tout l’injecter pour rien c’est peut-être malsain pour elles ?

Puis d’un autre côté, on est jamais sur à 100% avec une écographie sur une ratte qui couine et qui arrête pas de bouger surtout en début de saillie… :mm:

 

 

Du coup je ne sais trop quoi faire et j’aimerais un peu savoir votre avis, ce que vous feriez à ma place ?! Le pour, le contre, ... ??

 

 

 

 

… Oui tout ça pour une si petite question… :$

 

N.B.: Chez les fifilles il n'y en a qu'une chez qui les chaleurs sotn bien visibles et puis je n'ai pas vu de vulves dilatées ou bleutées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elles ont pas pu rentrer dans la cage des mâles elle était fermée la leur ?

 

Sinon moi ce que j'ai fait et ce que je ferais a ta place, tu attend deux semaines, tu note celles qui sont en chaleurs et celles qui ne le sont pas. Au bout de deux semaines tu avorte celles qui ne l'ont pas été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fioula, évite le jaune, ça pikonyeu ^^

 

J'ai rien compris à ton histoire.. Cage des femelles restées ouvertes donc femelles en vadrouille, ok. Mais la cage des mâles ?

 

Sinon, oui, observe les chaleurs, gratouille leur le bas du dos plusieurs fois par jour si possible (genre matin et soir, les chaleurs durent une 12aine d'heures tous les 3 à 5 jours) toutes les femelles ne sont pas démonstratives mais on ne sait jamais. Pour l'écho, tu vas de toutes façons devoir attendre, il est trop tôt pour voir quelque chose de significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlala kelle histoire!!

 

moi non plus ji pas très bien compris, tu dis que la cage des filles n'était pas totalemnt fermées mais celle des mecs????

fermé ou pas?

 

sinon pour ta question, oui jattendrais pour les chaleurs et sinon demande conseil a ton véto pour l'avortemnt il sera mieux te dire que nous si c'est bien ou pas!!!

 

bonne chance a toi et donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai pas bien compris, quelle cage était ouverte ? Si y a que celle des femelles je vois pas bien le soucis. Si les deux étaient ouvertes ça me parait bizzare que la louloute entre et sorte, menfin pourquoi pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Bon je répond dans l'ordre;

 

J'ai oublié de préciser que la cage des mâles était fermée, heureusement d'ailleurs...

Mais il y a quand même un grand écart entre les barreaux de la XL tower je trouve, j'ai peur qu'une ratoune aurait fait sa petite affaire à un ptit mec à travers les barreaux... :wacko:

 

Alors par rapport aux chaleurs, je n'ai pour le moment su les voir que sur une de mes fifilles, dès que je gratte au dessus de sa queue elle tremble et se met dans une position assez particulière :lol2:

Du coup j'avais déjà jugé intéréssant d'essayer sur mes autres poulettes, mais j'ai jamais réussis à en trouver une en chaleur, je vois pas spécialement de changements de comportement et surtout y en a pas une seule autre qui se met à trembler ou qui se cambre quand je lui gratte le bas dos...

Sinon en effet je pourrais tester comme ça, c'est d'ailleurs ce que je ferais pour Inyri (la démonstrative) par contre les autres je suis pas sur que ça m'avance grandement, mais j'essayerais quand même dans l'espoir d'en avoir une qui se cambre :P

 

 

Sinon euh je crois que je viens de trouver un paragraphe qui vous a un peu embrouillé:

" Mais alors je me demande autre chose, par ce petit clips que j’ai pas fermé, d’où elles ont réussis à sortir, est-ce qu’elles ne savaient pas rentrées ?!

Car dans le cas positif, elles auraient toutes pu sortir et re-rentrer et donc par conséquent être fécondées ?! "

 

Je réitère:

En fait la seule cage a être restée ouverte est celle des femelles...

Sur la XL tower, la porte contient deux 'clips' et celui de gauche n'a pas été clipsé...

Et dans ma question ce que je vous demandais c'était si les femelles ayant su sortir par cette ouverture (à mon avis seules les plus fines on réussis à passer) aurait pu y ré-entrer...

Car dans le cas où elles n'auraient pas pu re-rentrer par la petite ouverture (ce que je pense car elles étaient assoifées quand on il les a remises dans la cage) ça voudrait dire qu'il n'y a que deux potentielles femelles gestante... (puisque seulement deux à l'exterieur des cages)

Tandis que dans le cas positif, elles auraient toutes pu sortir et entrer de leurs cage par cette ouverture et avoir été faire des cochonneries avec mes mâles puis ensuite faire l'inconito en étant dans sa cage...

Fiouh, c'est vrai que je suis pas très clair dans mes explications, mais j'espère que cette fois ci vous avez compris ce que je voulais dire lol...

 

 

Enfin voilà, encore merci :blush:

 

 

 

N.B.: C'est mieux le violet? :P:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je pense qu'elles auraient pu sortir et rerentrer.

 

Par contre l'acouplement entre les barreaux j'y croit pas mais alors pas du tout.

 

J'ai deux furets tower aussi, j'au un studio, quand mes femelles sont en sorties elles aiment bien aller sur la cage des mâles (chaudasses :rolling: ) et j'ai jamais eue de problèmes. Simplement parce qu'un rat ça pratique pas le missionaire mais que ça se grimpe sur le dos. A la limite, un mâle super exité peut éjaculé et une femelle passe par là et le vagin ramasse un peut de semance et les spermatozoïdes remontent jusque l'utérus.

 

Mais eu il doit y avoir autant de chance que de se prendre un orage sur la tête :cpasmafaute:

 

 

Pour moi t'as pas a avoir peur de gestation si tu est sur que tes mâles n'ont pas pu sortir.

Au pire si vraiment sa te fait peur, ben surveille leurs chaleurs en les grattant et en regardant leurs vagins. et si t'en as qui ont pas eue de chaleurs tu peut tenter une écho.

 

Mais franchement ça m'étonnerais que tu ait une portée :cpasmafaute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'astuce c'est que j'ai déjà eu une portée presque de la même façon...

 

En fait Syphilis (la maman husky) s'est faite la malle de sa cage pour aller faire des galipettes avec Viagra (ça ne peut être que lui, la maman est husky, il est husky, tous les bébés sont husky...) et pourtant la cage des mâles étaient restée fermée...

 

Ou alors il y a un autre détail qui aurait dû m'échaper...

Genre mon copain qui aurait fait des cabrioles avec mes ratoux?!

ça m'étonnerais quand même je pense pas qu'il soit con à ce point... J'en suis même certaine en fait :drapeaublanc:

 

... Bah finalement je sais pas trop quoi en penser :wacko:

 

 

Comme tu disais peut-être Viagra aurait éjaculé alors que Syphilis passait par là... Et vla l'orage sur ma tronche :blush::cpasmafaute:

 

Dans le soupçon du doute je vais surveiller de très près les chaleurs des femelles en espèrant qu'il y en ai... Et surtout que j'arrive à les déceler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde...

 

Voilà du nouveau;

 

Je n'ai pas encore vu de chaleurs chez quicquonque (je sais pas comment on écrit ça? lol)

MAIS je sais que si mes deux poulettes ont vadrouillé pendant mon absence, ce n'était pas ma faute...

En effet, hier soir (je n'étais pas là mais mon copain oui...) une ratte a promené un peu partout pendant un bon moment avant de se faire repérée...

Selon mon copain (appelons le Chris ça sera plus court lol) elle connaissait très bien les lieux, fesait des très grand bons pour aller d'un endroit à l'autre, et surtout connaissait bien la cage des mâles, elle a été s'y réfugier en dessous quand il a essayé de la récupérer...

 

Seulement une autre 'couille' maintenant, elle était toute blanche (selon lui toujours), or il n'y a que la maman qui n'est que plus ou moins toute blanche...

Elle était toute fine aussi, la maman est la plus fine...

Mais ce qui m'a étonné c'est qu'elle a cuiné quand il l'a pris, or Syphilis ne couine JAMAIS!!! Du moins avec moi :innocent:

Enfin il est trop c*n, même pas fichu de reconnaître une de nos rattes, pfff!!!

 

Menfin et vous savez comment elle a fait son compte pour sortir de la cage?

Bah quand il a été voir, la cage était ouverte de la même façon que la dernière fois...

En conclusion ce serait elle qui aurait ouvert la cage, du coup il a resseré les clips, une fois Syphilis remise dans la cage elle s'est acharnée sur les barreaux de la porte :wacko:

... Et évidemment ça serait pas venu à l'esprit de Chris de comparer avec les autres rattes pour savoir c'était qui car de toute façon " on s'en fou de qui était dehors ou pas tant qu'elles sachent plus sortir " (Voilà ce qu'on me dit quand j'ai le malheur de rouspeter)... Menfin...

 

Voilà pour les nouvelles, pas très florissantes...

Je crois que je vais cadnasser les portes moi :blush:

 

 

Enfin voilà, je vous tiens au courant si j'en vois une en chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais mes rattes arrivent a ouvrir les portes de la cage..

Il n 'y a oas de mal donc je ne risque rien, elle se balade jsute un peu..

 

mais pour ton histoire, elles ont tres bien pu ouvrir la porte, car elles sont attirés par les males....

 

enfin bref, je pense comme les autres: je dirai qu'aucune ne peut etre gestante, pas a travers les barreaux.. la probabilité est tres faible

j'espere donc que tu as une bonne etoile..

:innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A travers les barreaux, la probabilité est nulle. Le mâle doit être sur la femelle, lui mettre la queue sur le côté.. Donc à part si tu as un rat acrobate et une ratte conciliante, c'est juste pas possible. Après, si tes rattes sont vraiment fines et que les barreaux sont suffisamment espacées, elles ne doivent pas avoir de mal à entrer dans la cage des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours bonjours, voilà du nouveau!

 

Finalement, c'est sûr et certain, c'est Syphilis qui s'est baladée hors de sa cage toute la nuit et qui a réitéré la chose le lendemain...

Syphilis c'est la maman de toutes les autres, elle a donc par conséquent déjà goûter aux mâles ^^

Il y a donc de forte chances qu'elle ouvre sa cage parce qu'elle est attirée par mes gamins...

Par contre, c'est en effet la plus fine, elle a perdu beaucoup de poids pendant l'allaitement, et bizarrement elle n'a jamais repris... Elle fait 255g :wacko: (Elle a perdut 5g depuis 15 jours :pascontent:)

 

Mais euh, à part par la porte, bien qu'elle soit fortement fine, y a pas moyen qu'elle passe à travers les barreaux des XL tower...

 

Du coup si c'est impossible qu'ils s'accouplent à travers les barreaux, je comprend pas vraiment comment elle a fait pour tomber enceinte l'autre fois ??? :mellow:

Menfin je vous fais confiance... :cpasmafaute:

 

 

Merci :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un petit souci dans le genre ...

 

Hier j'ai retrouvé la porte de la cage de mes filles ouverte ... Je me suis dit que j'aver peu être oublier de la fermer vu que je venais juste de les faire rentrer de leur sortie quotidienne !

 

Puis le soir, après avoir regarder un DVD, je vais me coucher et le copain va voir si tout le monde va bien, et là, on m'appelle ... Est quant j'arrive voila ti pas que y'a les gonzesse qui galope sur la cage des maloux qui eux, a l'intérieur sont hystérique !!!

 

Bon je récupère tout le monde, et zou on arrange tant bien que mal la fermeture de la cage, wai genre c'est 3h du matin et je suis trop fatiguée lol.

 

Le lendemain, 15h, le copain ce lève, les filles font dodo dans la cage ... Mais la cage ... Elle es ouverte :scared:

 

Bon ba j'espère que mes filles sont pas de grosse nympho et que zauron pas fait "la chose" a travers les barreaux !!

 

 

J'ai déjà vu ça avec des souris donc bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie la merde...

 

Nous, fin lui a essayer d'espionner les rattes la dernière fois et il s 'est aperçu que Syphilis s'accrochait sur la porte et la secouait énergiquement lol afin qu'elle s'ouvre, et comme à force d'ouvrir et de refermer à chaque fois, ben c'est plus facile à ouvrir évidement...

 

Du coup on a tout resseré, et j'ai mis du fil de fer :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un petit mousqueton. :mdr:

 

Attentin aux extrémités du fil de fer, on ne sait jamais, elles peuvent être un brin turbulentes les poilues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba nous on a un peu tordu les barreaux, depuis, plus de fuite.

 

En espérant qu'il ai pas fait des "choses" a travers les barreaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.