Aller au contenu

Un nouveau choupi


alwena

Messages recommandés

Le petit Eos est arrivé chez moi le 22 décembre.

 

Je reviens juste de chez le véto, verdict : la gale et des problèmes respiratoires. :scared:

 

J'avais bien remarqué qu'il sifflait un peu, du coup il a droit à des antibiotiques pendant 8 jours. Pour les parasites il a un traitement (selectamine) à renouveler dans 15 jours.

 

Le pauvre petit père il a le bas du dos tout mité. Je croyais au départ que c'était peut être du à des bagarres avec ses frères mais ça réapparaissait. Mes gros n'ont rien eux mais la véto m'a quand même donné de l'antiparasitaire en préventif pour eux.

 

Je n'ai aucune idée où il a pu attrapper ça j'ai pensé que ça pouvait être mon chat. :cpasmafaute: En plus c'est le genre de gale qui se voit pas, la véto m'a dit que c'est des parasites sous la peau, et donc pas de boutons sur les oreilles ni sur la queue. Sympa... Joyeux noel et Bonne année !! Ca m'a presque couté le prix de mon réveillon. En fait je crois qu'il voulait s'inviter à la fête ou alors que je reste à la maison lui faire des papouilles :blush:

 

Sinon ma véto m'a dit plusieurs choses qui m'ont paruent bizares et j'aimerais avoir votre avis :

 

1- à propos de mes gros : il faudra peut être penser à les séparer quand ils seront grands car ils risquent de se battre violement

 

2- à propos du ptit nouveau : il ne faudra jamais le mettre avec les autres car les problèmes respiratoires sont très contagieux chez les rats ???

 

Si vous pouvez m'éclairer parce que là je comprend plus rien :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
1- à propos de mes gros : il faudra peut être penser à les séparer  quand ils seront grands car ils risquent de se battre violement

 

2- à propos du ptit nouveau : il ne faudra jamais le mettre avec les autres car les problèmes respiratoires sont très contagieux chez les rats ???

 

Si vous pouvez m'éclairer parce que là je comprend plus rien  :wacko:

760987[/snapback]

 

Alooors :blush:

 

Tu pourra mettre ton pitit nouveau avec les gros en suivant toutes les mesures necessaires (Quarantaine, intégration dans les règles)

Une fois que les problèmes respi et la galle auront disparus de ton ratou, tu pourra songer à les mettre ensemble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxieme reflexion, si il evident de mettre ton nouveau pitchoune en quarantaine le temps du traitement et le temps d'etre sur que les tchoumes ne reviennent pas, je crois pas qu'il faille ne JAMAIS l'integré avec ses nouveaux potes de cage...

A partir du moment ou tu est sur qu'il est guerit, normalement...

 

Enfin c'est selon moi, vois avec la majorité des autres reponsses

 

Courage pour ton choupy! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides ! :blush:

 

Oui bien sur la quarantaine me parrait évidente, cela fait déjà une semaine que le petit est en quarantaine stricte dans ma salle de bain et j'essaye de faire en sorte que tout le monde s'y tienne ( se laver les maines etc..)

 

Mais justement j'ai parlé à mon copain de ce que ma véto m'avait dit et il m'a répondu qu'elle s'y connaissait surement mieux que moi et que je n'avais pas à remettre son jugement en cause, pourtant je trouve pas ses propos tout à fait vrais, ou alors je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxieme reflexion, si il evident de mettre ton nouveau pitchoune en quarantaine le temps du traitement et le temps d'etre sur que les tchoumes ne reviennent pas, je crois pas qu'il faille ne JAMAIS l'integré avec ses nouveaux potes de cage...

A partir du moment ou tu est sur qu'il est guerit, normalement...

 

Enfin c'est selon moi, vois avec la majorité des autres reponsses

 

Courage pour ton choupy!  :trefle:

760993[/snapback]

 

Justement, apparement les médicaments qu'il a ça ne va pas "éradiquer" ses problèmes respi, mais juste les mettre en stand by, et ça peut revenir car * c'est du à des bactéries qui sont très contagieuses pour les autres rats* ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Justement, apparement les médicaments qu'il a ça ne va pas "éradiquer" ses problèmes respi, mais juste les mettre en stand by, et ça peut revenir car * c'est du à des bactéries qui sont très contagieuses pour les autres rats* ???

760998[/snapback]

 

Ouais bon, comme l'à dis ma petite femme meliz, change de véto :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet change de véto! le véto a ptet fait des études mais il n'a pas la sciences infuse et bcp ne connaissent pas assez le rat! y'a qu'a regarder les animaleries ou les vendeurs sont censé connaitres ce qu'ils vendent et qui te dise un tas de betises abérantes!

bref, demande a un modo un véto dans ton coin, il te donneront l'adresse d'un véto testé par les ratouphiles.

sinon en effet, il vaut mieux ne pas mettre tes rats ensemble le temps que le ptit soit bien soigné! ensuite pour les bagarres il n'y a pas de raison de les séparer, il y auras des bagarres mais normalement c'est juste de la hierarchie tout a fait normal! ta/ton véto a ptet eu le cas d'un agressif hormonal mais ça c'est un autre probléme qu'il faut prendre en compte si il se déclare seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véto parle de mla mycoplasmose.

C'est en effet très très contagieux, tellement que pratiquement tous les rats l'ont, et ça ce guérit pas vraiment. Mais c'est pas une raison d'isoler a vie ton rat, sinon il serait très malheuereux et surtout parce que la mycoplasmose sa pose des problèmes aux rats débilités, mais les rats en forment vivent très bien avec.

 

Donc quand ton malade seras guérit, fait 15 jours de quanrentaine en plus puis intégre le.

 

 

Pour la gale c'est rien du tout.

 

POur la cohabitation, s'il n'est pas agréssif tu ne devrait pas avoir de problème. S'il l'est c'est que t'as pas de chance et on aviseras :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet change de véto! le véto a ptet fait des études mais il n'a pas la sciences infuse et bcp ne connaissent pas assez le rat! y'a qu'a regarder les animaleries ou les vendeurs sont censé connaitres ce qu'ils vendent et qui te dise un tas de betises abérantes!

bref, demande a un modo un véto dans ton coin, il te donneront l'adresse d'un véto testé par les ratouphiles.

sinon en effet, il vaut mieux ne pas mettre tes rats ensemble le temps que le ptit soit bien soigné! ensuite pour les bagarres il n'y a pas de raison de les séparer, il y auras des bagarres mais  normalement c'est juste de la hierarchie tout a fait normal! ta/ton véto a ptet eu le cas d'un agressif hormonal mais ça c'est un autre probléme qu'il faut prendre en compte si il se déclare seulement

761007[/snapback]

 

Justement, c'est les modos qui m'ont donné son adresse lol. Je crois que je vais mptiser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véto parle de mla mycoplasmose.

C'est en effet très très contagieux, tellement que pratiquement tous les rats l'ont, et ça ce guérit pas vraiment. Mais c'est pas une raison d'isoler a vie ton rat, sinon il serait très malheuereux et surtout parce que la mycoplasmose sa pose des problèmes aux rats débilités, mais les rats en forment vivent très bien avec.

761010[/snapback]

 

Merci :)

C'est vrai que niveau maladies/bactéries je connais pas grand chose alors je préfère laisser ça à des gens compétents. Mais comme l'a dit maka, le véto n'a pas la science infuse et ça me rassure parce que je me suis fait jeter des pierres chez moi comme quoi il fallait pas remettre en cause un diagnostic blablabla. :rolling:

 

Donc quand ton malade seras guérit, fait 15 jours de quanrentaine en plus puis intégre le.

Pour la gale c'est rien du tout.

 

POur la cohabitation, s'il n'est pas agréssif tu ne devrait pas avoir de problème. S'il l'est c'est que t'as pas de chance et on aviseras ;)

761010[/snapback]

 

Pas de soucis je referais une quarantaine après guérison. Et j'ai déjà eu un agressif hormonal, le genre qui prend ta main pour un bout de viande et NIAK ! c'est pas du tout le cas des miens c'est des crèmes à coté :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.