Aller au contenu

petite histoire de génétique..


&

Messages recommandés

alors, voilà :

 

je soupçonne Boris d'avoir fécondé Crevette. il a en effet réussi à ouvrir sa cage alors que Mademoiselle se balladait, pendant que je prenais ma douche, comme tous les soirs et je les ai retrouvés collés l'un contre l'autre dans un petit panier en osier sur mon bureau (romantique.. :drapeaublanc: ). le seul truc qui m'ennuie un peu, c'est que Boris est un peu jeune (approche des 9 mois), mais bon - c'est fait..

 

questions petits, j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre, au cas où j'aurai à les faire adopter, et malgré les explications tout à fait claires de SFRA, j'ai peur de ne pas être juste. :cpasmafaute:

 

alors voilà le topo :

 

Boris est bleu US dumbo rex. Crevette est siamoise seal point dumbo lisse.

 

Père de Boris :

Bleu US irish standard lisse.

Grand-père paternel :

Bleu US, aucune autre info.

Grand-mère paternelle :

siamoise dumbo.

 

Mère de Boris : Noire irish dumbo rex.

Grand-père maternel :

Bleu US dumbo rex.

Grand-mère maternelle :

Hooded noire dumbo double-rex.

 

Mère de Crevette : siamoise seal point dumbo lisse.

Père de Crevette : siamois seal point standard lisse.

 

 

 

 

d'avance merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais qu'il existe l'avortement mais ma femelle a tout juste 7 mois, elle est encore dans un âge à risques minimes et de ce fait, je ne voudrais pas lui infliger une opération "pour rien" (dans le sens où les deux parents sont de généalogie convenable et où le père est certes un peu jeune, mais n'a présenté et ne présente aucun signe de déséquilibre que ce soit de santé ou de comportement).

 

ma ratte est de base agoutie, pareil pour ses parents je crois mais sans conviction. :toobad:

 

PS: je suis 'elle' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras certainement que des noirs ou agouti selon la base de la moman. Peut-être des siamois si le papa a hérité du gène de son père (à ce moment là, 50 % de siamois, sachant qu'il a une chance sur 2 d'avoir hérité du gène du papa)

 

Tous dumbo, moitié rex.

 

Vouala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était plus ou moins l'idée que je m'étais faite, comme quoi, je suis peut-être pas si nulle. :lol2:

 

merci beaucoup ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec agnesnes et en plus les petits porteront le bleu donc tu va avoir une jolie portée ;)

 

bon courage pour la suite :trefle: et je trouve l'histoire mignone comme tout genre roméo et juliette version rat :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'angoisse un peu à vrai dire ! ;)

 

j'ai plutôt une bonne expérience avec les rats (ça fait quand même environ 4 ans que j'en ai et une bonne dizaine se sont succédés) mais j'ai jamais osé franchir le cap de la portée, peur de mal faire.. :D et puis, il me faut trouver une cage de maternité, etc.

 

mais tout se passera au mieux, je ferai en sorte en tout cas ! et puis je vous avertirai, si la portée est effective, de l'ouverture des adoptions ! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super et je pense que tu pourras trouver des personnes proches de chez toi pour un coup de main éventuelle!! :blush:

 

je viendrais bien mais je suis trop loin :toobad:

762728[/snapback]

 

oui, je vais me mettre à la recherche d'une cage de maternité à prêter aux alentours de chez moi, et puis au besoin, j'achèterai..

 

j'ai déjà lu tous les conseils, tous les articles sur les 'have-to-know' d'une portée, ayant plusieurs fois voulu tenter l'expérience, puis me rétractant.. me voilà maintenant devant le fait accompli et au final, cette perspective est plutôt excitante. :mdr:

si j'ai besoin de conseils, je viendrai évidemment faire appel à vous.

 

merci ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh ! La surprise :lol2:

 

Ne t'inquiète pas. Ta femelle a encore le bon âge, ton mâle est certes un peu jeune (on a vu des portées bien plus "dramatiques" que ça), mais s'il est en bonne santé et qu'il a bon caractère c'est l'essentiel.

En tout cas, ça ne peut que finir mieux qu'entre Roméo et Juliette ... Je vais suivre cette histoire :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Roméo et Juliette...

 

En dehors du fait que ça peut te faire une jouliiie petite portée, l'avortement chez la ratte n'est pas considéré comme étant une "opération dangereuse", ce sont juste 2 ptites injections il me semble (donc vite fait)...

 

Mais si tu es tentée par le fait d'avoir des bibous.... jcomprends complètement :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes mignons :DD

 

La femelle ne "craint" pas, le male ne "craint" pas, ce sont les adoptats qui "craignent" et qui risquent de se retrouver avec de la progéniture rayez au choix agressive malade faible de faible esperance de vie avec tumeurs associale.

 

:(

 

J'ai pas dit " c'est sur certain" je parle juste de risques :D

 

(l'avortement ne consiste pas en une opération, mais en deux injections)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avortement, comme dit précedemment, consiste en deux injections hd'intervalle, et c'est sans danger comparer à laisser la portée aller jusqu'au bout :blush:...

Encore faut-il ne pas vouloir de cette portée n'est-ce pas... Joli kinder... au moins comme ça tu n'auras plus à chercher un mâle pour Crevette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avortement, comme dit précedemment, consiste en deux injections 24h d'intervalle, et c'est sans danger comparer à laisser la portée aller jusqu'au bout :blush:...

Encore faut-il ne pas vouloir de cette portée n'est-ce pas... Joli kinder... au moins comme ça tu n'auras plus à chercher un mâle pour Crevette :P

762931[/snapback]

Oups :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, faut pas tout diaboliser non plus. comme dit avant, il ne me semble pas que cette portée soit catastrophique ou plus 'à risques' que la majorité des portées qui naissent chez les membres de SRFA..

 

de ce fait, je n'envisage pas l'avortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, faut pas tout diaboliser non plus. comme dit avant, il ne me semble pas que cette portée soit catastrophique ou plus 'à risques' que la majorité des portées qui naissent chez les membres de SRFA..

 

de ce fait, je n'envisage pas l'avortement.

763186[/snapback]

J'ai rien diabolisé moi, hein... mais faut penser qu'une portée c'est toujours des risques pour la mère... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, je te visais pas du tout !

 

je pensais surtout aux propos de Rattounette.

quant à la mère, elle est dans un âge tout à fait convenable. pourquoi dis-tu que c'est risqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, je te visais pas du tout !

 

je pensais surtout aux propos de Rattounette.

quant à la mère, elle est dans un âge tout à fait convenable. pourquoi dis-tu que c'est risqué ?

763190[/snapback]

Oh bah Rattou elle disait juste que tes adoptants risquaient de se retrouver avec des rats bons pour la castration, puisque le père est trop jeune... s'tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, il a une généalogie ce rat donc possibilité de savoir les antécédents de santé et comportement à prévoir et d'estimer si oui ou non ça peux le faire :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arréter de tout dramatiser elle a la généalogie du père jusqu'aux grands parents en plus le male à 9 mois pas 3 donc il a normalement passé la crise d'ado.

 

les parents sont en bonne santé la femelle dans le bon age et le male un peu jeune mais gentil avec la généalogie donc je vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, il a une généalogie ce rat donc possibilité de savoir les antécédents de santé et comportement à prévoir et d'estimer si oui ou non ça peux le faire  :cpasmafaute:

763200[/snapback]

Le fait d'avoir des parents et grands parents ne veut pas nécessairement dire qu'on connait les antécédants des lignées... :cpasmafaute:

Par exemple le rat d'une personne atteignant les deux ans, on a parler de faire une repro avec une de mes rattes, son rat avait des parents et grands parents, mais en creusant on a découvert qu'il y avait des déficitent immunitaires dans la lignée, et un frère agressif hormonal :cpasmafaute: ...

Donc en prime si le rat reproduit est trop jeune... :mm:

 

Bref, j'dis pas, moi j'ai bien laissé venir la portée sushi vibrisse, mais j'm'en mord les doigts... :cpasmafaute: J'aurais mieux fait de la faire avorter... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arréter de tout dramatiser elle a la généalogie du père jusqu'aux grands parents en plus le male à 9 mois pas 3 donc il a normalement passé la crise d'ado.

 

763202[/snapback]

Faux, archi faux, tous les agressifs hormonaux de la maison sont devenus agressifs entre 9 et 12 mois... :cpasmafaute:

Selgian qui est arrivé ici à 8 mois, il était quasi normal, il avait juste un peu de mal avec les autres rats... à 10 mois il a commencer à me souffler, à 11 il était carrément menaçant... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.