Aller au contenu

Berlingot...


manzelle

Messages recommandés

Tu auras tenu jusqu'en 2008, je suis fière de toi mon ptit père !

 

Mais je suis déçue de ne pas avoir été là avec toi jusqu'au bout.... j'étais parti, bien loin, en train de faire la fête, alors que toi tu rendais ton dernier souffle.... Tu es parti vers 2h ce matin.... même ma mère a pleuré :mellow:

 

 

Ca me fait bizarre. 2 ans et 9 mois de vie commune avec toi, c'est pas rien quand même.

Ca me fait bizarre de savoir que j'étais encore au collège quand je t'ai eu..

Ca me fait bizarre de savoir que toi, tu es le seul à avoir connu Titus et Guizmo, mes 2 premiers rats, qui sont déjà bien loin... Que c'est toi, avec eux, qui m'as tout appris sur les rats...

Ca me fait bizarre tout court de savoir que tu n'es plus là :toobad:

 

 

Berlingot, c'est le plus attachant des rats que j'ai pu rencontré.

Un vrai patate-rat, et une de ses forces de caractère...

Ca a longtemps été le dominant de la cage, jusqu'à, pfff, ses 2 ans et demi.

Et même après, alors qu'il était paralysé des pattes arrières, c'était encore le 1er à la gamelle, le 1er en sortie, le 1er en tout.

J'ai bien cru que tu y arriverais jusqu'à tes 3 ans... Tu étais vieux, mais tu avais encore cette force dans le regard qui me disait que tout allait bien..

Mais voilà, il a fallu qu'un maudit accident arrive :toobad:

 

Il était paralysé des pattes arrières, mais j'avais décidé de le laisser vivre dans la cage normale, avec ses copains. Une cage à étages, mais il se débrouillait très bien.

Je ne regrette pas mon choix, certes, dans une petite cage basse, cet accident ne serait pas arrivé, mais là il a au moins pu vivre jusqu'au dernier moment comme n'importe quel rat, entouré de ses potes...

Berlingot s'est tout bêtement un soir coincé la patte dans l'échelle qui servait à grimper d'un étage à un autre. Ca aurait pu arrivé à n'importe quel rat, mais lui étant paralysé n'a pas pu se retirer. Il a tant bien que mal essayé de se relever en donnant des coups de reins, mais rien n'y faisait...

Mon beau père l'a retrouvé dans la nuit pendu à l'échelle par la patte.. mais... mais.. il n'était pas mort :mellow: Malgré les anti-inflammatoires et les anti-douleurs, le véto n'a rien pu faire, les fractures étaient trop importantes. Tu es décédé quelques jours plus tard...

 

 

Mon beau Berlingot, pardonnes moi de ne pas avoir pu t'aider ce malheureux soir où est arrivé l'accident...

J'espère juste que tu as pu vivre heureux jusqu'au dernier moment, entouré de tes potes, de ton fils, des nouveaux ratons de la maison avec qui tu jouais encore comme un jeunot...

 

Je ne t'oublierai pas :trefle:

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

berlingot18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirci les gens... ça me fait bizarre, j'ai deux nouveaux ratons depuis peu, mais malgré tout, la cage me parait toujours aussi vide sans Berlingot :(

 

Tiens, ça me fait penser, c'est toi Saigurette qui me l'avait vendu ce ptit père il y a quelques années de cela :lol2: Je venais pas bcp sur srfa à l'époque, enfin tu dois plus t'en souvenir, ça fait plus de 2 ans maintenant, mais ce ptit père vient bien du marché aux oiseaux... c'était un ptit hooded mink velour avec 2 tâches sur le ventre, tous ses frères et soeurs étaient partis sauf lui...

 

J'espère qu'il est bien où il est maintenant :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.