Aller au contenu

l'aider ou laisser faire la nature?


Labello

Messages recommandés

voila je me retrouve face a la question que faire en fin de vie?

 

Ma noune a plus de 2 ans et demi bien tassé et est dans ces derniers moments :toobad:

Depuis 3 jours sa température corporelle ne cesse de baisser, elle est chronique depuis toujours et les antibio ne font guère effet.

 

elle est a bout de force, dort 99% de temps et recherche le contact (2 jours qu'elle passe sa journée a dormir dans mon cou.

 

elle continue de manger un chouillat (gateau au céréales) et je lui donne a boire de l'eau sucrée au miel a la pipette. j'en déduis qu'elle ne souffre pas de sa situation tant qu'elle continue a manger.

 

je préfèrerais laisser faire la nature et ne pas lui faire subir le stress d'un trajet chez le véto pour la faire euthanasier tant que la situation reste stable (en cas de detresse respi je chercherai pas a comprendre et je file bien entendu), est ce raisonnable? je déteste ces moments et ne sais jamais quoi faire :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle est juste vieille et qu'effectivement ça l'affaiblit. Ca serait bien si elle pouvait mourir de vieillesse non?

Pi si elle ne souffre pas y'a pas de raisons :D

Profite bien d'elle, de la sentir dormir dans ton cou et tout, c'est des moments d'intimité et de câlins qui sont de merveilleux souvenirs ensuite :amoureuse:

Si elle sollicite ta présence, et que tu peux la satisfaire, alors garde là un maximum contre toi! Ca la réchauffe!!!

Gratouilles :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare qu'un rat ne mange plus parce qu'il a mal, pour faire ça il doit vraiment vraiment avoir atrocement mal.

 

C'est a toi de voir comment tu le ressent, comme tu le décrit je ne l'euthanasirais pas. Par contre surveille bien son rhume faudrais pas qu'elle face une détresse respi, et si elle en fait une je pense qu'il faudras l'euthanasié.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les séquelles chroniques qui prennent le dessus et l'affaiblissent ou bien elle est malade (j'ai pas tout à fait saisi avec les antibios en fait) ?

 

Si c'est la combinaison âge + chronicité, as-tu essayé un traitement pour limiter les problèmes relatifs à cette dernière et soulager la miss ? Ca peut parfois bien aider et faire passer un mauvais cap (en plus de tout ce qui peut la booster : la réchauffer + alimentation adaptée).

 

Si elle souffre actuellement d'un problème respi qui s'est greffé sur les soucis chroniques, où en est le traitement ? possibilité de le prolonger ou de le substituer ? Les traitements peuvent être parfois inadaptés ou trop courts ; si c'est lié à un souci respi, il ne faut pas baisser les bras mais par contre combattre rapidement l'hypothermie.

 

Après... si ta bouille est fatiguée par les séquelles... la booster et la dorloter tant que possible, être en effet prêt à faire un saut en urgence en cas de détresse ou la laisser couler le plus paisiblement possible le temps qui lui reste.

 

Mais s'il y a des options qui n'ont pas été exploitées, ça peut valoir le coup :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre Gwen :

 

Hestia est chronique depuis un an a peu près, elle a été traité plusieurs fois aux antibio mais ca n'a rien changé.

 

elle a été malade début décembre donc elle a été traité 15 jours aux antibio et le rhume s'est tassé. Je dois continuer a donner une goutte de corticoides par jour et du mucomyste pour dégager les bronches ainsi que les inhalations

 

Depuis 3 jours elle se retrouve tres affaiblit, selon moi par les séquelles, les flancs se sont considérablement creusés, elle ne marche plus correctement et recherche le contact sans cesse.

Dans ce genre de situation ma véto a tendance a garder le ratou sous oxigène et couveuse en attendant qu'il s'éteigne.

 

je vais attendre 14 heure et appeler ma véto pour savoir ce qu'elle en pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la fameuse "Mimi" derrière :P.

 

Tant qu'à tenter le tout pour le tout, mettre le paquet sur un régime boost, elle a peut-être perdu plus de forces que prévu avec tout ça, surtout avec les séquelles en effet :mdr:

 

:trefle: pour la suite et gratouilles à la toukxette

 

(pis arrêtez de tous changer de pseudo euh ! :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bel et bien Mymy qui s'en occupe :innocent:

 

Pour le régime boost j'y vais a grand coup de pomme de terre roti, gateaux sec a l'abricot, banane et petit suisse mais ca marche plus trop...

 

bref je téléphone dès ouverture pour lui demander conseil

 

pour le changement de pseudo c'est la faute de l'hypocras de Kadiya et l'influence démoniaque de Raya :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol c'est sa remplacante vv

 

bon je l'emmène quand même histoire de tenter le coup des antibio et faire une injections de produits pour l'hydrater toussa toussa.

 

vais la transporter dans ma capuche histoire de la garder au chaud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la question ne s'est pas posée avec Nuna.... le jour où elle a arreté de lutter, le jour où elle a refusé de s'alimenter, on a fait un loooong calin et on est allé chez le véto.... :cpasmafaute:

 

 

courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mymy revient jeudi.

Franchement, si sa remplaçante, c'est la brune qu'Acné avait vu il y a 1 an et demi, et toujours celle qui l'était au printemps dernier, moi, j'irai ailleurs (je suis allée ailleurs lundi pour mes ratounes -elles sont toutes malades :mm: : une clinique très bien ouverte 24h/24 7j/7 juste à 5 minutes de chez moi, où ils ont été compétent les 2 fois où j'y ai été)

 

Il m'ait arrivé la même chose avec Morphine : elle déclinait de plus en plus, finalement, quand je me suis décidé à l'emmener chez Mymy, elle devait avoir sombré dans un demi coma car je l'ai gardé contre moi, et même avec un chien bruyant qui aboyait juste à côté, elle n'a pas eu un seul mouvement. Les piqures ont agi très rapidement, en quelques secondes. :(

Bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh, pauv' pepette!!!

 

c vrais que deja quand je suis venue, elle bougeai peut... mais tu m'avais expliquer qu'elle etait vieille...

 

 

tien nous au courant hein, ce serais dômage qu'elle parte la tite miss, elle a une super bonne maitresse :toobad:

 

(se rappel du veto a 4h30 du mat pour le fufu, alors qu'on rentrais de la noyel party bien fatigué comme tout...:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai filé chez la templacante brune, elle lui a fait une injection de produit pour la réhydrater, une injection d'antibio et je dois la laisser sous antibio jusqu'a la fin.

 

bref dans la mesure ou elle se nettoye encore bien et qu'elle se déplace encore elle a dit qu'on pouvait laisser les choses laisser suivre leur court.

 

bref a surveiller que ca se transforme pas en détresse et sinon la laisser finir sa petite vie tranquillou

 

merci Misstagada pour "la super bonne maitresse" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.