Aller au contenu

Eleveur sérieux ?


Moi-alex

Messages recommandés

Voila, je recherchais des rattes sur internet, et je suis tombé sur une annonce avec quelques photos ...

5ed7_20.JPG

5f03_20.JPG

5f26_20.JPG

 

Là se sont les femelles ! Elles sont à Lyon pour les interess(e)s !!!

 

Quand j'ai contacté la personne qui les donne, elle me dit qu'elles ont entre 3 et 8 smaines, que je peux en recuperer deux, mais quand je pose des questions sur la provenance des parents, les antecedants de maladies graves dans la famille, ... elle me répond pas !

 

Les risques de prendre chez une eleveuse pas sérieuse doivent être les même qu'en animalerie je suppose ! Donc comment savoir s c'est vraiment une personne sérieuse ?

Elle habite à Lyon donc pour lui demander en face, ca me fait 30 €uros de train + essence jusqu'à la gare !!

 

Au pire des cas : il n'y a pas quelqu'un sur Lyon qui cherche une ratte et qui pourrait y aller ?

 

Vous me conseillez quoi ? De ne pas prendre de ratte là-bas ?

 

Bon je sais que c'est c*n de faire un sujet juste pour ca mais je veux pas faire une erreur et avoir un rat malade tuméreux et qu'une personne profite de ses rats pour tirer du profit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moindre des choses au niveau d'un eleveur, meme pour une portée occasionnelle, c'est d'etre transparent et de répondre aux questions.

 

En soit tu risques autant que en anim. Aussi bien sur les maladies qui peuvent se développer que sur les maladies qui peuvent arriver avec le rat, ou le risques de grossesse si la personne ne les a pas séparés a 6 semaines.

 

3 semaines c'est bcp trop jeune pour adopter un rat, il n'est pas sevré psychologiquement.

 

Bref vu que en plus tu es loin, a ta place je retenterais de poser mes questions et si pas de réponses je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Ancalïme, un éleveur sérieux se doit d'être transparent.

 

Mes adoptants peuvent me poser toutes les questions qui veulent, que se soit sur les parents de mes rats ou sur les conditions de vie, j'y répond.

Pars du principe que si elle ne te répond pas, c'est qu'elle a des choses à cacher :cpasmafaute:

 

Après, ça veut pas dire qu'elle s'occupe mal de ses petits ou qu'ils seront malades... déjà sur la photo ils semblent être sur du lin (?) c'est déjà ça... mais apparemment tu n'auras aucune indication sur leur provenance, leur généalogie, donc c'est pas top.. j'suis sûr que tu peux trouver des éleveurs mieux dans ta région :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai envoyé un premier mail, pour savoir si elle donnait toujours ces rats,elle m'a dit que c'étaient toutes des femelles sur ces photos là et qu'elles avaient entre 3 et 8 semaines !

 

Second mail : je lui demande des infos sur les parents ( maladies, provenance, ... ) et pas de réponse !

 

Troisième mail : Je lui demande quelles rattes elle vend à 5 €, lesquelles à 10 € et si elle a pas prevu un deplacement vers la Drôme et encore des questions sur les parents ! Réponse immédiate mais pas d'info sur les parents !

 

Les bébés doivent pas avoir tous le même âge, pour ca qu'elle a du me dire 3 à 8 semaines !

 

Ce serait dommage d'abandonner, elle ont de belles petites bouilles ses rattes ! Mais bon, veux pas payer des fortunes en frais vétérinaires et avoir une ratte malade, tuméreuse qui mourra trop jeune :mm:

 

Si quelqu'un est interessé par l'une des rattes, ca m'arrangerait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé oui, j'suis neuneu, j'avais pas pensé que les petits étaient peut être de plusieurs portées...

Peut entre quelqu'un pour aller voir sur place

C'est dommage, la semaine dernière j'y étais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même site, cette même personne vend : des petites rattes, des rats de 4 mois, des octodons, des ouris angora, des chiens ( caniches ), lapins nains et cobayes !

 

Elle a pleins d'annonces de rats ! :scared: Je viens de voir qu'il y a plusieurs pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son dernier mail :

 

sur l'anonce le deuxieme est un male les autres c des femelles. le prix depend de la couleure. huski etoilé mink ou dumbo c 10 euro. hooded noir ou agouti et uni noir ou agouti elle st pa en photo mais y en a c 5 euro

 

Elle me parait bien jeune pour un tel elevage ! Je sais pas quoi en penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur lyon, je peut aller voir pour toi... mais je n'adopterais pas, même si elle est serieuse, car ya pu de place. je pourrais simplement lui dir que finalement non, et trouver une excuse bidon.

 

 

mais je peut aller voir pour toi qd même! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé elle doit vendre les husky 10 € et les hooded 5 € non ?

Et comme dit Rattou, les husky vont blanchir (surtout qu'ils sont pas beaucoup marqués là, ils vont surement devenir presque blanc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son dernier mail :

Elle me parait bien jeune pour un tel elevage ! Je sais pas quoi en penser !

764160[/snapback]

 

 

je crois que j'ai discuter avec cette eleveuse... si c bien a personne dont je pense, elle est accessible de chez moi. et elle fait cet elevage car elle aime ses animaux, d'apres ce qu'elle dit... si tu peut m'envoyer son mail en MP je te dirais si c'est elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'opinion de Miss Tagada :merci: elle connait cette personne !

 

Apparement c'est une fille qui aime les animaux, mais elle fait pas de selection parmis les reproducteurs !!

 

Je prefère attendre et avoir des rattes ayant des parents séléctionné pour leur santé et leur comportement, dans une raterie sérieuse !

 

Il ne me reste plus qu'à patienter ( ca va, j'ai déjà une reservation sur une portée des d-rat-gons !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.