Aller au contenu

question con


fabsan

Messages recommandés

Salut

 

Pour ceux qui donnent des carottes à leurs ratous (les miennes, elles adOOOOrent), est-ce que vous les épluchez ou bien est-ce que vous leur donnez aussi la "peau" ???

 

 

Et qu'est-ce que vous leur donnez d'autres comme "produits frais" ? Je cherche à diversifier un peu, voilà ce que je leur donne (à part les graines, achetées en animalerie) : carotte, pomme, parfois de la salade (pas de feuilles vertes, mais le coeur, bien croustillant), du pain dur, de temps en temps du fromage type gouda ou gruyère.

J'avais lu quelque part qu'il fallait éviter le sucre, alors je ne leur donne pas de biscuit ou autre.

 

Z'avez d'autres idées (simples) ?

J'ai souvent des restes de mes repas, mais je n'ose pas leur en donner, est-ce que je peux leur donner des pâtes (sans sauce bien sur), du riz ??? Bref, ce que je recherche surtout, c'est la liste des aliments que je peux donner, et surtout celle que je ne peux pas ! (je sais déjà qu'il ne faut pas donner de pomme de terre, ni de chocolat, mais à part ça...)

 

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici déjà un article sur l'alimentation du rat.

 

Tu peux leur donner des restes, de préférence ni trop gras, ni trop sucrés, ni trop salés ou épicés.

 

pas d'agrumes pour les mâles

 

pas de chocolat (toxique pour eux)

 

les pommes de terre, tu peux tant qu'elles sont cuites

 

sinon, un peu de tout, mais avec modération ;)

 

et surtout, vérifier qu'elles ne planquent pas des aliments périssables dans leur cage, parce qu'après, bonjour l'hygiène, les risques niveau santé et les odeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur donner les carottes non épluchées, mais bien lavées à l'eau claire.

 

Tu peux aussi leur donner un oeuf dur (bien dur ! pour que le jaune soit bien cuit) avec la coquille légèrement fendillée (pour qu'elles comprennent que ça se miam) : ça les occupe, ça leur fait les dents et ils aiment ça !

Moi je leur en donne occasionnellement, environ un par mois. De temps en temps, une noix avec coquille fendillée aussi, ça les occupe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les produits frais et fruits, quand tu peux tu epluches.

Sinon hormi le chocolat et les agrumes pr les males, jamais entendu parler d interdits.

Neanmoins vaut mieux eviter les trucs gras et sucres tant que ya pas necessite de les booster.

Tu peux effectivement leur donner tes restes de repas et pr savoir si ça passe ou pas, ben faut surveiller ce qui se passe a la sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pâtes! des pâtes! bananconten.gif

 

Elles font l'unanimité chez moi, le riz aussi, mais c'est comme tout il ne faut pas en abuser. Comme tu l'as dit pas de chocolat mais tu peux leur donner des drops de temps en temps, c'est assez cher pour ce que c'est mais je crois qu'il y a une recette qui traine sur le forum si tu veux les faire toi même, parce que c'est dommage de leur acheter des friandises alors que ton frigo regorge de choses qui leur ferait plaisir. Il me semble qu'il y a eu un sujet sur les champignons il y a pas trop longtemps, je ne l'ai pas lu mais tu devrais peut être t'y interesser si tu en as à disposition. Je ne vois pas de contre indications sur les fruits et légumes à part éviter les agrumes pour les mâles et surveiller ce qu'elles en font parce que les miennes aiment cacher de la pomme sous mon lit... Tu peux aussi penser au pain, on a toujours une vieille tartine qui est trop sèche, j'attends qu'elle soit dure et hop cadeau! elles sont ravies.Par contr si tu leur donnes des noix, fais le le matin parce que je viens de passer une nuit d'enfer à cause du bruit de leur petites quenottes sur la coquille queule.bmp

Mais surtout la "règle" c'est de ne pas abuser des friandises , éviter ce qui est trop gras, trop sucré, trop épicé et de controler qu'elles les digèrent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce qui marche bcp chez moi; les pates et le riz bien sur, la viande (avec modération mais ça les rend dingue lol) au niveau légume, ils aiment bcp les endives et la salade. sinon on mange pas mal de soupe et de purée de légume et ça ils aiment bcp aussi! et j'ai essayé les noisettes recemment et ça aussi ça a eu un franc succes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi, les noisettes déclenchent des scènes d'hystérie collectives. Soupe de potiron, euh j'ose avouer avoir essayer de l'huitre crue à noel :innocent: ( ils ont adoré ), feuille d'endive, mais ce qui a de trèèèèèèèèèès loin leur pref c'est la polenta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes adoooorent le surimi, c'est leur pêché mignon!!

Elles raffolent aussi de la viande rouge, mais je leur en donne pas trop (je suis pas une grande consommatrice), et le fromage, vendu dans des petits pots en plastique (je ne me rappel plus du nom).

Je leur donne aussi de la compote de pomme, et des pates.

Dans les fruits et légumes, je leur donne des carottes et des pommes épluchées.

Elles adorent aussi le pain au lait (mais c'est sucré donc c'est rare).

 

Voilà en gros elles sont très gourmandes! Mais je précise que je leur donne tout ça occasionnellement et en petite quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur donne tout ce qu'on mange du moment que ce n'est pas salé, pas trop sucré, pas épicé, pas chocolaté et pas frit. Je préfère aussi leur donner des aliments cuits.

 

Donc elles ont droit :

_pates, riz, pomme de terre cuite, pain dur ou non, à l'occasion un petit peu de pain de mie

_carottes, courgette, salade, tomate, ratatouille, petit pois, haricots, endives, salsifi...

_pomme, poire, peche, abricot... des noix ou noisettes pour que ça leur fasse les dents (je les donne entière sans les fendre ça serait trop facile et elles ont tout de suite pigé le truc!)

_viande rouge bien cuite, porc, dinde, poulet, oeuf, thon, poisson (en quantité réduite quand même, c'est pas la fête tous les jours)

_du lait (quand elles viennent laper dans mon bol mais c'est rare) et des céréales du petit dej rarement (et pas beaucoup c'est très sucré), les fonds de yahourt et de compote, du fromage un peu.

 

Voila, en gros elles ont a peu près le même repas que nous en quantité réduite sauf si c'est trop gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'avoir mes rats alors a chaque repas je leur donne un peu de ce que je mange pour voir ce qu'ils aiment.

 

Je crois que pour le moment ce qu'ils préfère ce sont les pates et le yahourt. Je leur donne aussi les os de viande (comme en plus je suis pas tres viande il reste pas mal de viande sur les os^^).

 

Niveau legume ils aiment la salade rouge, pas trop la verte, mais comme mon lapin prefere la verte a la rouge c'est nikel.

 

Par contre j'ai essayé les carotte crues et cuite et ils aiment pas... Meme les drops a la carotte fait maison ils les mangent pas....

 

Le riz ils aiment aussi mais ils saute pas trop dessus non plus.

 

Hier soir j'ai donné un oeuf dur, ils l'on un peu grignotté mais sans plus...

 

Les bananes ils aiment bien aussi, et ils ont mangé les drops a la banane maison, enfin je crois, j'ai retrouvé que celui aux carottes....

 

Mais bon comme mon lapin mange tout ce qu'il aiment aps c'est bien (sauf la viande, mais j'ai aps essayer de lui en donner... il iamerai peut etre car je le soupçonne d'avoir des ancetres lapin garou...)

 

MAis bon ya des truc aussi qu'ils ne connaissent pas forcement au debut et ils veulent pas y gouter et pis quand ils y gouterons bah ils aimerons ca (je pense a mon cheval qui n'avait jamais amngé de carotte de sa vie... et bah pour lui faire gouté il a fallu ke je mui mette dans la bouche, et encore les premiere fois il les recrachais... et maintenant qu'est ce qu'il ne ferait pas pour une carotte... alors je pense que c'est pareil avec tous les animaux non???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le péché mignon de mes rats qu'ils aiment par dessus tout ce sont les cacahouettes mais attention pas celle qui sont grasse et salés. non !!!! celles qui sont dans la coquille les vrai quoi.

toujours avec moderation.

sinon riz, jambon, roti cuit (je leur en donne rarement, pas d'abus)

salade vert mais les feuilles croustillante

de la biscotte aussi (sans rien dessus) ca fait plein de bruit c'est trop rigolo

 

et de l'alimentation

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.