Aller au contenu

Le nettoyage de la cage


pil-pil

Messages recommandés

En sachant qu'avec ma Jenny je vide 4 fois l'aspirateur, vaut mieux un aspirateur sans sac je pense, enfin je ne connais pas les prix des sac non plus.

 

764857[/snapback]

 

un aspi sans sac je ne sais pas mais avec, tu le bousilles en un rien de temps à faire ça ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

un aspi sans sac je ne sais pas mais avec, tu le bousilles en un rien de temps à faire ça !  :mellow:

764925[/snapback]

 

 

Ba non, faut pas non plus trop le remplir, sinon c'est clair qu'il sature, c'est pour ça que je le vide autant de fois.

Mais je sais que c'est pas top avec un aspiro avec sac ...

 

Puis bon si avec un aspirateur tu peu pas aspirer, je vois pas l'intérêt d'un aspirateur :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ... où alors je l'utilise dilué dans l'eau

764929[/snapback]

 

bah faut savoir alors, le vinaigre on le passe pure puis on rince ou on laisse sècher ou ecore on le dilue avant et on ne rince pas après........ :wacko:

 

parce que là sur le même post, il y a 2 versions :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non, faut pas non plus trop le remplir, sinon c'est clair qu'il sature, c'est pour ça que je le vide autant de fois.

Mais je sais que c'est pas top avec un aspiro avec sac ...

 

Puis bon si avec un aspirateur tu peu pas aspirer, je vois pas l'intérêt d'un aspirateur  :mdr:

764928[/snapback]

 

ben oui mais tu l'uses enormement en faisant ca.

un aspi perd de la puissance avec le temps et encore plus avec ce genre d'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le nettoyeur-vapeur fera disparaitre miraculeusement les cacas scotchées sur les étages et la pisse aglutinée sur les barreaux, il ne nettoira pas non plus les hamacs de façon optimal et ne videra pas la litière tout seul, ni ne démontera les accessoires.

 

Ce qui prend du temps, c'est pas le nettoyage de la structure en elle-même, c'est le démontage, le remontage, les aller/retour à la salle de bain, le chanvre qui vole partout et qu'il faut nettoyer ensuite, etc... :mdr:

764807[/snapback]

Je ne parlais pas du nettoyeur-vapeur pour gagner du temps mais pour gagner en efficacité lorsqu'on est seul...j'ai une tower et un petit appart...et si je pouvais éviter d'avoir a emmener mon bac de 80*80cm et donc a enlever le grillage super encombrant...ça aiderait!

 

Mon idée c'était de ramasser les copeaux avec une ramassette (comme avant-ce qui permet d'avoir moins de copeaux partout), d'aspirer les petits restant a l'aspi (avec sac c'est mieux pour les allergies!-si filtre HEPA!), et ensuite de passer le nettoyeur vapeur...et une loque pour essuyer?

Les cacas incrustés j'ai pas trop...peut-être grace au fait que j'ai une demi tower par 4 rat...mais bon un coup d'éponge pour les enlever...éh hop!

Je voyais comme avantage à cet ustensile:

-ne pas avoir a utiliser de produit pour nettoyer (mieux pour bêbêtes, envirronement, et portefeuille :))

-désinfectant

- moins de démontage de la cage (pour nettoyer les bacs) et donc facilité (plus besoin d'être deux)

 

Je ne pensais pas l'utiliser pour les accesoires ou en tout cas pas l'acheter pour ça (maintenant à l'usure peut-être que sur les accesoires démonté...genre plateau...ça pourrait être bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ... Je sais pas.

 

De toute manière je peu pas faire autrement, tant que je démmenage pas.

764953[/snapback]

Je ne crois pas que tu doives t'inquiéter de la perte de puissance de ton aspi; selon une étude de test achat,stimulant une utilisation normale pendant environs 11 ans, les aspirateur à sac ne perdent pas en efficacité ou en puissance du moteur (sauf quelques rares modèles).

Tu as donc encore de la marge avant que ton aspi te claque dans les pattes normalement!

LA chose qui diminue l'aspiration, c'est le remplissage du bac...au delà d'une certaine limite les performances de l'appareil et peuvent même dans des cas extrêmes griller le moteur...fait donc juste attention a ça;)

 

*Doit acheter un aspi alors se renseigne :mdr::cpasmafaute: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la manière dont j'utilise mon nettoyeur vapeur, Julie ;-))

* Lizzy, militante anti produits KKbeurk *  :drapeaublanc:

764972[/snapback]

Nioupiiiiiiiiiiiiiiii v'là un bon argument pour sortir les sous...et en plus y en a en promo...

 

Au fait 'exactement', ça veut dire juste pour le bac ou aussi pour les accesoires? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon aspirateur, les filtre ne ce change pas, mais ce nettoies, ce que je fait régulièrement, et je fait bien attention, au niveau de maximum de remplissage a chaque fois. Puis j'y fait attention ils sont cheros c'est aspiro là ! Surtout les tout derniers modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que tu doives t'inquiéter de la perte de puissance de ton aspi; selon une étude de test achat,stimulant une utilisation normale pendant environs 11 ans, les aspirateur à sac ne perdent pas en efficacité ou en puissance du moteur (sauf quelques rares modèles).

 

*Doit acheter un aspi alors se renseigne  :mdr::cpasmafaute: *

764974[/snapback]

 

hum, c'est bizarre mais vu le nombre d'aspi que j'ai eu en bout de course ( et pas que du premier prix ), j'en viens pas à la meme conclusion ! :mm:

c'est un mécanisme et comme tout mécanisme, il s'use... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait 'exactement', ça veut dire juste pour le bac ou aussi pour les accesoires? :mdr:

764976[/snapback]

 

 

Le bac, j'ai la chance de pouvoir le mettre dans la baignoire. D'ailleurs, un bac de volière c'est tout petit. Sinon, je m'en sers pour les barreaux (je ne peux pas la démonter) et surtout pour les étages. Il y a toujours des petits pipis qui vont se loger dans les trous des systèmes d'accroche et, à moins de tout démonter tous les 2 jours, ça n'est jamais totalement propre.

Sinon, les tuyaux c'est évier et égouttoir à vaisselle - ça va vite à nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'use, c'est normal a la fois.

Mais bon si je fait bien attention au filtre et au niveau de remplissage du bac, y'a pas de raison qu'il s'abime plus vite, que si je nettoyai pas ma cage avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, c'est bizarre mais vu le nombre d'aspi que j'ai eu en bout de course ( et pas que du premier prix ), j'en viens pas à la meme conclusion !  :mm:

c'est un mécanisme et comme tout mécanisme, il s'use...  :mdr:

764979[/snapback]

Ben je ne fais que partager une info lue dans plusieurs articles de test achat...maintenant il ne traite pas de tous les modèles du marché...mais de beaucoup et ils sont neutre...

Mais je comprend aussi qu'il s'use...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moitié de la duetto:

 

* installer le parc et les accessoires

* réussir à sortir les rats et les mettre dans le parc

* mettre un peu d'eau dans la baignoire avec du savon noir ou savon de Marseille et du liquide vaisselle dans l'évier (pour les gamelles et biberons)

* mettre la grande poubelle à côté de la cage

* secouer les tissus dedans et les jeter dans la machine à laver (ou par terre quand suis pas douée)

* Passer un coup de balayette sur les accessoires et les jeter dans la baignoire (tout ça pour m'éviter 5 pas). Vider les bacs de litière et les jeter dans la baignoire.

* Frotter les accessoires avec l'éponge qui nettoie bien, rincer et laisser poser au sol sur une serviette pour que ça sèche.

* avec la balayette et la pelle, passer un coup sur tous les étages pour virer les traces de litière/bouffe/crottes

* Optionnel (dépend de ma motivation): utilisation du petit appareil à vapeur sur tous les barreaux et étages (ils ne se démontent pas) ainsi que le toit

* Frotter avec l'éponge (eau + vinaigre + huile essentielle) tout partout dans la cage de haut en bas, les barreaux, tout y passe même le toit, tourner la cage pour faire l'extérieur

* Passer un coup d'eau pour rincer

* Laver les biberons et gamelles et les sécher

* Terminer de sécher les accessoires à l'aide d'une serviette

* Passer un coup de chiffon pour finir de sécher la cage

* Tout remonter, mettre une litière propre (posée à proximité) ainsi que des tissus propres (sortis l'avance aussi). Remplir les biberons et gamelles.

* Passer le balai puis aspirateur puis serpillère

--> 45 min + 15min pour choper les rats :mdr:

* Embêter les rats

* Recommencer pour la partie des femelles puis la mary :D

 

Idem pour le bac qui est le côté des femelles.

 

Pour la mary, pareil sauf qu'elle passe entièrement à la baignoire et que je ne mets que 15 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elaphe, il reste des trucs propres dans ta cage au bout d'une semaine ? quelle chance !
Au bout d'une semaine, non pas vraiment. Je fais les cages tous les 4 ou 5 jours et c'est déjà suffisament crade. :blush:

 

Question pour elaphe, comment est faite ta pièce rat-proof? Qu'as-tu mis sur les murs/sols pour que ça ne craigne pas l'eau? Enfin, ça n'est pas humide, toussa? Pas tout compris , et curieuse de savoir!

En fait c'est une ancienne loggia qui a été vitré. Le systeme d'évacuation des eaux était déjà là. Par terre on a mit du carrelage d'exterieur pour que ça soit résistant, facile à nettoyer et que ça se salisse pas trop vite. On l'a posé avec un léger denivelé pour que l'eau aille dans une petite rigole qu'on a laissé le long du mur où y'a l'évacuation. On a peint la rigole et les murs avec de la peinture plastifiée.

 

Nettoyage complet de la pièce (sol, murs, vitres et étagère en époxy pour les cages) environ 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez aussi les petits aspirateurs de mains (utilisé généralement pour les miettes) .

 

Moi ce queque je fait avec la fufu tower j'enlève le chanvre avec un gant puis jaspire le reste avec l'aspi de main ! c'est simple et pratique, un aspi de main sa coûte environ 20 € et il n'y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.