Aller au contenu

petit conseils^^


Sweeney

Messages recommandés

Voila je suis nouvelle :(

Et j'ai eu un petit rat depuis peu!!! le 20 décembre

 

Voila je vous raconte l'histoire de mon petit ratou.

Jai une amie qui s'est installer a montpellier et son voisin avait un petit rat, mais il ne s'en occupé pas du tout :pascontent: :pascontent:

Un jour mon amie l'a entendu dire qu'il chercher quelqu'un a qui le "refiler" (c'est ce qu'il a dit :toobad: ) et elle a penser a moi (je voulais des rat depuis un bon moment et je les adore :rolling: )

Donc elle a pris le pti monstre et elle est venu me l'amener chez moi.

Pauvre pti chou il était tout peureux :toobad:

Le matin avant sont arriver j'ai filer acheter une grande cage (prévision de futur compagnon^^) et tout ce qu'il fallait.

 

C'est mon premier rat et comme vous vous en douter c'est delicat puisque j'ose pas immaginer comme l'autre singe s'occuper de lui.

Mais ca va c'est un pti amour :amoureuse:

Depuis peu ils s'aprroche de moi il me sens et hier soir il a même oser monter sur moi :lol2:

Le probléme c'est qu'il a peur quand je veux l'attraper et file a toute vitesse et il pleure (couine) :toobad: je cherche pas spécialement a l'attraper mais il faut bien que je le sorte de sa cage quand je dois la changer (parce que j'ai attendu qu'il sorte seul mais il veux vraiment pas...) et quand je le sort pour sa promenade et que je le rerentre je dois bien l'attraper.

Vous avez un pti conseil :blush: ??

 

Ensuite, j'ai du faire vite pour préparer son arriver donc j'ai acheter ce que je pouvais (la cage nikel) mais la litiére c'est de la litiére nromale (et j'ai lu qu'elle était pas bonne qu'il vallai mieux du chanvre)

Mais le gros probléme c'est que j'habite un coin paumé de chez paumé la seule animalerie qui est assez loin vend que sa...

Comment je peux faire??? parce que le pti rat éternue :toobad:

Dois je l'emmener chez le véto ou attendre de changer de litiére voir si sa s'améliore??

 

merci beaucoup pour vos réponse :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bienvenue à ton loulou.

Tu sais, il faudra que tu lui laisse le temps de s'acclimater à sa nouvelle maison et à sa nouvelle maîtresse.

:lol2:

 

Il faut que tu sois patiente car apparement il a pas eu une vie sympa avant de venir chez toi.

 

Mais si tu le manipules avec gentillesse et amour, il comprendra que tu ne lui veux aucun mal et il se laissera faire sans soucis.

 

Donnes lui quelques friandises lorsque tu le prends et tu constateras qu'il ne pourra pas te résister.

:(

 

Mais ne le brusque pas car cela fera l'effet inverse et il pourra répliquer en te donnant un bon coup de dents par exemple...

 

Puis pour la litière si tu n'as pas le choix en attendant d'avoir de la litière de chanvre ou de lin, mets le sur du sopalin que tu changeras régulièrement.

Sinon, essayes de voir sur le net pour commander de la litière.

 

Tu trouveras tout les bons conseils sur ce forum alors n'hésites surtout pas à faire une recherche ou à poser tes questions.

 

:trefle:

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai oublié!

Si ton malou continue d'éternuer constament malgré le changement de litière, il vaudra mieux l'amener pour une consultation chez un vétérinaire près de chez toi.

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okii merci beaucoouuup :lol2: :lol2: :bisoux:

Effectivement je viens de constater qu'on peux en commander sur internet ouuuff :(

En attendant je met le pti monstre sur du soupalin^^

Je vais changer au plus vite de litiére et je verrai si sa s'améliore!!

 

Oui les friandise j'y donne deja pour lui montrer que la nouvelle humaine est sympa hihi, sa va sa marche il les prend volontier et justement j'essaye de pas le brusquer.

Quand je le prend je lui parle ne même temps et aprés je le colle contre moi en lui parlant et le caressant aprés il a plus peur :lol2:

 

Une autre petite question, tu pense que je dois lui acheter un compagnon desuite et que sa l'aidera aprendre confiance en lui etc

Ou que je dois attendre qu'il s'habitue plus a moi??

parce que j'aimerai lui acheter des zamis c'est plus sympa avec des zamis :lol2: :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu lui prends un copain il sera beaucoup mieux et il ne sentira pas seul quand tu ne seras pas là.

 

Faudra juste faire une quarantaine au cas ou ton nouvel arrivant soit " accompagné" de microbes pas sympa.

 

Il y a une chose que tu peut faire et qui calme très très souvent les rats c'est de le tenir dans ta main ou sur ton avant bras tout contre ton ventre et en le câlinant également.

Cela les rassure un max et ils adorent cela.

Les miens en tout cas! lol

 

:amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil pour le calin!!

J'aurai bien tester mais le fauve dort affalé sur mon bureau :lol2:

 

Oki pour le copain^^ la je regarde coin adoption mais ma région est pas trés favoriser... ya rien :toobad:

La qurantaine sa marche^^ une amie doit me passer une cage pour la fameuse quarantaine :(

 

Voila la photo du pti chou :amoureuse: un peu grande désolé je suis pas arriver a la réduire :blush:

Il s'apelle Johnny :lol2: (Je suis fan de Johnny Depp, pas Johnny halliday hin mdr!!)

A votre avis il a a peu prés quel age???

Johnny2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux adopter un malou via ce forum, tu peux toujours essayer de trouver un co-voiturage.

C'est possible à faire et c'est souvent le cas ici.

 

Ton p'tit malou il a une super bonne bouille mais je suis incapable de te donner un âge approximatif. Pas facile avec une photo.

D'autres seront plus doué que moi!

 

Caresses au beau Johnny!

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci il te fait une léchouille pour te remercier :lol2:

 

Moi tout ce que je sais c'est qu'il a l'air plutot jeune :innocent: je sais c'est plutot vague :(

 

Je vais voir le co voiturage merci :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air plutot jeune en effet et il est tout mimi!

tu peut etre fiére d'avoir sauvé en quelque sorte ce ratoux qui va passer une belle vie avec toi j'en suis sure. tu as l'air bien partie pour tres bien t'en occuper.

gratouilles aux loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très mignon ton petit compagnon. Je lui donnerais 4 mois perso', vu la photo.

 

Par contre, il me semble qu'il a des tâches orangées sur la queue, je rêve ?? Si je me souviens bien, c'est signe d'une mauvaise alimentation, non ?

 

Si c'est le cas, songe à bien lui donner des choses équilibrées. Le mieux est de le passer aux bouchons pour rats, qui contiennent tout ce qu'il faut pour eux, et de compléter avec des légumes frais (carottes, concombres, mais... lavés) et des fruits (pommes, bananes, mais pas d'agrumes)

 

Sinon, si tu utilises un mélange de graines, vérifie la composition, et complète si besoin est (y a plein d'informations sur le forum à propos de la nourriture)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éhéhéh bienvenue!

je te trouve vraiment attentive a tout ce que l'on te propose ! c'est super ,sa prouve que tu veux faire bien avec ton JJJJJohnny :amoureuse:

avec tout l'amour que tu lui donne ,il finira par comprendre qu'il est entre de bonnes mains :bisoux:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos encouragement :amoureuse: :mdr: effectivement je pense que quand on a un animal on doit tout faire pour son bien :lol2: surtout que je suis tomber amourese des rats il ya quelque temps alors maintenant que j'ai mon monstre il va être gater :lol2:

 

Oui effectivement il a des taches orangée sur la queu quand je l'ai eu :wacko: !! (je supose que son proprio le nourrissé trés mal :toobad: ) sa m'avait beaucoup étonné mais j'avais fini par croire que c'était des genre de taches de rousseur (lol apparement j'était a coté dla plaque^^)

je l'ai depuis 2semaine a peu prés et c'est toujours la :toobad:

 

Moi j'ai acheter un truc expert prénium, mais c'est peu être pas aussi bien que c'est marquer!! Merci du conseil je vais voir!! sinon j'y donne des carottes et il adore sa :amoureuse:

Pour le chanvre je sais pas si je peux commander c'est pas une animalerie c'est un monsieur bricolage et a voir l'état de leur rat (qui saigne du nez :toobad: ) je pense pas qu'il vont m'en commander :mm: enfin je demanderai au cas ou, sinon jai prévu de l'acheter sur internet cet aprem^^ (je prendrai des bouchons surement avec) mais les rat aime bien? sa a l'air pas trés appétissant :rolling: remarquer la il trira pas et prendra pas que les truc bon mdr!!!

Pis c'est bon pour la santé alors on mange :lol2:

 

Sinon hier j'étais super contente hier il est monter sur mon épaule tout seul (j'était étonner :amoureuse: ) et il s'amuser dans mon cou :lol2: Il commence a faire des petits progrés :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Déja bienvenue a ton ratoux il est adorable.

Pour la queue c'est surement qu'il ne se la lave pas.

En fait la queue du rat est composé de sorte de petite écaille qui se renouvelle.

Mais parfois sa ne veut pas tomber donc tu mouille la queue , tu la savonne avec un shampoing pour animaux et avec une brosse a dent souple tu brosse dans le sens du poil!

Aprés si sa ne par pas je sais pas...

Voila bissous

 

PS: Je ne l'ai pas inventé, c'est écrit sur le site de rattounette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okii merci du conseil^^

Oh le cochon je vais lui dire qu'il frotte un peu mieux et de moin passer de temps sur le bout de son nez :D:mdr:

 

Pour le mini bain, je vais attendre qu'il est bien confiance en moi pour le faire (je commence a le connaitre si j'y met les fesses dans de l'eau il va couiner a la mort pauvre chou mdr!!!)

 

Mais personellement sa me dérange pas, je l'aime comme il est méme si il oublie de sa laver a certain endroit :lol2: (je dis sa mais au moment ou je vous écris il se lave encore mdr!!!)

Mais je l'ai jamais vu faire sa queu :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mdr!!!! Effetivement je vais me coucher moin con se soir :D

 

Oh c'est pas du sang alors!! parce que une fois j'était venu pour en acheter un et il était trés gros (donc je supose vieu) et il avait de la porphyrine (bien appris ma lecon hin? :lol2: :lol2: )

Plein les narines!!

 

Je les ai regarder sa ma fait de la peine mais j'en ai pas pris... :toobad:

 

M'enfin même si c'est pas du sang c'est pas bon signe on dirai mdr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh je sais pas mais elle est super grande (et ma couté cher) parce que je compte acheter des compagnons a mon Johnny :lol2:

 

C'était une cage a oiseau ya des mangoire (ou il se couche dedans :D )

mais elle était parfaite pour des ratous!! elle est haute pour des étages, le seul probléme c'est que je cherche des étages, en fabriquer soit même c'est dur?? :rolling:

 

Sinon j'avai vu des étages a cages a furet sur le net mais je les trouve plus bouuuh

 

Je la prendrai en photo si vous voulez^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa yé mon loulou a fait sa premiére sortie de cage tout seul mais c'était trés original vv

Je met toujours le fond de la cage prés de moi (sur mon bureau ou la table de la cuisine pendant que je mange) pour l'habituer

 

Et donc je le met sur la table de la cuisine et il pointe le bout de son nez^^ je manger la galette et il commence a se pancher de son bac et paf il passe le pas et saute les 4 pied dans la galette pour venir me sentir ^^:mdr::mdr:

 

Vous auriez du voir la tête de ma mére :mdr: Moi j'étais plier en deux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était trop mignion il me faisait des bisous :amoureuse: en dansant sur ma galette des rois :mdr:^^:)

 

Et ma mére qui disait mais enléve leeeeee et moi je rigolais encore plus ^^;):mdr:

 

Trés bonne galette en plus :lol2: mais sa va m'a m'empéché de la finir :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon :amoureuse:

 

Pour les étages, si les barreaux sont suffisament espacés et que la cage est assez large, tu peux acheter des étages Ferplast. Ils se vissent grâce à des gros "bouchons" depuis l'extérieur de la cage, ils sont très pratiques à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.