Aller au contenu

petit conseils^^


Sweeney

Messages recommandés

Merci beaucoup :mdr:

 

Alors voici ma cage quelqu'un m'avait demander ce que c'était alors je l'ai prise en photo (plus simple^^) et je viens de voir que c'était une ferplast, la marque que tu me conseille petit ange pour les étages hihi.

cage.jpg

(on peux voir le monstre au fond qui surveille :mdr: )

 

A votre avis elle peux contenir combien de rat?? (parce que je pense que ma folie ratounesque ne va pas s'arrété la :rolling: )

La j'ai commander de la litére chanvre et un hamac (il parait qu'ils adorent espérons que le mien aussi :lol2: )

 

et voici Johnny qui fait dodo, je vous la met parce qu'il m'a fait trop craquéééé et que j'ai pas pu résister a le prendre en photo :)^^

dodo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il est trop chou ton jhonny :unsure: J'adore quand ils dorment comme ça ^^

 

Dans ta cage je dirais 4 rats environ... pour savoir exactement tu prends les 3 dimensions de ta cage tu les multiplies entre elles et tu les divises par 50 000 après.

 

=> ( L x l x h ) / 50 000 = nombre de rats ^^

 

Après si tu aménages bien, hamacs, étages, etc, tu peux ptetre rajouter 1 ou 2 rats :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci du conseil j'aime pas les maths mais je vais m'y replonger :drapeaublanc: (avec la calculatrice bien sur vv )!!!

Je vais acheter les étages ferplast j'en ai vu sur internet!!!

Le hamac je l'attend je l'avais deja commander et je voulais lui acheter un compagnon mais je pense en prendre deux :)

Une amie va me préter une cage pour la quarantaine ouf^^

 

Oui ils sont trop chou quand il dorment comme sa ;) !!! on dirai des boules de poil :lol2: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va vous sembler trés bizarre mais je me lance...

Voila je cherche des compagnons pour mon ratou et je cherche si possible des particulier.

 

J'ai regarder sur le site, rien dans ma région, et le co voiturage vu ou j'habite sa va être dur dur de trouver (sachant que je peux pas me déplacer loin..)

Donc je tape annonce rat et le nom de ma région dans google et la je vais sur un site rongeur.net qui m'a l'air sympa, je regarde et paf dans un village a coté ya des rat :scared:

Je regarde mieux et sa précise, nous avons actuellement nous avons toute les marquages, toutes les couleurs (et yen a exemple des truc assez rare), des dumbo, non dumbo, nu etc

 

Bon je veux pas faire ma parano mais je préfére vous demander, vous vous y connaissez mieux que moi mais c'est quoi cette histoire???!!! c'est possible d'avoir autant de race différente sous son toit méme les plus rare (nu faut le faire si c'était paris encore mais la un village ou ya a peine une boulangerie lol) ???

 

En plus son nom de famille c'est marqué Louche :blush:vv

 

C'est une farce non?? :rolling:

 

Si s'en ai pas une sa sous entend que j'ai hyper le choix alors youpiiii :lol2:

le rêve de tout ceux qui aiment les rats, un professionel pas loin de chez soit qui a des ratous en bonne santé et tu choisi la couleur!!!

(mais justement sa me semble trop beau :mm: enfin autant jme fais des idées!! jespére :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sa y est j'ai acheter le compagnon de cage pour mon Johnny!!!!!

 

Il s'apelle Jack est c'est un petit bébé!!! il est en quarantaine!! et j'ai pas de probléme pour l'aprivoiser il est trés courageux, il court partout et cherche deja a faire des bétises :rolling: :bave:

 

Quant a Johnny il c'est super bien habituer!!! le seul probléme c'est qu'il a peur de tout le monde sauf de moi, quand une amie veux le toucher il court vite se cacher dans les jupe à maman lol!!

Bon c'est pas un gros probléme à la limite mais hier quand je l'ai emmener j'ai le véto (il éternuer beaucoup malgrés que j'ai commander du chanvre sur internet, il a eu une piqure et des gouttes à boire) il tremblé et s'aggriper a moi comme a une vantouse, j'ai cru qu'il allait claquer d'un arret cardiaque :toobad:

 

Photo du bébé :lol2:

Il a l'oreille gauche croquer le pauvre!! maiss a me fait craquer mdr!!

J'espére qu'il s'accepteront bien!!!

 

Jack2.jpg

Jack1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chous, uhi :amoureuse:

 

Mais, euh, finalement, tu l'as acheté chez les gens Louches? =)

 

Pasque ça me fait penser à ça : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=60725&hl=

 

Enfin c'est trop tard mat'nant, mais vu qu'il a déjà eu droit à une visite chez le véto, et que ces gens en question proposaient tout un pannel de rats verts et rouges à p'tits pois, ben.. Wala.

 

Plein d'bonheur à ta nouvelle tite famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit Jack ne vien pas de monsieur et Madame LOUCHE :)^^

J'ai trouver sa trop "Louche" donc je l'ai même pas appeler!!

Je suis pas experte mais autant de rat différent disponible en méme temps sa me parait un peu bizarre :mm:

 

Oui pauvre Johnny j'ai cru qu'il aller se mettre a crier moman au secour!!!!!!!!! ^^

Il était trop chou a se coller contre moi mais sa ma fait de la peine de le voir aussi effrayer par le grand méchant véto!! (qui était tout gentil^^)

 

Le petit il a l'air trés en forme mais je le surveille :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

C'est chouette que tout se passe aussi bien pour toi! T'as géré!!

 

Et ton ptit dernier il resemble comme 2gouttes d'eau à mon futur! (a part l'oreille)!

 

Juste aussi, par rapport aux tous premiers posts.. si tu dois te retrouver en galère de litière, les alèses, c plus pratiques que le sopalin!! (bon c plus cher aussi..) mais apparemment c bien pratique!

 

Bisous et gratouilles à la ptite famille! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement,

je repete la mème chose que les autres, je trouve que tu t'est super bien débrouillé. :bisoux:

Tu as été patient et attentif, c'est très important quand on s'occupe d'un rat. :drapeaublanc: continue comme ça!! :lol2:

tu as l'air d'ètre quelqun de super sympa et calin, une bonne chose pour tes ratoux.

je te souhaite bonne chance pour l'avenir :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant a Johnny il c'est super bien habituer!!! le seul probléme c'est qu'il a peur de tout le monde sauf de moi, quand une amie veux le toucher il court vite se cacher dans les jupe à maman lol!!

il tremblé et s'aggriper a moi comme a une vantouse, j'ai cru qu'il allait claquer d'un arret cardiaque  :toobad:

 

Coucou!J'ai récupéré aussi un ratou de chez quelqu'un car il était tout seul...C'est drôle car pendant longtemps il avait la même réaction que le tien : hyper méfiance des inconnus et stress/panique, je me cache dans les pulls de mes maitres...Peut être que les ratous trimballé "craigne" (enfin ils ont une sorte d'instinct) d'être de nouveau trimballé...c'est tellement inteligent un ratou!

 

C'est super pour johnny...il est très mimi!!!

Il a beaucoup de chance d'être tombé sur toi...

J'espère que tu lui trouveras des potes et que t'auras une belle tribus de loulou!

plein de :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes malous chez le véto, ils attendent que ça se passe... :cpasmafaute: mais ils forcent un peu pour retourner dans la boiboite de transport pasque y'a des bonbons dedans :mdr:

 

Chocotte... ta signature est rouge, elle saute aux yeux, et en plus elle est BLINDEE de fautes ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments :blush:

Les aléses j'y avait pas penser!!! merci pour l'idée sa me plais plus que le sopalin (J'ai essayer le sopalin et c'est space^^ mon rat arrété pas de me le tirer dans un coin et de le virer :mdr: )

Peu être que les rat récupéré on peur d'être a nouveau abandonner :toobad: qu'il se rassure je le garde ma bébétte :lol2:

 

En tout cas c'est vrai la patience paye!!!

Johnny est devenu un rat adorable!! il grince plus des dents (au début c'était trés souvent)

Il a plus peur quand je le prend, il reste calme (quand je l'attrapait avant et le mettais sur moi pour le orter au canapé il couiné)

Il se laisse papouillé en faisant la crépes les yeux fermé :amoureuse:

Et maintenant il me prépare même des bétises (une couette un peu rongé et des peluches volé :mdr: )

 

Par contre Johnny fait un truc "bizarre", quand je pose le fond de sa cage sur le bureau il me vole TOUT les objets sur le bureau pour les mettre dans la cage (papier, clé, stylo, crayon, porte clé etc)

Sa veux dire quoi?? il joue?? il veux meubler sa cage :mdr: ?? il veux me voler les truc pour se les approprier???

Quand je les repose sur la table il revient les voler à l'infini (jusqu'a ce que je l'enléve du bureau) et au bout d'un moment il se met a cacher l'objet sous la litiére d'un air de dire, bon moman arréte la c'est mon stylo :mdr:

 

Je languis la rencontre rolalalalala!!! (pas bien faut attendre la fin de la quarantaine!!)

Pourvu qu'il s'aime enfin Johnny est un rat trés calme et l'autre c'est un foufou mais il est trés gentil!! il m'a jamais mordillait que Johnny le faisait un peu au début (pas mordre jusqu'au sang juste mordiller^^)

c'est un grand léchouilleur Jack :amoureuse: j'y prend gout :lol2:

 

Une tribu nombreuse?? j'en réve!!!! mais ma mére n'est pas super d'accord (je travaille pas actuellement et je vis chez elle)

Deja le second j'ai du sortir tout les arguements!! en plus c'est vrai même si je bosse donc j'ai beaucoup de temps a leur offrir, je suis pas un rat et puis le soir quand je le remetter dans sa cage pour aller dormir sa me faisiat de la peine de voir sa petite bouille entre deux barreau qui me regardait tristement, Moman veux sortir encore mouaaaaaaa :unsure:

Quand j'aurai mon appart l'année prochaine je sens que j'aurai une belle tribu mwéhéhéhéhé :rolling: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je déprime!!!

 

Mon Johnny est sous médoc et ils se termine aujourd'hui (il l'a pris avant que je me connecte)

mais cette nuit il m'a fait une "crise" il respirer vraiment bizarrement comme un jouet pour chien :wacko: je me suis levé en folie en me disant sa yé il va y passer (avec tout ce que je lis sur le forum je devien parano :mdr: )

Je le prend sur moi il bouge ce colle contre moi mais conitnue à faire ce bruit effrayant. Puis c'est bon sa passe au bout de 5 min alors lui Lundi vétooooo!!!!

 

Le petit Jack, alors il ya 3 jours je le regarde et je crois voir de la porphyrine sur son nez, le probléme c'est qu'il se néttoie a fond desuite le nez, je reregarde plus rien.

Hier soir je vais pour jouer avec lui rebellote il en a un peu, panique a bord je vais voir sur le forum apparement c'est normal qu'il en produisent un peu (mais mon Johnny en a jamais eu!! donc je m'inquiéte)

Et ce matin aller encore un peu, il en avait

C'est trés léger il en a juste le coin des narines, mais il en a tout les jours, c'est normal??? SVP répondez moi (je sais je pose énormement de questions que vous devez lire 15fois par jours) mais sa me rassurerai pour le bébé :toobad:

Parce que si vous me dite que c'est normal j'irai pas chez le véto pour rien (je compte pas pour mes animaux mais bon c'est trés cher quand même donc si ya rien :toobad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Par rapport aux sous mon véto compte une seule consultation que j'emmènne 1 ou 6 rats...je crois que c'est assez classique!

 

Donc si tu emmènes johnny au véto lundi pour "suivi/contrôle" car il est toujours malade, peut être que ça vaut le coup d'emmener Jack mais tu mettrais en contact un ratou malade avec un autre peut être pas mal, donc la quarantaine serait foutue en l'air...

 

Est ce qu'il y a d'autres symptomes à part la porphirine aux zieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Par rapport aux sous mon véto compte une seule consultation que j'emmènne 1 ou 6 rats...je crois que c'est assez classique!

 

Donc si tu emmènes johnny au véto lundi pour "suivi/contrôle" car il est toujours malade, peut être que ça vaut le coup d'emmener Jack  mais tu mettrais en contact un ratou malade avec un autre peut être pas mal, donc la quarantaine serait foutue en l'air...

 

Est ce qu'il y a d'autres symptomes à part la porphirine aux zieux?

787221[/snapback]

Ben voila c'est exactement sa le probléme!! j'y avais penser mais j'ai une cage de transport donc il serai mélanger et la quarantaine serait foutu en l'air parce le bébé pas sur qu'il soit malade mais Johnny oui alors je risque de tout foutre en l'air :mdr: Ou sinon je peux mettre le bébé dans mon sac a dos sur des écharpes mais chez le véto il serai pas loin de l'autre (risquer ou pas??)

 

Le bébé péte la forme, mange et boit mais il éternue un peu, il éternue beaucoup beaucoup moin que Johnny (jai lu qu'un rat en bonne santé éternuer un peu mais la j'ai un pti doute)

La porphirine c'est au nez il n'en a pas au zyeux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais la je viens d'aller le voir et j'avais mis un petit mouchoir blanc avec mon odeur dans sa maison et la je regarde et ya des micro goutte de porphirine :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila c'est exactement sa le probléme!! j'y avais penser mais j'ai une cage de transport donc il serai mélanger et la quarantaine serait foutu en l'air parce le bébé pas sur qu'il soit malade mais Johnny oui alors je risque de tout foutre en l'air  :mdr: Ou sinon je peux mettre le bébé dans mon sac a dos sur des écharpes mais chez le véto il serai pas loin de l'autre (risquer ou pas??)

 

Le bébé péte la forme, mange et boit mais il éternue un peu, il éternue beaucoup beaucoup moin que Johnny (jai lu qu'un rat en bonne santé éternuer un peu mais la j'ai un pti doute)

La porphirine c'est au nez il n'en a pas au zyeux^^

787229[/snapback]

 

Je sais pas évaluer si c'est risqué pour ta première question!Tu devrais attendre d'autres avis!

 

Pour la porphyrine au nez ça arrive qu'il en ais!Et les éternuements peuvent être lié à un "changement" d'environnement...je crois aussi!Je ne sais pas quoi te dire à part de surveiller...peut être attendre d'autres avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis nouvelle  :mdr:

Et j'ai eu un petit rat depuis peu!!! le 20 décembre

 

Voila je vous raconte l'histoire de mon petit ratou.

Jai une amie qui s'est installer a montpellier et son voisin avait un petit rat, mais il ne s'en occupé pas du tout  :pascontent:  :pascontent:

Un jour mon amie l'a entendu dire qu'il chercher quelqu'un a qui le "refiler" (c'est ce qu'il a dit  :toobad: ) et elle a penser a moi (je voulais des rat depuis un bon moment et je les adore  :rolling: )

Donc elle a pris le pti monstre et elle est venu me l'amener chez moi.

Pauvre pti chou il était tout peureux :toobad:

Le matin avant sont arriver j'ai filer acheter une grande cage (prévision de futur compagnon^^) et tout ce qu'il fallait.

 

C'est mon premier rat et comme vous vous en douter c'est delicat puisque j'ose pas immaginer comme l'autre singe s'occuper de lui.

Mais ca va c'est un pti amour  :amoureuse:

Depuis peu ils s'aprroche de moi il me sens et hier soir il a même oser monter sur moi  :lol2:

Le probléme c'est qu'il a peur quand je veux l'attraper et file a toute vitesse et il pleure (couine) :toobad: je cherche pas spécialement a l'attraper mais il faut bien que je le sorte de sa cage quand je dois la changer (parce que j'ai attendu qu'il sorte seul mais il veux vraiment pas...) et quand je le sort pour sa promenade et que je le rerentre je dois bien l'attraper.

Vous avez un pti conseil  :) ??

 

Ensuite, j'ai du faire vite pour préparer son arriver donc j'ai acheter ce que je pouvais (la cage nikel) mais la litiére c'est de la litiére nromale (et j'ai lu qu'elle était pas bonne qu'il vallai mieux du chanvre)

Mais le gros probléme c'est que j'habite un coin paumé de chez paumé la seule animalerie qui est assez loin vend que sa...

Comment je peux faire??? parce que le pti rat éternue  :toobad:

Dois je l'emmener chez le véto ou attendre de changer de litiére voir si sa s'améliore??

 

merci beaucoup pour vos réponse  :lol2:

765100[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou sweeney,

Hé bien je suis nouvelle moi aussi et j ai les mêmes soucis que toi, je rêve d une complicité avec ma pirouette mais pour l instant ce n est pas ca. Je ne voulais pas passer le 7 fév (mon anniv) seule et je pourrai après mon travail fêter cela avec pirou. Bon nous avons fait connaissance seulement hier. Je suis nouvelle aussi sur le forum et pas plus douée non plus! lol

J espère que tu vas nous tenir au courant de l évolution avec ton compagnon.

Je lirai tes aventures avec plaisir

Bise

Ayla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.