Aller au contenu

grosseur au niveau du bas ventre


didiermail

Messages recommandés

voila j'aimerais avoir votre avis sur ma ratounette PULCO

 

Elle a une grosseur au niveau du bas ventre mais uniquement d'un coté.

j'ai deja montré cela a mon véto (en qui j'ai une totale confiance) et qui a juger que c'était une masse graisseuse

et c'est vrai que c'est plutot "mou"

 

quand pensez vous mais surtout avez vous deja vu cela ?

 

je poste 2 photos pour vous faire une idée

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

1456819281.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

1456820713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

hum ca à l'air de ressembler à une tumeur ce truc...

Après ca peut très bien être une tumeur avec de la graisse autour, j'ai déjà eu le cas sur une de mes rattes... pareil ca faisait mou mais bon tumeur quand même ..

 

Mais en effet elle a quel âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes rattes à ca. Mon veto m'a dit que c'etait une tumeur, on opère pas pour l'instant car il m'a dit que c'etait un endroit tres delicat et ça fait environ 6 mois qu'elle l'a et que ça evolue pas du tout. :cpasmafaute:

Mais si ça bouge on enleve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour la tumeur : j'ai eu deux rates qui avaient eu une tumeur exactement par là.

Fais-la opérer : il y a plein d'organes importants par là, et si elle grossit, ça peut vite devenir handicapant ou mortel.

 

 

Pour l'une ça avait déjà adhéré à tous les organes aux alentours avant la première opération, et c'était grave et cancéreux (rectum), donc 3 opérations : elle a vécu 6 mois de plus. Finalement, on a décidé de ne plus opérer et elle est morte en 1 mois. :toobad:

Pour l'autre, la tumeur n'est jamais revenue.

 

Donc n'attends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon si c'est vraiment une tumeur cela va vite dégénérée.

Cela fait longtemps qu'il l'a vu Pulco?

 

Une des miennes au mois de Décembre avait semble-t-il une tumeur intestinale...traitement cortico pour voir ce qui se passe..depuis la grosseur a nettement diminuée de volume..

 

Ramène-la donc le voir.

Courage Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon si c'est vraiment une tumeur cela va vite dégénérée.

766173[/snapback]

 

 

faut arreter d'affirmer des aneries les gens :mm:

 

ma Pouka a eu une tumeur abdominale (ovaires ou utérus) qui a grossi jusqu'à la taille d'une noisette, puis elle a arreté de grossir.... c'était une "masse molle" également. elle a gardé sa "noisette" pendant 6 mois. elle était inopérable pasqu'elle était pas assez en forme. si cette masse n'a plus bougé, ça n'est pas le cas du reste: les détresses respiratoires ont commencé au bout de 5 mois (le temps de métastaser dans les poumons)... et au moment de son euthanasie, cad 6 mois apres l'apparition de la masse, elle avait plein de petites masses "plates" qui s'étaient répandues le long des mamelles (tumeurs mamaires)...

 

 

moralité: ça peut etre mou et ne pas se déveloper à l'extérieur, tout en se répendant à l'intérieur....

 

je veux pas te plomber le moral didier hein, ça a peut etre rien à voir, je voulais juste réctifiée l'anerie précitée :cpasmafaute:

 

 

c'est clair que la localisation est pas idéale, mais si tu es vers paris, le véto de Mushux et Saigurette a opéré les abcés internes de la Litchi de Mushux qui étaient situés dans le même coin, donc on peut dire qu'il sait ce qu'il fait...

 

 

par contre sans avoir ouvert, je connais aucun véto qui puisse affirmer quoi que ce soit de précis.....

 

Galilée avait eu une masse graisseuse dans le bas ventre, qui était une tumeur bénigne (vérifié avec l'ablation). Copernic, le frère de Galilée, avait eu exactement la même masse que sa soeur: c'était une tumeur maligne ultra adhérente, ramifiée dans le systeme urinaire....

 

bref, à toi de voir, mais à ta place je prendrais un deuxième avis véto, de préférence un véto "testé et approuvé" ;)

 

 

on croise les patounes :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce dernier avis.

 

en fait c'est deja le deuxieme véto qui me dit la meme chose

 

mais en fait il y a une semaine c'était vraiment mou et quand on touchait ca "sécrasait" comme de la graisse

la par contre ca reste mou mais on sent comme un noyau

 

bref je fais totalement confiance à mon véto , il s'y connait en ratoune , c'est meme notre véto attitré de notre petite communauté à poitiers

 

je pense que je vais reprendre rdv la sem prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'es pas été bien compris....

 

La dégénérescence ne se situe pas forcément sur la tumeur évidemment mais s'en suit une suite de complications...notamment l'installation de nodules et la généralisation probable mais pas obligatoire de l'aspect malin de la tumeur.

 

Désolé Didier de ne pas avoir été très malin dans ma réponse précédente...

 

Effectivement tu peux faire confiance à notre véto attitré car en diagnostic il est béton : ce matin il m'a prédit la mort de Coyotte probablement avant mardi...elle était morte heures après la visite :mm:

 

Refile le voir au cas où..et encore courage à toi et à Pulco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je l'emmenerai sans doute cette semaine quoi qu'il arrive !!

 

en plus c'est ma petite pulco entre elle qui a une grosseur, Absynthe qui éternue et qui a une petite boule dans le ventre

il y a bien que ma petite papaya qui va bien

 

a les ratounes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ma Gigi a ça, en beaucoup moins gros (on la voit par moments, selon sa position), une espèce de boule qu'elle a depuis quasiment ses 3 mois (avant, je ne l'avais pas remarqué), je l'ai montré deux fois à mon véto (le même que celui d'ange noir) en 6 mois. Ca n'a pas évolué et il ne pense pas que ce soit une tumeur. Je l'appelle mon androgyne. On verra bien...

 

Sur la photo 2, je trouve que ça ressort pas mal, il est vrai que ça ressemble à du tumoral.

 

Ralala ces tounes, elles nous en feront voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'opération, pas de jeûn avant surtout (les rats ne vomissent pas et leur digestion est rapide, donc ça ne sert à rien de l'affaiblir en le privant d'eau et de nourriture)

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragement a ma petite noiraude!

 

amélie l'a emmené ce matin vers 9h30

donc la elle doit etre en train de se faire opérer...

on doit rappeler vers 14h30 pour savoir comment ca s'est passé et quand la récup

 

je savais pour le jeun, ma petite zub avait eut 2 opérations mais merci du conseil il vaut mieux prévenir que géurir :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des "bonnes nouvelles" de ma pulco

amélie a appelé le véto a 14h30

 

on pourra la aller la chercher vers 17h00 car la elle se réveille juste :amoureuse:

 

donc on saura ce soir ce qu'elle avait vraiment... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.