Aller au contenu

gestation


shinjiro

Messages recommandés

Mais on espère tous que ca ira bien pour ses rattes hein...n'empêche que ceci est une preuve de comportements irréfléchis...quoiqu'il en soit même si la santé de tout le monde est préservé sur le moment il y a fort à parier qu'il aura des surprises à l'avenir et si il lui prend l'envi soudaine de les faire adopter...galère. Ah si les animaleries..allez laissez-moi rire deux minutes.. Vous avez pensé aux terrariophiles aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité Aegis

La vie des betes c'est pas des statistiques.

Je ne vous souhaite pas de vous prendre une tarte en pleine tronche comme tout ceux pour qui ca se passe mal. C'est sur, tant qu'on a pas vecu un drame on se rend pas compte, ca c'est clair. Quand ca arrive je peux vous dire qu'on s'en veux, on se dit, "mais pourquoi j'ai fait ca" Et la je vous promet qu'on fait plus les malins en disant "ca passe ou ca casse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué ben au risque de te decevoir moi j'ai pas eu internet pour me renseigner et de plus j'avait dans les 17 ans donc pas les moyen de payer avortement et compagnie elle a eu ses petit elle va bien je t'enverrai des photos si tu veut  :mdr:  :lol2: on fait comme on peut je suis sure que ca ira bien pour ses rattes et j'espere qu'on en aura la preuve bientot

767671[/snapback]

 

T'es medium ? Cesse de dire des bêtises. Personne ne peut être sûr que ça se passera bien ou mal.

 

T'es en train de le conforter dans son idée alors qu'il a tort. On lui explique les risques qu'il y a. Y a toujours des risques dans une portée, mais encore plus si on ne respecte pas quelques principes de base, et là, aucun n'est respecté.

 

Ne sois pas fière de dire que tu as fait une portée à l'arrache sans aucun argent pour assurer la santé de ta ratte. Y a franchement pas de quoi s'en vanter, et t'as vraiment eu de la chance. Tout le monde n'a pas cette chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connais les caracteres de mes bestioles et je suis sur qu elle seron pas mechante

sa c est clair et net pour ce qui est de la sante elle ont pas de probleme de coeur ou autres en un an je le saurai je pense, apres si je me fie a vos conseille de genealogi si on par sur le principe que tout ce que vous dites doit etre respecter a la lettre pour de la reproduction, tout les gens qui en font respect tout ca pour pa perdre les femelles et tout, donc forcement ceux qui vendent leur portee en animalerie ossi le font parce que si ils respecte pas tout ca a vous entendre ils perdent leur femelle a tout les coups donc c est pa rentable pour eux, ce qui veut dire que les petits achetee en animalerie sont arrive saint d esprit et de corp, apres les pb de sante ou caractere sa c est a cause des animaleries même, moi perso mes rates pêtent le feux le male aussi, et ils ont des caractere en or c est une des raison pour lesquelle j ai voulu les reproduire, pour en faire profité les autres et pour garder un mal bleu en plus,pour ce qui est de ma demande de conseille et du fait que je rale apres, j ai posee des question simple pour que vous lancier des debats sur d otre choses et si je m enerve c est parce qu on me traite de tout si vous voulez des conseilles faite le normalemen sans m insulete de con ou otre sinan franchement fermez la quoi, mon veto est un bon veto je sais que même si j ai un souci pour l accouchement de mes rate j ai juste a fonce pour qu elle m aide, si je sui venu ici pour un complement d information, y en a toujour ki on des plus pour aider, qui trouve des petite astuce avec l habitude, vous me dite toute que mes femelle vont y passe parce que tro jeune et bassin tro petit pourtant vous dites qu elles doivent avoir entre 6 et 8 mois pour que se soit bon, je vous rappelle que mes 3 femmelles on 1 an et 2 moi pour une et 1 an et 4 mois pour les deux autres, de toutes maniere sa fait qu une semaine que le mal les a prise et je sui même pas sur que sa est vraiment marcher pour ca que je compte les mener de toute maniere chez le véto, pour ce qui viendra de la suite je viendrais peu etre vous

tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué ben au risque de te decevoir moi j'ai pas eu internet pour me renseigner et de plus j'avait dans les 17 ans donc pas les moyen de payer avortement et compagnie elle a eu ses petit elle va bien je t'enverrai des photos si tu veut  :mdr:  :lol2: on fait comme on peut je suis sure que ca ira bien pour ses rattes et j'espere qu'on en aura la preuve bientot

767671[/snapback]

 

Je comprend même pas qu'on puisse réagir comme vous 2 (ou peut etre êtes vous une seule et même personne ou 2 potes, vu que tu viens de t'inscrire ça paraît suspect)

 

Bref, je vais rester polie et ne pas m'enerver mais ça me cidère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué ben au risque de te decevoir moi j'ai pas eu internet pour me renseigner et de plus j'avait dans les 17 ans donc pas les moyen de payer avortement et compagnie elle a eu ses petit elle va bien je t'enverrai des photos si tu veut  :mdr:  :lol2: on fait comme on peut je suis sure que ca ira bien pour ses rattes et j'espere qu'on en aura la preuve bientot

767671[/snapback]

 

déjà, on resouligne que ta rate avait surement le bon age pour avoir des petits ... :mm:

 

et puis, on peut dire que tu as eu aussi de la chance... :mellow: moi perso, j'avais pas le net non plus avant d'avoir mes tounes, mais je me suis renseignée auprès de ratouphiles qu'il y avait dans mon entourage (lointain, amis d'amie, d'une amie...), en animalerie (parce que je suis tombée sur une amoureuse des rats (elle en à une vingtaine...))

 

c'est comme quand tu veux avoir un serpent (attention, j'aime ces bêtes là, même si je sais qu'ils mangent nos compagnons, mais bon, c'est la chaîne alimentaire après tout, mais c'est HS) tu dois préparer ton terrarium, et tout et tout avant son arrivé, et aussi te renseigner sur les type de races, les caractères, les particularité, les tailles...

 

comme pour un enfant aussi... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shinjiro : qui t'a traité de con ? J'ai jamais vu d'insultes. On t'a dit que tu étais inconscient, immature, irréfléchi... Mais pas con :cpasmafaute:

 

On te fait partager notre expérience, tu n'en fais qu'à ta tête. Normal qu'on commence à s'énerver.

 

T'attends pas à ce qu'on soit heureux pour toi alors que tu fais prendre des risques à tes trois rattes, aux ratons et à tes futurs adoptants.

 

Les éleveurs d'animalerie ne respectent pas les principes de repro', c'est l'une des raisons pour lesquelles on déconseille d'adopter en animalerie.

T'inquiètes pas qu'ils en ont rien à foutre que leurs rattes clamsent, ils en ont à la pelle...

Ben oui, une morte pour 15 ratons, c'est rentable !!!!

 

T'as ptet confiance en ta véto, mais quand on a fait une bêtise, elle n'est pas toujours récupérable (voir le post d'Aegis). Et tu t'en mords les doigts après. Mais après, c'est trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis

On ne t'insulte pas, on essaie de te secouer les puces pour te montrer que le risque zero n'existe pas.

 

Quand tu dis que ton male ne deviendra pas mechant tu n'en sais rien. Deja tu ne la pas vu vivre avec d'autres males. Et pour info, mon Coal jusqu'a ses 10 mois etait un ange, ca ne l'a pas empéché de tuer un autre rat et de ne plus se faire approcher par les autres telleemtn ils en avaient peur, les autres criaient des qu'ils le voyaient, il leur tranchait la chair avec ses dents carrement! Si je te parle de ca c'est pour te dire qu'avant 10 mois tu ne peux affirmer que ton rat aura le caractere qu'il a actuellement.

 

En animalerie, ils reproduisent n'importe qui, n'importe comment c'est pour ca que tu as des rats qui meurent de detresses respiratoires, qui ramenent des poux, le SDA, ou d'autres qui agés sont des tas de tumeurs inoperables ambulants.

 

Tu n'as pas assez de reculs sur les rats agés, un rat vieillit tres mal, tu n'en a que des jeunes, c'est pour ca que ca ne te semble pas tres grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai vu aucun post ou on te traitait de con...

 

on ne s'énerve sur toi parce qu'on essaie de t'expliquer ce qui ne va pas, maintenant si tu veux pas au moins essayé de comprendre ce qu'on essaie de te dire, va voir ailleurs, va voir ta véto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

offf je vais pas insisté plus ca sert a rien vous verrai bien c'est tout jvois pas l'interet de dire aaaaaaaaaaaaaaah c'est mal et de le dire 50 fois ca devient vraiment lassant :toobad: :drapeaublanc: et non je suis pas un pote ou je sais pas quoi a shinjiro :mdr: qu'es qui faut pas entendre :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me dite toute que mes femelle vont y passe parce que tro jeune et bassin tro petit pourtant vous dites qu elles doivent avoir entre 6 et 8 mois pour que se soit bon, je vous rappelle que mes 3 femmelles on 1 an et 2 moi pour une et 1 an et 4 mois pour les deux autres

767682[/snapback]

excuse moi, mais t'as encore rien compris!!

Une ratte doit avoir entre 5 et 8 mois à sa premiere saillie, pas plus d'un an!!! et encore moins 1 an et 4 mois!

 

J'en reviens pas qu'on puisse etre aussi borné dans sa bêtise :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marrer les gens qui viennent et qui ne sont pas contents des qu'on est pas de leur côté...

Tu dis t'être renseigné sur l'accouplement alors que tu nous dis comme ça "il les grimpait juste une seconde et se léchait". Alors je ne sais pas ce que tu as lu ou entendu mais tu ne peux pas dire que tu savais...

 

Il n'existe pas de diplome en rats désolée, par contre il existe des gens qui ont des rats depuis longtemps. Moi même j'ai eu mes premiers rats quand j'avais dix ans, et j'en ai 21. Alors le truc qui nous permet de te dire tout ça, ça s'appelle de l'expérience.

La plupart des gens de ce forum sont des passionnés qui passent beaucoup de temps a se renseigner, et il y a aussi pas mal d'éleveurs particuliers. Ce ne sont pas des pros, mais mieux que ça encore. Ce n'est pas parce que ce n'est pas officiel qu'il ne savent pas ce qu'il faut faire.

 

Moi quand j'ai une portée c'est toujours 14/15 petits, et crois moi des qu'ils courent partout c'est super dur a gérer. Pas seulement coté budjet.

 

Ce qui m'embete beaucoup avec la santé de tout ce petit monde, c'est que si tu arrive a sevrer tout le monde, ils iront a coup sur en animalerie vu ta mentalité et surtout vu que peu de monde en voudra vu la maniere dont tu t'y prend.

 

N'oublie pas si tu ne le sais pas encore : un rat ne dois pas quitter sa mere avant 5 semaines et ne dois pas être adopté avant 6. La mere dois être tres bien nourrie pendant la grossesse et l'allaitement, donc les graines ne suffiront pas. Tu dois séparer les mâles des femelles a partir de 5 semaines (encore plus de cages !).

 

Pour finir, arreeeeeeeeeeeeeete le language sms et met de la ponctuatuion, tu es super fatiguant a lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas qu'on puisse etre aussi borné dans sa bêtise  :pascontent:

767700[/snapback]

 

moi j'en reviens surtout pas qu'on lise pas attentivement les conseils qu'on a demandé ... :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

offf je vais pas insisté plus ca sert a rien vous verrai bien c'est tout jvois pas l'interet de dire aaaaaaaaaaaaaaah c'est mal et de le dire 50 fois ca devient vraiment lassant  :toobad:  :drapeaublanc: et non je suis pas un pote ou je sais pas quoi a shinjiro :mdr:  qu'es qui faut pas entendre  :lol2:

767698[/snapback]

 

Et si malheureusement si on veut se faire entendre il faut beaucoup beaucoup le dire ! Tu es confiante au sujet de ces rats tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

offf je vais pas insisté plus ca sert a rien vous verrai bien c'est tout jvois pas l'interet de dire aaaaaaaaaaaaaaah c'est mal et de le dire 50 fois ca devient vraiment lassant  :toobad:  :drapeaublanc: et non je suis pas un pote ou je sais pas quoi a shinjiro :mdr:  qu'es qui faut pas entendre  :lol2:

767698[/snapback]

 

Essayez d'être écoutés peut-être ?

 

Avec des gens aussi bornés que toi et shinjiro, le dire une fois ne suffit pas, donc on le répète, puis le répète, puis le répète.

 

Comme pour apprendre à parler aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais en fait angellove27 est un devin...

 

franchement, ouvrez vos yeux et enregistrez ce qu'on vous dit, c'est pas pour rien, ni pour vous faire chier !!!

 

si vous êtes pas content, prenez en qu'a vous même si ça se passe mal un jour pour vos animaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma meme moi je l'ai que trop entendu :mdr: je pense que ca a du rentrer maintenant et puis je doute qu'il s'enerve parce qu'on est pas de son coté ma plutot parce que ca frole l'agression :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: non quand meme pas ma on s'énerve pas mal sur lui alors qu'il a juste peur pour ses rattes c'est deja bien qu'ils se renseigne maintenant plutot que d'attendre que ca sorte :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rassemble tout sa et sa revien o même on me fait passe pour un con, vous critiquer en disant tout apres vous dites que vous parler en connaissance de cose, si c est vraiment le cas faut savoir etre indulgent, on critique pas les gens qui commette l erreur

que vous avez comis avant, je m attend pas a ce qu on se rejouisse pour moi je sui pas venus pour sa mais pour avoir des supplement de conseilles, et puis j insiste encore sur ca, mais vous dite que l age ideal est entre 6 et 8 mois mes rates on passe largement cette tranche vu k elles on 1 an et 2 moi pour la bleu et 1 an et 4 moi pour les husky, elle ont aucun signe d agressivite ou otre c est des mere lechouille, et y en a juste une qui est peu peureuse une mouche qui pete et elle fonce dans son tuyau quelque seconde, je sai plus qui a dis qu il avai fait 7 portee et que la 6 eme c est mal passée mais pour que le peti soi pourri il a du vachement faire gaffe quand même pour un connaisseur, et si il a respecter tout ce que vous dites sa l a pa empecher d avoir un bebe pourri qui est rester coince et en plus il a perdu la mere quand même alor je vois pa a quoi sa lui servi de conaitre la genalogie de sa femelle et du mal et les antecedant medicaux et tout parce qu il a perdu sa femelle quand même, je fais pa la sourde oreille

a vos conseille et tout mais j ai l impression que vous retenez pas tout ce que je vous dis, et de toute maniere si sa s annonce mal pour les femmelles je pourai toujour fair avorter si y a vraiment besoin, je vais pas laisse continuer la gestation si elle se revelle vraiment dangereuse et sa je pense pas que se soit des internaute qui peuvent me le dir , seule un veto pourra me le dire apres avoir vu les rates, on peu pas savoir sans avoir vu de ses propres yeux alors au lieux de vous acharnez sur moi comme ça attendez de voir ce que va en pensée mon véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais attend faut dire que vous laché pas l'affaire non plus de toute facon y vous a rien demandé de tout ca la question etait simple es qu'ils doit les separer maintenant le reste ca vous regarde que tres peu et moi de meme donc je m'en vais en restant aussi borné :mdr: byebyyyye tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deja bien trop de problemes avec la repro de rats faite dans les regles de l'art, alors là c'est prendre des risques sans penser aux conséquences.

 

Au passage rapidement, je suppose que tu n'a pas pris la peine de te renseigner un minimum sur la génétique, disons au pif que si ton male n'est pas bleu, tu as de tres tres fortes chances de te retrouver avec une portée, voire trois? de ratons 100% noirs, avec une mere trop vieille et un pere trop jeune, je te souhaite d'avance bon courage pour tous les placer... si biensur tu as l'immense chance que tout se apsse bien pour les trois.

 

je viens de me sortir de trois portées galere ou justement toutes les conditions n'etaient pas requises ( meres venant d'animalerie, trop vieilles...) , et ce genre de sujet a tendance a me mettre hors de moi; Car au moment ou tout basculera ,si ça arrive ce que je ne te souhaite pas, ça peut tres tres mal se passer et là je ne pense pas que tu sois préparé a y faire face vu ton manque de maturité et de serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je reprends de façon plus clairement expliquée :mdr: :

 

pour avoir une portée digne de ce nom il faut :

 

- connaître la généalogie des parents

- connaître le caractère DEFINITIF des parents

- que la femelle ait entre 6 et 8 mois, pas plus pas moins

- que le male ait plus d'un an si la généalogie est connue, et deux ans si elle est inconnue

- des animaux en parfaite santé (ça a l'air d'être le cas)

- une nourriture adaptée pour les futures mamans

- séparer le male et toutes les femelles...

 

je vous laisse compléter, je dois aller chez le véto, ma ptiote est pas bien ... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis

Je crois que je vais vraiment aller le cherche ce petard pour me tirer une balle!!!

 

Je vois que t'as toujours rien compris. L'histoire des bébés pourris c'est pour t'expliquer que les problemes ca peut arriver a n'importe quelle ratte meme en respectant tout, donc pour te dire que si on connait pas les risques sont encore pire.

 

Pour tes rattes de 1an et demi c'est carrement du delire. C'est pas le comportement des femelles le probleme, c'est la vieillerie. Comme disait quelqu'un de facon tres juste c'est comme si une mamie de 60 ans accouchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

it dit en passant mes trois potées galere venaient pour les deux premieres de gens comme toi qui se sont laissé tenter par la repro et qui au dernier moment se sont rendus compte qu'on ne fait pas ce genre de chose sans avoir un minimum d'infos en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes que de pauvres internautes, cherchez pas...

 

Il est prêt à sacrifier trois rattes et leurs portées pour nous prouver qu'on a tort... J'vois pas ce qu'on peut faire devant autant de bêtises.

 

Paix à tous ces petits animaux qui n'ont rien demandé à personne et qui vont peut-être connaître l'enfer :cpasmafaute:

 

Shinjiro >> ne poste pas sur un forum si tu n'es pas prêt à écouter nos conseils. Dans tes portées, y a RIEN de bon !!

Ni l'âge des mères, ni l'âge du père, ni la connaissance de la généalogie, ni le caractère définitif du père, ni même la MATURITE pour assumer trois portées (la preuve, tu t'énerves parce qu'on t'explique que tu as tort, tu n'es même pas capable d'avoir l'intelligence d'écouter des gens plus expérimentés que toi).

A en juger par ton style d'écriture, tu m'as l'air bien jeune :mdr:

 

Y a plus qu'à espérer pour les trois rattes... :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps excuse nous si on zappe des trucs, il faut vraiment beaucoup s'accrocher pour te lire, il n'y a pas de points, de virgules, de majuscules sur ton clavier??? Et il doit manquer des lettres aussi...

 

Franchement tu ne comprend rien ou quoi? Les femelles n'ont pas de probleme d'agressivité avec l'âge, elles sont plus faibles et il est fort possible que leur bassin soit soudé, c'est a dire que les petits ne peuvent plus passer correctement parce les os ne peuvent plus s'écarter pour les laisser passer.

 

L'histoire des petiots coincés ça n'était pas la sixieme portée de la rate, si c'est ça que tu as compris. Il arrive que des bébés meurent dans le ventre de la mere et on ne s'en aperçoit pas forcément tout de suite, ça n'a rien a voir avec l'experience.

 

Les problèmes des rates trop agées surviennent surtout a l'accouchement, donc pour l'avortement il sera trop tard. Et puis on ne decide pas de laisser comme ça pour voir et "si ça va pas je la fais avorter" : tu joue avec ou quoi? si oui je te conseille de laisser tomber les animaux et d'aller dans un grand magasin t'acheter une peluche de ratatouille ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.