Aller au contenu

gestation


shinjiro

Messages recommandés

bonjour,

j ai acheté il y a un peu plus d un mois maintenant un male car j avai envi de reproduire ma femelle bleu, seulement je pense qu il en a profite pour prendre les deux autre femelles aussi, mes questions sont les suivantes: comment savoir si mes ratounettes sont bien fécondées? ,est que je vais devoir les séparés dans des cages différentes ou il n y aura aucun risque à les laissé ensemble? est ce qu il va falloir que j achete du matériel specifique pour un meilleur confort pour les petit?

merci pour l aide que vous m apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tu as mis ton mâles avce tes femelles et fallait qu'il choississe c'est ça ? ...

 

Pour verifier si elle le sont bien, déjà verifie si elles ont encore leurs chaleurs !

Bon déjà surveille la prise de poids des femelles, vers la fin de la gestation 19/21 jours elle prenne beaucoup. Et même avnt celà peu être significatif.

 

 

Ensuite arrive au terme de la gestations oui il es préférable de les sepaerer dans des cages différentes, histoire d'éloigner le danger "je mange tes bébés et toi les miens" qui s'est vu il y a peu, si tu cherche bien un peu plus bas.

 

je en sais pas quel cage tu possède, mais si il y as beaucoup de bébés, lorsque qu'il seront agé 5/6 semaines, une plus grande cage sera plus sympa pour qu'ils se défoullent.

 

Bon maintenant je te conseil d'aller sur ce site, histoire de bien être informé pour la suite : http://rattounette.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop ce que t'as foutu entre le mâle et les femelles... mais c'est sûr que si tu l'as laissé avec les femelles pour qu'il fase son choix, il aura choisi de toute se les faire ^^

 

donc au cas où toutes tes femelles soient pleines, il te faudrait autant de cage mater que de rattes... puis comme l'a dit SecreT-AngeL une ou 2 autres graaandes cages pour mettre toutes les femelles et tous les mâles en attendant leur adoption...

 

combien as-tu de femelles ?

ton mâle est-il bien dans une cage séparée des femelles ?

ton mâle a-t-il un copain de cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woarf... je pleure ou j'éclate de rire??

 

Ne me dis pas que tu a mis le mâle avec toutes les femelles !!!!!

 

Bon ba tu n'a plus le choix, si elles sont pleines il te faut dans un premier temps une cage en plexi par rate, puis une grande cage a barreaux serrés par rate quand les petiots seront en âge de se déplacer.

 

Pitié dis moi au moins que les rates ont 6 mois ou un tout petit peu plus...je suppose que le mâle a moins d'un an... Il vient d'ou ton ratou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woarf... je pleure ou j'éclate de rire??

 

Ne me dis pas que tu a mis le mâle avec toutes les femelles !!!!!

 

suppose que le mâle a moins d'un an... Il vient d'ou ton ratou?

766449[/snapback]

 

Atta Atta c'est pas sûr !!!

 

Souvent quand on dit j'ai "acheté" on parle d'animalerie... sinon on dit "adopté"

 

même en ayant versé quelque euros...

 

Elle a marqué qu'elle avait 3 femelles dont une bleue. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atta Atta c'est pas sûr !!!

 

Souvent quand on dit j'ai "acheté" on parle d'animalerie... sinon on dit "adopté"

 

même en ayant versé quelque euros...

 

Elle a marqué qu'elle avait 3 femelles dont une bleue.  :mdr:

766462[/snapback]

 

Ouais j'attend, mais je prépare mon mouchoir au cas ou...lol

Je vois pas comment les 3 femelles pourraient être pleines si le mâle n'a pas été mis avec toutes donc...

 

Je comprend pas si il a été mis avec toutes. C'est un rat, tu ne peux pas lui dire : "féconde celle la".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalalalala...

 

ma pauvre... la tu vas être contente !!! pleins de bébés crevettes à venir ... :cpasmafaute:

 

en même temps c'est pas un mal :mdr:^^:) (on aura de quoi se lécher les babines dans quelques jours... vive le numérique !!! :lol2: )

 

en tout cas, sépare tout de suite ton mâle des femelles (j'espère que c'est même déjà fait) parce qu'il va finir par devenir chèvre (il va vouloir insister, alors qu'elles sont toutes pleines)...

 

et puis, c'est quoi cette idée de le mettre avec toutes les femelles ??? :mm: faut séparer le couple dont tu souhaite avoir les ptiots ...

 

z'ont quel âge tes ratous ? :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas si il a été mis avec toutes. C'est un rat, tu ne peux pas lui dire : "féconde celle la".

766473[/snapback]

 

:mdr:

 

^^:)^^;):mdr::mdr: ah bon , tu lui dis pas "tiens mange ça et pas ça" à ton rat ???? :lol2: :mdr:

 

c'est et ça reste un animal, qu'il soit en captivité ou pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plaisante Cratpule hein ?  :lol2:

766477[/snapback]

 

Lol, ba moi aussi je rigole. Ce que je veux dire a shinjiro, c'est justement que si il/elle voulait seulement des bébés de la bleue, il fallait mettre le mâle uniquement avec elle. Car c'est juste un animal qui ne peux pas se dire "a nan celles la il faut pas que j'y touche".

 

Vla :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma pauvre... la tu vas être contente !!! pleins de bébés crevettes à venir ...  :cpasmafaute:

 

en même temps c'est pas un mal  :mdr:  ^^  :)  (on aura de quoi se lécher les babines dans quelques jours... vive le numérique !!!  :lol2: )

 

766474[/snapback]

Ben si les 3 femelles, sont pleines, que le mâle est jeune et vient d'animalerie, ça nous fait 3 portée d'environ 13 bibous sans généalogie connue du côté du père GENIAL :lol2:

Bon courage pour faire adopter tout ça !!!

 

Sinon ya aussi l'avortement possible et préventif des 2 femelles qui n'auraient pas du etre fécondées... c'est pas une "opération dangereuse" c'est 2 ptites injections donc peut être mieux... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala...

 

On fait tous des bêtises, mais quand même :cpasmafaute:

 

shinjiro >> 3 portées vont te coûter cher : il te faut trois cages différentes (sans étages et sans barreaux) car les mamans doivent être séparées, il va te falloir beaucoup de bouffe, prévoir des frais de véto importants...

 

Sans compter que le père vient d'animalerie et je doute fortement qu'il ait l'âge recommandé (à savoir plus d'un an). Les femelles doivent être jeunes aussi non ? Tu auras sûrement du mal à replacer tes ratons.

Les gens aiment adopter des rats à la généalogie "connue", et aiment que les principes de la repro' soient respectés.

 

Attends quelques jours, pèse tous les jours tes rattes. Si elles sont toutes pleines, je te conseille de faire un avortement sur les deux autres rattes. Ca se fait chez le véto, ça consiste en deux injections à 24h d'intervalle. Ca te coûtera cher, mais sûrement moins que trois portées...

 

Renseigne toi sur la gestion d'une portée, histoire de ne plus faire de bêtises :cpasmafaute: J'pense que t'en as déjà fait pas mal sur ce coup ;)

 

On sera là pour t'aider quoi qu'il en soit (encore faut-il que tu écoutes les multiples conseils :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kérina
est que je vais devoir les séparés dans des cages différentes ou il n y aura aucun risque à les laissé ensemble? est ce qu il va falloir que j achete du matériel specifique pour un meilleur confort pour les petit?

merci pour l aide que vous m apporterez.

766364[/snapback]

 

heuuu... tu aurait peut etre du te renseigner AVANT de faire la/les portée(s) nan?? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si tu veux de vrais conseils répond nous, comme ça on pourra vraiment t'aider. ;))

Je serais toi j'emmenerais au moins les deux puces que tu ne voulais pas reproduire au véto pour voir si elles sont pleines et les faire avorter dans le cas positif.

On aimerais savoir quel age elles ont pour pouvoir mieux t'aider.

 

On fait tous des erreurs donc ne crois pas qu'on va te manger cru ou quoi, donc meme si on rigole ou qu'on s'indigne, tu peux t'expliquer et on t'aidera. Mais des maintenant renseigne toi bien avant de faire des choses comme ça, les animaux sont des être vivants fragiles qu'il faut bien soigner respecter... La reproduction n'est pas quelque chose d'anodin, il y a des "règles" a respecter pour ne pas mettre tes rates en danger et avoir des petits en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow tte ses reponse en si peu de tps lol je sai pa si je doi bien prendre certaine d entre elle, pour commence le mal est ds une cage a part depui que je l ai achete pcq il etai malade, avant de l achete je comptai juste reproduire la bleu apre j ai decide de faire les trois mais pas tout de suite, et etant donne que je comptai le mettre avec les femelles apres castration je les mettaient tout les 4 sur le lit pour qu elles s abituent a lui pendant deux semaine ils passaient leur temps à s amusé sans tenter quoi que se soit, quand il a depasse les deux mois j ai commence a en mettre juste une par une et le plus souvent la bleu, les deux autre c est parce que des k je le mettais dans leur cage pour voir si elles l acceptaient, y en avai une qui avait tendance a etre mauvaise avec lui alors j ai aretter de le mettre avec elles dans la cage et j ai continuer en milieu neutre un jour j ai laissé ma copine surveiller et quand je sui revenu elle m a di k il avait essayer de les montés mais qu il y arrivait pas, qu il mettai deux coup et qu apre il se léchai.... du coup j ai recomence a surveiller et elle avai pluto tendance a lui foutre des coup de patte arriere des qu il s approchait, enfin bon 3 portee me gene pas, j espere que je vais pouvoir les donner tous, pour ce qui est des cages, de la bouffe et du veto c est pas un souci y a des site ou ils vendent des grosse quantite de boufe et de litiere pas chere, et mon veto est simpa elle me fai pa toujour payer selon pourquoi je viens et c est que 15€ la visite même si je les ramène tous, pour la cage principal de mes rat elle est suffisament grande lol, la pour le moment j ai que les 3 femmelles dedans et elle ont largement de quoi bouger, apres le mal est tout seul dans une cage bcp moins grande mais il y est presk jamais je le sort tt le temps je le met que pour dormir, bon je vais surveiller tout ça de pres et si j ai besoin de conseille je demanderais, a oui je sui un mec au faite :bave:.

merci pour tte vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok... ben t'aurai du expliquer tout cela dès le début, non ?

 

ils ont quel âge tes ratoux ????

 

après, faut que tu les sépare rapidement tes femelles (non???) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour j ai laissé ma copine surveiller et quand je sui revenu elle m a di k il avait essayer de les montés mais qu il y arrivait pas, qu il mettai deux coup et qu apre il se léchai....

767365[/snapback]

 

C'est comme ça que se passe l'acte sexuel chez le rat, ca ne dure que 2 secondes et le mâle se nettoie!!

Ils sont ça plusieurs fois mais une fois peut suffir!

Tu ne dois pas laisser un mâle et une femelle ensemble si tu ne veux pas qu'ils aient des petits!

Si chacune d'elle te fait 15 petits...tu vas assumer 45 ratons + 4 adultes ??

Ta cage est peut être grande mais certainement pas assez pour une vingtaine de femelles et celle de ton mâle ne peut pas non plus en contenir 20.

Tu vas trouver une famille pour 45 ratons environs ?? Si tu n'arrives pas à les placer, tu as la place et surtout les moyens financiers d'acheter cages, litiere et nourriture pour tout le monde et de payer le véto en cas de besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors! Shinjiro, plein de bons conseils t'ont été donnés dans les réponses, ais à voir ta réponse, on dirait que tu n'as lu que ce qu t'arrangeait...

 

on te dis qu'une reproduction n'est pas un jeu, et que mal faite (ce qui est ton cas) c'est dangereux pour la mère et pour les petits!

 

tu as décidé de faire reproduire ta rate sans même te renseigner avant, et ça c'est totalement irresponsable!!

elle m a di k il avait essayer de les montés mais qu il y arrivait pas, qu il mettai deux coup et qu apre il se léchai
parce que si tu t'étais renseigné avant, tu aurais su que chez le rat, l'acte sexuel est très bref, il dure à peine 2 secondes, et que si, ton rat arrivait très bien à monter tes femelles...

 

tu aurais aussi su qu'on ne fais pas reproduire un male à généalogie inconnue (ce qui est ton cas) avant ses 1 an grand minimum, et que pour une femelle, pour une première portée, elle doit avoir lieu entre les 5 à 8 mois de la dite femelle!!!

 

on te dis qu'il faut compter minimum 10 petits par ratte! tu as 3 rates fécondées, tu n'imagine même pas ce que ça représente comme boulot 30 bébés rats (au minimum)à gérer en même temps!!!

 

c'est pas une histoire que ça te gène ou pas d'avoir 3 portées en même temps, c'est une histoire de bon sens et de responsabilité, ici, même des anciens du forum, qui s'y connaissent vraiment en rat, en génétique, qui se sont déjà beaucoup renseigné sur la reproduction, ben ces anciens-là hésitent à faire ne serait-ce qu'une portée, à cause de tout ce que celà implique!

 

 

pour une seule portée, il faut déjà prévoir une cagen en plexi suffisemment grande pour accueillir la maman et les petits: environ 40 euros.

il faut aussi prévoir, pour la gestation de la rate, qui dure 3 semaines environ, un menu plus riche et plus adapté: encore des sous supplémentaires

 

les petits arrivent: pendant deux autres semaines, l'alimentation de la rate doit être plus riche, pour produire suffisemment de lait

 

les petits commencent à manger solide, jusqu'à leurs 5ème semaine, il va leur falloir un menu adapté pour leur croissance, leur développement: encore des sous en plus!

 

les petits, à partir de 3-4 semaines, ont besoin d'un terrain de jeu adapté: une cage à barraeaux serrés suffisemment grande pour une dizaine de ratons et leur mère: encore 50 euros!!!

 

sans compter bien sûr les éventuels frais vétos d'une rate qui n'arriverait pas à mettre bas, d'un petit qui resterait coincé dans le ventre, etc...

 

donc déjà, pour une seule portée, on est déjà à plus de 100 euros si tu fais les choses correctement!!!! sans oublier le nombre d'heures que tu vas devoir passer chaque jour auprès des petits, à les manipuler, pour les sociabiliser, parce qu'aucun adoptant ne voudra d'un petit pas sociabilisé!

 

maintenat tu multiplie ça par 3, et tu vois si tu as toujours envie d'avoir 3 portées en même temps!

 

d'auatant plus, que, vu les conditions, parents sans généalogie, père beaucoup trop jeune, etc., tu risque fort de rester avec ta trentaine de ratons sur les bras, parce que personne n'en voudra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.