Aller au contenu

Comment les inciter à rester silencieux la nuit ?


kidcam

Messages recommandés

Bonjour boujour !!

Oui le sujet a déja été traité, j'ai fait la recherche et j'ai réalisé que les rats, la nuit, ça fait du bruit.

 

Vous êtes tous d'accord sur les solutions : boules quies, cage dans la salle de bain, les sortir le soir avant de se coucher ...

 

Bon mais concretement, les caler sur le même rytme que nous, c'est possible ou pas ?

 

Je n'ai pas encore de rats, j'en veux depuis un petit bout de temps, j'ai enfin convaincu mes colocs, qui acceptent ces petits rongeurs à condition de ne pas les voir ni les entendre (exit la sollution salle de bain)

Or il se trouve que la cloison entre ma chambre et celle d'à coté est très fine, on entend tout. Et je ne veux pas imposer les boules quies à ma coloc toute les nuits.

 

Des rats qui grosso modo dorment la nuit, ça existe ?

Sur un post quelqun suggerai de les mettre dans une cage "moelleuse" la nuit, plus petite pour que ce ne soit pas la java et les insiter à dormir (et le lendemain matin FIESTA !)

C'est envisagable selon vous ? ça resemble à quoi une cage "bruit impossible-dodo" ?

Dans un aquarium, ils font moins de bruit? (oui, je sais , ils aiment bien grimper aux barraux, mais si c'est juste pour la nuit ...)

Je vais pas les traumatiser ?

 

Sinon j'envisage d'en prendre deux (malou a prioris), et ça m'embeterai ils decident que la nuit est le moment idéal pour se chamailler ....

J'ai lu qu'en en prenant deux d'age différents ils se chamaillent moins (je ne rends pas compte si ça se chamaille bcp des ratou la nuit, et si ça fait bcp de bruits ...), c'est vrai ? Je suppose qu'ils doivent aimer dormir ensembre et que c'est pas cool de les séparer la nuit ....

 

Apres reste la solution inverse, a savoir les laisser en liberté dans ma chambre, avec un sacré boulot pour l'amenagement de la piece, mais la on risque de vivre en décalé et je suis même pas sure qu'ils feraient moins de bruit ....

 

Bien entendu tout cela est hypotétique, pour l'instant pas de rats ni de bruit !

Mais bon je veux pas faire n'importe quoi non plus alors pour le confort de tout le monde, j'essaye de prévoir !

 

Merci d'avance a tous pour vos réponces :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancien appart j'avais la voliére de mes femelles dans ma chambre, et franchement je ne les entendais pas, quand mon chéri a commencé a venir dormir chez moi, ça ne le génait pas non plus, pourtant il n'avait pas l'havbitude, donc je ne pense pas que ça dérangera ta colloc!!

Maintenant une des voliére est dans la piéce a côté de notre chambre, contre la cloison, et je n'entend rien, il y a pourtant 5 mâles dedans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis

Les separer ca ne changera rien, ils trouveront bien le moyen de picoler et ca fait du bruit la bille du biberon, oui que du bonheur les rats la nuit. Moi j'ai acheté un aquarium comme ca la pompe couvre les bruits! lol

Par un temps quand je m'en occupais le jour j'avais reussi a ce qu'ils dorment la nuit mais il faut vraiment les empecher de dormir le jour, c'est pas toujours evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

Mes rats dorment la nuit :cpasmafaute: (14)

Dès qu'un nouveau arrive, il se cale au bout de deux jours sur la troupe et dès que j'éteint, silence radio :mellow:

Mais de la à savoir comment j'ai fait :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis

Ca doit dependre du rythme de vie, perso moi je n'ai pas de rythme, tantot je travaille de nuit, tantot de matin, d'apres midi, de jour, de soir donc c'est un peu le bazarre pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec toutes les solutions possible, ils sera impossible qu'ils ne fassent pas de bruits à 0%.

 

:lol2:

 

Peut-être si tu les laisses en liberté mais là encore cela sera à tes risques et périls.

Les dégats ne seront as négligeables car ils RONGENT tout .... :mdr:

 

Je vais jeter bientôt un sympathique canapé trois places que mes ratous ont décidé d'aménager à leurs goûts pendant leurs sorties depuis bientôt 15 mois. :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats dorment la nuit :cpasmafaute: (14)

 

766610[/snapback]

 

Toute la nuit? ><

 

Même pas un 'ti grignotage à 6h etc?

 

Les rats ont plusieurs cycles (dodo, nourriture) en 24 h, ils ne peuvent pas rester endormis ou complètement réveillés pendant 8h d'affilée.

 

Tu peux décaler leur cycle, mais ça ne garantira pas qu'ils ne vont pas bouger toute une nuit (c'est très long pour eux!)

 

Ils sont aussi très actifs au début de leur vie, vers 6 mois, 1 an ils sont un peu plus calmes, mais toujours bien actifs quand même.

 

Les miens ont tous plus de deux ans et je les entends encore un peu, alors qu'ils sont dans le salon et parfois ça peut me réveiller.

 

Si tu tombes sur un rat qui ronge beaucoup, les barreaux notamment... :scared:

 

 

Réfléchis bien encore, en tout cas ça ne me parait pas très viable pour le moment vu comment tu décris la situation. (vaut mieux être prudent hein :) )

 

Sinon je n'approuve pas la cage molletonnée etc, ce sont des animaux avant tout, pas des objets avec un bouton veille.

C'est sensé de penser à ton confort, mais il faut aussi penser à celui de tes animaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Toute la nuit?  ><

 

Même pas un 'ti grignotage à 6h etc?

 

766629[/snapback]

 

En tout cas au moment ou je m'endors, y'à plus un bruit qui me reveillent jusqu'au lendemain, alors après, c'est ptêtre moi qu'est le sommeil lourd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats ont, comme l'a dit muigoan, des cycles. Généralement, ils se lèvent avec moi, peu importe l'heure à laquelle je me lève. Ca, c'est l'appel de la biscotte matinale ><

 

Le soir, ils se réveillent vers 19/20h, jusqu'à 21h. Globalement, ils sont actifs pendant une heure pour 2h de sommeil (à peu près bien sûr). Donc même si je vais me coucher et qu'ils dorment, ils vont faire du bruit la nuit (ils courent partout, se battent, pis pouf se rendorment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh .. les miens sont tout a fait capables de dormir 8h d'affilé :cpasmafaute:

 

Ils se mettent au "lit" vers midi , et je ne les revois plus jusqu'au soir 19-20h ! Il n"y a que les 2 plus jeunes qui de temps en temps se réveillent.

 

En revanche, quand je les embête la journée , la nuit c'est le calme plat ! 2 ou 3 coups de biberon, et au dodo ! Aucun chamaillerie ..rien ! sont trop creuvés pour ça :lol2:

 

Tout ca pour dire qu'il est possible d'adapter leur cycle de sommeil au tiens

! Après, ca dépend de leur caractère aussi ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la journée, ils sont plus enclins à dormir leurs 8h d'affilée, mais je n'en dirais pas tant pour la nuit!

 

Enfin , il ne faudrait pas compter que sur la chance de tomber sur des ratoux calmes! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles ont à peu près pris le rythme, c'est marrant de voir que lorsqu'on les rentre le soir, elles comprennent dessuite que c'est fini, elles font leurs petites affaires, se calent déjà là où elles dorment d'habitude etc, et maintenant on ne les entend presque plus (bien que moi ça ne m'ai jamais dérangé), sauf quand bien sur l'une d'entres elles est en chaleur !

Là on a droit aux jetés contrôlés sur les étages, on les entend courir dans le bac et se monter l'une sur l'autre etc lol

><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Ptiteaude, pourtant mon rythme n'est hélàs pas super stable, mais dès que les lumières sont éteintes et qu'elles m'entendent me mettre sous la couette, en moins de 5 mn ces demoiselles sont installées et se reposent, elles ne me réveillent pas de la nuit/sommeil jusqu'au réveil. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf quand bien sur l'une d'entres elles est en chaleur !

 

766669[/snapback]

 

Et les rattes ont leurs chaleurs tous les 5 jours environs... et pas systématiquement en même temps! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est comme chez Jerry : ces dames dorment la nuit. Le matin elles se réveillent (largement) après moi. Elles sont très actives dans la journée, sortent beaucoup. Se tapent des siestes à faire honte aux bipèdes. Le soir c'est la teuf jusqu'à extinction des feux.

Et les couillus : ils dorment aussi. Installés dans la chambre de ma fille, elle ne les entend que très rarement

 

Aurai-je une bande de rats exceptionnels ? :innocent: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes rats dorment la nuit ><

Et pis je l ai entend jamais.

J'entends en revanche mon chat qui raclame la pitence a 7h lol

Sinon j ai mon premier rats qui est encore en vie, il s'est habitue a mes modes de vie :)

Y a un an, s etait dodo le jour, papa rentre a 21h30 et jusque 5h j etais sur le pc ... DOnc il dodo apres.

Et maintenant j suis la toute les apres midi et il ne dort pas, il est au taqué.

 

Maintenant comment j ai fais, et ben tu le sort quand tu peux le jour, pour lui faire voir que le jour on joue ect.

Et la nuit on dort pour se reposer ... tu fais beaucoup de fois il va comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi ils dorment avant moi :mdr:

 

Bon il faut au moins quelques jours pour qu'ils prennent le rythme mais faut les réveiller , les stimuler la journée et le soir ...

 

Quand ils sont jeunes c'est le plus dur car ils se chamaillent !

 

meme si la cloison est légère je doute qu'on entende le biberon et tout , enfin que ça réveille

 

 

Je te conseille de garder des rats chez toi avant d'en prendre, des rats qui sont habitués a dormir la nuit ... et qui sont jeunes surtout (car les chamailleries ça fait pouiquer !!!)... histoire de vivre l'expérience

 

chez moi ils dorment sous ma mésanine... je les entend boire mais ça ne me réveille pas ...c'est léger (donc faire attention au modèle car y'en a de très bruyant... les modèles ferplast sont supportables par exemple).

 

quand je prend des jeunes ça bagarouille la nuit pendant quelques jours puis ils le font la journée quand ils sont habitués, ça fait quelques pouics mais c'est pas harcelant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais me coucher, à l'extinction de la lumière c'est le gros bordel pendant 5 minutes (genre tout le monde va boire et manger en dernière minute) et après ils dorment.

Après je sais pas si ils dorment toute la nuit( puisque moi, je dors lol) mais c'est très rare qu'ils me réveillent alors qu'ils sont une vingtaine de rats, males et femelles, à dormir dans la même pièce que moi :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont une vingtaine de rats, males et femelles, à dormir dans la même pièce que moi  :rolling:

766716[/snapback]

 

wouha, pas mal !!! :scared:

 

moi elles ne sont que deux, parfois, c'est le bordel toute la nuit (je les engueule meme dans mon sommeil d'après mon homme :mdr: ) mais souvent, c'est calme... :lol2:

 

on les sort (depuis peu) avec nous quand on va se coucher, un petit quart d'heure, sous la couette avec nous, après elles rentrent, boivent et mange un peu, et hop, dodo ... :mdr:

 

ca se fait !!!! et on survit au bruit !!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me suis adaptée à eux, plutôt que l'inverse... ^^:mdr: J'aime pas trop les réveiller la journée... Par contre, eux aiment bien faire la java la nuit :P

Mais bon, au bout d'une semaine, ça me dérangeait pu... T'façon, j'habite au d'ssus d'une nationale, donc... J'ai l'habitude du bruit :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les caler sur notre rythme, j'y crois pas.

par contre, quelques astuces:

- on affame un peu les monstres, on leur retire leur gamelle 1h avant la sortie.

- une loooongue sortie avant d'aller se coucher, on les embete, on les pousse à se dépenser un max.

- une fois la sortie terminée, on leur donne un aliment qu'ils adorent, genre une popotte maison avec du riz, du fromage, de la banane écrasée, bref, un truc un peu lourd, et après ça, dodo garanti!

 

- on adopte des mâles chez des particuliers, issus de lignées de grosses patates légendaires :) éventuellement, on essaye d'adopter des rats aux yeux rouges (sauf exception) ils sont souvent plus calmes que leurs copains aux yeux noirs :rolling:

 

 

- on se renseigne et on adopte des animaux diurnes (je crois que les gerbilles ou les octodons le sont) et non des animaux nocturnes ou crépusculaires comme nos amis les rats vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- on adopte des mâles chez des particuliers, issus de lignées de grosses patates légendaires  :) éventuellement, on essaye d'adopter des rats aux yeux rouges (sauf

767059[/snapback]

 

j'ai oublié de préciser: les males sont beaucoup plus calmes que la plupart des femelles. pas forcément de suite, mais à partir de 4/6 mois, ça se vérifie vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.