Aller au contenu

Nom de rats d'acord... mais pourquoi?


little-beast

Messages recommandés

Pourquoi avez vous donner tel nom à tel rat?

 

question claire et concise lol ^^

 

Django et Reinhartd c'est parceque j'ai un contrebassiste fan de jazz manouche qui partage ma vie, et que Reinhartd on trouvais que ça "sonnait rat" lol

et pi ya peu de temps j'ai découvert que django c'était le prénom du papa de ratatouille, ya des coincidences des fois....

Swing, bas sur le coup on avait aussi pensé a Jack mais il était trop mignon pour porter un prénom de gros dur comme ça! alors on est resté dans le thème!

 

sur le coup quand on met un morceau de django, c'est tout nos ratons qui y sont incarnés^^

 

 

ps: j'ai fais une recherche et ca m'a rien trouvé dans l'assistant, alors dsl si le sujet à déjà été posé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tout beaux tout neufs, ils arrivent dimanche aprèm...

Quark et Neutron.

 

Ouais mais j'ai une excuse hein, mon chat s'appelle Molécule... allez trouver un truc plus petit qu'une molécule vouzaut'.

 

Bah j'ai choisi Quark et Neutron, comme ça en plus Neutron s'il a l'air bête j'peux l'appeler Neuneu ça fera genre diminutif ^^, je trouve ça sympa, pis ça reste dans l'idée...

 

C'tout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bella : un peu au hasard, et parce qu'elle est jolie :amoureuse: .

 

Litchi : parce que c'est bon comme fruit. ^^

 

Tchaé : je cherchais un nom qui finit par "é", ça sonne chinois j'aime bien.

 

Esquisse : j'étudie l'art, je trouve ce mot joli.

 

Shoeshine : j'ai entendu ça dans une chanson de Gorillaz, je me suis dit que ça ferait un nom marrant.

 

Aphrodite : j'étudie aussi la Grèce antique, et Aphrodite est l'équivalent de Vénus, ma première rate hooded agouti comme aphrodite.

 

Navi : c'est le nom de la fée qui acompagne le héro du jeu Zelda, je trouve ça joli. C'est une petite boule de lumière avec des ailes, ça va bien a ma petite nue. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme pour vavalolita, mon petit lou se nomme Dexter à cause du tueur mignon et malin de la série du même nom :lol2:

 

Pis avant y avait eu Doug ( court, marquant, facile a reconnaitre) et Moon ( c'était un jour de pleine lune et je trouvais ca original) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme pour vavalolita, mon petit lou se nomme Dexter à cause du tueur mignon et malin de la série du même nom  :lol2:

770026[/snapback]

 

Dexter! :blush:

 

Désolée pt'ite aude, c'est l'effet Dexter! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour nous :

 

Spunkie, c'est le nom d'un démon qui protège les brigands, on trouvait ça joli.

 

Fruité, c'est un délire un jour d'apéro et vu qu'on arrêtais pas de dire ce mot, on a gardé ça comme nom

 

Atchoum, ça a été choisi par son éleveuse Boomer13 et ça nous plaisait bien alors on a gardé

 

Hexe, c'est une sorcière en allemand

 

Smarra, c'est le nom d'un démon du cauchemar dans une nouvelle de Nodier du même nom, on trouvait ça joli

 

Voilà, c'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Heu y'a pas moyen de faire fusionner les 2 topics ayant le même thème? :cpasmafaute:

770171[/snapback]

 

Si, faut attendre qu'un modo passe par la ou envoyer un mp vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doliprane: Ma première Albinos c'etais Cocaïne j'ai voulu rester dans l'original et le blanc.

 

Tartine: Heu ... Je sais pas s'il y a une explication.

 

Tartiflette: Ba vu que c'est la sœur de Tartine, j'ai voullu que ça sonne un peu pareil.

 

Gribouille: Sa fait gribouillis, et son marquage et original donc sa lui va bien, puis elle une téte de coquine lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oserais je répondre ... PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

 

Non ben en fait, je sais pas.

 

Touloulou parce que c'était monsieur Deuzeuros et puis on la regardé et on lui a dit "Touloulououououou" et donc c'est resté.

 

Tic parce que on avait un couple de frangin et on était dans le Disney donc on avait Tic et Tac

 

Sushi parce que je l'ai récupéré le soir de la rencontre japonisante avec SRFA

 

Caramel parce que, euh, elle est dorée

 

Julie parce que c'est la première ratte que mon (ex?) copain m'a offerte et c'était un coup de foudre pour elle et il s'appelle Julien

 

Slup parce que, ben je sais pas... Une fille me l'a donnée et ne lui avait pas donné de nom juste Slup (prononcé normalement Sleup) pis je me délirais avec mon Slup en Slip donc... (cherchez pas, y'a rien à comprendre)

 

Sid Vicious, je sais pas c'est son nom d'origine

 

Et Nounours parce que dès que je l'ai vu, je l'ai appelé Tit Nounours donc j'ai gardé (pis j'étais un peu fénéante). Normal pour un rat nu de s'appelait Nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà ce que j'ai mis sur l'autre topic:

 

Bon et bien moi Hizou (la première) veut dire "rate" en japonnais, le problème c'est que c'est l'organe interne et ça je l'ai découvert 3 jours après l'avoir appelé comme ça ...

 

La deuxième c'est Saku, ça veut dire "fleurir" en japonnais, on voulait rester dans le japonnais et en plus on aime le manga Naruto dans lequel un perso s'appelle Sakura donc la ça faisait Saku la rate (Saku-rat) ...

 

La troisième c'est Kuri, ça veut dire "chataigne, praline" en japonnais, toujours envie d'un nom japonnais et sa couleur nous faisait penser à la praline et en faite on trouvait "chataigne" sympa aussi ...

 

La quatrième c'était Choukou, ça veut dire "le fleuve bleu" en japonnais, toujours et encore envie d'un nom japonnais et vu que ça couleur était bleu US bah voilà quoi, malheureusement elle n'a jamais était en forme et on l'a garder pendant un mois et elle est morte on ne sait pas trop comment ...

 

Et la cinquième c'est Suzette, après la mort de Choukou on voulait tourner une nouvelle page en changeant de style, donc finit les prénoms japonnais, on voulait soit un nom de bouffe, soit de BD et en fait on a trouvé Suzette qui fait les 2 (crêpe Suzette et Suzette la chérie du petit Spirou) ...

 

Enfin tout ça pour dire qu'on passe généralement environ 3, 4 heures à chercher un nom pour être sur d'en trouver un qui nous plaît!

770118[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.