Aller au contenu

S'ils ne demandent pas?


piwyangel

Messages recommandés

Voila j'ai combiné 2 cages pour mes ratibous pour qu'ils aient un espaces plus ludique...

 

Seulement maisntenant je ne peux les prendre que s'ils sont dans la cage du haut et sur l'étage... Sinon je suis obligé d'enlever toutes les grilles et c galère...

 

Alors voila pour les sortir c'est aps evident... Mais sachant qu'ils ne demande jamais a sortir... Ils ne se lèbent que quand moi je me couche... ils font le zouavec ensemble 5 min et ensuite il mangent et se balladent...

 

J'ai pas vriament l'impression qu'ils aient vriament envie que je les sortent, en plus a chaque fois ils se contentent de dormir...

 

Alors est-il vraiment necessaire que je les sorte tous les jours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de mes rats ne sortaient quasi jamais. C'était un total stress pour eux.

 

Actuellement Noel aime moyen ca, Sha est totallement flippé a plus de 1m de sa cage, et Jésus passerait des hheeuurres avec moi.

 

Perso je ne les force pas, tout en ne les laissant pas rester dans leur coin. je les sors sur moi tout de meme mais pas speciallement ni longtemps ni souvent.

 

Je privilégie les "papouilles -cage" en ouvrant les deux portes et en me mettant un peu chez eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas les forcer s'ils n'aiment pas ça .

 

Mon Woody au début n'etait pas du tout "chaud" pour les sorties, un rien le stressais..j'y ai été progressivement.Je l'ai d'abord limité à mon pull et au canapé, avec caresses et friandises pour le "mettre en confiance", il y a pris gout, il est même devenu "curieux".Patience, avec le temps ça viendra peut être, mais ne le force pas s'il n'aime pas ça .

 

Il doit trouver ses repères, ses habitudes hors cage avant d'aimer ça et faire le grand saut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Bah la je les laissent s'habituer au nouveau systeme de la cage.

 

Mais je dirait pas qu'ils aiment aps sortir... Ils ne sont aps flippés ni rien quand je les sort j'ai juste l'impression que ca les interresse pas... Genre euh ouai je préfère rester pepere dans ma cageounette, tu m'ennuis avec tes sorties la...

 

Donc bon a la limite s'il veulent sortir ils demanderons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose un échange. :innocent:

Je prends tes louloux et toi tu prends les miens.

Dès qu'ils me voient, ces monstres, ils sont cramponnés aux barreaux tels des petits fans devant la scène de concert de leur chanteur favori!

Et c'est une véritable torture psychologique quand tu pars au boulot le matin et qu'ils te font ce cinéma là alors que toi bien sur, tu ne peux absolument passss les sortir.

Tu pars avec le poids du "je suis une mauvaise maitresse" sur les épaules de bon matin.

Voila :rolling: .

 

 

D'ailleurs je donne un Babar, un Donut et un Pépito à qui le veux :blush:

(je garde Zéphyr :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil que Acide Lyrique, ça avance progressivement : au début, c'était moi qui les sortaient sur la table, puis ils sont sortis d'eux mêmes sur le canapé, sur mon bureau, et now, ils s'aventurent sur le tapis sous le canapé voire même le parquet !

 

Par contre, si je pose une fringue à moi sur le parquet, ils iront sans problème, alors que parquet "nu", ils ont peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous elles sortent si elles veulent et autant qu'elles veulent! On a fait en sorte que ce soit à la carte en leur installant une passerelle de la table de la cage jusqu'au canapé, d'où elles peuvent descendre jusque par terre. Les plus jeunes sont toutes trouillardes au début, mais là même les plus craintives viennent s'éclater entre copines sur le canapé :bave: Comme ça tu es sûr qu'ils ne sont pas stressés par la sortie et qu'ils font vraiment ce dont ils ont envie.

 

Pour le "dacalage horaire" avec tes rats, tu ne peux pas essayer de les re-régler? En les stimulant de plus en plus tôt histoire qu'ils finissent par être actifs quand toi tu es dispo pour les sortir et jouer avec eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de mes mâles ne sortent qu'une ou deux fois par semaine lors de la sortie forcée pour cause de nettoyage. Ils ont acès au parc de leur cage donc ils pourraient entrer et sortir mais nan, la cage c'est mieux. Il y en a 2 surtout qui sortent beaucoup, les autres c'est sur moi ou seulement en petit comité.

 

Les femelles veulent sortir sans cesse pour venir dormir sur moi :bave: Dans le parc ou sur le canapé, elles ne bougent pas plus de 10 min puis vont dormir... Au moins, elles ne rentrent pas dans leur cage elles !

 

Ceux d'avant adoraient sortir donc c'était tous les jours ou presque mais avec ces mâles là... Font comme ils veulent mais je ne les oblige pas (sauf nettoyage) à sortir s'ils préfèrent rester dans leur cage :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3 males que j'ai un seul est interessé par les sorties... et encore c'est sur moi : un petit tour dans les vétements et il descend rarement sur le canapé ou sur le bureau . Le plus grand se laisse prendre dans la cage mais n'a qu'une envie y retourner le plus rapidement possible et le dernier sort aprés une bonne demi heure d'hésitation et reste sur moi aussi. :cpasmafaute: 3 grand paresseux :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aimeai bien pouvoir leur faire un acces quelque part pour qu'il puisse sortir s'il veulent mais dans ma chambre, vu la disposition c'est techniquement impossible...

 

Donc bah la je vais les laisser tranquille on verra bien s'il demandent a sortir ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j' ai les memes que Saigurette...le matin quand j'allume la lumière c'est la fiesta !!! elles se jettent sur la porte de la grille, à savoir qui va sortir la premiere et une fois sorties elles se jettent sur moi toutes les 3, papouilles, bisous et mamours à volonté :lol2: et comme j'ai pas trop le temps le matin je leur donne des friandises pour qu'elles rentrent sinon pas moyen qu'elles me lache :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quatre mâles (bientôt 5 :blush: ) qui sont dans une grande cage et à part un (qu'on appelle "femelle ratée") ils sont tous de "vrais" mâles... *vive la glande, la bouffe et les calins*

 

Alors on ouvre la cage dés qu'on est là et ils sortent quand ils veulent... et ils ont leurs phases.. parfois c'est "je cours partout", parfois ils sortent même pas de leur cage... et pourtant, ils ne sont pas du genre stressé!

 

bref, laisse la cage ouverte quand tu es là.

 

Et si ils deviennent moins nerveux, prends-les quand toi tu sais, ça les déridera :bave:

 

et c'est tout à fait normal qu'ils n'osent pas se balader au milieu d'un grand espace vide, les rats n'aiment pas trop ne rien avoir autour d'eux, c'est pour ça que quand tu mets un pull au milieu de la pièce ils vont dessus ou contre les murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes trois mâles, Meïko voudrai passer son temps dehors avec moi, Piwi aime bien se balader mais pas forcément tous les jours et Wompah préfère rester dans la cage à faire du gras!

 

Des fois, je le force un peu pour sortir mais du coup il stresse, alors en général je le laisse décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, laisse la cage ouverte quand tu es là.

 

Je peux pas laisser la cage ouverte... Elle est sur une commode et s'il sorte par la porte c'est boum par terre...

 

De plus je peux pas les laisser aller par terre sinon ils se planquent sous mon lit et la je dois tout deménager pour les retrouver....

 

 

Quand je les sort c'est soit sur mon lit soit sur mon bureau... Et je suis vraiment obligé de les prendre pour les sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.