Aller au contenu

dois-je appeler la S.P.A


lulubelle.

Messages recommandés

Franchement wai faut l'aider cette gosse, je sais ce que ça fait les ravages de l'alcool dans une famille, c'est pas toujours facile a vire.

 

Elle élève pas bien ces animaux? Wai peu être !

Mais peu être qu'elle a pas d'autre exemple a reproduire sur ces animaux!

 

Si elle demande de l'aide par quelques soit le signe, faut l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Si j'ai parfaitement compris.

Mais bon, si la nenette elle veut pas se faire soigner, ben on fait quoi ? On attend qu'ils y passent tous ?

 

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas les aider, loin de là.

Mais bon au lieu de ne penser qu'a la maman et a sa fille, et bien on devrait s'occuper des deux, a savoir ratoux, lapinou et compagnie ainsi que des deux autres.

Ca va pas les tuer de se séparer d'eux le temps qu'on les soignent si ?

A vrai dire, ils vivront sans doute plus longtemps s'ils sont soigné a temps.

A moins qu'elles ne soient plus heureuses que quand ils meurent ...

 

Quand on veut aider une famille, et oui parce que les animaux font parti de la famille, et bien on aide tout le monde et pas seulement deux personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas tord mais bon ...

 

Moi qui c'est ce que c'est que de vivre tout les jours avec un alcoolique, j'aurai aimé qu'on me tende la main... Peu être que si on les aide, elles prendront conscience de ce qu'elle font.

 

Aider la mère, c'est clair que si elle veu pas ce faire soigner, y'a rien a faire. Mais la petite ont peu la sortir de là, surtout si elle vis seule avec ça mère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ca avait été un gosse qui se faisait battre par ses parents ?

On aurait dessuite dit "faut le sortir de la, faut le sauver et aprés on parlera avec les parents".

D'ailleurs les assistantes sociale n'auraient pas trainer à faire leur boulot.

 

Alors pourquoi dans ce cas là, les animaux on s'en fout, ils ont cas être malheureux, etre malade et mourir que c'est normal, faut pas pertuber ces cheres mesdames ?

Les animaux n'ont rien demandé à personne.

Alors si les nenettes elles aiment tant leur animaux, on peut leur enlever le temps de les aider et leur redonner aprés, comme pour les enfants.

772598[/snapback]

là tu vois je suis d'accord car les animaux qui va les protéger, pour la fille ok je ne peux pas avertir comme ca c'est sur, mais les animaux n'y la fille n'y la mére se rende compte de la situation catastrophique. il se trouve les pauvres 3-4 par cages ne fesant pas plus de 50cm,30, la hauteur ? mais pas d'étage style 30 ou 40. et il ne sorte pas , c'est pas une vie de rats ! elle en a 14 et 5 colombes, lapins cochons d'indes, chien tous dans le même cas, tout ca dans un hlm petite apparte... en bordel. a ton le droit de les oublié eux qui sont sans defense????????? et sans soins quand la situation le demande elle les regarde mourire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, je ne crois pas que la spa intervienne, tant que les conditions des animaux ne sont pas dramatiques.

 

Ils n'ont pas les mêmes visions que nous du confort d'un animal. Si les animaux ont à manger, une cage relativement propre (même beaucoup trop petite suivant nos critères), ils ne feront rien.

 

ça ne fera que rendre la discussion plus impossible encore avec cette dame.

 

Après, pourquoi effectivement ne pas en parler à la fille, en disant que tu connais une personne qui travaille dans le social et qui pourrait les aider toutes les deux. En mettant l'accent sur le côté "pour vous faciliter la vie", en ne leur faisant pas sentir de jugement négatif dès le départ :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, il n'a pas été dit qu'il fallait s'occuper exclusivement de la famille, tu la sens la nuance entre trouver une solution pour cette famille, puis des animaux et s'occuper de la famille et basta ?

Enfin, là, j'ai l'impression que c'est comme pisser dans un violon, donc je vais m'arreter là :)/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou mais vous ne comprenez pas je crois !

 

La mére s'occupe pas des animaux, a la fois elle es malade c'est compréhensible.

Mais la fille, s'occupe t'on bien d'elle, pour qu'elle reporte ça sur ces animaux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement wai faut l'aider cette gosse, je sais ce que ça fait les ravages de l'alcool dans une famille, c'est pas toujours facile a vire.

 

Elle élève pas bien ces animaux? Wai peu être !

Mais peu être qu'elle a pas d'autre exemple a reproduire sur ces animaux!

 

Si elle demande de l'aide par quelques soit le signe, faut l'aider.

772603[/snapback]

moi aussi ma mére buvait et personne s'en ai occupé et ca a fini par des viole sur moi de la part des souillons qu'elle ramenait a la baraque. et pour cette fille je vais l'aidez sur de sur mais je vais pas allez vers sa mére c'est la fille qui décidera, moi la marraine de ma fille est famille d'accueil et ils ont des chinchilla, des cochon d'inde ,des oiseaux, des chien ,des chats, des chevaux . elle y serait super bien là-bas et peut-être même que quelque rats pourrait y allez aussi avec elle!?! je vais lui proposé ça... mais la marraine ne pourrat prendre tout ces animaux y en a trop et les laisser avec la mére mon dieu non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou mais vous ne comprenez pas je crois !

 

La mére s'occupe pas des animaux, a la fois elle es malade c'est compréhensible.

Mais la fille, s'occupe t'on bien d'elle, pour qu'elle reporte ça sur ces animaux ???

772611[/snapback]

 

Ouais, mais bon, t'es malade, tu ne prend pas autant d'animaux, enfin, c'est un débat sans fin.

 

Même si les avis sont discordant, c'est dommage que ça perde de sa sérénité. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça je comprend.

Peu être qu'un système de FA pour les autres animaux pourra être mis en place, je sais pas. Comme ça quant leur situation ce sera améliorer, ba tout le monde rentrera a la maison.

 

Elle a quel age la petite? C'est bien y'a pas que des égoïste en ce monde, sa fait plaisir !

Mais sa risque de pas être facile, elle voudrai peu être pas laisser sa mère comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que du haut de mes 15 j'avais du mal a gérer la situation et encore j'eter pas vraiment seule, mais a 11 ans comment voulez vous qu'elles assume tout ce petit monde en plus de supporter ça propre mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part ca merci d'avoir prie sur votre temps pour m'aidé, car maintenant je croie avoir trouvé un bonne solution... qui avant ne mettais pas apparue le FA POUR TOUS et sa donnera peut être a cette maman a réfléchire sur sa situation une fois libre de ces réponsabilité elle aura l'idée de se soigné pour enfin récupérer tous ces chéries... car je ne pense pas quelle ne les aime pas, mais n'arrive plus a le montré face a sa propre souffrance a elle. voilà encore merci et vous direz ce qui en est devenue dans ces prochain jours... bonne soirée a tous la je vais mettre des photos de mes gamelles car mes rats mâle sont des monstre et que 2 mois. alors a tout sur un autre topic ou a un autre jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouivouivoui on veut des nouvelles, bonnes si possible! Courage à toi, j'éspère que tu réussiras dans ta tentative de sauver tout le monde!

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais peut etre aussi lui proposer d'en mettre certains à l'adoption et d'en garder certains en FA. Si tu lui expliques que c'est en commençant avec un petit nombre qu'on apprend le mieux peut etre sera t'elle d'accord..

 

Car les mettre tous en FA je pense que ça ne sert pas à grand chose, meme si elle se soigne son appartement sera toujours trop petit pour accueillir tout ce "petit" monde une fois qu'elle sera soigné.

 

Disons deux rats et une ou deux autres betes sa me semblerais raisonnable..

 

M'enfin, je suis d'avis que tant qu'elle aura tout ce monde chez elle elle ne pourra pas s'occuper veritablement d'elle. Meme s'ils sont à l'étroit et qu'elle ne les soigne pas il faut du temps pour tous les nourir etc

Pour moi le mieux est qu'elle se retrouve seule avec sa fille afin de regler deja ce probleme.

 

Comme ça on fait d'une pierre deux coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va voir avec la f.a pour cette fille oceane, vue je les connais bien ( marraine de ma propre fille) de plus vive a la campagne grande maison.et justement ils ont eux touts leurs animaux en les récupérant chez des particulier en difficulté, ils prendrons certainement aussi quelques un d'entre eux, pas tous car ils en ont déjà beaucoup mais surement pllusieurs rats, et moi je veux bien aussi en prendre 1 ou 2 rats s'il y faut. aprés on verra pour ceux qui resterons. vous redit ce qui se sera passé pour la suite, vais au dodo car tout ces soucie mon épuisé bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas recommencer le débat mais je tenais quand même à faire part de mon point de vue. C'est très noble de ta part de vouloir aider ces gens.... Je suis assez bien placée pour savoir qu'un parent alcoolique c'est l'enfer, mais tu ne peux pas forcer cette femme à se faire soigner. Généralement les alcooliques ne veulent pas prendre conscience de leur situation, alors en faisant part à la mère du fait que sa fille est malheureuse peut-être qu'elle va réaliser que cette situation n'est pas vivable. Mais un alcoolique doit décider lui-même de sa cure, il doit "être pret", c'est con mais véridique, sinon ça risque pas de marcher. Dans l'histoire je crois que le plus dur ce sera de faire comprendre à la mère qu'il faut qu'elle se fasse soigner, pour le bien de sa fille et pour son bien à elle-même.

 

Après pour ce qui est des animaux, on voit souvent les SDF avec un ou plusieurs chiens, même parfois des furets (enfin moi j'en ai vu) et je pense que les animaux leur apportent aussi l'affection dont ils manquent. La petite fille dont tu parle se retourne vers ses animaux car elle manque de l'affection de sa mère et ça devient comme un syndrome, d'où le fait d'en avoir plein plein plein. Cette famille a besoin de ses animaux dans la mesure ou ça comble une partie d'un manque affectif. Peut-être que si ce manque était comblé par l'affection d'une mère la fille s'occuperait mieux de ses bébettes, ou carrément se rendrait compte que c'est pas vivable et chercherais à les donner.

 

Toujours est-il que je pense que la source du problème est avant tout la maladie de la mère et ses causes, c'est donc de cela que tu devrais te préoccupper en premier ^^

Et à ta place, j'éviterais l'assistante sociale qui risque de placer la gamine, et c'est jamais agréable, je pense qu'elles t'en voudraient toutes les deux. Il faut que ce soient elles qui demandent de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

s'il n'y a pas de demande d'aide de la part de l'enfant, rien ne sera mis en place... sauf si les conditions de l'enfant sont prouvées invivables, je veux dire par là, pas de nourriture, saletés, mauvais traitements, maladie, infection... à la suite d'un appel anonyme ou de ta part. Mais là c'est risqué, l'enfant va être mise en foyer (peut-etre temporairement).

Essaye de voir avec l'enfant ce qu'elle souhaite ! préviens là de ce qui pourrait éventuellement se passer si les autorités sont alertées. Elle a le droit de savoir ce qui se trame.

 

Pour les animaux ça se fera logiquement dans la foulée. La première chose à faire est de prévenir et d'alerter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mieux expliqué la situation puisque vous avez du loupé des passage... c'est sans méchanceté que je dis ça!!! :)

la fille Oceane est quasi chaque jours chez moi et elle aussi délaisse c'est animaux, elle ne compence pas le manque d'attention de sa maman sur c'est animaux au contraire, elle en veux encore d'autres puisqu'elle m'a demandé un de mes bébés et j'ai dit non biensur. Ensuite je ne vais pas appellé les service sociaux et la maman je ne peux rien faire! mais je vais proposé a cette fille oceane s'y elle voudrai allé vivre chez la marraine de ma propre fille qui est aussi famille d'accueil pour les enfants et qui vie dans un ti village avec des tonnes d'animaux qu'elle a receuillie lapins, cochon d'inde, chevaux ect... j'ai énumérer tous ce qu'elle avait plus en avant dans le topic. c'est pourquoi la marraine pourrait prendre oceane et quelques un de ces animaux... mais je vais d'abord parlez de tout ca avec elle et seulement si ca lui dit, alors là j'appelllerai une personne de confiance que je connais pour allé en premier visité avec elle la maison de la maraine et ensuite faire le placement si elle le veut!!! seulement si elle le veut!!! mais si c'est non pour elle, alors se posera la question des animaux puisque malgrés tout mes conseil ces rats ne sont que trés rarement sortie de leurs cage, et en plus vue qu'il n'y a pas de cages adapté ils se bagarrent réguliérement , il y en a un qui a mordue ma fille a 2 milimetre de l'oeil sans raison puisqu'elle était a 2 métre de lui en train de faire des bisoux a un des mes rats et lui qui était chez moi avec oceane lui a foncé dessus et a mordue gueule grande ouverte et elle pissait le sang .... je suis allé a l'hopital faire une piqure tetatnos... donc quand j'en saurai plus sur ce que veut oceane, bin je vous ferai savoir ce qui en est de tout ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: mais effectivement oceane elle en veux de plus en plus pour combler sans aucun doutes un manque réel, mais la ou le bas blesse c'est qu'une fois l'animal acquis elle ne s'en occupe plus ou contrairement à certains sdf qui eux s'en occupe trés bien, soit j'en conviens. c'est rats vive dans des cages sale et en trop grands nombres pour des si petites cages 3-4 rats par cage de 40cm, 30cm, pas d'étages 30-40 cm de haut env...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.