Aller au contenu

Changement de cage pour une plus grande...


Kanelle

Messages recommandés

Alors voila, je viens de changer mes ratoux (2) de cage.

Avant ils avaient une cage pouvant contenir 1,96 rats et maintenant elle peut en contenir 5...

Moi j'etais tte heureuse de leur offrir cette cage.... mais là deception, ils ont pas l'air d'aimer...

Ils ont fait le tour vite fait et depuis ils dorment (cad depuis ce matin) et des que j'ouvre ils ont qu'un hate c'est de sortir de la cage.... ce qu'ils ne faisaient pas ds l'autre....

 

Alors je voulais vos avis et savoir quelle avait ete la reaction de vos ratoux qd ils ont changé de cage ????

 

 

* une maitresse de ratoux decue*

Voici la cage :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas la cage...

 

A quoi t'attendais-tu ? A des sauts de joie ? :P :innocent:

 

T'en fait pas, il vont vite l'adopter, un espace plus grand peut être un peu effrayant au début !

Il seront certainement mieux que dans la petite, crois moi :)

 

N'hésite pas à leur mettre plein de trucs dedans pour habiter l'espace, y compris des trucs de leur ancienne cage, ils vont vite s'y sentir chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dslé la foto ne passe pas... j'en remettrai une demain....

 

Le pb, c'est que la ils ont vrmt pas l'air heureux et ne cherchent qu'a se sauver de la cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque changement, ils étaient tout fous, à explorer partout, passer 5000 fois de tuyaux en tunnels. :lol2:

 

La première fois, les filles étaient surexcitées, à courir vraiment partout, fouiner, passer et repasser à 100 à l'heure. :)

 

Les mâles aussi, mais 'sont plus patauds.

 

 

T'en fais pas, certains mettent plus de temps à apprécier! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 miennes sont passé d'un "taudis" à un "palace" ^^

De 2 cages mixées et attachées entre elles à une super furet + :innocent:

 

Quand je les ai mise dedans, elles ont courru partout, sur les étages, les tuyaux, maison patin couffin... Ca a duré quelques minutes, elles se sont pas mal accroché aux barreaux également. C'est fou comme c'est spacieux ;)

 

Mais bon une fois que le tour a été fait... Elles se sont calmées et ont commencé à pioncer et manger...

 

Train train habituel !!

 

Ceci étant dit... Elles ont ce petit moment de "folie" même lorsque j'ai lavé la cage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dslé la foto ne passe pas... j'en remettrai une demain....

 

Le pb, c'est que la ils ont vrmt pas l'air heureux et ne cherchent qu'a se sauver de la cage...

773657[/snapback]

 

A mon avis ce n'est pas une bonne chose, c'est qu'ils doivent être bien dans cette cage. Si l'autre était trop petite, qu'ils se sentaient trop serrés les uns aux autres, je pense que c'est normal qu'ils voulaient se sauver de là...

 

Laisse leur le temps de s'habituer à cette nouvelle cage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas une bonne chose, c'est qu'ils doivent être bien dans cette cage. Si l'autre était trop petite, qu'ils se sentaient trop serrés les uns aux autres, je pense que c'est normal qu'ils voulaient se sauver de là...

 

Laisse leur le temps de s'habituer à cette nouvelle cage :)

773666[/snapback]

euh, soit jai pas tout compris soit ya une incompréhension...

Ils cherchent a se sauver de la gde cage.... l'autre ca allait, ils avaient pas specialement envie d'en sortir!

L'ancienne convenait pas je voulais leur faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ne peuvent être que mieux ! Ne t'en fait pas, la nouveauté les stress peut être un peu mais ils vont finir par aimer.

Moi je viens de passer de la + a une volière, je me demande aussi quelle va être leur réaction ! Ce qui me fait peur c'est la réaction des vieilles.

Plus ils ont de l'espace et plus les rats sont heureux, surtout quand ils ont plein de choses a explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiéte pas c'est normal, surtout pour des maloux!

il se peut qu'il soit un peu effrayé dans cette nouvelle, cage, ils n'ont pas leurs repere, plus du tout leurs odeurs ect!

 

moi aussi au depart il ne bougeait pas trop, ils n'ont meme pas fait un tour de la cage!

 

t'inquiéte pas ça viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as verni les étagères, sinon, ça va vite puer :D N'hésite pas à acheter du papier collant (magasin de brico/déco) pour recouvrir tes étagères, ça simplifiera le nettoyage et ça évitera que le bois s'imprègne de l'urine :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jj'ai vernis (3 couche d'aquaréthane)...

J'espere qu'ils vont s'y faire, car ce matin, ils n'ont tjrs pas l'air convaincu par la cage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle puera bien leur odeur, ils vont adorer :)

773940[/snapback]

:mm: pour moi

:rolling: pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont besoin de temps pour s'y habituer :), bête question tu n'as pas un linge pas encore lavé (hamac ou autre) qui sentirait leur odeur, ou une boite de transport utilisée récemment dont tu n'aurais pas changé la litière? SI oui met-le dans la cage ça leur mettra leur odeur et les déstressera peut-être un peu. pis t'inquiète pas ils vont bien finir par s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont besoin de temps pour s'y habituer ;), bête question tu n'as pas un linge pas encore lavé (hamac ou autre) qui sentirait leur odeur, ou une boite de transport utilisée récemment dont tu n'aurais pas changé la litière? SI oui met-le dans la cage ça leur mettra leur odeur et les déstressera peut-être un peu. pis t'inquiète pas ils vont bien finir par s'y faire.

773977[/snapback]

ben ca je l'avais fait, j'avais remis pas mal d 'elements de l'ancienne cage ds la nouvelle sans les nettoyer avant...

 

18h apres le changement de cage, ben ils dorment toujours.... bon la gamelle s'est qd mm vidée la nuit... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as verni les étagères, sinon, ça va vite puer :bave: N'hésite pas à acheter du papier collant (magasin de brico/déco) pour recouvrir tes étagères, ça simplifiera le nettoyage et ça évitera que le bois s'imprègne de l'urine :blush:

773931[/snapback]

Du papier collant?

 

*intéressée*

 

Tu trouve ça dans quel rayon? ça a quelle fonction normalement? Les rats ne risquent pas de le ronger et d'ingérer de la colle?

ça serait super pratique pour ma volière...

 

Elle est belle ta cage, ils vont être heureux c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme du lino, sauf que c'est fin et que ça se colle. Ca s'appelle papier vinyl je crois.

Tu peux en trouver au Béachevé par exemple, au rayon décoration et travaux manuels.

C'est pour tout décorer : étagères, murs, boites...

 

Les rats peuvent le ronger, mais je ne crois pas que la colle soit toxique (beaucoup de personnes l'utilisent ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout le monde, t'inquiète pas ils vont s'habituer ! en général, mes maloux font un tour rapide de la cage dès que je change la disposition, mais ils partent rapidement dormir dans le hamac ! :cpasmafaute:

 

quand je les ai eu, ils sont passé d'une mini cage dans laquelle ils sont restés 2 jours, à une grande cage pour 6 rats. Ils a fallu 24h pour qu'ils comprennent qu'il y avait des étages :lol2:

 

ne t'inquiète pas, et bisous aux loulous ! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, je vais encore attendre.... en esperant qu'ils apprécient un jour...

 

Sinon, au pire, j'ai tjrs l'ancienne cage :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.