Aller au contenu

SOS portée:pleins de questions!


Yuca

Messages recommandés

coucou à tous!! : :banane:

 

Voila petite question-sondage je compte faire faire une portée à la rate d' un copain d' ici cet été elle à fait ça première l' année dernière elle en à eu 4 :rolling:

alors je voulait savoir pour tout ceux qui ont eu des portée combien à chaque fois????pour savoir à combien je doit m' attendre ^^

 

Et est-ce que ya des périodes qui sont mieux que d' autres???

 

Comme mon copain part à l' étranger cet été c' est moi qui recupère les loulous donc qui m' en occuperait j ai jamais eu de portées avant alors j' ai pas envie de faire des bétises.. :blush:

 

Nouriture particulière pour la maman pendant et après??

 

quand les petits sont la,coment les accueillir au mieux???comment bien s' en occuper??

 

merci d' avance pour vos réponses!!! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les éleveurs des ratteries de ce forum ne font reproduire que deux fois leurs rattes maximum.

 

Cinq portées, c'est beaucoup  :scared:

 

Des topics à lire :

 

Reproduction du rat domestique

Les mises bas à problème

774571[/snapback]

non pas 5 portées la pauvre :wacko: elle en fait qu une seule pour l instant et elle a 2 ans vous penser qu elle sera trop vielle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas 5 portées la pauvre :wacko:  elle en fait qu une seule pour l instant et elle a 2 ans vous penser qu elle sera trop vielle??

774582[/snapback]

ben trop vieille pour une deuzième portée, la pupuce risquerait gros sur ce coup :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben trop vieille pour une deuzième portée, la pupuce risquerait gros sur ce coup  :toobad:

774586[/snapback]

Alors elles peuvent faire des portées de quel à quel age pour que ça soit pas risquer pour elles???

Parce que autrement on à sa fille qui à 14 mois mais elle aime pas vraiment les males!! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première portée il faut au moins 250gr (si la puce est trop maigrelette ca augmente les risques) et avant les 8mois si possible parce que les tissus perdent de leur elasticité. l'idéal c'est entre 4,5 et 8mois

 

poru la deuzième portée c'est au moins un mois entre le sevrage et la prochaine saillie. et avant ses 1,5ans

 

 

et meme avec le bon age il y a beaucoup beaucoup de risques.

 

idealement aussi il faut une ratte avec un caractère d'or, une santé de fer, sans antécédant familliaux grave

 

 

 

dsl d avoir fait long pour repondre mais je joue en meme temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend le risque de quelques questions supplémentaires ^^

 

Pourquoi veut tu à tout prix faire une porté?

 

As-tu de quoi accueillir une éventuelle porté de 18 bibou qui ne seront peut etre jamais adopter?

As tu les moyens financiers pour assurer en cas de problemes pendant la gestation, l'accouchement ou meme apres l'arrivé des bibou?

 

Auras tu le temps pour t'occuper de tout ce beau monde?

Es tu prete a passé beaucoup de temps a cherché ou a répondre au éventuelle adoptant? Es tu prete a refuser, meme si aucun des bébés ne part, un adoptant que tu estimes peu serieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas 5 portées la pauvre :wacko:  elle en fait qu une seule pour l instant et elle a 2 ans vous penser qu elle sera trop vielle??

774582[/snapback]

 

J'avais mal compris en lisant "4", je croyais que tu parlais de portées et pas de ratons :mdr:

 

Bref, comme ça a déjà été dit, elle est beaucoup trop vieille. Même l'année dernière elle était trop vieille !

Un coup de chance que tout se soit bien passé :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend le risque de quelques questions supplémentaires  :D

 

Pourquoi veut tu à tout prix faire une porté?

 

As-tu de quoi accueillir une éventuelle porté de 18 bibou qui ne seront peut etre jamais adopter?

As tu les moyens financiers pour assurer en cas de problemes pendant la gestation, l'accouchement ou meme apres l'arrivé des bibou?

 

Auras tu le temps pour t'occuper de tout ce beau monde?

Es tu prete a passé beaucoup de temps a cherché ou a répondre au éventuelle adoptant? Es tu prete a refuser, meme si aucun des bébés ne part, un adoptant que tu estimes peu serieu?

774617[/snapback]

alors pour ton info si je veus faire une portée c est parce que j ai perdu mes ratounes chérie et que j en souhaite d autre et comme c est un copain à moi qui a le reste de sa famille on à envie de perpétuer pour pouvoir rester dans la meme famille.

Ensuite je tient à préciser que je suis passionner d animaux et si j en prend c est pour m en occuper, je n est donc pas pris cette décision à la légère :D

J ai un budget véto en cas de probleme, je suis pas du genre a laisser mes animaux sans soins quand il sont malades.

Quand au adoptants j ai bien sur pris aussi mes précautions et tout les petits auront quelqu un qui les attend...quelqu un de sérieu et fiable qui n est pas novice avec les rats.

Et enfin pour finir je voit pas pourquoi tu laisse des messages qui sont dans le seul but de casser les gens car si j ai mis une annonce sur ce forum c est pour avoir plus d info et etre sur de faire tout comme il faut.

SATISFAIT???????? :rumine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là Yuca, il n'y a pas matière à s'énerver! :lol2:

 

 

Didi t'a juste posé des questions très pertinentes et de manière neutre en plus.

 

 

En tout cas continue à bien te renseigner avat de te lancer!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions de Didi semblaient un peu agressives Yuca, mais elles n'étaient pas contre toi, c'était juste pour t'informer de tout ce à quoi on s'expose pour une portée :bave:

 

Mais tu as l'air responsable, c'est très bien :)

Et puis, tu as raison, il faut se renseigner, le forum est fait pour ça ^^

 

Bref, ne prends pas le post de Didi contre toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je ne prendrais plus le risque alors :mellow:

 

je voulais juste etre sur que tu mesures toutes les consequences qu'une porté peut engendrer.

En effet, sur srfa on en voit passé un bon nombre de poste sur des gens qui veulent faire des bébés à leur rat sous pretexte qu'il est vert a poid bleu et qu'il sait enrouler sa queue autour d'un bananier.

 

On en voit aussi beaucoup qui font des bébés pour en garder un, voir deux et qui se débarassent comme ils peuvent de ceux qui reste, d'autres ne veulent pas porté assistance à la futur maman s'il y'a un probleme sous pretexte qu'il ne pourront pas sortir le week end prochain s'ils utilisent de l'argent ETC

 

Désolé je ne te connais pas, je ne peux pas savoir ce que tu sais ou ne sais pas , si tes intentions sont bonnes ou mauvaises alors je ne prend pas de risque et me permet de t'exposer (sous forme de questions) ce qui va et peut t'attendre si tu prend la décision de faire une porté.

 

Tu viens te renseigner, je te renseigne (car poser des questions nous permet d'aviser nos informations vis à vis de tes réponses)et tu le prend mal, franchement moi je comprend pas :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre calmement et faire un résumé bref et clair : :blush:

 

l'age idéal pour faire reproduire une ratoune est entre 6 et 8 mois pour une première portée et éviter de dépasser cet age de toute manière. En effet une portée fatigue beaucoup la maman donc il vaut mieux le faire quand elle est jeune et fraiche. Donc oui 2 ans est un age trop avancé et ca risque de poser pas mal de soucis a ta ratoune et de la mettre en danger.

 

Pour le choix du male on privilégie un male de plus de 12 mois si la généalogie est connu et plus de 2 ans pour un male inconnu. Ca évite les mauvaises surprises du genre tumeur ou aghressivité hormonales pouvant etre héréditaires.

 

Pour ce qui est véto comme tu l'a dit tu as mis des sous de coté ce qui est tres responsable :)

 

maintenant on ne peut que te déconseiller de faire cette portée car la santé voir la vie de ta rate risque d'en prendre un sacré coup vv

 

après ca reste ton choix et tu fais ce que tu veux de nos conseil après tout, mais je pense que comme tu le dis tu aime tes animaux et qaue tu n'as pas d'intéret a leur faire courrir un risque :)

 

bon choix a toi :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD agressive pardon

775495[/snapback]

 

Non tu ne fais pas agressive, ne t'inquiète pas. :blush:

Mais tu poses des questions qui, en quelque sorte, remettent en cause le sèrieux de l'auteur du post.

C'est normal de poser ces questions et tu les as bien posé d'ailleurs.

Mais c'est pas des masses agréable pour Yuca de croire qu'on peut douter de son sèrieux. vv

Après il faut que Yuca comprenne bien qu'on voit vraiment passer des gens à côté de la plaque ici, et surtout qu'on ne la (le?) connait pas du tout et enfin qu'on s'assure juste par ces questions que toutes les infos à propos de la reproduction sont bien enregistrées, c'est tout. :cpasmafaute:

 

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis bon y'a pas que le risque pour la mère, il y a aussi que c'est comme pour les humains, les ovules sont de moins bonne qualité donc risque de faire des bébés zorbis, anormaux, faible et j'en passe . Contrairement à ça, le mâle peut procréer jusqu'à sa mort !

 

Si tu as des vieux mâles de la famille en réserve et qu'ils sont résistants et en bonne santé alors tu peux te trouver une femelle sur le forum ... Si tu veux continuer la lignée

 

respecter l'âge et les règles (et surtout conseils) que proposent SRFA à ceux qui font des portées, c'est aussi éviter d'avoir des horreurs et des pertes qui sont souvent durs à subir moralement et psychologiquement pour celui qui possède les rats ... et pour la ratte et les bébés eux meme puisqu'ils peuvent souffrir dans cette épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu veux reproduire une rattoune finalement (celle ci ou une autre), trouve un bon véto! en cas de soucis, ca se finit souvent par une cézarienne, c'est très délicat et dangereux pour la ratte donc il faut qqn qui s y connaisse un minimum (et plus il connait les rats meiux c est evidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.