Aller au contenu

Traitement AVC


Sistaska

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai fait des recherches sur le site et c'est la raison de ma question. Je retrace l'histoire : j'ai laissé ma puce et sa copine chez des amis pendant les fêtes, en les récupérant le 31/12 on a trouvé Typsie un peu mollasse. On s'est pas tout de suite inquiété. Le samedi on l'à emmenée chez le véto, elle avait pas trop d'équilibre et tournait tj du même côté. La véto à traité une otite, 10jours d'antibio. une semaine plus tard je là ramène parce que son état à empiré, elle peut presque plus se déplacer, elle fait des roulades constament, a du mal à manger, a maigri aussi. Je l'ai ramené chez le véto lundi, elle l'a gardé en observation, je l'ai récupéré mardi midi (hier). Toujours le même traitement, des antibio, en attendant que la véto ai réussi à joindre un confrère qui a traité son frère (portée de Darhya) pour voir si on traite avec corticoïdes. Donc là je l'ai mise dans une cage toute seule pour qu'elle se repose (sa copine est un peu brutale). La véto à observé qu'elle buvait et mangeait seule. Mais depuis qu'on là récupéré, je là trouve vraiment pas en forme. Alors on l'aide à manger, à boire, on là sort doucement pour la stimuler. Mais elle a l'air de soufrire, là ce midi elle m'a fait trop de peine.

 

Donc après avoir fait des recherches sur les anciens post, j'ai vu qu'un AVC (oui parce que finalement la véto penche pour ça, moi j'en était déjà persuadée) devait être traité rapidement pour espérer une récupération. Or là ça doit faire près de 3 semaines, avec disons une semaine que ça va vraiment pas bien.

Est-il trop tard, va-t-on la perdre ? Que puis-je demander à ma véto, un traiment de corticoïde ? Si son état a empiré, ça veut dire qu'elle en a fait plusieurs ? Si oui ça doit vouloir dire qu'elle peut encore en faire ?

 

Bon, voilà, je suis plus qu'inquiète, j'ai vraiment pas envie de perdre celle ci (comme tout le monde j'imagine, et comme à chaque moment difficile), si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu senti ses oreilles pour écarter l'hypothèse de l'otite? (par précaution)

 

Je n'ai pas eu d'avc, je crois que c'est médicament pour oxygéner+ corticoides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpeut pas trop t'aider! as tu un véto compétent en matiére de rats?

sinon tu peu demander a un modérateur une adresse de véto qualifié, ça fera ptete toute la différence.

 

a l'epoque ou mon rat avait un avc (ya une dizaine d'année) le veto nous avait dit ce que c'etait plus ou moin et il avait donné aucun medoc!

j'aurais aimé avoir un véto compétent ce jour la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir un véto rapidement, l'avc s'il n'est pas traité, évolue et peut laisser des sequelles graves et parfois irréversibles

 

en traitement pour avc, oxygénateur pour le cerveau et cortisone

mais seul un véto est habilité à te prescrire ce traitement et la durée de celui-ci

 

pour bien faire, il faudrait un traitement de suite et voir dans les 48 heures s'il y a une amélioration

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le véto est qualifié, jusqu'à présent on a toujours été bien traité, c'est une adresse que j'ai eu ici en plus. La véto en a (ou en a eu) des rats d'après ce qu'elle me disait. En fait elle attend d'avoir son confrère parce que si c'est infectueux, les corticoïdes peuvent lui faire plus de mal que de bien.

Mais là je vois plus trop ce qui pourrais lui faire plus de mal que d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un véto compétent, fais lui confiance. si il préfère attendre c'est qu'il y a une bonne raison.

 

tiens nous au courant dès que tu as les résultats ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Maska, je sais bien que tu disais ça pour aider, pas de soucis.

 

N'y tenant plus, j'ai rappelé le véto, elle est absente aujourd'hui, demain c'est son confrère qui est absent, donc pas de réponse avant vendredi.

J'ai bien envie de plus attendre et de prendre le risque d'un traitement corticoïde + oxygénateur. Toute façon qu'est-ce qu'on à perdre, si on attend comme ça sans rien faire elle tiendra pas le coup.

J'attend que sa collègue me rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu le cas d'un AVC dans la nuit de samedi a dimanche. L'homme a appelé la véto le lundi matin, elle l'a reçu mardi apres midi.

 

donc ou en général le mieux c'est de s'y prendre assez rapidement. La ratoune a eu exactement le traitement donné par Cat_et_Kev.

 

La véto a donné 10 jours de traitement et on verra si il y a une évolution positive a ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tard...

Je suis rentrée vers 18h30, j'ai cru qu'elle était morte, sur le flanc, les yeux ouverts. Mais elle respirait encore. Juste quand j'attrape le tél pour apeller la véto c'est elle qui appelle pour me dire qu'elle avait eu l'autre véto et que ça n'a rien à voir, qu'on peut donc lui donner de la cortisone. Je lui ai répondu que ça tombait bien parce que je suis en route pour lui ramener parce que ça va pas bien du tout.

Je lui ai laissé, elle l'a mis sous oxygène, lui a donné la cortisone et 1h après elle rappelle pour dire que l'état s'agrave (ah bon c'est possible ?).

Elle doit rappeller dans une heure avant de partir, mais je vais lui demander d'abréger ses souffrances. Je vais demander une autopsie pour au moins savoir ce qui c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle survit la petite puce, j'ai appellé ce matin, convaincue qu'elle avait pas passé la nuit. Mais si, là ils s'en occupe, corticoïde par injection, au chaud, réhydratation, et faut attendre un peu pour voir si elle revient. D'ici ce week end, si y'a pas d'amélioration elle euthanasie. Elle autopsiera, pour savoir ce qui c'est passé.

Eventuellement, si elle y arrive, elle lui fera une radio aujourd'hui, ça permettra peut-être de savoir si y'a une tumeur, au quel cas, c'est pas la peine d'attendre plus longtemps.

 

Ma pauvre petite puce, je me repasse le film sans arrêt, j'ai un sentiement de culpabilité très fort, j'ai l'impression qu'on est passé à coté, que j'aurai du mettre un coup de speed au véto avant qu'il soit trop tard. Je l'aime très fort en plus celle ci, et elle n'a qu'un an et demi, c'était trop tôt.

 

Merci pour votre soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait le nécessaire, tu as été chez le véto, tu as suivi les conseils et le traitement du véto, un avc c'est sournois et d'autant plus que chez un petit animal comme ça on ne peut pas passer un scanner pour y voir plus clair

 

allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est fini. Le véto viens de m'avertir. Elle fera l'autopsie ce soir si elle peut ou demain midi.

C'est très glauque d'être assise à son bureau, entrain de retenir ses larmes pour pas qu'on se fiche de moi. Ca fait beaucoup rire les gens autour de moi de savoir que j'ai des rats, qu'ils sont malades, que je les emmène chez le véto, et qu'en plus tout ça me coute de l'argent ...

Enfin bref, autre débat. Heureusement que j'ai un peu de soutiens ici. Merci encore.

 

Voilà, bon vol ma petite Typsie. Je n'aurais plus l'occasion d'avoir une petite puce aussi adorable que toi.

Il nous en reste une, a qui ça faire très bizare d'être seule. Elle est arrivée elle avait trois copine et là voilà toute seule.

Et après terminé. Je supporte plus ces décès aussi fréquent, j'ai plus le courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:toobad:

 

Bon voyage p'tite puce! :trefle: :trefle:

 

Tiens bon Sistaka, ne t'en fais pas pour les crétineries que tu peux entendre, c'est très douloureux de perdre un de ses ratoux, on sait tous ce que c'est. :toobad: :trefle:

 

 

Tu trouveras toujours du soutien ici! Courage! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.