Aller au contenu

Crac-crac à une mâdame ...


sw686

Messages recommandés

Voilà, j'ai en pension trois ratoux qui n'ont pas encore éprouvé les joies de la chair ...

 

Et j'ai également une proposition pour que l'aîné, qui a "tapé dans l'oeil" d'une SRFAienne qui accueille des ratounes, aille rendre visite à crac-crac à ses copines.

 

Je suis très indécis ...

 

Voilà pourquoi :

 

1- Sur le principe, cela m'ennuie de donner à un de mes mâloux quelques chose que je ne donnerai pas aux autres

 

2- J'ai un peu peur d'un éventuel changement d'attitude après cette expérience.

 

Quelles seraient vos idées / expériences / avis / conseils là-dessus ?

 

Merci par avance.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, que ce soit pour les mâles ou les femelles, je fais des portées et j'ai eu certains de mes mâloux en repro et rien n'a changé. :cpasmafaute:

 

Pour les mâlous repro avec mes femelles, les proprietaires des mâlous n'ont jamais eu de soucis non plus et mayya te le confirmera encore plus d'ici 1 semaine quand elle recuperera son beau chewing gum. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Ben dit donc tu t'inquiète beaucoup pour ton ptit mâle lol...

 

Bah écoute, je ne veux rendre inquiet personne et j'ai décidé d'adopter une ou deux nouvelles rattes plutôt que de faire faire des bébés à ma puce.

 

J'ai peur de la perdre, j'avais pas pensé à ça, même si j'aimerais beaucoup avoir des petits d'elle car elle est vraiment adorable et caline pour une femelle.

 

Qu'est-ce que tu en penses ? J'ai vraiment flashé sur ton mâle (magnifique) mais c'est clair que après il faut assumer ce qu'il va arriver.

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par principe les ratons seront aussi à toi :cpasmafaute: , c'est plus la femelle qui prend des risques . Pis une fois la saillie faite , tu le reverras vite en fait !

 

Mais je te conseille vivement de t'entretenir longuement sur la SRFArienne en question pour être plus rassurée ou refusée totalement

 

je ne donnerais jamais un de mes couillus a l'aveugle ... j'ai même beaucoup de mal a les faire garder par des étrangers que je ne connais pas du coup j'écourte mes vacances pour pas qu'ils soient seuls trop longtemps ...

 

Sinon au niveau de l'attitude bah ça reviendra normal s'il te boude comme dab :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi et c'est ma femelle...

 

Et moi aussi jme pose des questions et j'ai un peu peur pour ma femelle...

 

J'ai vraiment envie mais vraiment peur...

 

Quand à moi, Laurent, si tu veux tu peux passer nous voirs pour qu'on en discute !!! C'est vrai, faut en discuter pour se rendre compte... Tu verras mes puces comme ça.

 

bizou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux faire dans l'optique de créer des lignées où la santé sera privilégiée fais attention à l'âge de ton mâle et à celui de la femelle (pas plus de 8 mois pour le femelle si c'est sa premiere portée) (et pas moins d'un an et encore 1 an et demi c'est mieux mais ce n'est que mon avis)

Et vérifiez la généalogie des deux poilus si les âges sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude c'est plus la femelle qui va chez le mâle. C'est mon drame d'ailleurs parce que moi aussi j'ai un mal fou a laisser mes touilles a quelqu'un. Mais bon si tu le veux vraiment dis toi que c'est juste l'affaire de quelques jours. Si tu fais bien connaissance avec la propriétaire de la femelle, tu lui fera confiance et donc aucun souci. :blush:

Pour la femelle si elle est dans le bon âge, en bonne santé, et que sa famille n'a pas d'antécédents particulier, il ya de forte chances que sa se passe super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête moi si je me trompe, mais tes 3 mâles ont tous a peut près le même âge.

La ratte de nephytis serais reproduite en février/mars/avril d'après la rubrique repro et s'il s'agit bien de cette ratte ci.

Ce qui fait du 6/7/8 mois. C'est trop jeune tu peut pas juger de sa santé ni de son caractère. Attent qu'il est au moins 1 ans et demi.

 

Je te conseil delire le sujet "petit secouage de neurones sur la repro" de ancalime et tout les liens qui y sont cités, sa te permetteras de voir un peut ce qu'est une bonne sélection des reproducteurs :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un malou qui vient d'animalerie, on le fait reproduire le plus tard possible ! Pour être sûr qu'il n'est pas agressif, qu'il a un bon caractère sur long terme et aussi une bonne santé... En fait on conseille de reproduire les mâles dont on ne connait âs les ancêtres, après 2ans (chez moi) et ceux dont on connait les ancêtres, après un an... C'est que ma version... :cpasmafaute:

Ce qui est sûr c'est qu'on évite de reproduire un mâlou si jeune quand on sait pas d'où il vient... :trefle: même si on l'aime trop et qu'on est persuadé au fond de soi que c'est un amour et que ça sera toujours un amour de ratou... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas mettre les différentes données de la portée et demander conseil au forum :P

 

si y'a quelqu'un qui a un objection et qui explique clairement le soucis de faire cette portée , il peut bien attendre pour les mâles :bave:

 

personnellement j'éviterais de faire reproduire une femelle d'animalerie sans origine connue :mellow:

 

on sait pas si elle est "moisie"

 

donc si ça se trouve dans quelques mois elle aura des tumeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.