Aller au contenu

Griffes


Amande104

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je vous demande juste si je peux et commet dois je couper les griffes de mes deux ratoux , parce qu'elle sont longues et piquantes !

Alors j'ai essayé avec la fonction recherche , j'ai pas trouvé !

Alors ciseaux ? Coupe ongles ?

 

Rien que la partie " transparente " la ou le sang ne passe pas !

 

Vite svp ! ( je dois aider ma mere a faire le ménage ! alors pas le temps de revenir ! )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai fait au début, parce que j'étais pas habituée aux griffes. Mais bon, ça reste perilleux et stressant aussi bien pour toi que pour la bestiole ^^

 

Si t'as un rat calme tu peux tenter, sinon faut vraiment le faire patiemment, ou être aidé.

 

Coupe ongle pour moi, c'est plus rapide. Que la partie pointu, la transparente.

Si jamais par mégarde tu coupes trop court, ça va beaucoup saigner et c'est assez impressionnant.

Ca m'est arrivé une fois, j'ai désinfecté pendant 3 jours et mis sur sopalin... Ca 'est bien soigné.

 

Bon courage en tout cas :mdr:

 

Ah oui, sinon, pour limer les ongles, certains mettent une brique dans la cage, où du papier de verre. Le rat s'y limera les ongles tout seul en marchant dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je coupe ls griffes de tous mes rats car moi aussi je ressemble à un damier....Deux de mes rats "rongent" leurs ongles :scared: mais pour les 4 autres c'est couple ongle partie!!

J'ai jamais eu de problémes pour leur couper les ongles....que la partie transparente et pointue et jamais de saignements.....

Voilà! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr.....Ben ui avec toutes les griffes sur mon coup ou ma poitrine, les gens me demandent suvent ce que je fais de mes soirées :mm: :mdr:

Mdr des fois j'ai quand même un peu honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure solution c'est le sweat crois moi!

moi jfé une réaction allergique en + mais jme vois vraiment pas leur couper les griffes vu comment il supportent rien!

déja qu'a mon chat c'est pas ultra facile :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le weet c'est pas mal mais si les rats bougent pas, leur couper les griffes (pour ma part) c'est un plus!

Pis après je leur donne une petite douceur pour leur montrer que je suis pas qu'une méchante Maman :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le torse en damier c'est mode lol... Des griffures verticales, des griffures horizontales... c'est IN MDR

777132[/snapback]

:lol2:

 

Essaie de mettre un carreau en céramique retourné dans la cage ou une brique (je n'ai jamais testé), je suis adepte du t-shirt maches longues! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* regarde tristement son décolleté baptisé par l'un des rats de Pinkchii et par son petit Pimousse

 

Les griffures, on s'habitue :P

Ca fait mal, mais comme disait vavalolita, c'est très tendance :P

 

Perso, vu comment ils s'agitent, j'aurais trop peur de leur faire mal. Alors je les laisse se débrouiller avec leurs griffes :P

Pimousse se les lime sur mon jean (il aime bien m'escalader la jambe), mais c'est pas très efficace :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un livre que si l'on souhaite couper les ongles de son rat, il "suffit" de le poser sur un papier de verre et d'attraper le rat. Par réflexe, il s'accrochera au papier et ainsi ses ongles seront limés :mm:

 

Je n'ai pas testé... Je dois dire que l'unique fois où j'ai dû couper un ongle un peu long à mon rat, je lui ai coupé avec une paire de ciseaux et il n'a pas bronché! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un livre que si l'on souhaite couper les ongles de son rat, il "suffit" de le poser sur un papier de verre et d'attraper le rat. Par réflexe, il s'accrochera au papier et ainsi ses ongles seront limés  :mm: 

779207[/snapback]

 

Il y a eu un sondage récent de Krystauff! :mdr:

(mais personne n'approuve le papier de verre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise des ciseaux expres pour couper les griffes de chat. Je ne le fait qu'avec les rats qui ne bougent pas quand on les prends, pour les autres, je mets un gros sweat ou une polaire, histoire de pas me faire griffer de partout. Mais pour ceux qui sont des grosses patates, je prends ces ciseaux la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.