Aller au contenu

dents trop longues


delph91

Messages recommandés

voilà

 

mon rat ne ronge pas les morceaux de bois que je lui donne pour ses dents.

Peu importe ce que je lui donne il veut pas ronger

du coup je suis "obliger"d'aller chez le véto pour lui couper les dents ce qu'il déteste

que puis je faire pour qu 'il usent ses dents ? et ceux sont que celle du bas qui sont longues

il a à peu près un ans et demi

c'est un male

 

merci

 

ps: il s'appel tycco et c'est un ange toujours à faire des bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ratte qui commence aussi à avoir ce problème. La véto a voulu lui couper les dents mais elle s'est trop débattue et a saigné du nez du coup on a remis ça à plus tard vu que ça l'empêche pas de manger.

 

Elle ne veut pas non plus ronger les bouts de bois, ni les pierres minérales. Donc j'essaye de lui donner des choses dures plus appétissantes, genre des bouts de pain durs, des grains de mais, des noix même si c'est un peu trop gras (et en même temps y'en a elle les ouvre en 2s je sais pas comment elle s'y prend) pour qu'elle s'use les dents sur la coquille...

 

J'ai pas trouvé d'autres solutions, ces dents poussent toujours donc je vais devoir passer par le véto un de ces jours :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vois que la solution de lui donner a manger des truc dur! des oeuf avec la coquille, des os a ronger, du pain dur, des noisettes avec coquille..ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vois que la solution de lui donner a manger des truc dur! des oeuf avec la coquille, des os a ronger, du pain dur, des noisettes avec coquille..ect

778001[/snapback]

Tout d'accord avec Maska !!!

 

Et, comme Petit_ange, je donne un oeuf dur avec la coquille une fois par semaine (effectivement, il faut le fendiller un peu sinon ils ne comprennent pas trop ce qu'est ce gros truc :lol2: )

 

D'autres idées : des noix avec coquille, des pâtes non cuites, des os que tu auras fait bouillir au moins 15 mn, des amandes avec coquille.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le rat peut la supporter, surtout s'il est très agité, il vaut mieux que le véto lui fasse la coupe des dents sous une petite anesthésie, les alignements seront mieux faits en plus.

 

Sinon chez soi, le véto recommande une pince d'électricien (plate et bien coupante, à bouts ronds). :unsure:

 

Il faut aussi déterminer l'origine de ce manque d'usure naturelle qui peut être la cause d'un problème de santé plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une chez moi, et en effet je trouve ça moins effrayant qu'un pince pour les ongles qui est courbée et très pointue au bout.

 

Pas mal de vétos recommande ce type de pince (c'est bien plat, on voit exactement la longueur coupée, les bouts sont ronds donc pas de risque supplémentaire de blesser le rat et deplus ça coupe très bien). :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une chez moi, et en effet je trouve ça moins effrayant qu'un pince pour les ongles qui est courbée et très pointue au bout.

 

Pas mal de vétos recommande ce type de pince (c'est bien plat, on voit exactement la longueur coupée, les bouts sont ronds donc pas de risque supplémentaire de blesser le rat et deplus ça coupe très bien).  :unsure:

778157[/snapback]

 

Mais c'est dur des dents, non ?

Moi, j'aurais peur de leur tordre, que ça casse pas de suite, comme les ongles parfois

 

* parano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois, il vaut mieux que ce soit le véto qui montre la manip! ;)

778160[/snapback]

 

Je m'y risquerais pas comme ça de toute façon. Même après avoir vu le véto faire, je sais même pas si je serais capable de le refaire !

 

J'viendrais chez toi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared:  :scared:  :scared:  :scared:  :scared:  :scared:  :scared:  :scared:

 

Laurent.

778152[/snapback]

Oui quand j'ai vu la véto me sortir ce genre de pince pour couper les dents, j'ai fait un peu cette tête aussi.

Par contre, je me vois pas le faire toute seule :scared: , mes mains sont trop petites pour tenir fermement ma ratte et en même temps tenir la pince :unsure:

 

Pour l'anésthésie c'est une bonne idée mais c'est pas dangereux de faire ca juste pour couper des dents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto peut peut-être juste passer un rat agité quelques secondes dans l'aquarium avec le gaz, ça ne sera pas une anesthésie complète.

 

Le rat sera juste un peu groggy 5 - 10 minutes le temps de faire la manip.

 

(je n'ai pas eu le cas pour une coupe de dents mais pour une femelle vive qui avait un petit abcès près du sexe, le véto l'a "gazée" quelques secondes pour la tranquiliser et tondre la zone+soins, 15 minutes après environ elle était tout à fait normale :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.