Aller au contenu

un beau hasard?


rat-conte moi

Messages recommandés

en allant au lycée ce midi, je croise un type assit par terre à rouler une clope (si sa n'est pas un bédo)

en voyant passer, il me demande si je n'est pas un tiquet de bus, ou 1 euro.

farfouillant dans mes poche, le mec soulève son pull crade et en fait sortir 2 rats... platine dumbo lisse, un malou et une nénéte... comme ma PetiteFée. les mêmes, exactement... j'ai halluciné... dumbo, lisse, tout pareil

 

je lui demande quel âge ont ses rats, il me répond: "ba, 8 mois par la", ce qui est l'âge approximatif de ma perle selon le véto.

alors je lui dit: tien, ils se ressembles, se sont des frères et soeurs? il me répond que oui.

alors je lui demande si il n'a pas peur de les laisser comme ça ensemble, il va y avoir des bébés donc consanguinité. la le mec me regarde genre: c'est quoi sa, consanguinité?? un pays??

 

je prend 5 minutes pour lui parler de ses rats, il en a une treintaine, je lui dit qu'il a de la chance d'en avoir de si beaux, mais qu'il ne faut pas faire de consanguinité, parce que il va arriver à des dégérations, des rats pleins de maladies génétique... , je lui demande si il est du coin, il me dit que oui, alors je fini pas lui demander si il donnait des p'tits rats, il me dit que non. non? mais comment tu fais, tu garde toujours toute tes portées?

ben.. je garde les plus beaux. "et tu fais quoi des autres? la il hausse les épaules. voyant que je commençais à le saouler, je me sauve.

 

je n'ai bien sur pas osée lui parler de PetiteFée.. c'est sans doute qu'une coincidence, enfin, si c'est lui son ancien propriétaire, je pense sans me vanter, qu'elle est aussi bien chez moi, ou elle est tranquille et surtout soignée..

 

de toute façon, personne ne l'a jamais réclammé cette rate, c'est maintenant ma p'tite rate chérie.

 

si ma loute viens de chez lui, sa expliquerai pas mal de chose, en premier lieu toutes ses maladies et problème de santé dû sans doute à de la consanguinité, puis le fais que j'ai trouvé la p'tite à cet endrois en allant au lycée.

 

pour moi, sa ne fais pas de doute, sincèrement, sa rate est le portrait craché de petite fée.

 

enfin, j'ai bien fais de ne pas lui en parler non?

peut être aussi symple coïncidence... sais pas trop quoi penser;

 

enfin, m'en fou, ma belle est là avec moi, et elle est heureuse dans sa grande cacage avec sa copine!!!

 

y a pas à dire, on les aime nos rat, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwâ, ça m'rend triste pour la cinquantaine de biboux qui crèvent à p'tits feu, entassés entre frères et soeurs >_<

 

Vivement qu'il en perde pleiin et que plein de gens comme toi les trouve tous :bave: *Bah quoi on vit pas chez les bisounours? u_u*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est sur ça, maintenant, c'est pas parce qu'il fais de la consanguinité qu'il ne s'occupe pas bien de ses rats...

peut être qu'il ont une belle volière (vaut mieu penser ça ) :cpasmafaute:

 

moi si je m'écloutais, je prendrais tous les malheureux de la terre.

 

j'aime pas qu'on fasse n'importe quoi avec les animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est une drole de coincidence ca... Surtout que d'apres ce que tu dis, Petite fee a un type assez rare... Si il fait n'importe quoi et que ca ne le gene pas de mettre des ratons dans la nature, il a tres bien pu y mettre cette ratoune la... Enfin Petite fee est tres bien maintenant, et malheureusement on ne peut pas sauver tous les rats de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piouf ! quelle histoire !!!!!!

oui vallais mieu pas lui parler de ta toune on ne sais jamais :cpasmafaute: bon en même temps ,si il garde les plus beau ,celle là ,il l'a ptéte jeté a la rue parce qu'il en avais déja une ressemblante ! :mm:

vive les controles de la spa ! et encore ,s'ils finissent pas sous la piqure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après, si c'est quelqu'un qui vient de temps en temps par ici, et qui me lit, je vais passer pour une nouille :lol2:

 

mais ce mec là, je l'avais déjà vu patr là, et dans un bar de près de chez moi aussi... je ne savais pas qu'il avait des rats, je n'en avais jamais vu avant sur lui :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piouf ! quelle histoire !!!!!!

oui vallais mieu pas lui parler de ta toune on ne sais jamais  :cpasmafaute:  bon en même temps ,si il garde les plus beau ,celle là ,il l'a ptéte jeté a la rue parce qu'il en avais déja une ressemblante !  :mm:

vive les controles de la spa ! et encore ,s'ils finissent pas sous la piqure

778452[/snapback]

 

ou alors parce qu'il s'est rendu compte qu'elle était épileptique :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es la bonne fée des ratoux! :trefle:

 

Il ne se passe pas une semaine sans que tu croises la route de ratoux malheureux! :toobad: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dolpheus

mais non y'en a pas deux comme toi :bave: tes rattou on de la chance de t'avoir

si je me souvient tu as dit qu'il etait crade le gars donc sa metoneerai qu'il est une voliere ou change la litiere....l'hygiene de la cage je pense que c'est un peu le reflet de nous meme...tu as toute les raison de la garder et de pas lui en parler il est peut-etre dérangé et pourrai avoir une reaction inconu :mdr: je pense a ces pauvres ratou

tu es de belgique si je me souvient ?...ou du nord je sais pu...pas grave

en espérant que tu ne croise plus de rat malheureux ( dans le cas ou il y en aurai plu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jtrouve quand même bizar pour ne pas dire idiot d'avoir des ratoux comme ça dans la rue enfin même sous un pull ils ne doivent pas avoir super chaud :)

T'as raison garde ta ptite fée l'est rien qu'a toi nah :baaah:

 

Franchement en voyant toutes ces sales histoires j'espère que quelque part il y a un juste retour des choses, personne ne devrait avoir le droit de se ficher de la santé et du bonheur des animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hygiene de la cage je pense que c'est un peu le reflet de nous meme...

 

Il existe aussi des personnes qui font passer la santé et l'hygiène de leurs animaux avant elles-mêmes, attention. :blush:

 

Après, tout est une question de moyens ; et ce type-là ne les a peut-être pas suffisamment pour faire des portées régulières, consanguines ou tout ce qu'on veut.

 

En tout cas, occupe-toi bien de ta Petite Fée, et bizounes à elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.