Aller au contenu

Faiblesse subite des pattes...


Invité églantine

Messages recommandés

Invité églantine

Bonjour

 

Ma vieille ratouille de 2 ans et 10 mois ne se sert (presque) plus de ses pattes arrières pour se déplacer (elles sont tout le temps légèrement recroquevillées, comme les pattes arrières des grenouilles) et elle a maintenant des difficultés à tenir ses aliments pour manger :tristoune:

 

Ce qui m'inquiète c'est que cette "paralysie" est arrivée assez rapidement, en environ 2 semaines.

 

Vous pensez que ça cache une maladie (=véto) ou la rapidité de cette faiblesse est normale, au vu de son âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :blush:

 

Oui en effet je te conseille une visite chez le véto qui pourra lui prescrire un traitement selon son diagnostic.

 

J'ai un mâle de 2 ans et 6 mois qui semble avoir les mêmes symptômes que ta mémère (vive le 3ème âge! :lol2: ).

 

Le véto m'a donné deux pistes :

 

- arthrose

- tumeurs de l'hypophyse ou tumeur cérébrale :toobad:

 

Il lui a prescrit du meloxicam (anti-inflammatoire) et si ça avait donné des résultats (ce qui n'est pas le cas :toobad: ), ça aurait été arthrosique et on aurait enchaîné sur un traitement long à base de chondroïtine.

 

On est passé sous corticoides car au bout de 4 jours de meloxicam, aucune amélioration, au contraire ça s'empire. :toobad:

 

 

Bonne visite! :trefle: ;)

(si tu ne connais pas de véto s'y connaissnt bien en rats, tu peux demander une liste à un modo en mp :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général avec l'age les pattes arrieres s'affaiblissent, c'est presque "normal".

 

ici Paskou a eu la meme chose, il a très bien vécu avec. Il se déplacait, mangeait, nous devions juste prendre le relais sur la toilette de temps en temps, couper les griffes et surveiller que sa peau ne s'abime pas.

 

Pour moi c'est une dégénérescences normale, qui ne nécéssite pas de médicamentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affaiblissement du train arirère chez les touxx est l'un des sine de la sénécence de leur organisme.

ça se met en place assez rapidement, on ne peut pas faire grnd chose de plsu que d'aménager l'environement du poilu pour lui faciliter la vie : cage plate, gamelle basse (plus eventuellement nourrirture pateuse si il n'arrive plus a tenir les morceaux dans ses pattes avant) , veiller a ce que le biberon lui soit accessible et l'aider a faire sa toilette le cas echéant.

En général nos petit vieu apprécie le calme, donc soit être isolé du groupe carrément soit les installé pénard avec un pote sympa qui les aide mais qui ne l'harcèlera pas.

 

On peut egalement tenter de soulager les douleurs (là il faut voir un véto pour voir ce qui est fesable) mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune a eu cette dégénérescence très rapide des papattes arrière.

On audait dit un baleine quand elle avançait

C

780769[/snapback]

 

Pardon, erreur de touche ..... ^^

 

Donc, ca me faisait marrer mais la visite véto a donné "paralysie arrière train qui se généralisait" (en moins de deux semaines) donc anti inflammatoire et oxygénants si je ne me trompe pas (c'était une dégénerescence neurale centrale) mais la nouille n'a tenu qu'une semaine avant de me quitter, je pense, à cause de ca.

Elle ne sentait plus rien de l'arrière train. La queue insensible et très très fatiguée surtout.

 

Après, c'est un cas extrème, comme ca a été dit par Limë and co, c'est fréquent et pas mal de touilles vivent bien avec.

 

Donnes nous des niouzes et bonne chance à vous deux !

 

Lilou :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
l'affaiblissement du train arirère chez les touxx est l'un des sine de la sénécence de leur organisme.

ça se met en place assez rapidement, on ne peut pas faire grnd chose de plsu que d'aménager l'environement du poilu pour lui faciliter la vie : cage plate, gamelle basse (plus eventuellement nourrirture pateuse si il n'arrive plus a tenir les morceaux dans ses pattes avant) , veiller a ce que le biberon lui soit accessible et l'aider a faire sa toilette le cas echéant.

En général nos petit vieu apprécie le calme, donc soit être isolé du groupe carrément soit  les installé pénard avec un pote sympa qui les aide mais qui ne l'harcèlera pas.

 

On peut egalement tenter de soulager les douleurs (là il faut voir un véto pour voir ce qui est fesable) mais rien de plus.

780664[/snapback]

 

Arf, tu ne fais que confirmer ce que je refuse d'admettre depuis le début....

Dur de les voir vieillir :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être de l'arthrite :

Pour zozo, j'utilisais de l'harpagophytum (1/3 de gélules)+vitamines+chondrotoïne (je crois que ça s'écrit comme ça...).

A voir avec ton véto : si elle a des petites douleurs de vieille, il pourra peut-être te conseiller des compléments alimentaires ou une hygiène de vie plus adaptée. Et vérifier que tout aille bien par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

Comme elle n'arrive plus a tenir ses aliments, je vais devoir la gaver :cry:

 

Est-ce que le OXBOW CRITICAL CARE est bien adapté pour les rats, ou bien c'est de temps en temps (vu que c'est pour herbivores) ?

21551434.jpg

Critical Care is a complete "assisted feeding" formula for herbivores that are not eating due to illness or surgery.Whether an animal's lack of appetite is a result of illness, post surgical recovery or pain, Critical Care plays an important nutritional role in the patient's recovery program.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso a long terme je suis pas convaincue, si utilisé seul. Mais mélangé avec genre du jambon/poulet le tout mixé c'est pas trop mal (car pour herbivores de mémoire pas trop de protéines dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

je ne vais pas ouvrir un topic rien que pour ça mais :

 

savez-vous quelle quantité journalière de nourriture, environ, donner à un rat qui ne s'alimente plus seul ?

 

et s'il ne boit plus de lui même, si sa bouillie est très liquide, est-ce que celà sera suffisant pour maintenir une hydratation normale ? (je connais la réponse mais bon....)

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
je ne vais pas ouvrir un topic rien que pour ça mais :

 

savez-vous quelle quantité journalière de nourriture, environ, donner à un rat qui ne s'alimente plus seul ?

 

et s'il ne boit plus de lui même, si sa bouillie est très liquide, est-ce que celà sera suffisant pour maintenir une  hydratation normale ? (je connais la réponse mais bon....)

 

:unsure:

782267[/snapback]

 

 

ben ça se bouscule pour répondre....

personne ne bosse dans un cabinet vétérinaire et peut se renseigner au boulot ?

personne n'a jamais eu a gaver un rat malade ?

:tristoune: :tristoune: :tristoune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça dépend de ce que tu lui donnes, des besoins de la ratte etc :cpasmafaute:

 

On pourrait te donner une quantité qui ne collera pas du forcément à son cas.

 

 

Donne lui dès qu'elle est réveillée, et à chaque fois que tu peux la nourrir.

 

Pèse la tous les jours, la bonne quantité sera fonction de la stabilisation de son poids.

 

 

Sinon, Darhya avait héroiquement gavé un de ses rats cet été, de mémoire, il se peut que tu trouves les conseils d'autres membres sur le gavage d'un rat malade sur son post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.