Aller au contenu

Mon rat ne va pas bien : il s'affale !


foby

Messages recommandés

bonsoir,

 

kuro allait trés bien jusqu'à il y a 1/2 heure : tout d'un coup, il sort de sa cage et s'étale de tout son long sur le tapis. je le prends, il essaie de partir mais c'est pas comme d'habitude. alors je le met sur le canapé, il se couche, se leve et fais trois pas, puis se recouche, du genre "j'ai couru un marathon je suis super fatigué".

 

Et depuis il est comme ca. J'ai peur quil lui arrive quelque chose ... il a 2 ans.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Il respire plutot bien, il a mangé et tout avant que ca lui arrive. Mais il a l'air super fatigué, il n'est plus du tout vif, il réagit plus. Quand il se couche, il s'étire tellement qu'on a l'impression qu'il essaie de rentrer son corps, il se fait tout maigre. Je sais pas quoi faire ...

 

Merci pour vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVC, étouffement ou truc du genre...

 

En tout cas un méga coup de mou d'un coup mérite un tour chez le véto rapidement je pense.

 

En attendant téléphone peut-être à un véto de garde voir ce qu'il dit/te conseille.

 

Tiens le au chaud et fait attention qu'il boit bien :trefle:

 

Est-ce qu'il penche la tête ? Bataille à marcher droit ? Est perdu ?

 

Dans le cas d'un possible AVC (je sais pas si c'est ça hein pas facile comme ça) plus on traite vite et mieux c'est pour espérer un max de rétablissement.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVC, étouffement ou truc du genre...

 

En tout cas un méga coup de mou d'un coup mérite un tour chez le véto rapidement je pense.

 

En attendant téléphone peut-être à un véto de garde voir ce qu'il dit/te conseille.

 

Tiens le au chaud et fait attention qu'il boit bien  :trefle:

 

Est-ce qu'il penche la tête ? Bataille à marcher droit ? Est perdu ?

 

Dans le cas d'un possible AVC (je sais pas si c'est ça hein pas facile comme ça) plus on traite vite et mieux c'est pour espérer un max de rétablissement.

 

Bon courage

781811[/snapback]

 

non il ne penche pas la tete, il ne bataille pas a marcher droit non plus. il n'a pas l'air perdu, il a l'air tres tres tres fatigué ... il s'étouffe pas non plus. je compte aller chez le veto demain matin a la premiere heure.

 

autre chose : il est tout froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mets lui une bouillotte dans un linge ou une bouteille avec de l'eau pas bouillante.

 

Ou garde le sur toi si ça lui convient.

 

 

Essaie de l'hydrater avec de l'eau sucrée (pas froide) à la cuillère ou à la seringue sans aiguille (ou avec une dosette de sérum physiologique neuve que tu peux remplir d'eau sucrée) + aliments riches s'il mange (viande cuite, yaourt pas froid, banane etc)

 

 

Quelques pistes en vrac :

 

- il y a du sang dans la cage?

- mets de l'eau en bouteille dans son biberon

- retire tous les restes de nourriture

- aère la pièce où est sa cage (va avec lui dans une autre pièce)

- essaie de le palper

 

 

Bon courage! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Non pas de sang dans la cage. Il ne reste pas trop avec moi (il a toujours était comme ca), 5 minutes ca va mais apres il veut retourner dans sa cage.

 

Je vais essayer la bouteille.

 

La pour l'instant il ne veut pas manger; il prend la nourriture mais la pose devant lui avant de se coucher.

 

Je vais essayer de le faire boire, mais tout a l'heure il ne voulait pas.

 

Vous pensez que c'est quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a lui faire boire de l'eau sucrée. mais c'est bizarre parce qu'il boit, puis il s'arrete mais ne bouge pas, on a l'impression qu'il s'endors, puis la il a un flash il se "reveille" continu a boire .. il fait que ca ! pareil quand il se lave ... c'est bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour l'instant il ne veut pas manger; il prend la nourriture mais la pose devant lui avant de se coucher.

781820[/snapback]

 

Essaie de lui donner des aliments liquides ou bien mous (compote, viande et pates cuites mixés s'il n'en veut pas comme ça, pots bb, blédine, un peu de confiture etc)

 

Des idées vv :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877&hl=

 

 

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. vv

 

 

 

Je te recommande le véto dès demain matin (avant la fermeture du week end) et si tu veux d'autres pistes, appelle les véto de garde ce soir comme l'a suggéré Jewat!

 

(si tu veux des adresses de véto, demande en mp à un modérateur :mdr:)

 

 

J'espère que ça va aller! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des copains de cage?

 

Si oui est ce que les aures vont bien?

 

Et toujours si oui, isole le pour la nuit dans une cage sans etage ou de transport avec une bouillote ou bouteille d'eau chaude entourée d'un linge comme dit précédemment, et mets lui une serviette ou du tissu en plus pour qu'il s'emmitoufle dedans, si tu as du tissu polaire c'est le must!

 

Nourriture et eau à portée de la patte, plein de gratouilles et de bisous à lui au cas où ce serait ces dernières heures...je sais c'est déprimmant, mais j'ai été surprise une fois comme ça un peu dans les mêmes circonstances et je regrette de m'être endormie et de pas avoir plus profiter de ma puce... :toobad:

 

Bon courage à vous deux, tiens nous au courant. :trefle:

 

ps : fais bien attention au courant d'air en l'ammenant chez le véto demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

 

des nouvelles de mon petit :

 

apres avoir passé une nuit a faire des cauchemars, j'ose enfin de lever pour découvrir la réponse a ma question : est il toujours vivant ?

 

ouf ... il est toujours la ! alors vite je l'emitouffle dans un linge bien chaud et direction le véto ...

 

Verdict : il ne sais pas trop, mais il y a deux solutions, résultant du même probleme : il est tout maigre et déshydraté. Donc soit il est dans cet état à cause d'une carence en vitamine ou autre, ce qui le fatigue ; soit il est entrain de développer un complexe tumoral (decidemment j'ai pas de chance avec mes rats).

 

donc la je dois lui donner des gouttes vitaminées pendant 20 jours ... et des bananes, des miels pops, enfin des sucres lents ... puis le tenir, comme vous le disiez, bien au chaud ...

 

J'espere vraiment que c'est ca, et qu'il se rétabliera vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...une carence en vitamines ça me parait un peu léger... La derniere fois que le veto m'a vendu des vitamines, c'était une remplacante qui ne savait pas ce qu'était un avc...

Hydrate le bien, bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te la pas garder ? :mellow:

Bon remarque on est samedi elle bosse peut etre pas le dimanche.

Si lundi il a gardé cette état emmenne le chez un véterinaire qui pourrait se charger de le rehydrater et le remettre sur pied. (demande au modo sur SRFA si ils en ont pas a te coseiller)

C'est peut etre tout simplement une infection et a cette age il doit avoir du mal a la combattre. Enfin je sais pas trop.

Donne lui tout ce que tu peut, surtout les pots bébés, ca marche bien ca. Patte, bledine, jambon, oeuf, purée, tout ce qu'il arrive a manger.

Il faut absolument que tu le fasse boire et que tu le nourrisse, il n'y arrivera pas tout seul a ce stade.

 

C'est venu d'un seul coup ou il a commencé a deperir au file des jours ?

c'est peut etre le vieillesse sinon.

Bonne chance a lui :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

 

des nouvelles de mon petit :

 

apres avoir passé une nuit a faire des cauchemars, j'ose enfin de lever pour découvrir la réponse a ma question : est il toujours vivant ?

 

ouf ... il est toujours la ! alors vite je l'emitouffle dans un linge bien chaud et direction le véto ...

 

Verdict : il ne sais pas trop, mais il y a deux solutions, résultant du même probleme : il est tout maigre et déshydraté. Donc soit il est dans cet état à cause d'une carence en vitamine ou autre, ce qui le fatigue ; soit il est entrain de développer un complexe tumoral (decidemment j'ai pas de chance avec mes rats).

 

donc la je dois lui donner des gouttes vitaminées pendant 20 jours ... et des bananes, des miels pops, enfin des sucres lents ... puis le tenir, comme vous le disiez, bien au chaud ...

 

J'espere vraiment que c'est ca, et qu'il se rétabliera vite...

781922[/snapback]

le coup des vitamine j'en reviens, c'est quant ils savent pas ce qu'il a a mon avis, un véto m'a fait le meme coup pour choubaka, résultat elle a failli mourrir et il s'est avéré par la suite qu'un abcès a poussé et que c'était les premiers symptomes, perte d'équilibre, fatigue et après ça a vite dégenéré, encore j'ai eu beaucoup de chance. Par contre comme il t'a dit il n'exclu pas une tumeur. Et je pencherai plus vers cette hypothèse vu mon expérience donc n'hésite pas à la ramener ou a demander un avis à un autre véto. Car si c'est comme la mienne son état peut très vite s'aggraver.

En tous cas bon courage et bon rétablissement à ton ratou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.