Aller au contenu

Je viens d'aceter deux petites rattes...malades!


Invité fannypoune

Messages recommandés

Invité fannypoune

Bonsoir... Je viens d'acheter deux petites rattes de 2 mois, la propriétaire m'avait avertie qu'elles avaient un rhume contagieux, et qu'elle me fournirait les médicaments avec.

 

On s'est retrouvées à la gare, j'ai pris les rattes, payé et là elle me dit qu'elle a complétement oublié les médicaments, qu'elle va me les envoyer par la poste, tout ça tout ça :mm: (j'y crois vachement hem)

 

Moi j'avais les rattes déjà dans ma boite de transport au chaud avec couvertures et chaufferettes, et mon train partait dans deux minutes, on ne fait rien de bon dans la précipitation, c'est bien connu :mm:

 

Voilà en arrivant chez moi la petite dumbo respire fort, éternue tout le temps, on entend bien qu'elle a le nez bouché. Elle mange, se repose, gambade. mais elle a pas l'air bien en point. Sa copine éternue un peu mais respire normalement et semble fatiguée. Les deux mangent bien.

 

Comme elles ont voyagé et surtout comme je n'ai que ça chez moi je leur ai donné du rongeur dig*st. J'ai de l'homéopathie chez moi, mais je n'y roit pas trop pi ça va pas déoucher le nez de la petite.

 

La fille qui me les a vendue m'a dit qu'elles sont déjà allées chez le véto, qui leur a prescrit des antiobio pour rhume. Pensez-vous que je peux acheter les antibio sans repasser par la case véto...?

 

Et en attendant (si des fois elle m'envoyait vraiment les medoc, on peut toujours réver...) je peux faire quoi? Les bouillotes c'est déconseillé ou bien? Je leur a mis des bout de tissus dans une maisonnette elles sont au chaud toutes les deux et en quarantaine loin de mes deux rattes adultes.

 

Qu'est ce que je pourrais leur donner à manger? Et pour que le nez de la petite se débouche?

 

Pour info j'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai pas tout compris... les inhalations va falloir m'expliquer comment on fait ça à un rat et comment on leur fais avaler un granule d'homéopathie parce que moi j'ai encore jamais eu de malades chez mes rats... :drapeaublanc:

 

Merci d'avoir lu mon pavé (vous avez le droit de me dire que j'ai été super naïve je vous donnerait raison !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tu as d'autres rats à la maison ?

 

Si c'est le cas, tu n'aurais pas du les prendre.

 

Pense à faire une bonne quarantaine.

 

 

tu n'auras pas d'antibios sans passer par la case véto, il faudrait que tu y ailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on répeteras jamais assez particuliers c'est bien mais faut regarder qui ! ils ne sont pas tous de comfiance !

 

moi je serais pour que tu aille chez le véto, parce que si il y a des bruits respi et que elle respire fort c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite a aussi un rhume et un vétérinaire m'a donné de l'homéopathie.

 

Va à la pharmacie et tu leurs demande un tube de "Allium Cepa".

 

Pour leur donner tu mets 5 granule dans l'eau ca se dissous tout seul si tu essaie de leur donner à la main elle risque de faire comme la mienne c'est à dire la recracher.

 

Quand tu change l'eau tu leur remets des granules et cela pendant 1 semaines normalement cela devrait aller mieux sinon il faudra que tu les ramenent chez le véto.

 

Sinon un petit conseil supplémentaire. Mets la cage vers un radiateur pendant quelques semaines elle auront plus chaud et ca ira mieux.

 

J'espère que cela pourra t'aider. N'hésite pas à me demander si tu as des questions par rapports à ce que j'ai marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite a aussi un rhume et un vétérinaire m'a donné de l'homéopathie.

 

Va à la pharmacie et tu leurs demande un tube de "Allium Cepa".

 

Pour leur donner tu mets 5 granule dans l'eau ca se dissous tout seul si tu essaie de leur donner à la main elle risque de faire comme la mienne c'est à dire la recracher.

 

Quand tu change l'eau tu leur remets des granules et cela pendant 1 semaines normalement cela devrait aller mieux sinon il faudra que tu les ramenent chez le véto.

 

Sinon un petit conseil supplémentaire. Mets la cage vers un radiateur pendant quelques semaines elle auront plus chaud et ca ira mieux.

 

J'espère que cela pourra t'aider. N'hésite pas à me demander si tu as des questions par rapports à ce que j'ai marqué.

783290[/snapback]

 

Non non, ton véto t'a donné de l'homéopathie pour TON rat, ça ne prouve pas que ça marchera pour ses deux rattes, qui ont peut-être besoin d'antibiotiques !!!!

 

On ne fait pas d'automédication dans un cas aussi délicat, elles doivent voir un véto !

 

De plus, la chaleur est très mauvaise pour les rats, les mettre devant un radiateur n'est sûrement pas une bonne idée (température idéale autour de 18°C)

Une bouillote (une bouteille d'eau remplie d'eau chaude mais non brûlante entourée d'un linge) peut être déposée dans leur cage, en leur laissant le choix d'y aller ou non, mais c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour l'avoir vécu... retourne au véto :scared:

 

 

Ma première ratte avait le coryza ça a commencait comme ça puis elle saignait du nez elle a failli mourir mais on l'a sauvé avec un bon traitement.

 

En même temps, franchement pour un ptit rhume je doute qu'on file de suite des antibios... à mon avis la nana savait pertinemment ce qu'avaient les pitchounes.

 

:trefle: :trefle: tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nez bouché + bruits de respiration

 

 

 

Ouais alors là cassos véto hein ! Elle pourrait s'étouffer ou bien encore mourir d'épuisement à force d'éfforts pour réspirer.

 

Oui comme dit Petit-Ange évite de donner à un rat malade le traitement du voisin, c'est comme si t'avais une gastro et les premiers signes sont souvent fièvres courbatures et qu'on te file un truc pour la grippe... ça peut marcher comme ça peut rater, sauf que là c'est d'un rat qu'il est question, la maladie peut vite le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune

Je ne veux pas leur donner n'importe quoi en effet.

 

Là elles dorment tranquillement, c'est par passages que Maya respire fort, là je l'entend plus. La proprietaire m'assure qu'elles n'ont rien de grave et que chez les autres adoptant les rats ont été guéri au bout de trois jours.

 

Je les laisse se reposer demain matin j'irais chez le véto si y'a pas d'amélioration, même si je compte pas trop dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune

Je vais demain chez le véto. La fille qui me les a vendu me parle de deux médicaments: Pulmonox et Quentan. Vous conaissez?

 

Elle me dit qu'elle les a amenées recemment et qu'il n'est pas utile que je refasse une consultation, que je peux commander juste ça ou attendre qu'elle m'y envoie (vu ma confiance en la poste vaut mieux pas attendre vv )

 

Je ne pense pas que les véto donnent n'importe quoi sans voir l'animal avant... A je vous jure y'en a... :rumine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demain chez le véto. La fille qui me les a vendu me parle de deux médicaments: Pulmonox et Quentan. Vous conaissez?

 

Elle me dit qu'elle les a amenées recemment et qu'il n'est pas utile que je refasse une consultation, que je peux commander juste ça ou attendre qu'elle m'y envoie (vu ma confiance en la poste vaut mieux pas attendre vv

 

Je ne pense pas que les véto donnent n'importe quoi sans voir l'animal avant... A je vous jure y'en a... :rumine:

783417[/snapback]

 

Tu pourras pas les avoir sans consultation.

 

Vu le peu d'égard qu'elle semble accorder à ses ratons, à ta place, j'irais chez le véto :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras pas les avoir sans consultation.

 

Vu le peu d'égard qu'elle semble accorder à ses ratons, à ta place, j'irais chez le véto :D

783450[/snapback]

Pareil, je pense que tu n'as pas le choix d'ller voir le Véto et qu'il te file les bonsmédocs...

J'espère que ça va vite aller mieux pour tes touilles après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit HS pour dir que je "connais" tres bien cette dame... :pascontent:

 

l se trouve que cez ele, elle a des chinchilla, des rats, des souris des lapins, des cobayes et oiseaux et chats/chien et autre...

 

(un petit tour sur Kijij lyon, on essaye de trouver une de ses annonces, et on regarde le nomber d'annonce de cette personne.. :mellow: )

Je dirais que c'est sans commentaire.

 

cette dame m'avais contacter une fois pour mes chinchilla, 2 fois pour mes 2 portées de rattons... elle m'a donc expliquer a ce moment là pour son nombre d'animaux chez elle.

 

j'ai aussi vu plusieurs annonces, de rats bleu ou autres, et quand je repondais, je tombais sur elle.

 

je pense que cette personne fais de la repro pour se remplir les poches, de manière inconsiente. elle ne sais même pas qui le père de quel femelle... elle selectionne pour la couleu, c'est tout.

 

 

Je l'avais contacter pour une rattoune (irish?) bleue, et elle m'avais preciser que ses rattons etaient malade, et qu'elle me fournirais aussi les medicaments... :mm:

 

bien sur, cette maladie, ce sont des rattes gestantes issues de sauvetages qui l'auraient ramener (et la quarantaine alors??? :drapeaublanc: ) d'apres ce qu'elle m'a dit.

moi, je pense plustot que c'est du au fait qu'il n'y ai pas eu de 40 ane, mais aussi a mon avis, la promiscuitée de tous ces animaux ensemble n'aide pas a la guerison (voila pourquoi ses rats sont malades depuis au moin 3 semaines... :drapeaublanc: )

 

excusez moi pour ce HS, mais je suis super en colère contre les gens comme ca et ce soir c pas me bon soir! :pascontent:

 

 

bon, sinon, pour ta rattoune, je te conseil le veto..; parceque vu son nombre de rats, je ne pense pas qu'elle se soit donner la peine d'aller le voir, d'ou "l'oublis" de medicaments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles dites moi donc....c'est génial tout çà!

J'espère que les louloutes vont mieux.....Tu as été chez le véto?

Y'en a vraiment qui n'ont aucuns scrupules, je trouve çà dégu*********......alors si en plus cette dame fait tout et n'importe quoi avec ses animaux, où allons nous?

Pleins de bisous aux petites poupées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune

Bravo Misstagada tu as exactement décrit la personne... oui c'est bien elle, sur kijiji, à Lyon... Punaise si j'avais su... :mellow: Enfin maintenant c'est fait.

 

Je ne savais pas tout ça, je me suis un peu trop précipitée je pense. En effet elle propose tout un pannel de couleur de sexe et d'âge c'est impressionnant un vrai catalogue de rat.

 

Là je suis contente parce que les deux petites semblent excitées, elles éternuent beaucoup moins (mais quand même déjà trop) et mangent, boivent, elles sont magnifiques, la dumbo est minuscule avec des oreilles énooormes :bave:

 

Je sis vraiment étonnée quand même, mais déjà j'aurais du me méfier, quand je lui ait demandé si elle allait sur SRFA elle m'a dit qu'elle aimait pas trop ce forum, qu'elle avait pas le temps, etc... J'aurais du me méfier, quand on a pas le temps on a pas 50000 portée de rats par an...

 

En allant chercher les petites elles étaient en cage sur la banquete arriere de sa voiture avec le coffre grand ouvert. (Faut dire il fait tellement chau à Lyon en cette période :pascontent:)

 

Bon je suis allé trop vite, je ne me suis pas assez renseignée sur la personne et j'aurais du plus étudier la question. Si ça peut servir de leçon à tout le monde ne suivez pas mon exemple vv

 

 

PS: la dame en question me dit tout à l'heure sur msn, suite à des réprimandes de ma part: "oui j'avais bien remarqué que la petite se mouchait toute l'après-midi, elle s'était enrhumée" Wahou j'ai adopté une ratte qui SAIT se moucher toute seule avec ses petites pates ! :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa dépend des vétos mais je trouve que le mieux c'est 10 jours. Ca va de 5 jours à 15 jours, et beaucoup plus si on est obliger de tenter plusieurs antibio. Moi j'en ai une là sa fait 8 semaines qu'elle est sous antibio je croit. Mais j'espère que t'auras pas a tenter plusieurs antibios et que ça va guérir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet elle propose tout un pannel de couleur de sexe et d'âge c'est impressionnant un vrai catalogue de rat.

 

C'est la que tu aurais du te mefier : qui dit tout un pannel, dis reproduction n'importe nawak, c'est pas de la tapisserie les rats, on les choisi pas suivant la couleur. J'pense que t'en a pas fini avec les frais de veto avec ses 2 demoiselles, vu que ca doit y aller la cosanguinité dans leurs ancetres...

 

Enfin bon passons, la betise est faite maintenant faut assumer, deja ne crois plus la personne qui te les a vendu (en plus te faire payer pour ca c'est inadmissible soit dit en passant).

Esperons qu'elle ne leur a pas deja donné d'antibio, sinon bonjour la resistance qu'elles vont declarer vue que le traitement a été arretté en cours.

Deusio tu peux etre SURE que ce genre de personne ne va jamais chez le veto, elle a du leur filer un medoc en jouant l'apprenti veto donc je rehitere, n'ecoute plus ses conseils foireux.

 

La seule chose a faire est de voir un veto qui s'y connait et SURTOUT de separer le plus possible les nouvelles et anciennes rattes et de te laver les mains/changer de vetements entre les moments ou tu manipules les unes ou les autres

 

Si l'une d'entre elle a vraiment du mal a respirer, c'est pas la nourriture ni l'homeopathie qui va la soigner, seulement des antibios/antiinflamatoire donc case veto obligatoirement.

 

Sinon si le rat a un bon appetit malgré le rhume, un antibio passe tres bien dans du lait de soja aromatisé, surtout quand ils sont petits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crises de respiration bruyante c'est mauvais, ma Tchaé a eu ça et maintenant elle est sous traitement antibios et innhalations car elle respire a une vitesse anormale et ses poumons sont atteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune

Bon voilà, aujourd'hui j'ai amené les deux louloutes chez le véto. Elle leur a fait une piqure chacune d'antibio (je trouve toujours immense l'aiguille par rapport à elles...)

 

Là j'ai un traitement pour elles qui va durer 10 jours, ça s'appelle " marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) " si quelqu'un connait... Pour le moment elles éternuent moins.

 

J'ai eu des nouvelles de la fille qui me les a vendue elle m'a dit qu'elle m'a envoyé les médicaments aujourd'hui, j'espère que c'est vrai même s'ils ne vont pas me servir pour le moment, ça lui fera au moins participer au ratrapage de sa connerie :mellow:

 

Je crois que je vais être vraiment méchante avec cette fille, je penssait par exemple faire le tour de tous les forum rats pour faire de l'anti pub, et sur kijiji, et sur vivastreet, etc... une véto m'a demandé de signaler son petit trafic. Je sais que c'est pas bien de se venger, mais j'aime pas bien qu'on me prenne pour une imbécile et surtout qu'on fasse du mal aux animaux juste pour se faire du fric.

 

Si ça peut éviter à certains de tomber dans le panneau ... (je me console en me disant que par ma naïveté je sauve peut être la vie à au moins deux rattounes, mais enfin bon... faites gaffes aux annonces internet :mm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peut faire c'est écrire ou appeller la ddsv de ta région. Tu explique que tu voulais adopter un rat à un particulier et que tu t'est apperçue que c'est un véritable elevage non déclarer et que les animaux sont malades, y'a rien de mal à ça :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis allée faire un tour sur kijiji lyon et en effet je crois que j'ai trouvé la fille dont tu parles..... oui si tu peux faire quelques choses fait le car vendre autant d'animaux en même temps y a quelques choses de louches la dessous.

Je pense que tu ne recevras jamais tes medocs, elle n'a pas du aller chez le véto à mon avis.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.