Aller au contenu

Je viens d'aceter deux petites rattes...malades!


Invité fannypoune

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ce que tu peut faire c'est écrire ou appeller la ddsv de ta région. Tu explique que tu voulais adopter un rat à un particulier et que tu t'est apperçue que c'est un véritable elevage non déclarer et que les animaux sont malades, y'a rien de mal à ça  :)

784157[/snapback]

+1

 

C'est meme pas de la vengeance; c'est de la protection d'animaux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement quand tu n'est pas un élevage t'as pas le droit de vendre des petits tous les 4 jours et en plus plusieurs espèces. Elle n'as pas le droit de faire de bénéfices et doit se limiter a un un nombre raisonable (cette dernière présision étant malheureusement peut précise ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune

Qui l'eut cru? J'ai reçu hier une enveloppe avec de la poudre jaune dans un sachet, et rien d'autre. Ce sont les antibio pour mes rattounes !

 

J'ai déjà commencé un autre traitement avec ma véto donc bon j'essayerais celui là s'il n'y a pas d'amélioration. Par contre je vais avoir besoin de vos conseils pour les dosages, elle 'ma envoyé un sachet avec la poudre et rien de plus, pas d'explication, rien du tout, même pas un petit mot, niette...

 

Voilou bon je suis inquiette même si les petite mangent bien y'a toujours la hooded marron toute qui éternue, mais elle éternue environ toute les deux secondes (sans exagérer) je me dis qu'elle doit avoir trop mal à force, les poumons en feu et mal aux cotes... elle fais éternuement sur eternuements, les médicaments pour le moment ont juste changé qu'elle ne respire plus mal et ne semble plus avoir le nez bouché :mellow:

 

Vos conseils s'il vous plait, je me sens tellement impuissante face à sa souffrance, j'ai peur de mal savoir m'y prendre, de pas faire correctement. Là j'ai un médicament liquide à verser dans des aliments bouillie avec une serringue, faut mettre juste deux gouttes, c'est hyper délicat.

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais avoir besoin de vos conseils pour les dosages, elle 'ma envoyé un sachet avec la poudre et rien de plus, pas d'explication, rien du tout, même pas un petit mot, niette...

 

 

Tu veux mon conseil? ca part a la poubelle direct. Tu sais pas ce que c'est et meme si tu le savais il te faudrait l'avis d'un veto pour le donner ou pas.

 

Apres un antibio ca met quelques jours a agir, mais si y'a aucune amelioration avant 5 jours c'est qu'il n'est surement pas le bon. Si elle t'inquiete vraiment, tu peux toujours telephoner au veto pour voir ce qu'elle en pense, mais si elle garde l'appetit je m'inquieterais pas vraiment avec 5 jours de traitement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est de la doxycycline mais tu sais même pas quel dosage (y'a plusieurs concentrations) si la date de péremption est pas dépassée, et si c'est bien de la doxy.

 

Donc poubelle aussi :P pis de toute manière si elle vont pas mieux c pas essayer un truc dans ton coin qu'il faut faire mais retourner voir le véto pour qu'il te guide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune

Moi je vais continuer le traitement de ma véto. Le seul truc qui me fait douter, c'est qu'elle m'a dit qu'elle m'a envoyé un mélange de Quentan et doxycycline(seule la citation des molécules actives est autorisée), et moi ma véto ne m'a pas donné d'anti inflamatoire, juste un antibio, parce qu'elel pense que ça sert à rien. Moi je vois ma petite qui en bave, à chaque fois qu'elle éternue elle tire une teteon vois bien qu'elle a mal.

 

J'ai dicuté avec une fille sur msn qui a adopté des rats chez cette charmante personne. Elle m'a dit qu'elle a fait le traitement qu'elle lui a donné, et qu'elle lui a fourni l'ordonnance véto avec , et que ça a très bien marché, ses rats se portent à merveille, même s'ils sont à surveiller.

 

Voilà voilà... (commence à me gonfler cette histoire :mm: ) du coup bon moi je continue le traitement de ma véto maintenant que je l'ai commencé je vais pas valser avec d'autres médocs, mais c'est vrai que l'anti inflamatoire j'aurais bien aimé aussi, pour soulager la ptite choupinette (elle est vraiment :amoureuse: faut que je vos envoie les photos) RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ça m'enerve de la voir souffrir elle est si minuscule si fragile, je suis naive bon sang !

 

Faites pas la même bétise que moi surtout je vous le repette...

 

(kijiji--> joli rats à lyon? demandez moi le nom et le mail de cette charmante personne qui les donne si vous avez un doute sur une annonce, ça vous évitera de tomber dans le panneau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, les antiimflammatoires sa se donne pas comme sa c'est dangereux. Moi en cas de pb respi, je n'en donne que si il y a détresse respi ou un état pas loin. Et on en discute bien a avec ma véto pour peser le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fany, je te pique ta signature, je me la pet aussi, si ca ne te derange pas.. je "connais" aussi cette charmante dame... :DD

 

j'attend on feu vert pour la mettre! ^^

 

 

(j'ai deja éviter à Moi_alex d'adopter chez elle, un membre du frum.. et un adoptant de moin, un! :DD)

 

 

 

FS: Cerber, oui, toujours heureuse, c'est un petit coeur! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fany, je te pique ta signature, je me la met aussi, si ca ne te derange pas.. je "connais" aussi cette charmante dame... :DD

 

j'attend on feu vert pour la mettre! ^^

(j'ai deja éviter à Moi_alex d'adopter chez elle, un membre du frum.. et un adoptant de moin, un! :DD)

HS: Cerber, oui, toujours heureuse, c'est un petit coeur!  :amoureuse:

785198[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune

Mais y'a pas de soucis, plus de personnes mettrons cette signature, moins on sera à se faire prendre pour des abrutis!

 

Bises et n'hesitez pas à mettre la même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**partie mettre cette signatire sur tous ses forums, y compris sur rescue... :DD**

785208[/snapback]

 

Bonne initiative, j'aurai presque envie de faire la même chose (sauf que je ne suis pas sur Lyon). plus on répandra la "bonne parole" et plus on limitera les risques de voir des adoptants dans la situation de Fanny :pascontent:

 

Pauvre petite ratoune :trefle:

 

ça me met en rogne ce genre d'individu sans scrupule, c'est pas possible :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune

Dites en rapport avec le sujet, mes petites rattes peuvent-elles refiler leur rhume à ma chatte Zoé?

 

Cette nuit j'ai dormi avec elle et elle a toussé et éternué, alors qu'elle ne sors quasiment jamais dehors en hiver, et surtout elle est jamais malade.

 

C'est possible ou elle est hypocondriaque? :innocent: (ou c'est moi qui fabule?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.