Aller au contenu

petits ratous sans maman... :coeurbrise:


chtitefee

Messages recommandés

ma petite rate Céleste a eu une portée il y a une dizaine de jours. et hier quand je suis rentrée ma petite chérie était morte....

je ne sais pas ce qui c'est passé elle allait plutot bien la veille, agressive pour proteger ces petits comme a son habitude!!

donc la je me retrouve a essayé de sauvé mes 8 huits petits bébés.

les conseils de ce super site mon deja bien aidé mais avez vous d'autres infos a me donner???

j'espere vraiment en sauvé quelques un... :ouin: meme si deja trois d'entre eux sont tres faibles... :toobad:

les autres boivent bien le lait de soja coupé a l'eau et ils bougent plutot bien, couinnent meme de temps en temps!! :rolling:

merci a l'avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo: les tenir au chaud, et acheter du lait maternisé pour CHATONS et des pipettes, voir des seringues sans aiguilles pour les nourrir

 

secondo: aller dans la rubrique naissances pour voir si quelqu'un a une portée dans ta région

 

tertio: faire un annonce cherchant une mère allaitante dans ta région, ou chercher dans les animaleries, voir des souris

 

et au final: ils sont nés quand exactement? ils ont bientot deux semaines non? je crois que c'est à partir de 2 semaines qu'ils peuvent manger solides (à confirmer) et ouvrent les yeux, passés ce cap, et avec beaucoup de patience, tu arriveras peut être à les nourrir toi même, avec les recettes données ici et sur les sites membres.

 

La mère est morte de quoi exactement.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont nés le 17, d'apres mon copain car je n'etait pas là (en deplacement) donc ils ont presque deux semaines, ont un joli poil et leur couleur. mais ils n'ont pas encore ouvert les yeux.

je ne sais absolument pas de quoi elle est morte et j'etais tellement ptriste hier que c mon copain qui s'en ai occupé... voila.

merci pour tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils vont avoir 15 jours demain et les yeux vont commencer a s'ouvrir donc tout n'est pas perdu.

 

Comme l'a dit Mumb@, achetes du lait maternisé pour chatons, des seringues sans aiguilles ou des pipettes et nourrit les toi meme en leur proposant petit a petit du solide.

 

A cet age la ils peuvent survivre, nourris les, tiens les au chaud, peut etre avec une autre ratte adulte en qui tu as super confiance.

 

Je croise les doigts, on attend des nouvelles. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tout ce passe bien. a part trois qui ne veulent pas trop manger.

j'ai un autre ratte ma baloune adorée! (une couleur gris/bleu au oreille dumbo)

mais elle est du genre je me fou de tout ce qui se passe autour!!

exemple de reflexion de baloune : "une nouvelle ratte dans ma cage? ha bah c'est bien! mais elle va arreter de me regarder comme ça pendant que je mange!!"

vous voyer le truc?

mon copain a essayer de lui montrer un petit elle l'a renifler, a tirer (doucement!) sur sa queue et puis

"zut ça ce mange pas ton truc j'en veux pas!" et elle retourne a ses occupations!

donc l'instint maternelle c'est pas elle!

mais je garde espoir ils ont quand meme presque 2 semaines c'est pas comme s'ils n'avaient que quelques jours.

ce qui m'embette c'est que ma celeste y est laissée la vie...

mais je vous tiens au courant de l'evolution de mes petits.

et si vous avez d'autres infos je suis preneuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que tu ais vu qu'on te conseillait de prendre du lait maternisé pour chaton donc je vais en rajouter une couche : Tu dois prendre du lait maternisé pour chaton ! Le jus de soja ne contient rien d'utile pour les ratons, pas de nutriments, pas de vitamines, c'est du jus de légume et eux, ils ont besoin de lait, avec des protéines et tout un tas de choses dont ils ont besoin pour grandir et se developper correctement. Tu peux commencer à leur proposer une alimentation solide (la nourriture que tu donnes à tes rats habituellement quoi)

 

Essaye de trouver une rate qui a une portée à peu près du même âge mais bon, à cet âge, si ils mangent correctement, ils ont toutes les chances de s'en sortir même sans maman (et sous réserve que tu t'y prennes bien, bien sûr)

 

Un peu de lecture : http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/brat.html#pasdemaman

 

Accessoirement, essaye de savoir/comprendre pourquoi ta rate est morte, elle était malade ? Des symptômes précurseurs ? Evite de mettre tes petits avec ton autre rate, ce qu'avait leur maman est peut-être contagieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...uris+allaitante

 

ici, des gens voulaient se proposer pour préter des souris ou des rattes allaitantes ! si cela t'interesse ,essaye de contacter celui qui a envoyé le message ,il pourra peu étre te trouver quelqu'un dans son forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de rennes, c'est pas très loin, le soucis c'est que elle va probablement pondre dans la nuit, et que tes ratoux ont besoin de lait tout de suite...

 

en dernier recourt, si tu peux te déplacer, notre rate est là, elle est pas très grosse on ne pense pas qu'elle fera beaucoup de petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es aller voir sur le site de lamponéon pellatarte?? bon, je vais t'aider a chercher, a plusieurs ont va bien trouver des mamelles a pattes :lol2:

 

appelle ton /tes véto, pour dire que tu as besoin d'une rate (on ne sais jamais)

appelle les animalerie ou au mieu déplace toi, souvent il y a une rate qui allaite dans ces animalerie.

les sites d fans de reptiles, fonce dessus.

les autres sites de ratouphilie, fonce aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement a 15 jours j'pense que c'est un peu juste pour les croquettes, mais par contre fait bouillir de la bledine (semoule de blé) dans du lait maternisé(3 minutes). Tout d'abord mets en peu pour que ca soit pas trop visqueux, et s'ils le mangent epaissi le un peu :blush:

Tu peux aussi essayer les petits pot pour bébé, de la viande/legumes mixés dans du lait etc...

 

J'pense pas non plus qu'une mere qui vient d'avoir des bébés soient adaptée a tes ratons 1) le lait des premiers jours c'est pour purger les bébés donc pas trop nourissant, 2) ca mets la vie des nouveaux bébés en jeu car ils feront pas le poids pour acceder aux mamelles. Je ne parle meme pas de si la mere est morte d'une maladie contagieuse :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement a 15 jours j'pense que c'est un peu juste pour les croquettes, mais par contre fait bouillir de la bledine (semoule de blé) dans du lait maternisé(3 minutes). Tout d'abord mets en peu pour que ca soit pas trop visqueux, et s'ils le mangent epaissi le un peu :blush:

Tu peux aussi essayer les petits pot pour bébé, de la viande/legumes mixés dans du lait etc...

 

J'pense pas non plus qu'une mere qui vient d'avoir des bébés soient adaptée a tes ratons 1) le lait des premiers jours c'est pour purger les bébés donc pas trop nourissant, 2) ca mets la vie des nouveaux bébés en jeu car ils feront pas le poids pour acceder aux mamelles. Je ne parle meme pas de si la mere est morte d'une maladie contagieuse  :cpasmafaute:

 

784603[/snapback]

 

 

 

 

 

+1 :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve trop vieux pour être mis avec des nouveaux nés. Ils vont bouger dans toute la cage et la mere allaitera les grands là où ils se trouveront en risquant de delesser le nid avec les tout petit.

Je les trouves aussi trop vieux pour etre mis avec une souris. Les souris c'est bien pour les premiers jours, ou alors pour allaiter 2 ou 3 ratons.

 

A cet âge, ils commencent à manger du dur. Propose leur des graines, bouchons, croquettes, pain dur etc...

Et puis surtout du lait maternisé pour chaton (lait en poudre à acheter chez le véto, pharmacie, voir animalerie, pas le lait en brique qu'on trouve en super marché). Il faut faire un mélange épais et tiède.

Mélange le avec de la blédine, des petits pots bébés, du thon etc...

Les mélanges en poudres pour oiseaux sont très riches, ça marche bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelles des petits bébés!

 

alors aprés une nuit bien fatiguante!! (levé 3 fois!! lol)

pour le lait j'ai essayé le maternisé ils sont pas fan du tout!

alors j'ai mixé des "croquettes" de ma rate adulte avec un peu de lait de soja coupé a l'eau et ils adorent!! ( c'est bien liquide car j'enleve le depot un peu solide) ils mangent super bien!

ils ont l'air en grande forme vu a l'allure ou ils se deplacent!

je suis trop contente car tout se passe bien pour l'instant.

je vais essayé les pots de bébés dans quelques jours car ils essaient deja de mordre le bout plastique de la seringue.

je vous tiens au courant de comment ça se passe et je metterai des photos des que possible!

merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens a utiliser du lait de soja, ne le coupe pas a l'eau, c'est deja pas tres nourrissant, alors ne le dilue pas. Sinon j'insiste : de la bledine bouilli dans du lait (de soja si tu veux) mais de la bledine quand meme :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je faisais pour nourrir une rate faible : au lieu de diluer la poudre du lait pour chaton avec de l'eau, je la diluais avec du lait de soja.

 

Essaie cette technique ça masquera un peu ke gout de lait maternisé qu'ils n'ont pas l'air d'aimer mais ce sera bien plus nourrissant...c'est important.

 

Bon courage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.