Aller au contenu

Mes 2 ptits pious


Maëlly

Messages recommandés

Bonjour !

 

Maintenant qu'il n'y a plus de doute quand à la couillitude de la petite chose, je vous présente mes 2 derniers arrivés ! :mdr:

 

Ils n'ont pas encore leur nom définitif, donc pour le moment c'est Truc et Chose !

 

Ce matin 1ère vrai sortie ... dans la baignoire !

 

Truc au 1er plan et Chose derrière

bb2001pl8.th.jpg

 

Truc qui n'aime bien la polaire roose !

bb2006qt2.th.jpg

 

Z'aime bien le tuyau moi ! L'humaine elle peut pas nous embêter quand on y est !

bb2010jd8.th.jpg

 

Chose dont la couleur n'aime pas le flash

bb2003ix6.th.jpg

 

Là on se rend mieux compte de sa "roussitude" ! même si c'est un peu plus clair en vrai !

bb2007gr8.th.jpg

 

Ze me cache dans la moumoute !

bb2008iw0.th.jpg

 

et les 2 ensemble pour vous montrer la différence de taille !

Perso je pense qu'ils ont 1 semaines de différence d'âge. (à gche Truc à dte Chose)

bb2005ga4.th.jpg

 

Je vous mettrais les vidéos quand elles seront chargées ! ;)

 

D'ailleur si vous pouviez m'éclairer sur la couleur de Chose ?!

Ambre ? Silver fawn ? Topaze (quoique sur celui là j'ai un gros doute) ?

 

A plus tard :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Et bien bienvenue à tes deux ptites choses ! Ils sont vraiment très mignon !!! :mdr:

 

Une petite question : n'est-il pas déconseillé de prendre les rats par la peau du coup ?

 

Enfin bre, gros bisous à toi et grosses gratouilles à tes rattoux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tidus_zell : Euh non ! Les mamans rattes portent leur bébés comme ça pour les déplacer ...

Je ne les porte pas comme ça a chaque fois hein ! :mdr:

Là c'était pour montrer la différence entre les 2 !

 

2 petites vidéos :

http://www.dailymotion.com/video/x499y7_ch...baignoi_animals

http://www.dailymotion.com/video/x49ai6_tr...ose-bis_animals

 

Oui, ils font du bruit en respirant ! C'est pour ça que j'ai pris rendez vous chez le vétérinaire pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :mdr: Maintenant je sorrais !!! LOL

 

Si non j'adore tes vidéos !!! :mdr: Sont trop mimi !

 

Ils ont été tout les deux tout de suite ???

 

Ah oui j'ai une deuxième question (pour moi) : Est-ce que si on achète deux rats en même temps, qui ont le même age, qui viennent du même endrois, on est obligé de respécter les règles d'intégration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été tout les deux tout de suite ???

 

Ah oui j'ai une deuxième question (pour moi) : Est-ce que si on achète deux rats en même temps, qui ont le même age, qui viennent du même endrois, on est obligé de respécter les règles d'intégration ?

787247[/snapback]

 

Pour ta question : Si tu achètes 2 rats en même temps et au même endroit y a pas a faire d'intégration puisque les 2 'tits loulou ont déjà vécu ensemble !

L'intégration et la quarantaine, se font quand on a déjà d'autre rats chez soit !

 

Pour mes petits bébés,ils ont été ensembles, puis séparer car j'avais un doute sur le sexe dun des deux !

Mais je les ai remis ensemble très vite puisque les coucougnettes de Choses ont bien voulu se montrer !

 

D'ici 15 jours si tout va bien, ils rejoindront les 4 autres loulous qui sont chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta chose est apparement de la même couleur que mon magnifique Morpheus donc je dirais beige vv

 

En tout cas tu as un chose et un truc kro mimi :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gneugneugneu :D

 

 

sont mignons tout les deux, meme si a mon avis tu sais lequel je prefere :mdr: et il y a l'air d'en avoir un plus trouille que l'autre quand meme lol

 

sinon effectivement vivement la visite chez le véto car le ti n'unis il fat des bruits pas trés drôle, être si jeune et commencer par un ti probleme respi se serait pas glops :D

 

voila sinon bienviendu a eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin : :/

Effectivement Truc est un peu plus craintif que Chose, mais tout dépend du moment !

Dans la cage quand j'ouvre, Chose se précipite pour voir tandis que Truc reste dans son coin 1 minute, pis viens voir ce que fait l'humaine !

 

On revient juste de chez le véto !

 

Alors Chose pèse à peu près 80g et Truc atteint les 120g !

 

La vétérinaire dit qu'il n'y a rien d'alarmant !

Ils sont vifs, bien portant, pas d'écoulement nazal, les yeux sont bien et de jolie petites quenottes !

 

Un petit rhume ! 8 jours d'antibio et si tout vas bien je peux mettre un des mes vieux avec les petits lou' pour finir de les socialser !

 

Par contre pour les antibios, je crois que je vais galérer un peu !

Mes "vieux" prennent ça sans souci dans un peu de yaourt, mais les bébés n'y sont pas habitués ...

J'vais tenté quand même, si ça marche pas, se sera par la manière "forte" ! :twisted:

 

J'ai surement rouvé leur prénom définitif ! :/

Chose deviendra surement Epok (nom que ma soeur tiens absolument a donné a tout les nouveaux arrivant ! J'vais lui faire plaisir a la soeurette !).

Et Truc deviendra surement Tancrède !

 

Valà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Sunday !

 

Nan nan ! Ils sont bien réels ! Tellement réel qu'ils m'ont empêché de dormir toute la nuit en se gagarant/jouant ... :mm:

 

Ouais c'est petit ! Ouais c'est mignon ! Mais c'est chiant quand c'est à 2 ... :wacko:

 

sélénée : ici c'est piou jusqu'à ce que je leur trouve un surnom bien a eux, comme pour les gros !

Exemple : ma nouille pour Doowy, fessouilette pour Hector, trouillu pour Ammon ...

 

Pour les antibios j'ai pas eu de problème pour leur donné !

A part le faite qu'ils ne savent pas ce qu'est une cuillère, qu'ils prennent ça pour un perchoir et donc qu'Epok a eu un masque de yaourt sur les fesse ( :blush: ) ...

 

Je les ai pris par la peau du coup, les fesses posées dans le creux d'une main, yaourt/médoc dans une seringue, une goute du mélange sur le bout du nez ...

Petit air étonné pis ... Ho! C'est booon ! Du coup zont "teté" la seringue !

 

Aujourd'hui ils auront droit a leur premier plat de patte/jambon/kiri comme les gros !

Et je vais tenter la 1ère vrais sortie sur mon lit, sans pull ou se cacher au chaud contre maman ! Juste une 'tite cage pour les sécuriser !

 

Je ferrais surement des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Chose promis chose due ... Photoooooos !(en vrac)

 

Début de sortie timide, même si Epok fait l'accrobate ! :lol:

 

bb3etmalous012hs2.th.jpgbb3etmalous015ll4.th.jpg

bb3etmalous030pe6.th.jpg

 

Pis bon faut bien se dégourdir les patounettes ... et accessoirement grignoter la télécommande !

bb3etmalous025lw6.th.jpgbb3etmalous035gy6.th.jpg

bb3etmalous029ky8.th.jpg

bb3etmalous019tj0.th.jpgbb3etmalous021ry5.th.jpg

 

Pis bon, on s'exite ! Bagarreuuuuuu powaaaaaa !

bb3etmalous023rx6.th.jpgbb3etmalous023fi9.th.jpg

 

Et puis forcément ça donne soif tout ça ... mais on a pas de bib', alors on squatte la bouche de moman !

bb3etmalous038lz2.th.jpgbb3etmalous037iv4.th.jpg

 

Même qu'a deux c'est encore mieux !

bb3etmalous036aw8.th.jpg

 

Je suis dingue de ses ptits pious !Je crois que je suis réellement tombée sur 2 petites perles !

 

La nuit dernière, ils ont tellement fait de bruit qu'ils ont réussi a me réveiller malgré le somnifère ... /: Du coup ils ont finis la nuit dans la cuisine ! :mdr:

 

Sinon ils prennent toujours aussi facilement les antibios ^^

Tancrède se tappe des crises d'éternument par moment, mais moins que samedi déjà; Epok, fais un petit peu moins de bruit !

 

Demain ce sera la pesée pour voir s'ils ont pris un peu !

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.