Aller au contenu

dois je les dénonés?pauvres ratoux


clochette76

Messages recommandés

je suis allée faire un tour cet après midi dans une animalerie ou je n'était jamais allée auparavant,déja l'oduer qui y règne prend au nez direct quand on rentre... :mm:

elle est eptite et tout est un peu tassé bref ca c'est pes si grave après tout me direz vous

 

je me rend au rayon ronguer et je regarde les ratoux (sur copeaux :mm: ) et la je remarque qu'au moins 4 d'entre eux ont la gale :scared: plein de boutons sur les oreilless,ect la gale quoi!j'étais déja bien enervé ,ensuite je regarde les autres ronguer egalement sur copeux de bois ,qui a premiere vue n'ont pas de signe flagrant de maladie ...

 

je vais pour finir dans une petite pièce dans laquelle ont ne s'attendrais meme a a voir des animaux destinés a la vente et la :des cages avec des oiseaux sur copeaux de bois (normal ca?) et par terre au fond une petite cage avec un lapin en boule et sur son dos il y a une sorte de grosse cicatrise (bien 5cm de long), a coté de cette cage une autre contenant un ménate (oiseau qui parle et qui me di t bonjour 'aileurs :lol2: ) avec au au fond de la cage une simple feuille de papier journal :mm:

 

pour finir en dessous des cages avec les oiseaux il y a 3 sortes de cage en vers et en bois au fond ,dedans:un cochon d'inde mis a part des autres (car les autres sont de l'autre coté du magasin) avec un arrière train enorme ,il doit etre obèse ou je sais pas,dans celle d'a coté un chinchilla albinos seul mais rien de choquant premeire vu pour lui

 

 

je me demande si je dois denoncé a quelqu'un les conditions dans lesquels vivent cetains des animaux ,j'ai oublier de précisé qu'il y avait un sous sol avec des reptile mais je n'y suis pas allée.

doonez moi votre avis ca ma fais aml au coeur dde voir ces petits ratoux comme ca :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'ets vrai que ça ne coûte rien, mais ce n'est pas pour autant , je pense, que ça va les sauver .. moi aussi ça me fait mal de les voir dans des copeaux, avec des cages pas du tout adaptées, pas un pierre à ronger, pas une maison, pas d'eau propre , etc ..

 

je me dis, je peux les sauver.. mais il y en aura toujours d'autres après eux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne coute vraiment rien d'envoyer une lettre..

Chez moi il n'y a que des animaleries très clean, je n'ai donc pas connue ce genre d'endroit insalubre. Mais si j'en voyais un je n'hésiterais pas a envoyer une lettre a la spa, photos à l'appuis.

 

Vendre des animaux ayant la gale, non mais n'importe quoi.. :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre des animaux ayant la gale, non mais n'importe quoi..  :mm:

789155[/snapback]

 

Tu sais eux tant qu'ils vendent ils s'en foutent un peu hein...

Sinon comme tout le monde l'a dit, une petite lettre ca coute rien, ca ne les sauvera peut etre pas mais elle aura fait comme il lui semblait bon d'agir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, j'ai eu la même expérience ou casi. Le grand magasin où on trouve des trucs pour les plantes et des trucs pour les animaux de Poitiers a été une très mauvaise expérience :pascontent:, une ratounette malade et une morte parce qu'elle avait du être prise trop jeune. Et si ca s'arrétait la... avec cuni on y va souvent on aime bien aller faire un coucou aux petits ratoux, et casiment à chaque fois on remarque un truc louche, la dernière fois s'était casiment toutes les petites souris qui avaient la galle et c'est nous qui avons du le signaler au vendeur. "A bon??" "a bon ok je vais les mettre en quarantaine" la galle ca se déclare pas en 10min enfin je crois pas. Donc tout ca pour te dire que j'étais vraiment remontée et que je voulais que tout le monde sache ce qu'il se passait làbas.

Mais bon j'ai été un peu découragé mais je crois que la prochaine fois il n'y couperons pas! :boxe2: alors fais le franchement!! Quel bonheur quand je verrais dans cette animalerie des petits ratons pleins de vie sur de la chambiose avec des bonnes choses à manger, des cabanes et surtout ce que j'aimerais c'est qu'ils séparent les mâles des femelles, ca serait une bonne chose.

Peut être qu'on pourra faire changer les choses. Je ne dis pas que toutes les animaleries sont pourries, j'ai une amie qui a une magnifique ratoune qui vient de ce même endroit mais bon.

 

Voilou fais bouger les choses autant que tu peux.

 

ratounesquement,

 

BambiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'ai la soeur dune copine ki a fait son stage dans une animalerie, ben pour les vendeurs, les animaux ce n'est rien que d'autres que de la marchandise, ils s'en foutent carrément comme si c'était une vente de papier WC ..

et à ce qu'il parait, le vendeur avait dit la soeur de ma copine d'aler mettre un cochon d'inde malade en quarantaine, et là, une cliente arrive, qui voulait comme pas hasard un cochon dinde , donc le vendeur lui a vendu alors quil devait le mettre en 40taine .. c'est dégueulasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est dégueulasse et je pense pourtant que ca arrive souvent!! :toobad:

Pour la réglementation je sais pas sils ont l'obligation...j'en doute. Comme je t'ai dis chez nous à Poitiers toutes les animaleries ont des rats mâles et femelles ensemble jamais séparé j'ai juste vu une fois un des plus vieux rats séparé des jeunes mais c'est tout. Je pense vraiment qu'il faudrait faire quelque chose. Beaucoup de gens avant de connaitre les sites et SRFA notamment, se laissent avoir par les animaleries et sont décus. Donc pour finir non je ne pense pas qu'il y ai vraiment une législation stricte.

 

RATOUNESQUEMENT

 

BambiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c bien a rouen enfin a coté de rouen (sotteville) j'ai halluciné quand j'ai vu ca j'aime enormément les animaux ...non je n'est pas parler au vendeur il est partis je en sais ou au sous sol je crois :mm:

pour écrire une lettre je ne sais pas trop comment m'y prendre ,on m'a dit que cette animalerie avait deja failli fermer a plusieurs repirses :mm:

est ce que je suis obligée de donner mon nom quand j'ecris cette lettre? ou je peu x passer un coup de fil a la spa près de chez moi ?pour leur expliquer

prendre des photos je ne sais pas si je vais pouvoir et si sa va plaire aux vendeur la dedans

 

:pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c bien a rouen enfin a coté de rouen (sotteville) j'ai halluciné quand j'ai vu ca j'aime enormément les animaux ...non je n'est pas parler au vendeur il est partis je en sais ou au sous sol je crois :mm:

pour écrire une lettre je ne sais pas trop comment m'y prendre ,on m'a dit que cette animalerie avait deja failli fermer a plusieurs repirses :mm:

est ce que je suis obligée de  donner mon nom quand j'ecris cette lettre? ou je peu x passer un coup de fil a la spa près de chez moi ?pour leur expliquer

prendre des photos je ne sais pas si je vais pouvoir et si sa va plaire aux vendeur la dedans

 

:pascontent:

789391[/snapback]

Tu n'as pas le droit de prendre des photos.

 

Le plus simple c'est de téléphoner à la SPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je ne sais pas (j'ai 17ans ) j'ai un peu peur a vrai dire me demandez pas de quoi :lol2: je ne voudrais âs que cette animalerie sache que c'est forcément moi qui l'ai dénocer vous comprenez oO

je peux dire le nom de cette animalerie su rle forum?? ca commence par Nau*****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as essayé d'en parler avec le vendeur ? Ou la personne qui gère l'endroit ? En restant sympatique, polie etc ?

 

Si tu considères que c'est un gros c** qui ne changera jamais, oui fait une lettre, mais ca ne coute rien d'essayer de le résonner, même si tu n'es "qu'une jeune fille de 17ans".

 

Ca s'trouve si tu va lui parler, il peut se dire "M**** faut j'me reprènne" par peur justement que tu le dénonces ..

 

Enfin on peut toujours espérer quoi .. :cpasmafaute:

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple je téléphonerai à la SPA (tu peux donner un faux nom ils iront pas vérifier ou tu leur explique tu veux ps le donner et si ils insiste donne un faux^^)

 

Si tu veux parler au vendeur fait le mais moi je chercherai même pas parce que quand on est assez con pour laisser des animaux dans un tel état (qu'on me dise pas qu'il le voit pas que c'est animaux sont malade!! c'est plus de l'ignorance la) on est assez con pour le rester toute sa viiiie :pascontent:

 

J'apellerai la SPA, tu aura essayer au moins^^ aprés c'est toi qui voit

 

Désolé si je m'emporte mais j'aime beaucoup les animaux et sa me fait mal au coeur de lire sa :pascontent: :toobad: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple je téléphonerai à la SPA (tu peux donner un faux nom ils iront pas vérifier ou tu leur explique tu veux ps le donner et si ils insiste donne un faux^^)

 

Si tu veux parler au vendeur fait le mais moi je chercherai même pas parce que quand on est assez con pour laisser des animaux dans un tel état (qu'on me dise pas qu'il le voit pas que c'est animaux sont malade!! c'est plus de l'ignorance la) on est assez con pour le rester toute sa viiiie :pascontent:

 

J'apellerai la SPA, tu aura essayer au moins^^ aprés c'est toi qui voit

 

Désolé si je m'emporte mais j'aime beaucoup les animaux et sa me fait mal au coeur de lire sa :pascontent:  :toobad: !!!

789425[/snapback]

 

Ouais entièrement dac' avec toi, mais desfois, ca peut leur faire peur .. Rien que d'en parler, si tu oses pas trop faire de plus grandes démarches, ca sa peut être envisageable.

 

Tiens nous au courant oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne critique pas le fond de cette histoire, car elle part certainement d'un bon sentiment.

 

mais je tiens a préciser une petite chose. car c'est pas le premier post que je vois sur ce sujet.

 

certains sont outrés d'entendre que les animaleries considères les animaux quelles vendent comme des marchandises. et bien désolée, selon la loi et la gestion financière, ils ne sont rien d'autres.

 

d'ailleurs la seule place des animaux (en général) sur le plan comptable, c'est stock de marchandise(370), achat de marchandises(607) et ventes de marchandises (707).

 

 

pour revenir a la petite histoire du hamster malade.

un vendeur n'a pas le droit de refuser une vente. mais le client DOIT être mis au courant du problème ou du vice de vente du produit. il achète donc en connaissance de cause, et PEUT a ce moment là refuser l'achat de la marchandise.

 

 

j'espère ne pas avoir été trop sèche, car c'était pas mon but. :innocent:

sinon, je suis d'accord avec tes dires, mais on ne peut pas juger, nous n'avons pas vu. c'est impossible de donner un avis si on a un seul son de cloche oO.

désolée, je suis un peu terre a terre. mais c'est un acte grave de dénonciation que tu t'apprête à faire. il est possible que tu es mal interprété certaines choses. ne jamais oubliés ces histoires d'enfant détruit par de fausse accusations sur leurs parents, qui en fait étaient des enfant aux os de verres ou des enfants autistes s'automutilants :D

 

le seul conseil que je puis te donner, c'est juste te renseigner auprès d'asso d'animaux, si de tels ou tels actes sont normaux dans une animalerie.

 

bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette anim' est connue pour vendre des animaux crades maintenus dans des conditions épouvantables.

Ils sont menacés de fermeture régulièrement, notamment pour vente de reptiles sans cdc et autres joyeusetés.

Les gérants savent très bien ce qu'ils font, toute tentative de discutions est vouée à l'échec.

 

Ecris a la DSV si tu veux, mais étrangement je ne pense pas qu'ils se bougerons plus aujourd'hui qu'hier :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles du jour,et bien j'ai appeler la DDSV de rouen pour leur expliquer ce que j'ai vu et ils m'ont dit qu'il fallait que je leur ecrive une lettre avec tout de détaillée dedans et que suite a ca il envérrai des gens pour inspecter la dite animalerie...

je me demande si ca va aboutir a quelque chose de positif pour ces ptetites bêtes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.