Aller au contenu

gale


stallion

Messages recommandés

je viens de voir que mon rat a une gale sous le cou et derrière les oreilles, les autre (7) n'ont rein sauf un.

 

Par contre j'ai des rats qui ont subit un triatement anti parasitaire depuis moins d'un mois.

 

Je voulais savoir tout d'abord si je dois isoler le galeux ou si c'est trop tard et deuxièmement si je dois retraiter les jeunes?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que mon rat a une gale sous le cou et derrière les oreilles, les autre (7) n'ont rein sauf un.

 

Par contre j'ai des rats qui ont subit un triatement anti parasitaire depuis moins d'un mois.

 

Je voulais savoir tout d'abord si je dois isoler le galeux ou si c'est trop tard et deuxièmement si je dois retraiter les jeunes?

 

merci

791983[/snapback]

coucou, moi je te conseille de mettre le malou en quarantaine et de le traiter, si les autres l' on aussi tu le verra dans les prochains jours, mais peut etre qu il ne sont pas encore infecter..

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de la gale c'est qu'au debut on voit pas donc je sais pas si c'est vraiment utile de le séparer car si je le vois maintenant ca veut dire qu'elle a eu tout le temp de contaminer les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de la gale c'est qu'au debut on voit pas donc je sais pas si c'est vraiment utile de le séparer car si je le vois maintenant ca veut dire qu'elle a eu tout le temp de contaminer les autres

791992[/snapback]

oui mais la séparation peut peut etre t' éviter des contaminations!!

j avais eu le cas avec ma ratte, on la immédiatement isolée quand les croutes sont apparut, et les autres l on jamais attraper :mdr:

donc je pense que ça peut tjs t eviter des contaminations et des frais de traitement en plus aussi :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je trouve que c'est inutile de les séparer maintenant, de toute façon, il faudra traiter tout le monde :cpasmafaute:

 

:trefle:

791997[/snapback]

pour moi ça à marcher ça ma éviter que tout le monde soi contaminer mantenant chacun fait ce qu il veut je donne juste mon point de vue par rapport à mon vécut(waouh je fait des rimes en plus :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je trouve que c'est inutile de les séparer maintenant, de toute façon, il faudra traiter tout le monde

 

je dois aussi traiter le petit qui a eu un traitement depuis environ 2 ou 3 semaines???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je séparerais chaque rat pour lequel tu aurais un doute, ainsi que celui qui a la gale évidement.

Si le groupe est contaminé, la séparation aura été inutile, bon tant pis.

Mais si ça peut permettre de garder le reste du groupe à l'écart (qui sait), c'est tout bénèf =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de poster ici, mais je préfère pas polluer le forum de nouveaux post pour le même sujet .

 

J'ai découvert ça sur mon rat ce soir (il n'avais rien hier)

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

P1000036%27.JPG

 

Je voulais savoir si c'est un début de gale ou non ? Je pense que oui mais je ne sais pas trop vu qu'on a jamais eu le cas.

On traite déjà ses 2 camarades et lui même avec de l'Advocate pour la teigne.

Je comprend pas d'où ça viens, on ne les sors jamais dehors, on nettoie la cage réglièrement.

On habite à la campagne. Le véto à dit que les champignons sont présents partout, un peu comme les acariens, mais de là à tout ce choper... (Ca commence à m'enerver cette m****)

 

P.S : pour répondre à Stallion, vaut mieux tous les traiter, au moins tu est sur, c'est ce que je fais avec mes ratoux pour la teigne, ca évite de se contaminer entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.