Aller au contenu

Je rêve d'une volière...


maldita

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!!!

 

Alors voila, j'ai quelques interrogations... donc j'ai besoin de vos lumières, et de vos expériences respectives... vv

 

J'aimerai investir dans une volière (j'aime faire du bricolage pour mes loutes) mais je n'ai que deux rates... :mm: Dernièrement j'ai investi dans une F******* Mary, ce qui est tout juste pour deux rats (elles sont d'assez petit gabarit) et je l'ai agrandit avec une autre cage que j'ai fixée sur le dessus...

 

Depuis que j'ai fais ceci, elles ont tendance à dormir séparément régulièrement. :mm: C'est pourquoi je me demande si le fait d'acquérir une volière ne serait pas un prétexte pour qu'elles ne jouent plus ensemble, ni ne dorment ensemble... :toobad:

 

Qu'en pensez vous ???

 

Merci d'avance pour vos réponses !!! :trefle: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta cage devient très bien, une fois agrandie (sécurisée au niveau des attaches, pas d'étage tout grillage au long terme, assez grande pour tes deux puces...), je pense que ta volière peut attendre =)

J'ai opté pour la même chose l'été dernier, et au début de l'automne, et quand mon groupe est monté de 3 à 5, j'ai acheté une volière (une volière pure piaf, donc au niveau du bricolage j'ai été gatée :blush:). Ce qui m'a permit d'avoir de côté les 2 cages dont je me servais, elles font office de cage de vacances quand je vais chez mon père maintenant vv

 

Par contre le fait qu'elles dorment séparément n'est pas un problème =)

Mes 5 loutes dorment parfois à 5 au même endroit, voire même entassées. Et parfois la doyenne dort seule sur l'étage inférieur de la volière, dans un panier; Hyppo tout en bas au sol, dans un coin entre la volière et le grand bac à litière; les autres à 3...

Et elles jouent toujours ensemble, et dorment toujours parfois à 5.

Elles choisiront de dormir comme elles veulent, après ça dépend ce que tu veux pour tes rats.

Moi j'opte pour un maximum de place, c'est le moins que je puisse faire, j'les mets en cage tout de même =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour maldita !

 

tout comme toi j'ai eu une mary avec mes 2 loulous dedans, et déjà dans celle là ils ne dormaient pas systématiquement ensemble.

 

ajd'hui ils sont tous les deux dans une volière et ils n'ont pas changé leur comportement. parfois ils dorment ensemble et parfois chacun dans leur coin.

 

je ne pense pas que ce soit la taille de leur habitat qui les sépare. ils ont peut etre juste besoin d'etre un peu seul de temps en temps :cpasmafaute:

 

par contre, une volière c beaucoup de boulot, si tu n'envisages pas d'avoir d'autres rats, peut etre qu'une furet + serait suffisant pour tes deux louloutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage d'adopter deux autres loutres, mais disons qu'en attendant d'avoir mon appart avec mon homme (on est chez mon père en ce moment) j'oublie l'idée d'adopter des louloutes... :mm:

 

mais l'idée est quand même dans un coin de ma tête... et ça va peut-être se réailser plus vite que prévu... donc je voulais avoir différents avis ! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage d'adopter deux autres loutres, mais disons qu'en attendant d'avoir mon appart avec mon homme (on est chez mon père en ce moment) j'oublie l'idée d'adopter des louloutes... :mm:

 

mais l'idée est quand même dans un coin de ma tête... et ça va peut-être se réailser plus vite que prévu... donc je voulais avoir différents avis ! :rolling:

793380[/snapback]

chercher un appart, emmenager, trouver des meubles et toussa... ça prend une tonne de temps ! donc d'après moi ça serait mieux de prendre des nouvelles (et la volière) plus tard :blush:

 

 

 

 

**conseil de qqn qui s est mis en ménage en décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chercher un appart, emmenager, trouver des meubles et toussa... ça prend une tonne de temps ! donc d'après moi ça serait mieux de prendre des nouvelles (et la volière) plus tard :blush:

**conseil de qqn qui s est mis en ménage en décembre

793387[/snapback]

 

wouarf, on a plus qu'a trouver l'appartement en fait ! lol ! on a déjà tout (ou presque, à quelques meubles près...) c'est pour ça qu'on pense acheter une volière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si jamais je vous conseille de bricoler la volière pour qu'on puisse l'ouvrir, ca sera mieu pour laver ^^

793563[/snapback]

 

j'ai de la chance parce qu'a la maison, j'ai un zomme qui est serrurier métallier de formation... :rolling:

 

d'ailleurs, on se demande si on va pas la construire nous mêmes... mon pôpa est ancien ferronnier d'art, et il a travailler pour le bâtiment (il a déjà plus ou moins conçu une superbe cage dans sa tête... lui qui aime pas franchement mes bestioles soit disant ^^ )

 

d'après moi, on y gagnerai plus de place avec une volière, ou quelque chose y ressemblant plutôt qu'avec la Mary, parce que notre soucis en ce moment, c'est "sur quel meuble on pourra la mettre dans le salon de notre futur appart?" :mm:

 

voyez ? :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol pour les volières : elles ne vont pas dans la baignoire donc c'est lavage à l'éponge et ça prend plus de temps.

Le tout métal évite le grignotage, mais le métal rouille. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une volière, je n'en reprendrais plus.

On ne peut pas la déplacer, on ne peut pas la démonter et les ouvertures sont trop petites.

Me rappelle les contorsions pour pouvoir nettoyer les coins des étagères :wacko:

Par la suite j'ai acheté la cage tom.

Mais c'est bien aussi si ton ami est serrurrier car dans ce cas il peut te fabriquer une grande ouverture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une volière, je n'en reprendrais plus.

On ne peut pas la déplacer, on ne peut pas la démonter et les ouvertures sont trop petites.

Me rappelle les contorsions pour pouvoir nettoyer les coins des étagères  :wacko:

Par la suite j'ai acheté la cage tom.

Mais c'est bien aussi si ton ami est serrurrier car dans ce cas il peut te fabriquer une grande ouverture :)

793779[/snapback]

euh ben moi ma volière (achetée d'occaz mais en super etat) a été habitée de juillet 2006 à decembre 2007. j'ai du nettoyer les barreaux que 3-4fois.

là je l ai demontée et nettoyer à fond conclusion : barreaux en super etat et le seul endroit ou il y a un petit peu de la rouille c'est là ou il y avait du frottement avec le bac (donc ca se voit pas).

se qui a un peu plus morflé c'est une des deux portes que j'ai installé, il ont grattés pour essayer de l'ouvrir et la peinture c'est un peu barrée. :mm:

 

Perso je trouve que c'est pas si mal que ça les volières, ça depend surement de la qualité je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une voliere pour mes ratounes et elle ont continuées a dormir enssemble, si tes touilles sont un peu distante en ce moment je ne pense pas que ce soit du a l'agrandissement de la cage, donc peu de chance que ca empire si tu achete une voliere. A coté de ca je pense qu'elles ont deja pas mal de place =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ben moi ma volière (achetée d'occaz mais en super etat) a été habitée de juillet 2006 à decembre 2007. j'ai du nettoyer les barreaux que 3-4fois.

 

je ne sais pas comment tu fais pour avoir des rats propres : les miennes laissent les barreaux dans un état après y avoir grimpé... pipi gras de ratounes.

 

Et on peut trouver des volières avec de grandes ouvertures : les ferplast brio sont bien sur ce point-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande ou petite cage ne changera pas forcément leurs habitudes....Mes mâlous

 

sont dans une volière et dorment la plupart du temps tous les 2 et des fois, ils ont

 

besoins d'être tranquilles....

 

Pour mes femelles, depuis que je leur ai agrandit leur cage, elles sont encore plus

 

ensembles, c'est à ni rien comprendre.... :mm:

 

Donc ne t'inquiètes pas, tu peux leur agrandir leur cage, mais n'oublies pas de leur

 

combler le vide afin qu'elles s'amusent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses, mais d'autres témoignages ne seront pas de trop !!!

 

je pense que je vais opter pour la cage maison, mais à étudier consciencieusement avant ! avec le pôpa et le zomme bien sur.... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une volière ne change pas tellement le comportement d'un rat : Si tu démenages dans un grand château avec ton chéri, vas-tu moins lui parler ? Je ne pense pas :mdr:

 

J'ai eu une volière le jour où j'avait fini la quarantaine avec mon deuxième rat, ils ont l'air très heureux, en tout cas pas de bastons pour la bouffe vu l'espace, ils dorment toujours ensemble et tout ça. Maintenant ils sont trois.

 

Même moi qui déteste le ménage, ça ne me dérange pas de la nettoyer, faut juste faire le bon choix des matériaux, (étages en plexi, évites les échelles en bois parce que moi je regrette, le pipi s'imbibe ...)

 

Si ça peut te donner une idée, c'est la cage que mon popa m'a fabriqué, il est partit d'une volière déjà existante, mon père adore les oiseaux donc c'était facile d'en trouver une dans la cave mais toi, tu peux en trouver d'occasions, et après on l'a ammenagé pour les rats, parce que les rats, eh bah ça vole pas :lol2:

post-11080-1202820818_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.