Aller au contenu

Ratus Seulus


liloue1985

Messages recommandés

Bonjour à tous....

 

Voilà çà va faire bientôt 4 mois que Sushi est entré dans ma vie....

 

Le loulou va sur ces 2 ans et à toujours vécu seul...

 

Voilà j'ai deux autres mâlous à la maison et je pensais qu'avec un peu de temps le

 

couillu aurait pu être intégrer or ni lui ni mes 2 autres monstres ne s'acceptent...

 

Sushi qui est la crême des pommes de terre ne supporte pas du tout la présence

 

des autres, et mes 2 couillus ne sont pas ravi de cet intrus...

 

Bon avec le temps je me suis dis que çà passerais mais non...

 

L'ancienne propriétaire n'avait jamais réussi à l'intégrer alors mon petit est tout

 

seul dans une grande cage.

 

Bon il est hyper gâté :amoureuse: et il a une grande cage et de longues sorties

 

et même s'il n'a pas l'air de s'ennuyer, je voudrais savoir si vous auriez quelques

 

idées pour lui rendre la vie encore plus jolie....A défaut d'avoir un copain (j'avais

 

pensé adopter un copain pour Sushi mais j'abandonne....) je voudrais savoir

 

quoi lui offrir de plus....Quelqu'un a t'il déjà été dans mon cas.....?

 

 

Voilà des photos de mon Monstrus Couillus

 

 

1540012148.jpg

 

1540013544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne pas que t'arrive pas a l'intégré, après deux ans seul il va avoir du mal a suporter la compagnie.

 

Tu ne peut pas le faire vivre en liberté ? sa serais sympas, tu sécurise entièrement une pièce et tu le rentre uniquement quand tu sors tes deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là où j'ai été le chercher il vivait dans la même cage que 3 autres rats: 2 femelles au dessus et un mâle à côté (cage séparée en 3 parties)...

 

Ben pour mes études je suis dans un appart où les rats vivnt dans ma chambre et ils sortent dans le salon (avec ceux de ma coloc'....)

 

Pas bête pour le rat en liberté mais il faut que j'en parle avec ma coloc...ce système est plutôt possible chez mes parents....

 

Mais çà me fais quand même mal au coeur de levoir tout seul....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep: ça se passe comment l'intégration avec les autres?

Nous, pour un malou qu'on avait trouvé dans la rue, au début, ils essayaient de s'étriper lui et nos maloux ( et pourtant, intégration en zone neutre, avec badigeonnage d'une autre odeur sur les rats, et un par un, dans un premier temps, sans les forcer au contact).

Puis au final, à force d'essayer petit à petit, ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben lors d'une de mes tentatives, Sushi a été blessé par un de mes mâle (pas gravement non plus mais bon.....)

 

Et il cesse totalement de s'alimenter et de boire quand il y a d'autres rats (son ancienne propriétaire m'avait prévenu et j'ai pu le contaster) :mm:

 

Dois je lui faire subir le stress d'une énième intégration???

 

Sa cage està côté de la volière des mâles donc ils se sentent et ce voient mais çà s'arrête là....

 

Ah ui, Sushi a été très malmené étant petit par le rat qui se trouvait avec lui....Et çà serait suite à çà qu'il serait devenu craintif avec les autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dire comme c'était pas facile au début: si on mettait la cage de nos maloux à moins de 20cm de la cage du ratou trouvé dans la rue, les rats devenaient fou-furieux et s'attaquaient aux bareaux en soufflant et en gonflant le poil. Tous d'ailleurs, le nouveau comme notre troupeau de maloux, du plus craintif au plus dominant.

 

Autant dire que pendant plusieurs semaines, notre but, c'était juste les faire sortir en terrain neutre quelques minutes ensemble sans carnage...

 

D'ailleurs, dans tes deux mâles, y'en a pas un de moins dominant que l'autre? Si tu tentes Sushi et le moins dominant, ça se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à la base on mois dominant c'était CLC.....don je lui est présenté Sushi et finalement CLC l'a attaqué.......

 

J'étais ravie.....

 

J'avais plus peur avec Raccourci...et il se trouve que Mr a une trouille bleu de mon Sushi, par contre il souffle su lui à travers la cage....

 

Bref, j'essayerai de les présenter à nouevau pendant les vacances.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut peut etre essayer de voir pour le mettre avec une femelle stérilisé! J'ai vu ds les refuges , les femelles sont donné stérilisé parfois et ça pourrais etre une bonne solution pour lui, pi au passage tu donne une seconde chance a une louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà présenté à mes femelles (y'a pas eu de petits je tiens à le préciser, je voulais voir si avec des femelles çà aurait pu passer et doncpeut être le faire castrer).....

 

Ben çà a été pire, il a ouvert une de mes femelles sur le côté :mm: :pascontent: , donc j'ai bien l'impression que ce rat à vraiment un problème avec les autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2: J'avais le même problème avec Olafur Ragnar Grissom, qui a un peu plus d'un an et qui a toujours vécu seul, ils se battait avec les deux autres, j'ai pris ma boîte de transport (une boîte à chat en l'occurence) et je les ai sortit tous les trois en promenade, ils étaient plus occupés par le paysage que par la baston, et depuis, tout se passe très bien ils s'adorent, une sortie de deux ou trois heures à tout arrangé, je pense avoir eu beaucoup de chance mais la diversion à été efficace aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est pas bête çà, j'ai également une boite à chat en guise de cage de transport....

 

 

Bon ben aux beaux jours, si rien n'a évolué, je tenterais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.