Aller au contenu

Farine sur plaie


Ninou11

Messages recommandés

Mon Minus s'est fait mordre dans le bas du dos par mon gros c** de dominant ( qui va passer bientôt à la casserole :lol2: !). Ca a pas mal saigné, j'ai désinfecté à la bétadine, mais ca ne s'arrêtait pas de saigner.

 

Je suis donc allée sur le fofo pour trouver quelques conseils. C'est ainsi que j'ai lu que la farine permettait de coaguler. Je lui en ai mis, et en effet il a arrêtait de saigner. ( bon j'ai ensuite lu que le poivre était peut être mieux...mais dans l'affolement hein :) )Seulement maintenant ça forme une croute de sang et farine. J'ai mis un peu de sérum phy pour la ramolir, en espérant qu'il la fasse partir en se léchant.

 

Visiblement il ne se lèche pas,donc la croûte reste..et j'ai peur que cela infecte la plaie, l'empêche de cicatriser, ou provoque un abcès ...

 

Ma question est donc : Dois-je enlever moi même la croute de farine ( pas la croûte de la plaie hein je précise)? Si oui, comment ? ( eau tiède ?...)

Ou bien dois je laisser faire les choses, en nettoyant avec un peu de sérum phy et en continuant de désinfecter un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait pour savoir si c'est infecté tu sens la plaie et si sa pue vraiment c'est qu'il y a du pue dedans et dans ce cas tu dilues de la bétadine dans de l'eau et tu mets dessus comme tu le peux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on m'a dit sur le forum qui fallait pas abusée de la betadine car ça ramollissais la plaie et empêchais de cicatriser, et c'était vrais: django cicatrisais mieux sans!

mais bon c'est tout de m^me un peu long donc pas de panique non plus hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais deja desinfecté la plaie avant de mettre la farine.

Y'a pas de raisons que ça s'infecte plus avec la farine qu'avec du sang de ton rat (aprés tout c'est pas plus desinfecté du sang coagulé que de la farine, hein...), si tu n'y touches pas et que tu ne mouilles pas la plaie. Donc pas de bétadine ni rien pour le moment.

Je serais toi, je ne toucherais à rien: la peau va cicatriser dessous et la croute tombera toute seule.

 

Si ça s'infecte, tu le verras vite: la peau autour va gonfler, la peau sera chaude autour de la croûte, et rouge, et ton rat aura envie de se gratter.

Tant que ça ne fait rien de tout ça, je serais d'avis de laisser secher tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil : n'attend pas que ta plaie sentent mauvais + pue... tu vois quand une pleie tourne mal si elle devient inflammatoire 'rouge chaud gonflé) se sont les premiers stades une fois qu'il y a du pue et que vraiment ca sent mauvais c'est deja avance et tu aurai du le voir avant

 

laisse la croute en place pour le moment sinon tous tes efforts seront vain nettoie comme tu fais a l'eau stérile un peu sans la retirer et si tu veux tu peux rajouter par dessus un peu de beta les premiers jours

 

ca ne devrait pas prendre longtemps avant que ton bobo soit gueri

si tu vois que ca part en cacahuete va voir ton veto une petite couverture antibio l'aidera

 

bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vaut mieux éviter eau oxygénée et alcool. C'est mieux que rien comme desinfectant si on a vraiment rien, mais c'est quand même mauvais pour les plaies, sans compter que ça pique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai découvert la plaie, je n'avais pas de bétadine.En attendant que j'aille en acheter, j'ai nettoyé avec un peu eau oxygénée très diluée avec du sérum phy, car je savais que ce n'était pas le top.

 

Aujourd'hui ca a l'air d'aller, le tour de la croute est propre, par contre difficile a dire si la plaie en elle même s'est arrangée :cpasmafaute:

Enfin je croise les doigts ! J'ai de suite désinfecté et je l'ai isolé sur du linge propre, donc jespère que ça guérira vite :D

Pauvre gros ..il a la poisse ! Après la gale, la queue coincée dans la porte de la cage et maintenant cette morsure :toobad:

 

Tiens j'en profite pour vous demander qql chose qui me turlupine depuis un moment.

Mon cher Minus a les yeux tout le temps a moitié ouverts ..comme s'il était dans le pâté en permanence. Donc je suis peut être parano me direz vous, mais quand je vois mes autres gros qui ont les yeux vifs et bien ouverts .. je me pose des questions !

 

bon je précise quand même que Minus a toujours eu les yeux plus ou moins ouverts, et que c'est une vraie loque ! il dort tout le temps ( il est pourtant jeune ! :lol2: ) Ok Ok les mâles sont moins actifs toussa toussa, mais bon ! Il aurait peut être qql chose qui m'aurait échappé !

 

La bête en question : :lol2:

 

4060005977713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.