Aller au contenu

respire pas super


BlackMao

Messages recommandés

Gaspichou n'a pas l'air en forme ce matin. Il a visiblement passé la nuit dans son coin (alors qu'il dort toujours avec les autres), respire en hoquetant (sa poitrine se soulève beaucoup) et fait beaucoup de bruit en respirant (style quand on a le nez bouché).

 

C'est bien un mâle de 8 mois environ.

La semaine dernière j'ai eu un gros rhume (du genre à vous laisser coucher pendant deux jours, et je ne suis pas du genre fragile). La cage est dans le salon (pièce de vie commune).

 

Il a l'air d'avoir perdu du poids (je trouve ses flancs creusé ce matin). Alors je m'inquiète.

 

Les autres ont l'air en forme (bien que ce soit le matin, et qu'ils pioncent en fait).

 

Gaspi est dans mon pull (on sait jamais, s'il a froid), et semble tout raplapla et calme (bon c'est pas un méga excité non plus habituellement)...

 

Bref, vous croyez que c'est grave ?

Si oui, quelqu'un connait il l'adresse d'un Véto qui prend en charge les rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, vous croyez que c'est grave ?

Si oui, quelqu'un connait il l'adresse d'un Véto qui prend en charge les rats ?

797733[/snapback]

 

je ne peut pas t'aider car je suis une novice mais pour le véto,tu peut mp un modérateur ,il peut te donner une bonne adresse (ils sont en rouge sur la liste)

bonne chance :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le véto, téléphone à un véto de ta région. sur le répondeur, il te donnera le nom et le numéro du véto de garde.

 

veille à ce qu'il mange bien et boive.

un problème respi n'est pas à prendre à la légère.

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comment pour le faire manger s'il ne veut pas ?

Puis un véto de garde c'est bien... mais si c'est pour qu'il me dise qu'il n'y connait strictement rien en rat, ou qu'il s'en occupe mal parce que justement il n'y connait rien...

L'a même refusé un bout de beignet aux pommes (alos que ce sont des morfales).

 

Par contre ça à l'air de s'être calmé, il respire sans trop de couirk couirk et explore mon pull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde de le au chaud ( sur toi ou avec une bouteille d eau chaude enveloppee ds un linge), propose lui a boire ( eau + sirop pr rendre plus appetent).

Je trouve les symptomes assez importants pr justifier d appeler le veto de garde.

Fais une recherche sur detresse respiratoire pr voir les traitements appliques en general pr aider le veto s il connait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a rien aux yeux, ni au nez, mis à par un peu de rouge, mais mon dominant leur mène la vie dure...

 

J'ai appelé la véto de garde, qui m'a dit que lui amener demain matin.

J'ai pas d'antibio à la maison... C'est le premier malade.

Elle m'a dit de le veiller mais de le laisser tranquille. De la rappeler cet aprem si ça s'aggrave. Et que s'il a le nez trop bouché, j'peux essayer de lui nettoyer le nez au sérum phy...

 

Enfin... j'attends quoi...

Je serais fixée demain. J'espère qu'il n'a qu'un petit rhume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne lui des aliments liquides ou mous (yaourt pas froid, aliments mixés, viande et pâtes cuites etc)

 

Et dès demain matin prends un rdv chez un véto qui a l'habitude des rats (mp un modo :bave: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'lui donne du blanc d'oeuf et de pâtes, et il reste au chaud dans mon pull.

Ca va beaucoup mieux depuis que je lui ais mis du sérum phy dans le nez, donc je pense qu'il a peut être un rhume (nez bouché).

 

Par contre pas trop d'appétit, c'est ce qui m'inquiète le plus.

 

Mais il est moins patraque que ce matin.

 

Déjà fait pour le mp, et si demain il est au même stade, direct véto.

 

Dites, la température de la pièce peut jouer ?

Parce que mon proprio "oublie" de nous chauffer le week end et jour férié... donc doit faire maxi 10 dans le salon... qui reste la pièce la plus chauffée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cuit le blanc d'oeuf! :)

 

Le chauffage c'est comme pour nous quand on est malade, on sera mieux si on a chaud (mais pas trop non plus), mais enfin là à 10 degrés il y a de la marge. :scared:

 

FAis attention que la cage ne soit pas en plein courant d'air, et change lui sa bouillotte régulièrement (mais ne lui impose pas non plus, qu'il ait le choix de s'éloigner un peu s'il a trop chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors verdic du véto. Elle pense à une bronchite chronique. Elle lui a fait cependant des radios (où on voit que sa capacité pulmonaire est nettement diminuée) qu'elle va envoyer à la clinique NAC de Loos (où je ne me suis pas rendue, parce que marcher 1h dans le froid avec un loulou qui n'est pas en forme... je ne me voyais pas le faire après 2h de métro).

 

Elle lui a prescrit du Fubron en poudre, du doxycycline(seule la citation des molécules actives est autorisée) en comprimé et du enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) liquide.

Ainsi que des inhalation de gominol.

 

Maintenant... Quelqu'un peut me dire comment on fait pour donner un comprimé (1/4) à un rat qui ne veut manifestement pas le prendre ainsi qu'un liquide normalement en pipette qui sent très fort (et ça a pas l'air de lui plaire) ?

Parce que là... j'arrive un peu à rien. (Puis j'ai pas envie de l'étouffer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.