Aller au contenu

quelle histoire!


rat-conte moi

Messages recommandés

mon frère de 12 ans à ramené à la maison une souris.

il l'a apparemment acheté dans une animalerie de rennes en revenant de son cour de sport.

 

a l'insu de maman et moi même.

il pensait pouvoir la cacher sa souris, mais maman a des yeux de chat.

crise d'engueulade, mon frère explique qu'il voulais un rat pour faire "comme sa soeur" mais qu'ils étaient trop cher... bref, une souris....................

 

maman dit qu'elle va la ramener à l'animalerie, moi je répond que c'est mal de faire ça, et que mon frère doit assumé, et qu'après tout, c'est qu'une petite souris quoi...

 

en attendant je suis tout de même allé chercher au grenier ma cage de quaraintaine.

 

avec mon frère on la nétoie, j'en profite pour faire celle de mes couillus qui était jaune de pipi.

je laisse donc les gros dans la chambre...

 

la litière mise, je rattrape les graos, je les mets dans la vovo. et la, le carton de la boite de l'animalerie, eventré par la souris, et vide... plus de souris...

 

on a chercher pendant 1 heures, on a tout retourné dans la chambre, nul part pas de souris...

 

on abandonne... stréssés comme tout.

la soiré passe.

 

je vais pour nourrir mes rats ce soir, et la, dans le hamac des gros, une frimousse leve sa tête, enmitouflée dans une couverture de graisse ratounesque...

 

la souris dormait avec les rats....

 

pourtant on m'a toujours dit que ces deux races n'étaient pas compatible..

du cou, j'ai peine a les séparé, si ils s'entendent bien! :cpasmafaute:

 

que feriez vous a ma place, sans oublier que la souris est restée au moin 3 heures avec les gros et qu'elle y est toujours (je surveille)

j'ai vu mitenn la léché, lui faire sa toilette, les autres manger avec elle...

 

gros point d'interrogation la.....

mais on a eu de la chance quand même, la pauvre, elle aurai pu être tuée.. :scared::scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

:scared: hallucinant... moi ma dernière souris est morte à cause de ma première rate!!!! :mm:

 

mais franchement fait gaffe car ils peuvent d'un seul coup se retourner sur elle et l'achever... d'après se que j'ai entendu dire...

J'avais un copain aussi qui m'a dit que pendant un bon moment (un an ou deux) sa rate et sa souris cohabitaient ensemble... :cpasmafaute: (la rate est morte avant la souris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en tout cas c sur que je ne vais pas les laisser cette nuit ensemble.. sa m'intrigue quand même, je vous mettrais des photos demain. je verrai bien demain comment sa évolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si elle devait se faire bouffer ça aurait déjà dû se faire... :cpasmafaute:

 

Honnêtement j'sais pas quoi te dire... Je sais que j'évite même que mes rats se baladent près des cages de mes souris, paske ils attaquent direct au travers des barreaux (les rats, donc).

 

Mais là si visiblement tes rats acceptent ta souris, pourquoi pas, mais j'suis pas à même de te dire ce que tu dois faire :cpasmafaute:

 

Par contre je vais suivre le post, ça m'intéresse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est hallucinant, ils sont reparti se coucher, et la souris les a suivis, elle dort SUR mes rats..... mes rats se toilettes, la souris toilette les rats et les rats toilettes la souris......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as eu de la cnance :rolling: ca doit faire une sacres difference de taille en plus :blush:

moi non plus je ne sais pas ce que tu devrais faire, moi aussi j'hesiterais dans un tel cas :cpasmafaute:

 

des photooo :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris deux trois photos, mais c nul, dès que j'ouvre la vovo, mes gros croivent que c'est l'appel au casse croute... mais déjà quelques apperçut. juste le temps que le le mètes sur le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici déjà la bouille du monstre, après les retrouvailles dans la vovo:

(souris déjà célèbre d'avoir apprivoisée trois rats monstrueux :lol2:

 

 

 

ratsourisvrac015je3.th.jpg

 

ratsourisvrac016si7.th.jpg

 

ratsourisvrac013mr6.th.jpg

 

alors pour les photos, comme les vedettes bougent beaucoup et que le héro est rikiki, regardé bien les tachet cannelle (je dit sa parce que ur certaine photos il faut bien regarder.)

 

la souri sur le tuyau avec mitenn.

ratsourisvrac022ti8.th.jpg

 

dans la boite-hamac avec sarouel:

ratsourisvrac019oc9.th.jpg

 

dans le tuyau avec sarouel:

ratsourisvrac025iq4.th.jpg

 

sarouel qui lèche la souris, mais on ne voit pratiquement pas la souris:

ratsourisvrac029ag4.th.jpg

 

la différence des queues:

ratsourisvrac027jp8.th.jpg

 

la souris après avoir grignotté avec mini-boules:

 

ratsourisvrac024ij7.th.jpg

 

et la souris sous le ventre de mini.

 

ratsourisvrac032aw7.th.jpg

 

incroyable non?

je trouve ça superbe en tout cas, sincèrement, je les sens bien mes rats, il n y a pas eu un geste agressif, rien, au contraire, on dirait presque qu'ils font attention a elle, il ne l'écrasent pas, tente pas de dominer...

:cpasmafaute:

 

 

*quelqu'un pourrais les remettre bien? je n'arive pas a ce qu'elles soient bien visibles mes photos...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont MONSTRUEUX en comparaison!!!

 

Tu as beaucoup de chance que cela se passe si bien! Enfin perso je n'aurais pas trop confiance, tu pense faire quoi finalement?

800834[/snapback]

 

 

les séparers pour la nuit, et si ils s'entendent bien pourquoi ne pas les mettres ensemble quand je serai la a surveiller (quand je travail mes cours ect...)

ba sinon, je les sépare défénitivement, mais c dommage :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des chats qui s'entendent avec des rats, des chats avec des furets, etc etc etc.

 

Evite de les réunir si tu ne peux pas être là pour surveiller, mais continue l'expérience losque tu es là. Peut être qu'à terme tu pourras les laisser ensemble !

 

La souris, c'est un mâle ou une femelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les rats font enorme à côté et je trouve ça touchant.

En plus elle est toute mimi. Je ne m'y connais pas du tout en souri mais je vais suivre le poste ^^

 

 

Gratouille aux rats géant :lol2: et au rat miniature ;)

 

 

P.S: du coup c'est quoi son ptit nom ? (faurat, minira :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, moi je serais tenté de la laisser!

la souris est allée d'elle meme voir les rats, sur leurs territoire, donc meme sans parle de rapport souris/rat, tes peperes ont accepté un intru sur leur territoire sans broncher alors que bcp le ferait pas avec d'autres rats!

De plus ils s'en occupent, ils sont ensemble et la souris peut toucher a leur nourriture.

Jpense que si ça avait du mal se passer ça serais déja fait.

J'éspére que ça marchera , ça serait cool pour elle d'avoir des copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ma rabat-joie, mais... vous devez pas beaucoup y tenir à cette souris pour prendre un tel risque. Faudra pas venir pleurer quand tes rats se rendront compte qu'elle n'a rien d'un rat et n'a pas les mêmes codes sociaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais que c'est adorable, mais je suis surprise que personne n'ai soulevé le problème de la quarantaine et ce que cela implique, surtout pour une provenance d'animalerie....

800894[/snapback]

 

 

ben vu que la souris a été d'elle meme ds la cage, c'est d'une, pas leur faute et de deux, ça sert plus a rien maintenant qu'ils ont été en contact :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mignon comme histoire, j'espère que tout a bien se passer.

 

Par contre, comme ça vient d'être dit, surveille tout le monde de prés vu qu'il n'y a pas eu de quarantaine.

 

Ce serait sympa que la souris devienne un rat miniature (niveau comportement).

 

Tiens nous au courant de la suite :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est adorable! :blush:

 

J'ai déja connu un cas similaire: une amie avait une ratte et une souris ensemble, pendant près de 2 ans, jusqu'a la mort de la souris.

 

Par contre, si j'étais toi, j'éviterais de les séparer tous les soirs et de les remettre ensemble tous les matins, car je pense que cela peut bouleverser l'ordre qui a l'air de s'etre établi.

 

Essaye peut'etre d'aménager une petite maison où seule la souris pourrait entrer, histoire qu'elle puisse etre tranquille si elle veut...

 

 

Pleind e papouilles a tout ce petit monde! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et si ça peut t'éclairer, j'ai adoprté une ratte qui est maintenant décéde, qui avait vécu pendant 6 mois avec 2 souriceaux dans une animalerie, et c'était une ratte plutot dominante. Elle n'a jamais touché aux souris.

 

Ce genre de situation me fait penser a celle des lapins et des cobayes, qui vivent très bien ensemble malgré le fait qu'il ne soit pas de la même espèce.

 

 

Surveille-bien que chacun puisse avoir son territoire dasn la cage, et une place précise dans le groupe, et je ne vois aps pourquoi cela se passerait mal, surtout si tu ne les y a pas forcés...

 

 

En fait, ma crainte serait que la souris soit éttoufée par le poids des rast lors des siestes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des chats qui s'entendent avec des rats, des chats avec des furets, etc etc etc.

 

Evite de les réunir si tu ne peux pas être là pour surveiller, mais continue l'expérience losque tu es là. Peut être qu'à terme tu pourras les laisser ensemble !

 

La souris, c'est un mâle ou une femelle ?

800855[/snapback]

 

c'est un mâle, on frère a pris la plus grosse souris de l'animalerie celon ses dires.

on lui cherche un nom

 

Je vais faire ma rabat-joie, mais... vous devez pas beaucoup y tenir à cette souris pour prendre un tel risque. Faudra pas venir pleurer quand tes rats se rendront compte qu'elle n'a rien d'un rat et n'a pas les mêmes codes sociaux...

800893[/snapback]

 

je n'ai jamais mis la souris de mon plein gré dans la volière de mes rats. j'ai déjà tout expliqué. si il t'était arrivé la ême chose, de trouver la souris que tu cherche depuis le début de l'aprèm dans le hamac de tes rats avec tes rats autour, tu te serai jeté dessus??

moi je ne me suis pas précipité parce que j'en croyait pas mes yeux. si c ette souris peut passer ses jours avec trois compagnons plutot que seule dans une cage de quaraintaine, moi je suis partante.

 

il est vrai que je n'ai jamais été souris, mais je n'aime pas joué avec la vie des animaux, si je la remet, c'est que je suis confiante, je n'ai pas de doute.

 

dailleur, j'ai enlevé la souris ver 4 h du matin, heure ou j'ai éteint les feux, je l'ai remise il y a une heure.

elle a tout de suite été sur le hamac, c'est mitenn qui la vu en premier. tout c'est très bien passé, ils ont mangé, il ont fait les fous autour de la vovo... c'est décidé, si d'ici ce soir, rien ne c'est passé, je ne la sortirai pas. :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.