Aller au contenu

Moins Dépenser


laura38

Messages recommandés

Et pis moi je me dis que si je peux pas me lacher de temps en temps sur un "truc" ben c est pas la peine dc je me lache pr mes rates ( et sur les bou quins qd je peux !)

802800[/snapback]

 

Heu...j'ai pas compris... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ne pas se laisser trop aller à avoir trop de rats ..

 

Car faut avouer que souvent, pour avoir la meme satisfaction à avoir des animaux,

y'a pas besoin d'en avoir forcément beaucoup ... bon après y'a en qui aime en avoir beaucoup,

mais faut pas avoir peur ni être sujet aux mauvaises situations financières quand les frais arrivent.

 

Car même s'ils sont en bonne santé et qu'il suffit juste de payer l'euthanasie et l'incinération ben ça fait

X rats fois 60€.

 

Euh ouai d'ailleurs .. perso le prix de l'euthanasie chez moi est passé de 35 à 50€ !! (+ 10 € d'incinération) :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat en gros, et je suis passée de nouveau au mélange maison (le mélange que j'utilisais en plus des bouchons vient de changer de composition et, si le prix du paquet n'a pas bougé, le paquet s'est allégé de 160g : je n'apprécie pas la tactique :mm: ) : ça me revient environ à 1,30€ le kilo et elles mangent tout (absolument tout, vu que je n'en remets pas tant que je vois une lentille trainer :boude2: )

 

Et il faut éviter de passer dans les animaleries : les accessoires sont horriblement chers.

Eviter les drops : de toute façons, ils préfèrent nos restes plutôt que les friandises du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se laisser trop aller à avoir trop de rats ..

 

Car même s'ils sont en bonne santé et qu'il suffit juste de payer l'euthanasie et l'incinération ben ça fait

X rats fois 60€.

 

Euh ouai d'ailleurs .. perso le prix de l'euthanasie chez moi est passé de 35 à 50€ !! (+ 10 € d'incinération)  :wacko:

802823[/snapback]

 

:scared:

 

Je viens de payer 25 euros pour une euthanasie + incinération collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared:

 

Je viens de payer 25 euros pour une euthanasie + incinération collective.

802836[/snapback]

 

Bah ouai je sais ... je sais pas si c'est comme ça chez tous les vétérinaires du coté de Marseille ... mais bon ..

 

Je me renseignerais mieux quand le problème se posera :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture perso j'ai trouvé dans une animalerie du coin du mélange et bien d'autres choses vendu au kg, donc ce que je payais en sachet assez cher je l'ais pour 2 à 3 fois plus de mélange au même prix, la même marque toussa.

Bon pour la litière je profite de la Belgique mais je pense commencer à regarder sur internet car c'est un peu lourd pour mes ptits bras les gros balots^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drops, je les fais moi-même, selon une recette proposée sur le forum. Mes loulous me l'arrachent des mains :mdr:

 

(oui parce que je me fais pas tous les soirs la cuisine, et quand je me fais à manger, c'est souvent nuggets et patates sautées, alors bof bof pour les loulous ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais gaffe à ce que je dépense pour mes rats, mais par contre j'aime pas me faire chier. J'essaie donc d'associer les deux.

 

Pour les cages... ça c'est une véritable ruine.

Mon opinion maintenant est qu'il vaut mieux prendre le temps de réfléchir à ce qu'est une "bonne cage", et ne pas hésiter à investir une bonne fois pour toute. Des cages j'en ai eu une dizaine, dont la moitié traine maintenant à la cave. J'ai dépensé des centaines d'euros là dedans et je suis une éternelle insatisfaite : trop petit, trop encombrant, trop chiant à nettoyer, pas assez solide, etc...

Je veux la Furet Pluuus !

 

Pour la bouffe, je fais un mélange maison que je partage avec personne parce que chuis pas sympa et que je me suis bien fait chier avec le calculateur de Ratlàlà alors c'est pas pour partager avec les autres qu'ont qu'à le faire eux-même. Ca me revient à 1.50 € le kilo, on peut faire moins mais il est de bonne qualité. Je donne également un apport quotidien en fruits et légumes, mais ça me plombe pas mon budget. Ca me coute un peu plus cher que le mélange, disons que les deux ensemble (mélange + apport), ça doit faire 2€ par rat et par mois.

 

Pour la litière je vais chercher du mélange lin/chanvre là ouske c'est le plus près de chez moi parce que sinon ça me fait chier. Je change les cages 2 fois par semaine, c'est ce qui me coute le plus cher au final.

 

Le véto je paye pas les soins et les opérations, j'ai 25% sur les médicaments, donc là j'ai pas à me plaindre.

 

Et pour dépenser toutes les économies que je fais sur les frais véto et la bouffe, j'achète des merdes et autres accessoires inutiles qui finiront gentillement entassés dans le coffre à jouets des rats. :cpasmafaute:

 

'tain j'aurais du faire aquariophilie comme passion. Ca m'aurait pas couté plus cher et je me ferais moins chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais , mes deux affreux sont dans ma chambre et je surporte mal l'odeur du chanvre souillé  :cpasmafaute:

802789[/snapback]

 

Le chanvre est la litière (du moins l'une d'entre elles) qui absorbe le mieux les odeurs - ce n'est pas le cas du lin ! Quand tu nettoies ta cage; il faut aussi penser à bien faire les barreaux, intérieur/extérieur au vinaigre blanc (cristal, selon les appellations). L'odeur provient généralement de là.

Chez moi, le groupe des mâles est dans la chambre de ma fille et ça ne sent pas. Je nettoie les accessoires tous les jours et la cage à fond une fois par semaine. Les tissus sont changés tous les jours aussi, le hamac tous les 2 jours.

 

Je fais mon mélange moi-même avec des produits de qualité, sans colorant et sans OGM (ce qui me revient à moins de 1.00€ le kg), j'achète le chanvre en gros, les bouchons aussi. J'ai pas mal de rats, ce économies me permettent de leur fournir des fruits et légumes frais et de qualité tous les jours.

Pour les accessoires : je fabrique moi-même les hamacs (la machine à coudre est mon amie) et je trouve le reste sur les vide-greniers et/ou chez le suédois. Il faut avoir de l'imagination ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elaphe, je suis un peu comme toi : j'aime pas me faire chier avec des trucs inutiles :mm:

 

J'ai changé de cages je ne sais combien de fois, j'en ai un stock phénoménal. Mon gros problème c'est de trouver le meilleur rapport qualité/prix/entretien pour éviter d'y passer mes WE vu le nombre de cages que j'ai en ce moment. J'essaie aussi de m'organiser pour ne pas faire tous les nettoyages en même temps vs mon taf à l'extérieur.

Avec quelques copines, on s'est monté un "collectif" de prêt de matériel. On a mis en commun tout ce dont on ne se sert pas en permanence. Celle qui en a besoin emprunte, ça évite d'acheter des trucs en 15 exemplaires et tout le monde s'y retrouve (prêt de cages pour les portées, entre autres) et on se refile tous les bons plans. On a aussi un véto NAC commun. On se débrouille très bien en partageant un maximum de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la litière végétale pour chat.... Si tu parles de celle en petit rondin ou celle e petit bout ressemblant a de la litière mais (c'est celles que j'ai pour mes trois matous) ben il me semble que c'est du sapin un connerie comme ça ou un genre d'épicéa et moi quand j'étais novice ici j'avais une magnifique maisonnette en bois de sapin pour mon rat mais mon rat faisait pipi dessus et j'avais demandé si c'était grave. On m'avait répondu que le pipi sur le bois libérait de l'ammoniac et que c'était mauvais pou les voies respiratoire voir très dangereux. Alors qu'un rat fasse pipi sur ce type de bois aggloméré ça doit pas être bon si ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit ça. Dans certains supermarchés discount on vend de la litière de maïs pour chat. J'avais testé une fois pour mon matou, sans grande conviction d'ailleurs. Je n'ai pas franchement apprécié et lui non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % de fibres végétales:

pour la production de ******** Plus, seules des fibres végétales très fines issues du bois de sapin et d'épicéa non-traités sont utilisées. Ce bois est produit continuellement. Son exploitation contribue à la conservation de forêts naturelles et en bonne santé.

voila ce qui ya su mon paquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit ça. Dans certains supermarchés discount on vend de la litière de maïs pour chat. J'avais testé une fois pour mon matou, sans grande conviction d'ailleurs. Je n'ai pas franchement apprécié et lui non plus.

803343[/snapback]

heinnnn ok merki parce que personne relevait ça me semblait louche :lol2: :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait. Je ne te conseillerai pas de l'utiliser pour des rats pour plusieurs raisons :

 

1. rien ne vaut le chanvre

2. c'est assez désagréable pour les pattes

3. le chat n'y va que pour faire ses besoins, il ne vit pas dessus. S'il y a un peu de poussière le rsique est minime. Ce n'est pas le cas pour les rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait. Je ne te conseillerai pas de l'utiliser pour des rats pour plusieurs raisons :

 

1. rien ne vaut le chanvre

2. c'est assez désagréable pour les pattes

3. le chat n'y va que pour faire ses besoins, il ne vit pas dessus. S'il y a un peu de poussière le rsique est minime. Ce n'est pas le cas pour les rats

803376[/snapback]

Moi en penurie j'ai djea mis du mais a mes chat ben ça en fou partout partout. Zadore!! Mais pas pour les besoins :bave: les miens ils jouent avec.... mais c'est counchita vava qui apprécie moyen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour dépenser moins, j'écume les petites annonces pour les cages, les accessoires (ma volière m'a coutée 40 euros...).....

 

Je profite aussi lorsque les gens font des commandes groupées avec les FDP moins élevés....

 

Je suis en pleine fabrication d'une cage moi aussi....Donc çà aussi çà va m'aider.

 

J'arrête les craquages sur les petites bouilles de ratitus...(Pour infos ma première ratte est arrivée pour Noël 2007 et en moins d'un an, 5 autres rats sont venus se joindre à nous.) :mm:

 

Pour la litière ben là je suis sur chanvre maïs et foin....Je trouve pas que çà soit ma dépense la plus importante.

 

Sinon c'est côté bouf' que çà reste le plus cher....Les bouchons c'est pas donnés et les mélanges non plus (aussi bien à faire soit même qu'à acheter).

 

Pour les friandises ben je les fais (merci à tout ceux qui post des idées de recettes d'aileurs :rolling: )....

 

Sinon pour les fris véto, j'ai de la chance car aucun de me ratoux n'a été réellement malade (juste la gale une fois...) Donc çà non plus (pour le moment) çà ne me revient pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a des choses sur lesquelles on peut faire des économies et d'autre non. Exemple les maisons pour rats sont fabriqués avec de boites en plastique achetées 1€50 dans les solderies... Tout comme je sais plus qui qui les faisait en bassine... Vu le prix des maisons en animalerie, ça fait une sacrée économie!!!! Pis vu ce qu'elles en font... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ça revient cher... Bon la cage c'est cher mais à la limite c'est un peu normal (faut voir les tailles aussi!! :) )

 

Pour les friandises pareil, depuis que j'ai vu les recettes sur le forum je les fait moi-même et... ils adorent!! :amoureuse: :lol2:

 

En fait ce qui revient le plus cher pour moi c'est le chanvre (le paquet diminue vite quand on a une cage déjà assez grande :lol2: ) et les mélanges de nourriture!! :)

 

Nos ratoux ne se rendent vraiment pas compte de tout ce qu'on dépense pour eux! lol :innocent: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.