Aller au contenu

probleme de reproduction de rats de meme famille


kazam140

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un gros probleme je panique !!!

 

je suis parti un week-end cher des amis et mes rats males et femelles sont sorti de leur cage qui etaient mal fermés et se sont reproduit, une de mes femelle est enceinte d'un de ces freres ou de sont pere et j'ai peur qu'il y ai des probleme vu qu'ils sont du meme sang, elle devrait accoucher dans la nut ou demain.

 

quels conseils pouvez vous me donner ?

 

comment detecter un probleme de malformation ?

faut-il que je les emmene cher le veto pour les faire examiner ?

risque t-il d'etre trisomique ?

 

sur ce merci d'avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallut venir en parler plus tôt on t'aurais conseiller l'avortement.

 

Ils risquent d'avoir des problèmes de santé plus tard donc prévient bien les adoptants que ce n'est pas une portée sérieuse.

 

La trisomie est une maladie qui n'es rien a voir avec la consanguinité :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il me semble que chez les rats, ce n'est pas grave que ce genre de chose arrive une fois accidentellement. ce n'est pas comme chez nous... à mon avis ça arrive même fréquemment dans la nature!

si c'est la première fois qu'il y a inceste dans ta petite troupe, ce n'est sans doute pas grave, d'autant plus si aucun des rats concernés n'a de problèmes de santés particulier... donc: pas de panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures-toi, les problèmes qui peuvent découler d'une reproduction consanguine ne sont pas tout à fait identiques à ceux des humains. Les malformations ne sont pas monnaies courantes, surtout sur une génération consanguine, quant à la trisomie... Ôo ma foi, ce n'est pas d'actualité non plus.

 

Tu peux toutefois, sur l'évolution des petits, te retrouver avec des problèmes de santé et un métabolisme nettement affaibli. Les emmener chez le véto ne changera rien à la portée, et s'il doit y avoir des problèmes dès la naissance, dis-toi que les plus faibles ne survivront pas. Pour le reste, ce n'est pas la fin du monde non plus, alors "rat sereines" toi et attends patiemment l'accouchement pour voir comment aborder la seconde étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallut venir en parler plus tôt on t'aurais conseiller l'avortement.

 

Ils risquent d'avoir des problèmes de santé plus tard donc prévient bien les adoptants que ce n'est pas une portée sérieuse.

 

La trisomie est une maladie qui n'es rien a voir avec la consanguinité :blush:

802931[/snapback]

 

+ 1 préviens les futurs adoptants.

 

La consanguité chez le rat ne peux pas donner lieu à de la trisomie mais on à remarquer que les rats étaient plus fragiles, plus sujets aux problèmes de santé ensuite.

 

Parcours les post sur les portée pour t'informer et le site de Rattounette qui est bien complet.

Pense à lui donner du calcium et des protéines en plus, et prépare une petite cage de maternité pour quand elle arrivera à termes pour qu'elle puisse faire un nid et être isolé.

 

Tiens nous au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour vos réponses, ca y est je l'ai isolée de sa soeur et de sa mere, elle est en train de faire son nid, je suis si presser de la voir accoucher cars j'avais pas eu la chance de voir sa mere accoucher d'elle et de ces 12 freres et soeur cars j'etais parti faire piquer ma chienne cher le veterinaire , ils sont nés au moment ou ma chienne s'est eteinte.

 

J'espere que tout va bien se passer j'ai nourri la futur mere avec des graines, morceaux de carotte et vache qui rit comme sa maman j'avais fait.

 

pour l'instant elle se porte bien et fait presque dodo sur le ventre :bave: trop mimi.

 

je vais commencer ce soir a poster sur des sites pour trouver les futurs adoptants sans oublier de preciser la consanguinité.

 

j'espere que tout se passera bien a l'accouchement et apres et que les bébés trouveront des adoptants cars sur les 12 premier petits que j'avais eu , il m'en ai rester 3 males et 2 femelle.

 

je vous tiens au courant demain et apres, ou peut etre ce soir si elle accouche ce soir.

 

merci encore a tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nx0zhuw7.jpg]My Webpage[/url]

 

 

bonsoir a tous,

 

je pense que ma ratte va pas tarder a accoucher cars elle reste dans son nid et elle a perdu 3 gouttes de sang il y a 30 minutues, elle a quelque contraction pendant lesquels elle contracte son ventre et souleve la queue.

 

je vous met une photo dite moi, apres la perte de sang , elle prend longtemps a accoucher ? je suis trop impatient, je vous rajoute une photo que je vien de prendre avec les taches de sang entourer, je les ai entourer pour mieu les voir , je pense que pour l'instant sa se passe bien je pense pas qu'elle en ai perdu beaucoup.

 

sur ce bonne nuit , je vous tien au courant des qu'elle accouche ou demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions/optiques:

 

Effectivement,si c'est juste UNE génération consanguine d'autant qu'il s'agit d'un accident,il ne devrait pas y avoir de dégâts. Enfin ,dans 90% des cas.

 

Si tu as le moindre doute ou si les bébés une fois nés présentent des anomalies,même si ça n'en touche qu'un ou deux, il faut te dire que les tares génétiques ne se voient pas toutes à l'oeil nu, loin s'en faut.Si tare génétique il y a,plusieurs autres sont probablement présentes chez le même individu et éventuellement chez ses frères et soeurs. C'est le principe "une tare peut en cacher dix autres",bien connu en génétique .Dans pareil cas, pour des raisons éthiques, je te conseillerai l'euthanasie tant qu'ils sont petits. Ca évite de traîner des tares qui vont générer des problèmes de santé ,se transmettre à leur descendance et assez souvent écourter de façon sensible leur espérance de vie.

Surtout si cette portée n'était pas voulue,en plus...

 

Je dis ça brutalement, mais c'est à toi et à ta conscience de voir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bébé non viable sur le long terme sera, de toute façon, tué par la mère.

 

Il est inutile de pratiquer une euthanasie sur des ratons apparemment en forme si la mère ne l'a pas fait. Nous ne sommes pas aptes à juger de la façon dont les petits se développeront et la mère s'en charge très bien :)

 

En première génération, tu peux quand même avoir des surprises en terme de monstruosité (au sens propre du terme). Ceci étant, ça reste relativement rare. Les bébés risquent d'être tout à fait normaux et comme on te l'a déjà conseillé, le plus important est de PREVENIR les futurs adoptants de ne surtout pas reproduire les bébés plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il me semble que chez les rats, ce n'est pas grave que ce genre de chose arrive une fois accidentellement. ce n'est pas comme chez nous... à mon avis ça arrive même fréquemment dans la nature!

si c'est la première fois qu'il y a inceste dans ta petite troupe, ce n'est sans doute pas grave, d'autant plus si aucun des rats concernés n'a de problèmes de santés particulier... donc: pas de panique!

802938[/snapback]

 

Oui ça arrive dans la nature, sauf que l'espérance de vie d'un rat dans la nature n'est pas du tout la même que celle d'un rat domestique ^^

 

Le mieux aurait été de faire avorter la ratte, mais maintenant que c'est trop tard, ben y a plus qu'à croiser les doigts très fort ^^

Certains éleveurs ont parfois recours à la consanguinité (sur UNE génération) pour pouvoir fixer un facteur génétique, donc à priori, ça ne fait pas prendre trop de risques aux ratons, mais il faut tout de même s'attendre à ce qu'ils soient plus affaiblis qu'un rat d'une lignée "saine" :bave:

 

Bon courage à toi !

 

Au fait, pour placer tes ratons, tu vas certainement avoir du mal, étant donné que c'est une portée "surprise", que le mâle ne doit sûrement pas avoir l'âge requis (+20 mois environ) et qu'y a de la consanguinité dans l'air.

Mais bon, si tu les donnes contre bons soins, que tu fais plein plein de photos, et que tu relances souvent le sujet, tu devrais y arriver :)

Poste dès maintenant dans la rubrique adoptions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains éleveurs ont parfois recours à la consanguinité (sur UNE génération) pour pouvoir fixer un facteur génétique, donc à priori, ça ne fait pas prendre trop de risques aux ratons, mais il faut tout de même s'attendre à ce qu'ils soient plus affaiblis qu'un rat d'une lignée "saine"

 

Surtout que sa se fait sur des lignées en bonne santé, pour les quelles la consanguinité n'est pas trop risquée si elle ne se fait qu'une foi.

Là ont peut pas dire que ce soit une portée issue d'une bonne lignée.

 

Après la majorité des portées kinder sont issues de croisement consanguins, bien souvent frères/soeurs. Les problèmes sortent plus souvent mais faut pas imaginer des monstres déformés sa c'est très rare. Tu risque juste plus d'avoir pleins d'agréssifs hormonaux, tuméreux précoses et autres problèmes fréquament rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'inquiet , elle a pas resaigner mais n'a toujours pas accoucher.

 

par contre avec grande surprise sa soeur grisouille a accoucher en meme pas 10 minutes.

 

Sa m'a etonné, elle paraissait pas enceinte en plus, tous les bébés vont bien et ont l'air de bien se porter.

 

ah vraiment.... quel idée de confier ces pitis rats a sa soeur pendant les vaccances.. :mm:

 

par contre se qui m'inquiet, c'est bouquette qui elle n'a toujours pas accoucher :wacko:

Ma soeur m'a dit qu'elle etait parti de 2 heure du matin jusqu'a 04h00 du matin le jour ou ils se sont enfuis de leur cage; donc a partir de quand dois-je m'inquieter ?

 

ils se sont reproduit Dimanche 10 Février entre 02h00 et 04h00 du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rattes mettent bas entre 21 et 23 jours donc il ne faut pas trop t'inquiéter, parcontre si au bout de ces 23 jours elle n'a pas accouché, visite directe chez ton véto.

 

Juste une p'tite question, les mère ont quel âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 mois c'est bon normalement, surtout si elles sont en pleine forme.

 

Par contre, je ne comprends pas, tu dis que les femelles ont été saillies le 10 février. Or, nous sommes le 25, ce qui fait 15 jours.

Grisouille n'a pas pu mettre bas au bout de 15 jours. Soit tu te trompes sur la date, soit y a eu une sortie surprise avant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h apres les saignements je crois? en attente de confirmation mais, passé ce délai, il faudra l'emmener chez le veto.

 

bonne chance a toi et tes ratous  :trefle:

804506[/snapback]

12h après le début des saignement tu peux l'emmener chez le véto pour injection d'ocytocine si le vagin est dilaté, sinon césarienne... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire le 3 février, oui elles sont en pleines forme, Bouquette a eu ces premier saignements cette nuit vers 01h00 du matin, je l'enmene ou bien j'attend ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmhhh, tu peux prendre RDV pour 17/18h, comme ça, ça laisse encore un peu de temps.

 

Essaie d'isoler la cage dans un endroit calme et pas trop lumineux. Faut pas la stresser. Laisse-la seule, sans aller la voir toutes les dix minutes. Des fois, ça marche :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,

 

ca y est , je reviens de cher mon veterinaire il lui a fait une piqure pour redeclencher les contractions et si elle n'a pas accoucher demain matin faut que j'y retourne pour une cesarienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.