Aller au contenu

Obcédé


ShoOfi

Messages recommandés

Voila als mon topic va s'en doute vous paraitre débile mais enfin... Avec la reprise des mes études j'ai de moins en moins à consacrer à mes doudous als au lieu de les faire sortir a tour de role, les males en premier et les femelles en 2eme, je les lache tous ensemble. (Ahahah). N'y aurait il pas un moyen de modérer les ardeurs de ces jeunes hommes en dehors d'une éventuelle castration ? Pck leur ardeur effraie une de mes filles qui passe son temps cachée sous la commode è_è :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est leur instinct! tu ne peux pas les empêcher de vouloir se reproduire. Faire ce que tu fais c'est le bon plan si tu veux avoir des centaines de ratons dans peu de temps....

Je te conseil d'arrêter les sorties groupées au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh oui, tu lui dis que c'est pas bien, comme ça il feront pas de bébés...

 

Paraît que c'est intelligent un rat, ils devraient comprendre...:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... soit tu as envie de commencer très vite un elevage de rat fait dans des conditions désastreuses, soit tu es complètement inconscient de ce que les simples mots "sorties communes" impliquent...

 

en espérant que ce soit "juste" la 2ème solution, voilà ce qui t'attends: chacune de tes femelles que tu auras vu être montée par un male (même pendant 2 secondes!), risque, dans environ 3 semaines, de te donner une jolie portée de (en moyenne) 10 bébés.

 

Chaque rate gestante devant être mise dans une cage à part et adaptée à son état (c'est à dire une cage en plexi, ou à barreaux très rapprochés) à la fin de sa gestation (compter 40 euros + ou - par cage), et pendant les trois semaines que dure sa gestation, devra être nourrie avec un régime spécial.

 

Si durant la mise-bas ou la fin de la gestation, un problème survenait, il faudrait alors emmener la rate chez le vétérinaire, et la faire opérer (50 euros minimum).

 

Si la mise-bas se passe bien, durant les 4 premières semaines de leur vie, les ratons (et leur mère) auront droit à un régime aliùentaire spécifique à leurs besoins...

 

à savoir que les ratons males doivent être séparés de leur mère vers 5-6 semaines, si on ne veut pas de reproductions consanguines.

 

Si on souhaite faire adopter des ratons, il faut savoir que des bébés nés de reproduction hasardeuse trouvent difficilement des adoptants....

Serais-tu prêt à garder une vingtaine de ratons en plus de tes rats actuels??

 

sérieusement, arrête tout de suite les sorties communes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le mal est fait, tu vérifies que tes femelles ont leur chaleur et si non, si elles prennent du poids etc.. tu vas chez le véto pour les faire avorter.

Et comme disent les autres, tu arrêtes de suite les sorties communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

è_è Oui enfin je les laisse pas se monter dessus joyeusement il me reste encore qq neurones malgré ce que certaines personnes ont l'air de penser :rolling: :P J'ai dja eu une portée (volontairement) et je sais ce que cela représente comme investissement et comme temps à leur consacrer. Sans parler des bébés morts nés que j'ai eu bcp de mal à accepter : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai mais j'ai tjs peur qu'ils se fassent mal ou qu'ils mangent qq chose de nocif pour eux ou autre, c'est pour ça que j'aime bien tous les avoir sous les yeux : /

Est ce qu'une promenade d'environ 20 minutes par jour peut leur suffire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep, comme l'ont déjà dit d'autres avant moi... gare aux ratonhonhons!!!

c'est vrai que c'est très rapide un gros loup quand ca veut...

si tu as moins de temps à leur consacrer, aurais-tu plus d'espace?

ca peut être un bon compromis (enfin je crois :cpasmafaute: ) de leur donner plus de place si tu les sors moins...

héhé,ou encore amène les de temps en temps à ton école; ca dépend de la classe mais ca peut être intéressant d'apprendre aux enfants de ne plus confondre un rat avec un bébé lapin... (désolée j'ai eu une dure journée au taf aujourd'hui, des "cas" disons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sort les males 1 heure et les femelles 1 heure aussi.

 

moi je sais que quand je change leur cage, je met les femelles sur le cannapé pour pas avoir trop de pipi partout et les males sur la table basse ou la table ( plus facile a nettoyer les traces d'urine :mdr:).

 

Surtout ne laisse pas les deux sexe ensemble sa va super vite, tu tourne les yeux 1 seconde et te voila grand mere lol.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi :toobad:

 

Les sortir tous ensemble en mm temps, c'est vrai que quelques secondes suffit pour la fecondation, je ne sais pas combien de rats tu as, mais il est clair, que même si tu n'avais qu'une femelle et un male, tu ne pourrais pas les surveiller ! tu vas pas leur sauter dessus toutes les 10secondes pour les separer !

 

Et puis où et l'interet pour eux et pour toi de les mettre ensemble ? Les males vont etre surexcités, les femelles effrayées, et toi debordée !

 

Tu n'as cas reduire de moitié leur sortie, et les faire sortir chacun leur tour. Même si je trouve ça dommage pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala, arrête tout de suite les sorties groupées, surveiller ne suffit pas !

 

Que feras-tu si tes femelles sont pleines, alors que tu n'as déjà plus de temps à leur consacrer ???

 

Tu ne peux pas replacer tes femelles ou tes mâles, de manière à ne garder qu'un groupe, et qu'ils soient tous heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.