Aller au contenu

AVC?


Skachuffi

Messages recommandés

Yes merci beaucoup à toi Saigurette!!!

J'ai acheté de la blédine ce midi (je ne connaissais pas...), j'ai pris "Ma première Blédine..." parfum Vanille :lol2:

Je ne connais pas les doses et même avec 8 rats, je ne me sentais pas de faire un biberon entier (j'avouuuuue j'ai un biberon! :unsure: ) donc j'en ai mis une cuillère à soupe dans un petit ramequin avec de l'eau chaude...

j'en ai donné à la pipette à la loutre, elle a l'air de bien aimé.

je vais sortir les 5 grosses vaches (moins Kiwi qui est en convalescence encore) et essayé de prendre des photos... :mdr:

a toots. :bisoux:

ps: pas vraiment d'amélioration pour la ptite Toupie mais j'ai confiance en elle! super louloute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

et ben dis donc quel engouement pour cette petite ratte! Mais c'est normal elle est chouette!

J'avais bien dit que tu allais craquer!

Donc ça veut dire que je vais voir la petite toupie la semaine prochaine? cooool! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wi bon, je craque pour l'instant... il faut encore que je réfléchisse sur le long terme et que je fasse monter les enchères ^^xD :bave:

bon, alors voilà les photos:

je commence par les 3 petits mâlous (bébés de Galak et Crunch) réservés à Nathaline14:

1204227540.jpg

1204227593.jpg

1204227617.jpg

(pour info, ils n'aiment pas la blédine! et Cirius est toujours autant léchouilleur!!)

ensuite ma ptite Kiwi:

1204227672.jpg

1204227696.jpg

toutes les autres "grandes":

(il y en a 5...)

1204227743.jpg

et pour finir, le star du topic!!!

1204227774.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sont trognon mon loulous et bien beaux ;).

Tes ratous sont beaux aussi.

La petite puce j'espere qu'elle ira mieux elle est choux comme tout.

J'ai hate de voire les loulous le jour J approche :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux rendre complêtement dingue de chez dingue des ratoux?

Testé et approuvé par mes propres ratoux ainsi que par les dizaines de rats de sauvetage passés par chez moi (du bébés pas sevrés aux jeunes, adultes, vieux.... : ils aiment TOUS ^^

C'est le FORTIMEL (demande du SANS lactose!)

Evite le gout café et chocolat (le gout vanille est top par contre).

Tu trouveras ça dans une pharmacie ou parapharmacie.

C'est un truc qu'on donne aux petits vieux, c'est blindé de vitamines, ça ressemble et ça a le gout de la crème anglaise ^^ . J'utilise ça quand j'ai des mamans rat avec bébés et qu'elle fatigue, j'ai utilisé ça pour les petites de labo de 4 semaines sans leur maman, pour mes rats vieux aussi je donne.

Bref c'est assez riche et ça requinque très bien les ratoux pas épais et en plus ils en raffolent, alors... :cpasmafaute:

Par contre ça coute 10 euros... :) Mais j'avoue que ça marche tellement bien, que je me paye ça quand j'estime que c'est une urgence.... Et là ben on peut dire que Toupie est une urgence.

 

Sinon réfléchis bien effectivement si tu craques vraiment sur la pitchoune.

Ca serait génial pour la puce et je pense une bonne décision de ta part, vu que tu y as l'air attaché et que Toupie te connait toi, maintenant.

Enfin de toute manière je n'enlève pas ma proposition. Moi ce que veux à tout prix éviter à cette petite, c'est le retour à l'animalerie, car elle ne s'en sortirait pas. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ragot: Je crois qu'elle va craquer!!!  :)^^:siffle:

:grin2:

808364[/snapback]

 

^^:mdr::mdr::mdr:

 

Je te mets ici l'histoire de la petite Plume, ratte que nous avions récupéré en animalerie, invendue à cause de son handicap. Toupie n'est pas dans le même cas que notre petite miss hein, car Plume était paralysée gravement de la colonne vertébrale et donc des pattes arrières et des pattes avants. Son cas était donc plus complexe et plus grave.

Mais au niveau des soins, de la cage, de l'amménagement et des choses qu'il faut surveiller, ça t'aidera je pense :

 

http://www.rat-trapage.fr/plume.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Génépie a fait son AVC, et vu qu'elle avait perdu pas mal de poid, l'assistante du véto nous a dit qu'il était bien de lui donner des trucs qu'elles aimaient avec du sucre en plus. Elle craquait sur les infusions à la framboise, avec un max de sucre.

 

Essaie de rajouter du sucre au miel meme si c'est chargé, de toute facon tu sais que c'est du provisoire.

 

Mais sinon courage a toi et à la petite princesse.

C'est vrai que c'est contraignant de se balader avec la rate dans la main, mais on prend l'habitude, malheureusement pour nous et elle la piqure n'a pas marché, mais c'est surement pas le cas ici ! tout le forum croise les doigts des mains et des pates pour vous deux ! :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep...

merci beaucoup encore une fois à tous et à toutes!

Pour Toupie, j'attends d'aller voir la véto vendredi et je te redis Saigurette... j'ai craqué c'est sur, mais je pense à elle de plus en plus et au long terme :unsure:

yop, je ne sais plus.

elle a un problème à l'oeil droit du coup car elle est toujours posée de ce côté là. Son oeil est devenu tout rouge et opaque j'ai l'impression :toobad: elle le ferme complètement.

il n'y a aucune évolution, elle ne grossit pas car elle refuse très rapidemment la nourriture. je vais essayer ton truc en pharma et j'espère... :trefle:

pfffff pas facile tout ca

allez on croise tous les moustaches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:  :bave:  :mdr:  :mdr:

 

Je te mets ici l'histoire de la petite Plume, ratte que nous avions récupéré en animalerie, invendue à cause de son handicap. Toupie n'est pas dans le même cas que notre petite miss hein, car Plume était paralysée gravement de la colonne vertébrale et donc des pattes arrières et des pattes avants. Son cas était donc plus complexe et plus grave.

Mais au niveau des soins, de la cage, de l'amménagement et des choses qu'il faut surveiller, ça t'aidera je pense :

 

http://www.rat-trapage.fr/plume.php

808397[/snapback]

 

très beau récit de la ptite Plme...

ca m'a touchée :innocent:

je ne sais pas trop quoi faire vraiment avec cette Toupinette.

elle aussi à ses ptites manières, elle sait se faire comprendre c'est attachant :amoureuse:

la garder est une décision dure à prendre étant donné que j'ai les 7 autres mammouths et qu'elle demande énormément de temps et de soins...

et la donner va me faire mal au coeur aussi...

enfin, il est tout de même préférable pour elle qu'elle passe une courte vie, certes, mais bien remplie...

Haaaa...

à demain sur msn Saigurette si tu es là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, non je pense que je ne vais pas la garder...

Là, elle commence à me faire peur, elle ne mange pas beaucoup.

Enfin de toute façon, je l'amène à vire et j'ai rendez-vous vendredi aprem chez le véto à Douvres donc je verrais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION!!!!

Tout à l'heure, j'examinais ma petite loutre et

:scared: mais qu'est-ce que c'est que ca: un truc gluant et jaune/vert au niveau de son sexe????

 

Âmes sensibles, arrêtez tout de suite!!!!

 

Du coup, gros stress "Mon chéri, passe moi un sopalin!!!"

Et là entre 2 hauts le coeur, je lui ai enlevé un long filet de "je ne sais pas quoi" et je crois que ca lui bouché l'orifice en fait... là c'est tout propre mais ca m'inquiète... d'où ca venait ce truc?

 

Après cette dure épreuve, elle a bu 3 pipettes et demi d'eau... comme si elle s'empechait de boire car elle savait qu'elle était "bouchée"...

Wep, c'est con comme vocabulaire mais bon... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben.... :scared:

Y'en a encore??

Qu'a dit le véto??

 

Par ailleurs, je vais être très franche, et je m'en excuse d'avance mais ... :mdr:

Est ce que la petite a pris clairement et nettement du poids? Fait elle toujours 70 grammes?

Parce que franchement là, à te lire c'est plutôt heu... mal engagé, non? :toobad:

Elle ne prend plus ses médocs. Ne prends pas de poids (en tout cas tu n'évoques aucun changement dans ce domaine, donc c'est ce que j'en déduis :cpasmafaute: ). Tu ne vois pas de changement au niveau de sa tête...

Qu'en dis le vétérinaire???

Parce que là, cette petite, soyons heu... objectif:

Elle ne peux pas être covoituré jusqu'à Paris et vivre tous les changements dont je te parle, ça me semble à moi impossible quand je te lis.

Honnêtement, tu l'en sens capable? Toi qui la connaît, tu pourras mieux répondre sans doute.

Je me demande si il ne vaut pas mieux qu'elle finisse sa vie chez toi, tranquillement, sans changement avec le rythme qu'elle a pris avec toi.

Après, moi je veux toujours bien la prendre, mais avant de penser à ce que toi et moi pouvont faire, pas faire, je veux avant tout penser à la petite Toupie.

Qu'est ce qui sera le moins perturbant pour elle? Qu'en penses tu TOI? :bave:

Là à te lire, j'ai malheureusement l'impression que la miss ne tiendra pas très très longtemps. Non?? :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il n'y a plus rien là...

wep, elle ne grossit pas; j'ai presque l'impression qu'elle maigrit.

je vais à l'école là donc véto vendredi... je vais bien voir ce qu'elle va me dire.

j'ai l'impression qu'elle ne tiendra pas très longtemps malheureusement et quelques part c'est peut être pas plus mal car ca me fends le coeur de l'entendre couiner...

pffff, s'ajoutte à ca ma Kiwi qui a une grosse plaque sur le dos, comme une croute... c'est possible une réaction aux antibios??

wep, pas le net de la semaine mais je reviendrais!!

mouahaha je reviendrais vendredi!!!

désolée, je décompresse un peu de tout ca...

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essaye de dire (pas clairement, je me mélange car c'est assez délicat), c'est que si la puce est dans une situation qui n'est pas en voie de s'améliorer, ça ne sert à rien de l'embêter avec un covoiturage et une nouvelle maison si elle doit vivre peu, voir mourir bientôt.

Il vaut mieux pour moi la laisser finir sa courte vie sans traumatisme aucun. :bave:

Natachou, de ce forum, m'avait proposé gentiment d'adopter Plume, et j'avais refusé pour ça : la puce ne vivrait pas assez longtemps pour que je lui fasse subir cette situation de stress.

Voila c'est dit. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essaye de dire (pas clairement, je me mélange car c'est assez délicat), c'est que si la puce est dans une situation qui n'est pas en voie de s'améliorer, ça ne sert à rien de l'embêter avec un covoiturage et une nouvelle maison si elle doit vivre peu, voir mourir bientôt.

Il vaut mieux pour moi la laisser finir sa courte vie sans traumatisme aucun.  :blush:

Natachou, de ce forum, m'avait proposé gentiment d'adopter Plume, et j'avais refusé pour ça : la puce ne vivrait pas assez longtemps pour que je lui fasse subir cette situation de stress.

Voila c'est dit.  :unsure:

810094[/snapback]

 

Yes j'avais bien compris cela...

J'en ai discuté là avec mon copain qui est aussi d'avis qu'elle ne tiendra surement pas... :toobad:

pauv' petite loutre! m'enfin, elle m'apporte beaucoup en tout cas :amoureuse: et j'espère être en mesure de lui apporter un maximum, j'essaie en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'avais bien compris cela...

J'en ai discuté là avec mon copain qui est aussi d'avis qu'elle ne tiendra surement pas... :toobad:

pauv' petite loutre! m'enfin, elle m'apporte beaucoup en tout cas  :amoureuse: et j'espère être en mesure de lui apporter un maximum, j'essaie en tout cas...

810111[/snapback]

 

Tu as essayé le fortimel??

 

Je pense que là maintenant tout de suite, il faut que tu te fasses à cette triste idée :toobad:

En même temps ne perds jamais de vue que tu as sauvé cette petite de quelque chose de réellement atroce.

Tu l'as prises en charge et tu la soignes, tu lui offres une vie décente et une fin de vie sans aucun doute beaucoup plus douce que celle à laquelle elle aurait eu droit. :bisoux:

 

C'est quelque chose de très beau je trouve. :unsure:

 

Et oui, Toupie t'apprend et t'apprendra beaucoup de choses, tu verras.

Ma petite Plume nous manque, pourtant nous ne l'avons gardé que très peu... Mais elle nous a grandement marqué ici.

De loin on ne pourrait y voir que de la tristesse, mais ma foi, je n'ai jamais regretté le sauvetage de notre petite tordue et j'en reste très fière, de nous, comme d'elle, elle nous a appris beaucoup!!

 

Caresse à Toupie!! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Formitel, je vais en acheter demain midi...

heureusement que je fais mes études en animalerie, je vais pouvoir la garder assez souvent avec moi même pendant certains cours...

je pense qu'on s'attache encore plus à ces tordues du fait qu'on sent qu'elles ont un réel besoin de nous et on les comprend dans leur regard... :amoureuse:

wep, je n'oublierais jamais cette petite Toupie quoi qu'il arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta petite Toupie tiendra le coup!!!

Tu vas voir le véto vendredi prochain c'est ça?

J'croise les doigts pour ta puce!

 

Et tout le monde croise ses patounes ici aussi!!!

:trefle: :trefle: :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

je reviens sur ce post mais malheureusement pas avec de bonnes nouvelles... :toobad:

je suis partie une semaine à l'école avec ma Toupie sur le bras, elle était vraiment maigrichonne, ne mangeait pas.

lundi soir, je me suis dit que c'était fini mais mardi "surprise" une ptite ratte en forme, qui mange comme un goinfre!!!

ca m'a redonné le smile mais mercredi matin à 7h, elle ,ne bougeait plus :cry:

je me dis qu'elle est partie dans son sommeil :sleep:

mercredi à 10h, je suis allée l'enterrer aux alentours du bahut.

voilà comment se termine l'histoire de la petite Toupie, avec ses ahuts et ses bas... mais surtout avec beaucoup d'amour.

gratouille à tous.

 

:souris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, en tout cas tu as fait ce qu'il fallait,c'était une jolie petite histoire.

 

Elle est mieux là où elle est la pauvre... :toobad:

 

Bon courage et bonne journée :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, :toobad: justement hier hier je le demandais ce qu'elle devait a petite Toupie ....

 

Tu as fait tout ce qu'il fallait, t'as aucun regret à avoir ....

 

Et comme dit Zoé, quelque part elle est mieux là où elle est , elle faisait peine à voir la pauvre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petite Toupie. Fais une gratouille à mysky et les autres.

T'étais vraiment toute mignonne et attachante, surtout quand tu m'attrapais la main avec tes petites pattes pour boire à la seringue.

:trefle: :bisoux: photo001tw2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.