Aller au contenu

Animalerie : bébés bien trop jeunes


Ombeline

Messages recommandés

Coucou à tous...

 

Bon vraiment je me ficherais des baffes là mais j'ai craqué... Je suis passée à mon animalerie ce soir. Evidemment je suis passée jetter un coup d'oeil aux nouveaux arrivages (ils reçoivent le mardi et le mercredi).

Et là, au milieu d'un énorme tas de rats, je vois deux boules de poils, tout ronds, tout pelucheux, et tout petits, d'une couleur orangée.... je les voyais pas entier mais sur le coup mon coeur s'est arrêré : j'ai réellement cru qu'il y avait deux hamsters parmis les rats ! ! :shock:

 

 

Et là, un des gros se bouge pour se laver... Et qu'est-ce qui apparait alors...

 

dscn8510.jpg

 

Je leur donne pas tellement plus de 3 semaines à ces deux mini-crottes... :no:

J'ai longuement hésité, mais j'ai fini par conclure que j'étais à peu près la seule chance de survie de deux aussi petits bouts (confirmé par les remarques :? de la vendeuse pour m'inciter à les prendre : sont trop mimi à cet âge là, c'est le meilleur âge pour les apprivoiser, vous avez de la chance on n'en a pas souvent des aussi jeunes :suspect: . Par contre vu mes réponses elle a rapidement changé de discours et confirmé à quel point c'était absurde : ils commandent un certain nombre de rats, et si l'éleveur n'a pas assez de rats il comble les trous avec des petites crottes... :sad: .... Et une fois là la vendeuse ne les refuse pas...)

 

 

 

Bon donc je suis rentrée avec les deux loups (qui sont peut-être des mâles mais c'est juste le mauvais âge pour les sexer, et comme ils sont rex je peux pas voir si mamelles ou pas il y a), j'ai courru dans mon appart poser vite fais la boite au chaud pour repartir en courant à la pharmacie acheter du lait pour chaton (en courant car il était 19h25 et que la pharma ferme à 30... ! Et j'arrive là toute essouflée : désolé j'en ai pas :shock: :x :no: Donc je repars en courant à la pharmacie du bout de la rue et là elle est fermée. Donc je repars en courant (et en panique car j'ai posé la boite vite fait hors de portée des chats mais j'ai fais tellement vite que je suis pas absolument certaine de l'absolue stabilité de la boite....) jusqu'au supermarché du quartier acheter du lait de soja et de la pâté pour chats.

 

 

 

C'est idiot quand je lis ce genre de posts je sais toujours exactement quoi répondre et quoi conseiller, mais là que ça m'arrive je me sens complètement démunie et paniquée :?

 

Là les deux bébés sont dans la poche de mon pull, ils dorment. Je fais donc attention qu'ils soient au chaud. Je leur ai préparé du lait de soja tiède additionné de vitav*t, de blédine, et d'une goutte de miel, que l'un d'eux a un peu lapé, l'autre quasiment pas. J'ai déniché une petite seringue juste de la bonne taille pour les nourrir.

 

 

Mes questions : je me suis plantée nulle part? J'ai oublié un truc? C'est grave si ils dorment autant plutôt que de manger? C'est bien ce que je leur donne? Je dois leur proposer de l'eau aussi?

 

Ils passeront tout leur temps avec moi, j'ai la chance d'avoir la possibilité de les garder près de moi au boulot.

Mais là je regrette presque de pas avoir pris un troisième rat plus grand parmis ceux qui étaient avec eux, pour leur servir de nounou... Vous croyez que je dois les mettre avec mes femelles (évidement en procédent comme une intégration et sous très haute surveillance) pendant deux semaines (pour atteindre l'âge du sevrage et permettre une sociabilisation optimale) ?? En même temps j'ai pas envire du tout de zapper la quarantaine... Mais ils sont si petits... ou alors demain je vais reprendre un autre mâle au même endroit??

 

 

Pfff je suis bête j'ai l'impression que c'est mes premiers rats :lol2:

 

 

dscn8511.jpg

 

Sont tellement beaux en plus... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique pas ca va aller, a cet age la ils ont besoin de bien manger des choses riches, completer un peu leur lactation mais ils ne sont pas non plu en danger de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'ennuie c'est qu'ils sont arrivés hier à l'animalerie donc au mieux presque deux jours qu'ils sont trimballés et qu'ils ont sans doute pas ou peu mangé...

un des deux est bien actif (celui réveillé sur la photo), mais l'autre est bien amorphe quand même.

 

J'en reviens toujours pas que la pharmacie n'ait pas eu de lait maternisé :mm: , je pensais ça vraiment facile à trouver...

 

 

oh et ça m'énerve aussi d'avoir craqué et de les avoir pris, vive les bébés qui font craquer les clients trop sensibles... oO

 

 

 

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Ombeline...

ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN oO

Pose tes fesses et respire un bon coup.

Ne t'inquiète pas comme ça.

Ces louloux sont certes pas bien épais, mais ils sont presque sevrés moi je dirai.

Leurs yeux sont bien grand ouverts, le poil bien poussé... Ils doivent avoir 4 semaines.

Ils sont loin d'être en danger.

 

Tu vas nous faire une crise cardiaque là à t'agiter et paniquer comme ça :lol2:

Prends une tisane oO

 

Et bienvenue aux deux tites bouilles d'amour. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO

 

 

arf oui je me rends compte maintenant que j'ai vraiment paniqué un peu trop :lol2:

 

 

Mais je vous assure ils sont vraiment minus, les photos les grandissent, ils ont des mini zoreilles et des mini queues :amoureuse:

 

Je pense quand même pas 4 semaines, sont plus proches de 3.

 

 

 

Bon maintenant j'ose plus me lever de peur de les réveiller :gni:

 

 

Faut juste que je m'habitue à ces minus, dès que je serai sûre qu'ils mangent bien ça ira mieux

 

 

En tout cas merci de m'avoir rassurée,

 

 

 

 

je crois que je paniquais :sueur: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho Ombeline, je pense que oui, tu as gentiment paniqué, tu te fais vieille tu vois !!

 

Jamais eu de cas de ce genre dans ma vie mais bon, je pense que le lait de soja, la blédine et tout le reste, ça le fait, pis au moins , ils ne sont pas tombés sur un(e) non-connaisseur(se). Pis si demain tu peux avoir du lait maternisé, hop, c'est niquel. Je pense aussi qu'ils ne mangent peut être pas beaucoup car ils sont peut être un peu "déboussolés" par tous ces changements...

 

Allez zen, et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tisane, et ça repart ! :lol2:

 

 

 

 

Alors, les jumeaux se sont réveillés tout à l'heure, j'ai joué les paparazzi

:applause:

 

Sont trop beaux!

Je suis rassurée, une fois bien réveillés ils se sont jetés sur ma mixture, je pense pas du tout qu'ils ont besoin d'une seringue mais c'était trop mignon de les voir manger de cette façon :amour4:

Ils se sont aussi fait les dents sur quelques graines : bref, minus mais costauds :)

 

là ils sont tous les deux au creux de ma main (ils tiennent trèèèès largement) endormis c'est trognon, mais je commence à avoir des crampes !

 

quelques photos, régalez vous !

 

dsc_1910.jpg

 

dsc_1911.jpg

 

dsc_1912.jpg

 

dsc_1913.jpg

 

dsc_1914.jpg

 

 

Vous comprenez pourquoi je les ai pris pour des hamsters? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, zont surement 3 semaines effectivement.

En tout cas ils m'ont l'air en pleine forme, c'est déja ça!!!

Et sinon OMbeline........ Ils sont vraiment SUPERBES. :amoureuse: :) :amoureuse: :bave: :amoureuse: :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent:

 

 

je regrette de moins en moins d'avoir craqué... :amoureuse:

 

 

 

mais c'est terrible de les abandonner tous seuls dans une cage pour la nuit, sont si petits...

 

 

j'arrive même pas à comprendre comment on peut avoir l'idée d'enlever d'un nid des bébés aussi petits :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment superbe!

j'espére pour toi que tout va bien se passer, mais d'apres les réponses précédentes, ça devrait se passer sans probléme!

bienvenue donc a ces deux ptites merveilles!

 

des noms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les noms, je vais attendre un peu (ils ont déjà été nommés à peu près 15 fois chacun mais au bout d'une heure j'oublie le prénom :cpasmafaute:

Donc j'attend que leurs prénoms s'imposent d'eux-même

 

 

(en vrac : Cali et Ayo/Tabou et Quino/Sad et Small/... les autres paires de prénims je les ai déjà oubliées :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben appelle les Truc et Muche ! :lol2:

 

Non franchement, tu n'aurai pas du craquer, et je pense qu'il faut que tu les replaces... J'ai une cage vide ici si tu veux...:blush:

 

(hein? quoi? faut pas? ça marche pas comme ça? bon tant pis alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben appelle les Truc et Muche !  :lol2:

 

Non franchement, tu n'aurai pas du craquer, et je pense qu'il faut que tu les replaces... J'ai une cage vide ici si tu veux...:mdr:

 

(hein? quoi? faut pas? ça marche pas comme ça? bon tant pis alors...)

807692[/snapback]

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han.... :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

 

Moi je suis d'accord avec Piafette, ça va te faire bien trop de boulot de les garder, regrde l'état dans lequel ils te mettent, tu vas pas tenir le coup....

 

Bon, allez, je me dévoue pour te filer un coup de main...

 

Viendez chez tata raf les biboux... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Raf, on va pas se battre, on partage la garde?? J'ai juste un tout petit avantage par rapport à toi, je sais où habite Ombeline (car elle est pas loin d'où j'habitais avant) mais je pense qu'on peut s'arranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les p'tits zannnnnj :amoureuse: :amoureuse:

 

*Se surprend à dire des trucs niais et débiles devant son écran u_u *

 

Ayo et Taboo, c'est les deux qu'je préfère dans ceux que tu as proposés ^_^

 

Y'a aussi Laurel et Hardy, Rocco et Sifredi *Bah kwâ?* , Rox et Rouky =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Raf, on va pas se battre, on partage la garde?? J'ai juste un tout petit avantage par rapport à toi, je sais où habite Ombeline (car elle est pas loin d'où j'habitais avant) mais je pense qu'on peut s'arranger !

807698[/snapback]

 

 

Si tu sais où elle habite, jt'e prète un collant-cagoule, et on va faire un ratnapping... niarkniark..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nananere:

 

 

A MOI :blbl2:

 

 

Nan nan nan mes bébés y z'iront pas chez les méchantes ratnappeuses !

 

Ils se portent bien, mais ce soir légers tchoums.... Ca m'embête mais en même temps c'est normal ça fait beaucoup pour de si petits bouts, et je veux pas les laisser seuls toute la journée donc je suis obligée de les trimballer matin et soir pout aller au boulot. Je prends beaucoup de précautions, mais peut-être pas encore assez.

 

Enfin, ils sont très vifs et très gourmands (ai tenté le lait maternisé aujourd'hui, mais ils préfèrent de loin le lait de soja) donc il ne devrait pas y avoir de problème.

 

C'est l'année des quoi pour les prénoms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'année des quoi pour les prénoms?

808004[/snapback]

trop mignon ces petites boules de poils

:amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

cette année il me semble que c'est l'année des D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais où elle habite, jt'e prète un collant-cagoule, et on va faire un ratnapping... niarkniark..

807724[/snapback]

 

 

Ok pour le ratnapping mais bon, on va attendre que j'ai accouché sinon je vais me faire repérer...

 

Moi j'opte donc pour les noms Truc et Muche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'èspère de tout coeur que sa va marcher avec toi parce que moi le p'tit biknik que j'avais sorti de l'animalerie pour la même raison est parti pas longtemps après.

 

j'ai foiré mon "sauvetage" :toobad:

 

 

mais bon, toi, sa va aller, le mien était encore plus jeune quand je l'ai eu, les tient doivent avoir 3 semaine et 2-3 jours je pense, enfin, a vu d'oeil, le mien avais a peine 3 semaine, 2 semaines et 4 jours je pense... :pascontent:

 

bonne chance :lol2:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*sinon, pour le rat'tnapping... je suis là, m'oubliez pas... ai pas eu de chance avec bibi, alors jveux bien les tient, pas de soucis... :lol2: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.