Aller au contenu

Respiration difficile


Ratatac

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voila, ce matin je me lève comme tout les jours à 5h30, je déjeune , et pendant le déjeuner je vois ma rate en train de remuer sa cage dans tout les sens, retirer les copeaux (de chanvre) , faire le chasse-neige...Ça lui ressemble pas vraiment car elle est plutôt calme le matin. Mais juste avant de partir, je la vois immobile , avec les yeux semis-fermé, du rouge sur son nez, et une respiration assez rauque. Je la prend sur moi et elle marche puis s arrête pour faire une sorte de déglutition. On va chez le veto direct et il pense que c'est du a un copeaux arrivé dans la trachée mais directement ressorti ( rien au niveau des bronches ni des poumons ): elle serait donc irritée (une fois ,qu'elle n'est pas au repos , ses yeux son bien ouvert et il y a moins de bruit) . Maintenant elle est dans sa cage , il y a déjà moins de bruits... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eut affaire à un cas similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ecarte l'hipothése du nid et des problemes lié aux copeaux de cédres.

 

 

Je pense que ta ratte a ptete eu un probleme passagé comme en a conlu le véto! Pour ce qui est de pousser le chanvre, jcrois que ça a pas de rapport, y'a d'autres rats qui font ça, je pense pas que ça soit synonyme d'une gene.

A surveiller et puis on va attendre l'avis d'autres membres parce que la jvois pas trop sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est assez apathique... Elle a cherché une croquette dans le chanvre mais n'a fait que essayer de la grignoter. J 'ai aussi essayer de lui donner du yogourt aux fraises mais elles n'a donné que 3 faibles coups de langues... Si c'est ce que pense le veto, est- ce normal qu'elle soit ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que le yahourt elle adore ça en temps normal!

donc elle a pas l'air en grosse forme la louloute!

ton véto s'y connais en rat? il t'a été conseillé par un modo de ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt étrange, effectivement :mdr:

Et tu dis, qu'elle n'a jamais eu ce genre de problèmes?

Ici a la maison, c'est déjà arrivé, a peu près les mêmes symptômes, mais c'etait un bout de pain mal passé.

Mais bon, pour ce cas là c'est different, as t-elle du mal à respirer?

En tout cas, pour le chanvre ce n'est pas grave qu'elle le remue, ici on remue aussi la litière, on la trifouille, ou en mange...

Essaye de la booster en tout cas, si elle a l'air léthargique, c'est peut être du au medoc'.

J'avoue que là je sais pas trop quoi te conseiller, à part veiller un peu sur elle, et verifier si elle boit et se nourrit tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre est elle irritee au niveau de la gorge et que manger ( deglutir) est douloureux.

Ton rhume n est pas transmissible au rat rassure toi.

 

Essaie de la faire boire, de l eau + sirop de fraise/grenadine etc,etc ça passera tetre mieux que de la nourriture ( et pis l hydratation est plus "prioritaire")

Propose lui un coin chaud ds sa cage en lui mettant une bouillotte ( une tite bouteille avec de l eau chaude entouree d un linge pr pas qu elle se brule).

 

Si cet etat persiste, appelle le véto pr faire le point avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.