Aller au contenu

Portée IAR NoodleSoup x PKI Elyam


Pinkchii

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci Lizzy... C'était très dur pour moi, comme tu peux le voir sur les suivis de portées, je me suis seulement décidée à écrire pour mes trois rates disparues en cette première moitié 2010, dont une était ma première (ABC Dump) et sa nièce (ABC Démo)....

Bisou mon Audio sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi Cat_et_Kev....

Je suis sûre que ta Thelma va tenir le coup, on est tous avec elle blush.gif

 

Tiens nous au courant et pour les autres adoptants, mettez nous des photos des frères et sœurs de nos chers disparus afin que nous puissions revoir les nôtres à travers eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit complément d'infos, au cas où il arriverait la même chose à l'une d'entre vous (j'espère que non chance.png ). C'est toujours utile pour le suivi ....

 

Depuis quelques temps Cherry-Moon était totalement paralysée du train arrière et ne bougeait plus beaucoup sauf pour aller se mettre le nez dans la gamelle et boire et encore, les 2 derniers jours elle ne buvait que quand je la portais pour la mettre sous le biberon. Elle a développé un abcès qui a grossi à vitesse grand V, placé à côté de la vulve et qui n'avait pas encore percé malgré les 4 bons centimètres qu'il faisait et la nécrose des tissus bien avancée.

La décision de la faire partir a été prise chez le vétérinaire car même si on laissait l'abcès percer et en apportant tous les soins nécessaires, ça n'aurait jamais pu cicatriser et il était hors de question de la faire souffrir, de lui faire risquer une infection généralisée et que ça puisse être transmis à ses copines.

Cherry-Moon s'est donc endormie paisiblement le 7 mai 2010, c'était une ratte adorable, de bonne composition et de bon gabarit qui a sû s'occuper de ses copines et recadrer les jeunes qui poussaient le bouchon trop loin mais toujours avec diplomatie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

 

Ce matin pendant la sortie, j'ai découvert une toute petite tumeur mammaire sur Mamie Pétrolanne sad.gif

Elle avait déjà été opérée avec succès mais elle avait bien plus la forme qu'aujourd'hui. Je pense que je ne tenterai pas de nouvelle intervention. AMHA elle ne supporterait pas.

 

Elle va bien malgré une petite raideur des pattes postérieures. Elle vit de plus en plus au bas de la volière où elle a tout à portée de dents sans se fatiguer. Tant qu'elle ne souffre pas, je lui fiche la paix. Elle n'est pas rejetée du groupe (ce qui est souvent un signe de souffrance ou de départ imminent), ses copines veillent à son confort wub2.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles tiennent le coup les les mamies smile.gif

 

Ici aussi Thelma à une seconde tumeur mammaire mais la vieillesse est là, toujours à cavaler mais on voit bien qu'elle n'est plus de toute jeunesse icon_cpasmafaute.gif

 

Elle s'est pas mal dépoilée aussi, c'est ça le rex vieillissant laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pétrolette n'a même pas le poil miteux de vieille, il est toujours bien brillant. En revanche, Absinthe (qui a le même âge à quelques jours près) se dépoile sur les côtés ... on dirait des blancs de poulet drole.gif

 

Je suis vilaine avec ma pauvre mémère blush.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bien qu'ayant prévenu Pinkchii, je mets l'info.

 

Thelma a été euthanasiée le 13 août 2010, une tumeur qui se nécrosait et une autre au bas ventre sans doute cancéreuse.

 

Bon voyage petite Thelma et merci à toi Pinkchii pour me l'avoir confiée smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sad.gif bonne nuit jolie louloute bye2.gif

 

Cat bisoux.gif

 

Pétrolanne doit être l'une des dernières survivantes de la portée. Elle va encore assez bien malgré une toute petite tumeur mammaire (qu'on n'opérera pas vu son grand âge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Zut...

Je disais: il a des soucis depuis la grande épidémie que j'ai eu il y a environ un an et demi et 3 fois j'ai failli prendre RDV pour une euthanasie mais il s'accrochait et repartait.

Du coup j'ai un mal fou à me résoudre. J'ai le fol espoir qu'il va faire comme les autres fois: ressusciter.

 

J'arrive pas à prendre la décision, je sais pas si je me botte les fesses pour y aller demain ou si je peux attendre lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'espérais très fort que Pétrolanne fête ses 3 ans, on y était presque ... mais ce soir j'ai du me résoudre à la faire euthanasier. Elle avait développé plusieurs tumeurs en quelques jours et son état commençait sérieusement à se dégrader. Comme un malheur n'arrive jamais seul, elle a fait le grand voyage avec deux autres copines :mellow:

Elle va me manquer ma mamie :bye:

 

Merci Pinkchii pour cette petite boule de bonheur :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.