Aller au contenu

Portée IAR NoodleSoup x PKI Elyam


Pinkchii

Messages recommandés

J'ai eu une semaine un peu agitée, il n'y avait pas une urgence folle non plus (dixit le véto). L'intervention est reportée à mardi matin.

La tumeur ne grossit pas, elle n'est pas énorme non plus. Pétro a toujours de l'appétit, son poil est bien brillant. Elle va bien. Je la surveille tout de même parce qu'elle est d'une nature très calme et un rat très zen, quand il a un pet de travers, on ne s'en rend pas forcément compte de suite icon_cpasmafaute.gif

 

Je viendrai vous faire un compte rendu mardi soir. Merci pour vos chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Retour de ma Pétrolette. Elle a été bien courageuse et sage wub2.gif

 

Y'a une belle couture le long du flanc, la tumeur n'était pas trop étendue (le véto aime bien ouvrir large pour bien tout retirer). C'est la première de mes ratounes à être autant dans le schwartz après une anesthésie. Elle a tout de même bu et mangé. Elle dort, ça ira mieux demain chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétro a toujours de l'appétit, son poil est bien brillant.

1184748[/snapback]

 

Encore heureux qu'elle ait le poil brillant avec un nom pareil laugh.giflaugh.gif

Contente que ça se soit bien passé pour ta poulette, en espérant que ça ne repousse pas de sitôt chance.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'elle ait le poil brillant avec un nom pareil  drole.gif  drole.gif

 

Ouais drole.gif

 

Elle est un peu plus vive qu'hier soir. En revanche, elle a du mal à s'étirer (la cicatrice va presque jusqu'en bas de la patte antérieure), ça la gêne. Comme elle s'ennuie, j'ai mis mamie Lith avec elle pour la stimuler un peu chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement, Petrolanne!

 

Une photo où Caillou s'est un peu arrêté de gigoter:

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Mais il a toujours l'air miteux et marronasse sur les photos, alors qu'il est juste magnifique. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
moi je rabache la même chose à chaque  tongue.gif

Thelma toujours égale à elle même, toujours mère calins et RAS.

 

une petite question :

Pinchkii tu comptes faire repro Mika ?

1207585[/snapback]

 

Contente que Thelma aille bien.

Chez moi tout va bien aussi smile.gif

 

Je comptes faire reproduire Mika, mais pas chez moi.

J'ai plus de femelle en age de reproduire, et j'adopte plus (j'attend que mes loulous actuels partent, et après je verrais si je réadopterait).

 

j'ai dajà préparé l'annonce, mais je ne l'ai toujours pas posté :S

Si il fais une portée, ça va être terrible pour moi de ne pas pouvoir adopter un de ses petits >_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Caillou pète pas vraiment la forme: fibrose pulmonaire et installation d'une paralysie du train arrière. C'est déjà un vieux quoi :/. M'enfin il continue à crapahuter et à m'escalader, il s'entend bien avec les copains de cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

 

Je viens vous annoncer la mort de Noodle Soup hier, à 2ans et 7 mois. bye2.gif

Je m'y attendais, elle avait beaucoup maigri ces dernières semaines.

Elle est morte de sa belle mort, sans jamais avoir été malade de sa vie. Je vous souhaite à tous d'avoir des rats comme elle blush.gif

 

Il ne me reste plus que 4 rats dont 3 de plus de 2ans

ça fait bizarre. Le prochain qui mourra laissera son copain de cage tout seul toobad.gif

 

Sinon, Mika et Lullabii vont très bien. Ils font pas leur age.

 

Ils vont comment les votre?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit Noodle Soup bye2.gif

 

 

Pétrolanne est toujours égale à elle-même : une belle ratoune bien en chair. Côté santé RAS ( chance.png ) et j'espère que ça va durer encore comme ça ....

Elle est toujours aussi gentille wub2.gif

 

Cherry-Moon semble un peu plus "fragile" (tout est relatif). Elle est un peu moins ronde que sa soeur. Je pense qu'elle est d'une nature moins résistante. Mais elle va bien aussi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon voyage Noodle Soup bye2.gif

 

Caillou tient le coup, le traitement de fond à la cortisone lui fait du bien. Il est toujours tout mignon. Il est plutot maigrichon et traine les pattes, mais continue à vouloir sortir et même à grimper smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Cherry-Moon semble un peu plus "fragile" (tout est relatif). Elle est un peu moins ronde que sa soeur. Je pense qu'elle est d'une nature moins résistante. Mais elle va bien aussi  smile.gif

1304234[/snapback]

 

T'as oublié son poids à la grosse : 530gr ! drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oh... Je suis désolée d'apprendre que NoodleSoup nous a quitté. Mais comme tu le dis, jamais malade, c'est tellement mieux quand ils partent comme ça.

 

Pinkchii de mon côté Audio va bien, elle est un peu "maigre" mais rien de choquant, elle a toujours été très fine. Je lui donne plus de bonne nourriture pour ne pas qu'elle perde plus. Elle est toujours aussi intelligente, et gentille (elle grimpe sur mes genoux après avoir fait sa petite promenade pour s'endormir...).

Par contre elle a quelques soucis hormonaux. Elle a vu le véto plusieurs fois pour des urines un peu rouges et a eu différents traitements, mais rien n'y fait. Il n'y a aucun symptôme de quelques maladie que ce soit.

 

J'en profite pour te dire Que Prélude va également très bien (je peux, puisqu'elle est de la famille, c'est la nièce lol), elle est un peu plus timide qu'Audio et également plus en chair mais est adorable. Par contre on peut dire qu'elle adooore ronger, surtout pour se faire un nid douillet où qu'elle soit icon_cpasmafaute.gif

 

On les adore clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

 

Puisque je vagabonde par ici, j'en profite pour donner des nouvelles de Pétrolanne & Cherry Moon : toujours aussi rondes, toujours aussi calmes, toujours aussi chouettes pour des louloutes de 27 mois révolus wub2.gif

 

Côté santé : RAS et tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Y'a des fois où on aimerait ne pas revenir trop vite par ici icon_cpasmafaute.gif

 

Même si les infos n'ont pas l'air de mobiliser les foules, la belle Cherry-Moon a été endormie hier par notre vétérinaire : paralysie du train arrière, abcès proche de la vulve. Etat général qui s'est dégradé relativement vite. Bref ! Un moment pénible .... bye2.gif

 

Pétrolanne va encore bien. Pas de perte de poids ni tumeur, mais une légère difficulté à se mouvoir malgré tout. J'espère qu'elle tiendra dans de bonnes conditions jusqu'à la fin chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sad.gif

bon voyage jolie Cherry Moon bye2.gif

 

Bein c'est jamais facile ces moments là sad.gif

 

 

Ici Thelma va bien, légère perte de poids mais rien d'affolant, 2 tumeurs qui ont faut leur apparition, mais pas d'op prévue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pauvre Cherry Moon sad.gif Bon voyage

 

 

Puis bon courage à Thelma

 

 

(désolé de ne pas répondre, la communication c'est pas mon fort glare.gif , mais je suis toujours contente d'avoir des nouvelles)

 

 

 

CocaBeach (chez Carol) est décédée en Mars, dans son sommeil.

Elle avait commencé à faiblir depuis ses deux ans.

 

Chez moi, Mica est en parfaite santé, beau poil, aucun problème pour se bouger, on dirait un rat de 18 mois... Il a juste perdu un peu de poids.

Lullabii c'est pareil, elle va très bien. Je l'ai laissée chez Carol le mois dernier pour qu'elle finisse sa vie avec d'autres mamies rates bye2.gif Elle me manque ma puce, mais c'était a bonne décision, elle était toute seule depuis le décès de sa copine

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas drôle de laisser sa ratoune, même si c'est entre de bonnes mains. Je comprends que ça te manque sad.gif

mais on sait bien que maintenant c'est un peu de compte à rebours pour ceux/celles qui sont encore là icon_cpasmafaute.gif

 

Je suis quand même vachement contente de voir c'est une fratrie de warriors. On n'aura pas eu beaucoup de soucis de santé dans l'ensemble. Il ne reste plus qu'à espérer que leurs vieux jours se passent en douceur chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis vraiment désolée pour Cherry Moon et les autres...

J'ai également une mauvaise nouvelle. Audio est partie le 5 mai. Elle avait perdu pas mal de poids ces derniers temps... C'est l'hécatombe cette année, il ne me reste plus que deux petites dont Prélude qui va bien heureusement.

 

Audio va énormément me manquer, elle était vraiment très intelligente et attachante.

 

Merci Pinkchii de m'avoir permis de l'adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.