Aller au contenu

une de mes rattes vient de mourir


echoruby

Messages recommandés

elle venait d'être opérée d'une tumeur jeudi, opération assez lourde mais qui s'était bien passée. Mais elle a sans doute pris un coup de froid (je ne sais pas comment car elle est restée au chaud et le temps du transport elle était dans une valise avec des chiffons et le chauffage dans la voiture), elle respirait mal, hier on l'a mise sous antibiotiques. Et tout à l'heure elle a fait une détresse respiratoire. J'ai bien vu qu'elle cherchait l'air par la bouche, mais j'ai pensé que ça allait s'arranger. Et puis moins d'une heure après, elle a fait des convulsions, le temps que je prenne mon téléphone pour les urgences, paf c'était fini.

Je ne crois pas que j'aurais pu la sauver, parce que le véto aurait mis du temps à arriver, ou moi autant de temps à aller à la clinique.

ça ne m'empêche pas de me sentir coupable, j'aurais pu ne pas la faire opérer. La veille de l'opération elle s'était enfuie et cachée sous le lit, elle devait savoir que ça se terminerait mal. D'un autre coté, la tumeur à développement très rapide l'aurait fait souffrir et tuée en quelques mois voire quelques semaines sans doute.

Voilà, écrire ici me permet de me calmer un peu, de mettre de l'ordre dans mes idées au lieu de sangloter (enfin là je fais les deux en même temps).

C'est la première fois que je vois une des mes rattes mourir brusquement et sous mes yeux, je suis mal et choquée. JE me demande si la véto est en faute, elle ne m'a pas donné des antibios tout de suite, alors que l'autre véto que je voyais en donnait après une opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait ce que ton coeur te disait de faire l'opérer pour la sauvé d'une mort certaine...maintenant ça n a pas marché :toobad: c'est la vie et elle ne va pas toujours dans le cense que l'on aimerai!

question véto vi elle aurai pu donner les antibio par sécurité!

courage et de tout coeur avec ta peine de l'avoir perdue :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi te dire, ça n'est pas de ta faute :toobad:

Elle est partie rejoindre les rats qui s'éclaetent sur le nuage de gruyère :cpasmafaute:

Je te souhaite plein de courage. :bisoux: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu viens de subir un choc suite a une mort brutale dc tu cherches des explications, des raisons; c est normal, tu acceptes pas cette mort, alors tu cherches comme un echappatoire. C est une reaction normale et courante suite a un deces.

 

Ta rate avait une tumeur et tu as decide de l operer pr son bien, pr lui offrir une chance de vie meilleure ensuite plutot que de la voir decliner a cause de cette tumeur. Tu as choisi de prendre ce risque en connaissance de cause. Ya pas a te juger la dessus, de plus la plupart prend le meme type de decision que toi ds ces cas là.

 

Et pis, pas de bol, elle etait sans doute affaiblie par sa tumeur, par l operation et elle a choppé froid; le truc couillon, tu as surement pris les precautions d usage ms le risque 0 n existe pas.

 

Tu n as rien a te reprocher, le veto non plus sans doute, c est pas de bol; donne toi du temps, c est encore trop vif pr toi pr pouvoir y reflechir objectivement.

 

Je suis desolee pr ce que tu viens de vivre, donne toi du temps ..

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tentant l'opération c'est à son bien être que tu pensais.

Tu as fait ce que tu as pu, dans tous les cas c'est parce que tu l'aimais beaucoup.

 

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur je sais, mais ne te torture pas trop. Ca t'aideras pas de savoir à qui la faute. Et si ça peut te soulager je pense qu'il est préférable de faire opérer une ratte qui a une tumeur, même si c'est parfois risqué; que de la voir souffrir jour après jour sans rien faire.

 

Bon courage à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos soutiens. Je suis hypersensible en fait. J'ai perdu sa mère il y a moins de 2 mois, mais j'y étais préparée car elle souffrait depuis plusieurs mois.

J'avais l'espoir que toutes ses filles allaient atteindre leurs 2 ans (en septembre prochain).

Je viens de lire quelques posts à propos de détresse respi et il arrive que les rats souvent s'en sortent, du moins à la première crise. C'est pour ça que je n'ai pas réagi tout de suite quand elle s'est mise à chercher l'air. Mais ça a vraiment été très rapide, une heure à tout casser. (je me répète ça dans ma tête, je l'écris pour me convaincre qu'il n'y avait rien à faire, vous inquiétez pas! en + je suis toute seule à la maison, mon copain est en déplacement, je n'ai personne pour parler).

 

Qu'en pensez vous? son coeur a laché je suppose, mais pourquoi? ça aurait un lien avec l'opération ou c'est un rhume qui a mal tourné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, tu as fait tout ce que tu as pu dans le but que ta louloute soit bien...

elle a eu de la chance de t'avoir comme maîtresse et je suis sûre que la haut, elle cragnotte en racontant à ses potos à quel point tu étais chouette avec elle! :lol2:

Allez courage, c'est un mauvais cap à passer mais... ca va passer!

:trefle: :bisoux: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens pas tellement mieux là. Je me suis occupée des autres, j'espère que ce qu'elle a eu n'était pas contagieux. J'en ai encore 9 dans la même pièce.

Et surtout je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'ai du mal à réaliser, je suis allée voir son petit cadavre plusieurs fois en la suppliant de se réveiller, j'arrive pas à la mettre au congélateur (en attendant de l'enterrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois patiente avec toi meme ...

Et pis tu as le droit d etre triste et pas bien, c est pas un crime du tout, si tu as l impression de sur reagir par rapport a l evenement, ben quoi, laisse toi aller, pleure, crie, hurle tu as le droit d exprimer ton chagrin.

Et pis on recuperere pas forcement comme ça en qques heures d une mort brutale, au contraire, ça prend du temps

Et pis si tu veux t exprimer ici, continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous. Je crois que je vais essayer de me détendre et aller voir la télé. Malheureusement Ségo est morte dans mon lit, c'est pas évident, je vais forcément y penser en me couchant.

Je sais que ça va passer mais c'est dur à chaque fois, surtout quand on s'y attend pas du tout et que l'animal est encore jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à contacter le vétérinaire lundi, pour avoir des réponses, de toute façon tout peut arriver tout peut etre en cause,e t il ne faut mieux pas se torturer l'esprit, toi tu as surement fait ce qu'il fallait,.

 

j'ai tendance à penser que quand un animal se laisse mourir, c'est qu'il n'a pas jugé bon de se battre, et des fois on y peut rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai la véto mercredi, elle bosse à temps partiel.

En attendant, c'est pas la joie, j'ai pas fermé l'oeil et la fatigue ajoute à mon désarroi.

Je me refais sans cesse le film des évènements.

Je ne sais pas si elle ne voulait pas se battre, je sais par contre à présent qu'elle avait deviné que ça se terminerait mal. Sinon pourquoi se serait elle enfuie la veille, alors qu'en 1.5 ans elle ne l'avait jamais fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la véto qui m'a déculpabilisée, j'avais besoin d'en parler.

En fait la tumeur l'a considérablement affaiblie et avait peut être déjà atteint les poumons. Et de toute façon, la fatigue générale fait qu'elle n'a pas pu lutter contre un petit virus qui s'est développè à toute vitesse. Opération ou pas, il n'y avait pas moyen de la sauver, même si j'avais pu l'amener chez un véto dans la minute, ça n'aurait pu que la maintenir un peu.

Ces saletés de tumeurs mammaires sont vraiment une plaie. La prochaine fois j'adopte que des males!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas et ne t'en veux pas non plus, tu as agi selon ton amour pour cette ratouille, tu as fait ce que tu trouvais être le mieux pour son bien-être, et personne ne peut prévoir l'avenir, c'est bête mais c'est comme ça...

Dans quelques temps tu iras mieux, le plus tôt possible j'espère, et bientôt tu penseras à elle quand elle te faisait sourire en faisant des bêtises, ou quand elle te regardait toute trognonne... Oublie les moments difficiles et pense aux moments heureux... si ta louloute était douée de parole, elle t'aurait certainement dit que depuis son nuage de gruyère elle préférait voir rire et être heureuse sa petite humaine...

Pense aux bons moments et à tes autres ratous si tu en as d'autres, et occupe-toi bien de toi et d'eux...

Courage !!! :bisoux:

Et bisou à elle sur son nuage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.